FS2004

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#751

Message par kinder594 »

Luso> sympas tes sreens. et le bear ouah quelle gueule

Camouflage
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1809
Inscription : 21 octobre 2004

#752

Message par Camouflage »

kinder594 a écrit :Daube> Voilà premier details qui me chagrine. Quand j'utilise la palonnier pour faire une rotation à droite ou a gauche, quand je le relache, (doucement) l'hélico se met à tanguer de gauche à droite pendant un bon moment, donc impossible de faire une approche précise.
Le deuxieme probleme. Je fais mon approche, je suis presque en stationnaire, je descend, j'arrive à 10 mètres du sol (en gros), je descend encore un peu et là, d'un coup, il devient incotrolable, je remet un peu de gaz pour reprendre un peu d'altitude, et là, il tourne dans tous les sens et c'est le crash car je suis proche du sol. Et çà m'exaspere. :(
Quelques liens utiles au pilotage des voilures tournantes, entre autre, les règlages conseillés des contrôles et du réalisme.... Si tu es fluent in english
http://www.hovercontrol.com/
http://www.avsim.com/pages/0604/heli/helitutorial.htm
Image

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#753

Message par kinder594 »

merci

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#754

Message par kinder594 »

Hier j'ai pas resisté, j'ai litteralement craqué et je ne fus pas déçu...
Pièces jointes
fsscr002.jpg
fsscr010.jpg
fsscr012.jpg
fsscr008.jpg
fsscr005.jpg
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#755

Message par Raven »

C'est clair ! Trop bien ce Tomcat de chez Iris ! :Jumpy:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#756

Message par kinder594 »

Mais ce qui est déroutant ce sont le deploiement des ailes qui ne se fait pas avec les flaps comme sur les freewares. Il faut prendre de nouvelles habitudes

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

#757

Message par gnouze »

Le Tomcat de chez Iris, il carbure pas un peu trop ? Il se satellise littéralement à 100 000 pieds. Et en config approche, on voit quasiment plus la piste et on le pose avec une assiette bien trop cabrée pour 130 noeuds (les tuyères frolent la piste). [Edit : à moins qu'il faille commencer par vider les réservoirs...]

A part ca , il est tres beau....

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#758

Message par Daube »

kinder594 a écrit :Daube> Voilà premier details qui me chagrine. Quand j'utilise la palonnier pour faire une rotation à droite ou a gauche, quand je le relache, (doucement) l'hélico se met à tanguer de gauche à droite pendant un bon moment, donc impossible de faire une approche précise.
Le deuxieme probleme. Je fais mon approche, je suis presque en stationnaire, je descend, j'arrive à 10 mètres du sol (en gros), je descend encore un peu et là, d'un coup, il devient incotrolable, je remet un peu de gaz pour reprendre un peu d'altitude, et là, il tourne dans tous les sens et c'est le crash car je suis proche du sol. Et çà m'exaspere. :(
OK.
Ton probleme, c'est juste du dosage.
Commence par te limiter au Robinson R22 pour commencer. Oublie le Bell 206, son modele de vol, c'est n'importe quoi.

Pour tes approches, commence par essayer de voler comme un avion, n'essaie pas de faire du stationnaire parce que c'est le plus difficile, peut importe l'helico.

Pour ton probleme de palonier, il faut savoir qu'a l'arret, en stationnaire je veux dire, si tu touches pas les commandes, ton helico va se mettre a tourner sur lui-meme. Y'a que certains helicos qui possedent un systeme automatique pour contrer ca, mais c'est pas simule dans FS. Tu dois donc y aller molo avec la palonier, il faut que tu contres la rotation de ton rotor principal, en appliquant constemment une force inverse au mouvement de rotation.

Par contre, quand tu avance, le vent relatif t'aide a maintenir la queue de l'appareil alignee avec le deplacement, donc quand tu ralentis il faut te preparer a devoir appliquer du palonier pour contrer la rotation, puisque le vent sera plus la pour le faire.

Donc voila pour les petites explications du debut. Le conseil principal c'est d'essayer de te poser comme un avion, mais de plus en plus lentement, de plus en plus court. Ca va t'aider a te familiariser doucement avec le stationnaire.

Sur Hovercontrol.com, le WAH-64 Apache (apache_v2.zip je crois) a un bon modele de vol, et il repond bien a ce que tu lui demande de faire. C'est aussi un bon choix pour t'entrainer.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#759

Message par Daube »

gnouze a écrit :Le Tomcat de chez Iris, il carbure pas un peu trop ? Il se satellise littéralement à 100 000 pieds. Et en config approche, on voit quasiment plus la piste et on le pose avec une assiette bien trop cabrée pour 130 noeuds (les tuyères frolent la piste). [Edit : à moins qu'il faille commencer par vider les réservoirs...]

A part ca , il est tres beau....

Gnouze
Oui j'ai lu ca et la qu'il etait un peu sur-puissant.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#760

Message par kinder594 »

Daube> merci pour tes conseils. hier il y aquelqu'un qui a posté des didacticiels pour piloter un hélico. en fait il faut faire des reglages sur les modeles de vol dans la config fs9. et là c'est tout de suite plus simple pour apprendre à jouer avec les palonniers etc. Le stationnaire maintenant ca va j'y arrive presque cela depend aussi de l'appareil. J'apprend le pilotage hélico avec la gazelle de gmaxflight et c'est un vrai plaisir. pour les attéro maintenant ca va j'avais appliquer ta technique un peu avant et ca permet de faire de belles approches et qui plus est, ca permet d'atterrir un peu vite sans crash tout en glissant sur la piste.
Ca me fait vraiment plaisir d'apprendre le pilotage de ces bestioles car cela procure d'autres sensations de vol (malgré que cela reste sur un simu)


Concernant le tomcat : Je m'y essaye de plus en plus, certes il carburent à mort mais faire une approche sur piste c'est vraiment tres facile. je n'ai pas remarqué que le cabrage est si important... flaps à fond ca fonctionne tres bien tout en gardant un bon visu sur la piste mais faut jouer a mort avec les gaz.
je n'ai pas encore essayer des approches sur porte avion (trop galere) mais il me donne de bonne sensations surtout a basse vitesse.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#761

Message par Daube »

Pour le reglage de FS9, tu veux parler de la reduction du realisme a 90 ou 99% c'est ca ?
Ce reglage facilite effectivement enormement les choses, ce qui est tres bien pour se familiariser avec ce nouveau type de controle.
Par contre, n'oublie pas de repasser en 100% apres, sinon tu vas louper une bonne partie du plaisir de la maitrise.

Pour info:
1- cette bidouille a ete trouvee par des types frustres de ne pas pouvoir piloter le Bell 206B. Convaincus que son modele de vol est realiste mais que FS9 est fautif, ils pensent a tord qu'il vaut mieux conserver ce reglage pour n'importe-quel helico.

En realite, le modele de vol du Bell, c'est n'importe-nawak. Au lieu d'etre suspendu a son helice comme un helico normal, celui-ci semble etre perche sur son helice, en essayant de rester en equilibre... Donc il vaut mieux simplement oublier completement cet helico, et se concentrer sur le R22, ou alors sur les helicos dispo sur hovercontrol.com, qui eux ont un modele de vol credible.

2- meme apres des annees, je n'arrive toujours pas a maitriser le stationnaire. J'arrive a rester dans un espace tres tres reduit, mais j'arrive pas a faire du vrai stationnaire. Par contre, je te confirme que le vol en helico sous FS9, c'est une tout autre dimension. Les decors (mesh SRTM, landclass freeware ou paywares, et autogen a fond) sont so detailles que voler a basse altitude en helico, particulierement en region montagneuse, est un reel plaisir :)

D'ailleurs, si tu aimes voler en helico en basse altitude, il y a un addon freeware indispensable: TreeGen !
Ce sont des nouvelles textures pour les arbres, pour les remplacer par des arbres plus petits et plus nombreux (en gros, une textures d'arbre ridiculement grand par defaut est remplacee par une textures de plusieurs arbres de taille normale). Niveau sensation d'espace, ca change tout !
Dispo sur cette page http://walhalla.mine.nu/fs2004/world.php
a partir de cet excellent site http://walhalla.mine.nu/fs2004.php
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#762

Message par maitretomtom »

J'aimerais bien savoir comment vous avez réglé vos hotas pour piloter les hélicos. Le collectif et tout ça...

J'ai un mal de chien à faire voler ces trucs (Déjà qu'en avion j'ai du mal :sweatdrop).
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#763

Message par STEFOSTEF »

Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.

kinder594
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 14 septembre 2006

#764

Message par kinder594 »

Oui enfin bon fs9 restera en vie encore bien longtemps, encore au moin un an voir un peu plus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#765

Message par Daube »

Oui, un an ou meme plus.
Mais ca va dependre des preocupations principales des joueurs.

Par exemple, les accros du vol thermique, les drogues du cockpit virtuel et les dependants du vol online seront pratiquement olbiges de passer le plus rapidement possible sous FSX, tant FS9 est limite de ces cotes-la.

De meme, avec les nouvelles fonctionnalites offertes par les SDK, ainsi que le nouveau niveau de details hallucinant authorise par FSX, les createurs de scenes et d'avions vont tres vite basculer vers FSX.

Pour finir, tous les utilisateurs lambdas qui vont profiter de la sortie de Vista et DX10 pour changer de PC (je pense que ca va se situer vers la moitie 2007) vont evidemment vouloir profiter de FSX plutot que de se contonner a FS9.

Bref, ca va aller tres vite.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#766

Message par maitretomtom »

J'ai (encore) une question :

J'avais téléchargé il y a quelque temps les global meshes SRTM (Shuttle Radar Topography Mission)pour FS9 (depuis ici) pour la Terre entière. 2 DVD+R quand même....
Si je comprends bien un "mesh", ce sont les données du relief, c'est bien ça ?
Et une "scenery" vient se greffer dessus. Jusque là j'ai bon ?

Est ce que si j'installe ces meshes SRTM, les scenes éventuelles que je pourrais installer seront compatibles avec ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#767

Message par Daube »

Alors, effectivement, les Meshs SRTM sont les donnees pour la forme de ton terrain.
Une scene peut elle aussi contenir un mesh tres local pour assurer un terrain consistant, mais c'est pas oblige. Dans ce dernier cas de figure, y'a interet a ce que le terrain soit adapte a la scene, sinon ca risque de pas s'integrer comme il faudrait.

Un exemple avec les altiports du paneva (courchevel et cie), qui sont plutot compatible avec le mesh de T.Pignot pour les alpes, mais pas trop avec un autre mesh de la region.

Le mieux, ca reste d'essayer. Generallement, je n'ai toujours eu que des resultats positifs en installant des meshs SRTM. Par contre, je les place toujours au plus bas niveau possible de priorite, c'est a dire tout de suite au-dessus des decors par defaut de FS (me souviens plus du nom exactement), et toute autre scene d'addon sera alors prioritaire sur ce mesh.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#768

Message par maitretomtom »

Merci.

Tu saurais aussi me dire si on peut faire un copier/copier de son répertoire FS9 sur un DD externe par exemple et le lancer depuis cet emplacement ?

Je sais que X-Plane n'écrit rien dans la base de registre donc on peut le mettre et le lancer n'importe où. Mais FS9 ?????
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#769

Message par Daube »

arrrrgh j'en sais rien par contre...
mais au pire, change juste le nom de ton repertoire de FS9...ou plutot d'un repertoire au dessus (parent) plutot, et essaie de le lancer pour voir si il fonctionne... Au pire, si ca marche pas, tu remet le bon nom de repertoire et voila...

En esperant ne pas flinguer ton installe avec mes conseils pourraves.... :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#770

Message par maitretomtom »

Je les ai mis comme dans l'image. C'est bon ou c'est plus bas encore ?
Pièces jointes
Meshs.JPG
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#771

Message par Daube »

Hmmm....
Voici a quoi ca ressemblait chez moi:
Image

Les meshs SRTM sont places juste au dessus du dernier truc qui appartient a FS9, chez moi, c'est les "decors complementaires", en position 21.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#772

Message par maitretomtom »

Donc si je suis bien :
Chez moi "décor complémentaire" c'est au dessus de tout ce qui est d'origine FS9 (Je n'ai aucun scenery pour l'instant)
Donc je devrais remettre les meshes SRTM ça au dessus de tout ça mais à l'avenir le conserver en dessous des futurs addons que je pourrais mettre ?
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#773

Message par Daube »

Oui, c'est exactement ca :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#774

Message par maitretomtom »

OK merci.
Je le saurais pour la prochaine fois...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#775

Message par Raven »

Screens de l'addon Flight Deck 4. Ce qui est dommage par contre c'est le cockpit du Super Hornet qui est exactement comme celui du "C". :crying: Sinon il est pas mal cet addon. Le cocpkit virtuel que vous voyez en screen, c'est celui du Super Hornet. Celui du "C" est moins beau par contre. Sinon pour le 2D, lui est très beau et bien reproduit ! Voilà l'aperçu de cet addon !
Pièces jointes
YAFSScreen_003.jpg
YAFSScreen_005.jpg
YAFSScreen_002.jpg
YAFSScreen_004.jpg
YAFSScreen_001.jpg
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »