Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#8001

Message par Daube »

Coyotte, ton screen du Cessna est superbe, mais au niveau de la porte la couleur orange a l'air bizarre. Je crois que c'est a cause d'un taux de compression trop grand, non ?

Les screens de l'helico sont excellents aussi, surtout le deuxieme !

Pappy, le Rafale est joli, mais je prefere nettement ton premier screen, a cause des couleurs notemment ! Dommage pour la meteo qui est pas super seduisante. Tu devrais experimenter avec la meteo reelle de temps en temps. Il arrive qu'elle donne des resultats saisissants !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

#8002

Message par Coyottex »

Daube a écrit :Coyotte, ton screen du Cessna est superbe, mais au niveau de la porte la couleur orange a l'air bizarre. Je crois que c'est a cause d'un taux de compression trop grand, non ?

Les screens de l'helico sont excellents aussi, surtout le deuxieme !
Merci DAUBE !

Effectivement, pour le CESSNA, c'est bien la cause du truc...
J'essaie de ménager la place restante sur mon compte casimage en compressant un poil plus, mais ta remarque est des plus judicieuses : la qualité s'en ressent quand même pas mal par rapport au .bmp initial...

Pour la météo, 100% d'accord avec toi !
Les nuages en HD (dispos en free) rendent parfois le vol magique, et surtout niveau pilotage, c'est un vrai bonheur que de slalomer entre les formations !

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#8003

Message par AlanB »

FRAID a écrit :Je continue mes test de mon dernir joujou:Jumpy:
.
Ne te prives pas !!!!:notworthy

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#8004

Message par AlanB »

Dans le style avion extra terrestre...

1.
Image
2.
Image
3.
Image
4.
Image
5.
Image
6.
Image
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2116
Inscription : 31 mai 2007

#8005

Message par pappy2 »

Daube a écrit :......Pappy, le Rafale est joli, mais je prefere nettement ton premier screen, a cause des couleurs notemment ! Dommage pour la meteo qui est pas super seduisante. Tu devrais experimenter avec la meteo reelle de temps en temps. Il arrive qu'elle donne des resultats saisissants !

Merci "Daube", il est vrai que je ne pense pas à la météo réelle, peut-être, à cause qu'ici, en France, le temps est bouché :Jumpy:

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#8006

Message par Daube »

Un temps bouche peut donner d'excellents arrieres-plans si tu passes au-dessus de la couche ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#8007

Message par Farmer »

Merci à No Stress pour m'avoir fait découvrir cet excellent freeware !

Image

Image

@+Farmer
Image

Image

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#8008

Message par AlanB »

L'illustration parfaite que les Brittons peuvent faire de beaux avions (le spit par ex.) mais aussi des moches....
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#8009

Message par HudLx »

Le Spit est l'exception qui confirme la règle : un avion anglais est forcément moche. Même si le designer de Supermarine, RJ Mitchell, était anglais, celui qui a dessiné l'aile ellipsoïdale est un aérodynamicien ... canadien ! Tout s'explique.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2116
Inscription : 31 mai 2007

#8010

Message par pappy2 »

Daube a écrit :Un temps bouche peut donner d'excellents arrieres-plans si tu passes au-dessus de la couche ;)

Et bien des fois aussi la météo change vite :Jumpy:et le temps peut se gâter rapidemment :jerry:

Image

Image

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

#8011

Message par Coyottex »

C'est quoi ces explosions et tirs de FLAK, PAPPY2 ?
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2116
Inscription : 31 mai 2007

#8012

Message par pappy2 »

Coyottex a écrit :C'est quoi ces explosions et tirs de FLAK, PAPPY2 ?

C'est la scéne free "FSX SALOMON 1943" de mark@mark-schimmer.de
je ne sais plus sur quel site je l'ai téléchargé, si quelqu'un connais ?

Toutes les îles avec les bases japonaises et US, la DCA si tu t'approche un peu trop près des aérodromes...:Jumpy: Trés bien pour un vol en CORSAIR par exemple...

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#8013

Message par Farmer »

AlanB a écrit :L'illustration parfaite que les Brittons peuvent faire de beaux avions (le spit par ex.) mais aussi des moches....
Les avions de lutte ASM ne sont jamais bien beaux, du fait du nombre d'excroissances et d'antennes diverses, l'Atlantic n'est pas un modèle d'élégance, non plus.

Pour HudLX, c'est aller un peu vite en besogne et oublier des avions comme le Mosquito, le Hornet, le Sea Fury ou le Hunter.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#8014

Message par Daube »

J'ai encore fait un vol d'un peu plus d'une heure avec ce B-17 recemment. Depart de la base de Bardufoss en Norvege, par -16°C :wacko: Les moteurs ont tout simplement refuse de demarrer. Tu m'etonnes... Meme avec la dilution d'huile, meme avec plus de 15 coups de primer, pas moyen, meme pas un toussottement.

J'ai ete oblige de remplir les moteur d'huile chaude, et la il ont bien voulu demarrer :P Chauffage cabine a fond, juste suffisant pour maintenir une bonne temperature !

J'ai decolle au petit matin: il etait a peu pres 9h du mat', mais comme c'est le grand nord, le soleil etait meme pas encore leve. Apres n bon quart d'heure pour faire chauffer les moteurs, j'ai enfin demande l'autorisation de decollage a la base, pour m'elancer plein sud-ouest (cap 210)
Image


Quelques minutes plus tard, au debut de la montee, le soleil a commence a faire une timide apparition...
Image


Toujours en montee, j'ai rencontre une fine couche nuageuse. Avec le leve de soleil en fond, la percee fut assez spectaculaire :)
Image

Image

Image


Le vol a neanmoins ete tres calme, stabilise a 21.500 pieds. Mais comme ca commencait a devenir un peu longuet, j'ai decide de chercher un coin sympa pour me poser en douceur. Sur la carte j'ai repere l'aeroport de Namsos je crois, ENNM, suffisament distant pour une descente en douceur. Le decors offert par la Norvege agrementee du fameux addon freeware Norway Scenery X est tout bonnement fantastique, j'en prenais plein les yeux. C'est la seule region du globe qui arrive a me faire devier des regions OrbX pour le moment :sorcerer: (a part la Suisse, quand je veux m'amuser en planneur quoi :) )
Image


En fin de descente, l'aeroport de destination est a peine visible sur l'extreme gauche de mon screenshot, le long du bras de mer, grace a ses lumieres de seul de piste. Lumieres qui finiront par s'eteindre quelques secondes avant mon atterrissage, le jour se leve :)
Image

Pas pense a prendre des screens de l'atterro par contre, trop sport. ENNM etait un tres mauvais choix pour le B-17, car la piste etait bien trop courte, j'ai du monter sur les frein et je me suis arrete juste avant la fin de la piste, c'etait tres chaud. Mon equipage a moyennement apprecie le toucher de roue assez brutal, d'ailleurs :/ J'aurais mieux fait de continuer mon vol jusqu'a Vaernes :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#8015

Message par Daube »

Pïnaise, j'avais pas vu le B-2 d'Alan !

Remarquez, c'est normal, il est furtif :P

En tous cas super sceens, surtout le dernier avec les spoilers. Il est comment cet avion ? Le cockpit virtuel vaut le coup ou pas ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#8016

Message par Daube »

Bon pour ma part, j'ai continue le vol du B-17, mais la piste etant vraiment trop petite, j'ai opte pour le P-40, afin de realiser la derniere etape Namsos -> Vaernes. Le decollage a ete plus que chaud... Par contre un vol assez court, j'ai a peine eut le temps de monter a 19.000 pieds qu'il fallait deja commencer la descente... Je me suis dirige vers Orland AB dans un premier temps, puis j'ai effectue un virage en descente a 90° vers la gauche, pour me diriger vers Vaernes. Le decors etait toujours aussi beau. Dommage qu'il ne fasse jamais vraiment jour la-bas en cette periode de l'annee.

En montee...
Image

Orland AB est quelque-part devant, masque par l'un des nuages, la ou on voit un bras de mer partir vers la gauche si je dis pas de betises...
Image

Pose a Vaernes... ce coup-ci, j'avais pris des screens mais une fois retailles, ca rendait moins bien :/
Image

Au parking, juste pour shooter.
Image

Image

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

AlanB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 avril 2011

#8017

Message par AlanB »

Daube a écrit :Pïnaise, j'avais pas vu le B-2 d'Alan !

Remarquez, c'est normal, il est furtif :P

En tous cas super sceens, surtout le dernier avec les spoilers. Il est comment cet avion ? Le cockpit virtuel vaut le coup ou pas ?
Bon je vais regarder demain.
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2116
Inscription : 31 mai 2007

#8018

Message par pappy2 »

Daube a écrit :
Au parking, juste pour shooter.
Image

Image

Image


Ben il a de la gueule :jerry:

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#8019

Message par Franck66 »

L'illustration parfaite que les Brittons peuvent faire de beaux avions (le spit par ex.) mais aussi des moches...
je changerai juste le 'de beaux' en 'un bel', tout le reste est moche :)

j'avoue j'exagère juste un peu

c'est comme pour les voitures, ils ont la marque qui fait les plus belles voitures, Aston Martin et celle qui fait les plus moches, Rolls Royce

j'avoue encore, j'exagère là aussi un tout petit peu :)

jankees
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 novembre 2011

#8020

Message par jankees »

j'adore la 4ieme, Daube!
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

#8021

Message par Coyottex »

Ta série en P40 est magnifique, DAUBE !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#8022

Message par Daube »

Merci.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

jankees
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 06 novembre 2011

#8023

Message par jankees »

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#8024

Message par Daube »

(o_O')

Jankees, meme remarque que pour Knack => on a dit "pas de photos", seulement des screenshots !

;)
Excellent screenshot, tres impressionnant de realisme. Tu utilises quel avion la ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#8025

Message par FRAID »

Daube a écrit :
Tu utilises quel avion la ?
Je suis presque certain que c'est le Catalina de chez Aerosoft.
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »