OZx et Orbx

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#76

Message par knackfsx »

depeche toi de finir de les répertorier car à partir de samedi faudra faire pareil pour FTX PNW lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#77

Message par Flogas »

gillouf1 a écrit :C'est un phare aéronautique. Pas très répandu par chez nous, mais très courant aux USA par exemple.

@+
Exact, et d'ailleurs c'est vraiment très pratique pour repérer un terrain de nuit.
http://three-point.blogspot.com/2008/12 ... -czbb.html
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#78

Message par Franck66 »

depeche toi de finir de les répertorier car à partir de samedi faudra faire pareil pour FTX PNW
Impossible je pars m'aérer (voire me tremper) l'esprit pendant une semaine du coté de Saint Malot :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#79

Message par Franck66 »

Olivier, comme demandé voici le fichier excel, il me sert juste pour voir rapidement si un lieu mérite d'être survolé ou pour faire des vols sympa. on peut surement l'enrichir d'infos plus important, pour l'instant il vaut ce qu'il vaut

http://www.pegase-airshow.com/photof/fs ... e-orbx.xls
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#80

Message par Franck66 »

Ozx vient de mettre à disposition la version 3.1

http://aussiex.org/forum/index.php?app= ... &showcat=1

au programme quelques nouveaux aérodromes traités par l'équipe Ozx

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#81

Message par knackfsx »

euh

la 3.1 date de février Franck :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#82

Message par Franck66 »

oui j'ai vu mais je n'étais pas au courant, je ne suis peut être pas le seul :)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#83

Message par Skull Leader »

Opps Franck, excuse-moi de ne pas avoir répondu plus tôt concernant le fichier excel. Avec tous les posts que je lis j'oublie parfois de répondre à certains ^^

Merci encore, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#84

Message par C6_Pat »

Salut à tous :notworthy

Je viens de finir la lecture de ce post et bien sûr tout cela est fort alléchant.
Question budget si j'ai bien tout compris c'est environ 130 euros rien que les 4 packs Australie en téléchargement.
Pour avoir tout le reste combien faut il rajouter ?

C'est très beau, mais à priori pas à ma portée question finances :wacko:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#85

Message par Skull Leader »

Salut C6 Pat,

IMPORTANT:
Avant d'installer ces addons il te faut avoir installé "Microsoft.NET Framework 3.5 SP1" car ce dernier est necessaire !!


1er:
Comme tu l'a bien compris il te faut les 4 régions AU (Blue, Red, Green et Gold) avec ça tu va pouvoir possèder toute la couverture Australienne mais les aédromes et aéroport seront toujours génériques.


2ème:
Si tu veux des aéroports beaucoup plus beaux, tu peux en télécharger gratuitement et qui sont créé par FTX à cette adresse: http://fullterrain.com/freeware.html
Là tu aura:
YBLN Busselton 1.5 SP3
YCUN Cunderdin 1.5 SP3
YLIL Lilyale 1.5
YMLT Launceston 2.5 SP3
YPLC Port Lincoln 1.5 SP3
YPMQ Macquarie 2.0 SP3
YRED Redcliffe 3.0 SP3



Pour YLIL il existe une version BETA qui te permets de le rendre beaucoup plus beau et tu pourra le trouver à cette adresse: http://orbxsystems.com/forums/index.php?board=85.0


3ème:
Selon la version DVD ou pas il faut installer les deux patchs qur trouvera ici: http://fullterrain.com/support.html
ORBX-SP3.001
et
ORBX-SP3.001b


4ème:
Ensuite il te faut les mesh "Orbx - AU MESH 1.0 SP3" ici: http://fullterrain.com/freeware.html


5ème:
ORBX Librairies 091028 doit être installé (ça rajoutes des objets et autres items): http://fullterrain.com/support.html


6ème:
Là si tu le souhaites tu peux acheter des aérodromes ou aéroports de FTX (moi je les achètes sur "FlightSimStore.com" car ils sont dispos en téléchargement) à cette adresse: http://fullterrain.com/index.html


7ème:
Pour les produits FTX c'est fini, il te faut ensuite passer chez OZX pour télécharger gratuitement 2 packs qui vont te permettrent d'avoir plusieurs centaines d'aérodromes gratuits et pour certains de vrai beauté.


Tu peux les télécharger ici: http://aussiex.org/forum/index.php?app= ... &showcat=1
OZx 3.0
et
OZx 3.1


8ème:
Il te faut ensuite télécharger les aérodromes d' Antz Aussie qui sont eux aussi des MUST, ils sont composé de deux packs:
Ants Aussie Airports Complete 1 TO 9
et
Ants Aussie Airports Boonah Volume 10

Tu les trouvera à cette adresse:
http://aussiex.org/forum/index.php?auto ... showcat=13


****************************************************************************************
C'est très beau, mais à priori pas à ma portée question finances
En fait il te faut acheter que les 4 régions AU et si tu ne veux pas acheter les "aérodromes et aéroports" vendus par FTX tous les liens que je t'ai donné sont tous des produits gratuits et ça c'est bien rare surtout vu la qualité de ces produits !!!

****************************************************************************************

Voilà là dejà tu a de quoi faire, si tu rencontres un problème durant l'installe ou que tu ne trouve pas quoi que ce soit n'hesites pas à demander de l'aide, je mets ce post en favoris ^^

Amitié, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#86

Message par Bushido »

Petit bémol néanmoins il n'y à aucune obligation d'acheter les 4 zones; chacune fonctionne sans nécessité d'avoir les 3 autres et comme les zones couvertes sont assez vaste tu peux commencer par n'acheter qu'une seule zone, tu mettra du temps à l'explorer.

personnellement j'ai acheté leur dernier produit qui couvre la zone pacifique Nord ouest, il y à quelques 250 000 m² de terrain à explorer, je suis loin d'en avoir fait le tour.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#87

Message par Franck66 »

j'ai les 4 mais je ne vole que sur l'Est et le Sud
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#88

Message par Skull Leader »

Salut Bushido,

oui bien sur tu a tout à fait raison, le premier addon FTX fût "AU blue" et 1 an plus tard j'achetais les 3 autres régions.
Comme C6 Pat parlais des 4 régions je suis resté sur ces dernieres ^^

Concernant la "la zone pacifique Nord ouest" j'ai le bon espoir de l'acheter un de ces quatres avec les deux aérodromes mais avant ça j'attends de changer de PC.

Là seule chose que je me demande concernant "la zone pacifique Nord ouest" c'est que pour l'Australie il a fallut 4 addons et là quand je regarde sur le site de FTX ce que couvre la "zone pacifique Nord ouest" je me demande combien d'addon il va falloir pour couvrir les USA + Canada, à moi de ne choisir que certaines regions ^^

En tout cas FTX reste pour moi le meilleur créateur de scènes et addons ^^

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#89

Message par Skull Leader »

Re ^^

Pour ma part en ce moment je ne vol qu'à partir de 3 aéroports YMLT (Tasmanie), YCNK et YSTW.

Pour ce qui est de YCNK et YSTW ces deux addons sont sur la région de "AU Gold" :

Image

Et là il y a pas mal de vol à faire car l'australie est quand même 14 fois plus grande que la France, en plus j'utilises ces aéroports pour apprendre à piloter certains de mes avions....

Bye, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#90

Message par Killin' Duck »

Merci pour ce tutoriel Olivier :notworthy

Je crois que je vais me laisser tenter par AU BLUE...
Je préfèrerais AU Green mais on dirait que c'est la misère niveau aéroports /aérodromes :crying:

Mathieu
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#91

Message par Skull Leader »

Salut Mathieu,

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu t'aider, si tu rencontres un problème pour l'installation fais nous le savoir ^^

Il y a un ou deux trucs à connaître pour réussir l'installation de ces addons FTX (enfin c'est ce que j'ai pu lire sur le forum officiel de FTX et j'ai toujours suivi cette procedure et ça marche parfaitement) ^^

Tout à l'heure je vais éditer ce post et donner dans l'ordre comment j'installe tous ces produits Australien, c'est l'odre que je suis chez moi ^^)

Bye, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#92

Message par knackfsx »

C6_Pat a écrit :Salut à tous :notworthy

Je viens de finir la lecture de ce post et bien sûr tout cela est fort alléchant.
Question budget si j'ai bien tout compris c'est environ 130 euros rien que les 4 packs Australie en téléchargement.
Pour avoir tout le reste combien faut il rajouter ?

C'est très beau, mais à priori pas à ma portée question finances :wacko:

en ce moment le dvd sp3 Orbx est à 95 $ aus sur pss store :) tu as le lien directement sur le site ce qui vaut le coup! :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#93

Message par C6_Pat »

Merci beaucoup pour toutes ces réponses !

Je vais commencer par une zone, enfin un peu plus tard, c'est que j'ai un pit' à finir :yes:
En tout cas si le soft est à l'image de la passion qui vous anime, et je crois que c'est le cas, je ne peux pas passer à côté !

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#94

Message par Killin' Duck »

Ben moi j'ai craqué mon slip et j'ai pris AU BLUE.

Ça en fait des fichiers à télécharger entre l'add-on proprement dit, les aéroports gratuits, le patch, le mesh, la librairie, etc...

Mais bon sang que c'est beau !!!

Plus tard, le GOLD et le GREEN. Le RED ne me branchant pas du tout.

@+

KD
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#95

Message par Skull Leader »

Re ^^

Vous savez, le principal c'est d'avoir au moins une région pour que vous puissiez avoir vos aérodromes ou pistes qui soient "posé" sur des textures dignent de ce noms ^^

Ensuite pour ce qui est des autres régions moi entre mon premier Au-Blue et reste des régions il s'est écoulé 1 an ^^
Alors vous avez le temps LOL.

Une faois une région achetée et installé tous les produits que je vous ai linké sont tous gratos (sauf les aérodromes payants).....

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#96

Message par knackfsx »

va falloir que je me replonge la dedans erf, j'ai d'un coté mon dvd sp3 ensuite c'est des .exe de PSS, skull peux tu juste me dire si je dois faire une update tout à la fin, après avoir tout réinstallé? svp
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#97

Message par Franck66 »

pourquoi ne suis tu pas cette liste :

Comme installer tous les produits FSX est assez long et que j'en possède beaucoup je me suis fais un petit mémo que j'ai imprimé et que j'utilise à chaque fois que j'installe mes produits ORBX.
Comme je l'ai dejà écris plus haut possède que les versions téléchargé et pas sur DVD, donc la procedure que je donne ici est la mienne, peut-être que d'autres membres de Check-Six installe tous ces addons d'une autre façon.......

Important, avant d'installer quoi que ce soit il faut installer dotNetFx35setup.exe qui va installer "Microsoft.NET Framework 3.1 SP1" que l'on trouve ici : http://www.microsoft.com/downloads/d...DisplayLang=en


Installer les produits ORBX:


1er :
Installation des 4 régions AU (Blue, Red, Gold, Green).

2ème :
A chaque fois qu’une région AU est installée il faut cliquer sur Use ORBX Trees puis sur Apply.
Ensuite avant d’installer une autre région il faut repasser sur FSX Defaut et cliquer sur Apply.

3ème :
Installer les aéroports payants Certified SP3.

4ème :
Installer les aéroports gratuits Certified SP3.

5ème :
Installer Orbx - AU MESH 1.0 SP3 ‘Certified SP3’.

6ème:
Installer le YHBA-YCNK-YWVA-YPEC sound patch now available.

7ème :
Installer les 2 patch ORBX-SP3.001 et ORBX-SP3.001b.

8ème :
Installer ORBX Librairies 091028 (A chaque fois qu’un aérodrome free ou payant est installé ou désinstallé il faut re-installer ce patch, c’est obligatoire.



Installer les produits OZX.


1er :
Installer OZx 3.0.

2ème :
Installer
OZx_AUS_v3.0p1.

3ème
OZx_AUS_v3.0p2.



Installer les produits Ants Aussie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#98

Message par Franck66 »

par la suite j'ai juste fait un upgrade pour Lilydal pour le passer en beta 2.0 et pour OZX pour le passer en 3.1 et également pour Tamworth qui a aussi evolué en version
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#99

Message par Franck66 »

par contre je ne trouve pas où l'on peut trouver la version 1.5 de Melbourne

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#100

Message par knackfsx »

MERCI BEAUCOUP!

tu l'as directement sur fss y'a une maj je viens de la récupérer
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »