Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#7251

Message par knackfsx »

Skull Leader a écrit :Salut Knack, j'aime bien ton post et ce coté humoristique. Est-ce que tu pourrais me dire d'où tu décolle car je ne reconnais pas KCMW.
Sur ton screen nous pouvons voir que tu décolle d'une piste en en herbe et je trouve ce coin vraiment beau est-ce que tu pourrais me donner le nom de cette piste ?

Un grand merci d'avance, Olivier.
je décolle de wa 56

cdt
Image
Avatar de l’utilisateur

Coyottex
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 438
Inscription : 25 décembre 2009

#7252

Message par Coyottex »

Pour ma mâchoire qui s'est déboitée, quelqu'un aurait une bonne adresse ?

gregoskate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 30 octobre 2008

#7253

Message par gregoskate »

Ma petite contribution :

Image

Image



Image


:flowers:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#7254

Message par Skull Leader »

Salut Knack,

Je te remercie pour m'avoir donné le nom de la piste d'où tu décolle, effectivement comme je n'ai pas encore fais l'acquisition de WA56 je ne pouvais pas le reconnaître et en plus si ma mémoire ne me fais pas défaut tu m'avais déjà expliqué que tu avais cet addon...

Merci encore et un grand bravo pour cette série qui le donne vraiment envies de faire l'acquisition de cet addon.

@++ et bonne soirée, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#7255

Message par knackfsx »

je t'en prie Olivier :)

Image

pris pendant un vol Colmar houssen - freiburg (météo réelle du 29 juillet 2011)

on distingue les villages d'Algolsheim et Volgesheim ainsi que le barrage hydraulique sur le Rhin et le pont permettant de rejoindre Breisach am Rhein en Allemagne
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#7256

Message par Skull Leader »

Salut Knack,

WOW très beau screenshot, j'aime beaucoup la couleur du ciel et l'ensemble de la scène c'est très réaliste.

J'aurais deux petites questions concernant le contenu de ton screen, est-ce que tu pourrais me dire quel est l'addon de la région que tu survol et aussi les références de l'appareil que tu pilote, est-ce que cet avion est le Tecnam Sierra LSA de Ants Sierra ?

Encore un grand bravo et merci d'avance pour ton aide.

Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#7257

Message par knackfsx »

Skull Leader a écrit :Salut Knack,

WOW très beau screenshot, j'aime beaucoup la couleur du ciel et l'ensemble de la scène c'est très réaliste.

J'aurais deux petites questions concernant le contenu de ton screen, est-ce que tu pourrais me dire quel est l'addon de la région que tu survol et aussi les références de l'appareil que tu pilote, est-ce que cet avion est le Tecnam Sierra LSA de Ants Sierra ?

Encore un grand bravo et merci d'avance pour ton aide.

Olivier.
Hello Olivier,

désolé pour la réponse tardive, piscine à 26° fallait en profiter

concernant l'addon c'est celui de Anthony Lynch et c'est le tecnam, d'ailleurs y'a une maj dispo sur son site

concernant le paysage c'est Alsace VFR de France VFR :)

19h heure de l'apéro olives, bbq! @ bientot

Cdt!
Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#7258

Message par Skull Leader »

Salut Knack,

Et bien mon cochon on peux dire que tu passe de belles vacances et c'est tant mieux, j'espère que tout se passe bien ^^

Surtout ne t'inquiète pas pour le retard de ta réponse ça n'est pas un problème ^^

Je voudrais te remercier pour les informations sur le Tecnam et idem pour la région de l'Alsace, visiblement c'est un bien beau addon.

Dis moi, en ce qui concerne le Tecnam, est-ce que tu sais si il y a une possibilité de se retrouver en mode Cold & Dark avec cet avion sans pour autant créer une scène avec un appareil en C&D et l'utiliser comme scène de démarrage ?
Ce que j'aime bien avec certains addons c'est que nous avons un menu pour passer directement en Cold & Dark, est-ce que c'est possible avec cet appareil ?

Je tiens encore à te remercier et surtout profite bien de la chaleur et de la piscine ^^

Amitié et mon bain, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#7259

Message par franboy01 »

Petit vol au dessus du bassin méditerranéen avec l'avion de mon pays, le F16 de Iris et avec mon nouveau PC :flowers:

Image

Image

En version HD => http://img683.imageshack.us/img683/5383 ... 443978.jpg / http://img52.imageshack.us/img52/7286/2 ... 146275.jpg
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#7260

Message par franboy01 »

Petit vol au dessus des Alpes en L39 de Lotus :flowers:

Image

Image
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#7261

Message par Daube »

Franboy, j'attire ton attention sur ce petit mod pour FSX:
http://www.gratisim.fr/index.php?option ... &Itemid=53

Ca modifie la facon dont FSX decide s'il s'agit d'une paroi rocheuse ou d'une simple pente, en fonction de l'angle. Concretement, il fera passer tes montagnes de ca:
Image

A ca:
Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

franboy01
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 23 décembre 2009

#7262

Message par franboy01 »

Un grand merci pour l'astuce Daube :flowers: ! Je vais tester de suite ce mod ;)

Oui là pour le moment je re-découvre FSX avec mon nouveau PC donc j'ai pas encore mis tout les mods qu'il faut et tout reglé (Enfin j'ai tout en full HD dans les options :sweatdrop)
<=>Intel i7 3770k 3.5 Ghz @4.5Ghz + WaterCooling Corsair H60 - Nvidia Asus GTX 770 DCU II 2Gb DDR5 - 12 Gb DDR3 Corsair Vengeance - 1 Tb WD - Tour Corsair C70 Game - Ecran 24P Asus - Windows 7 64 Bits <=> VFAmember/pilot --> http://virtualferte.fr Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#7263

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Le moins que l'on puisse dire c'est que tous les jours je découvre quelque chose de nouveau pour FSX.
Daube tu nous explique qu'il existe un Mod pour corriger les problèmes de textures avec les montagnes, est-ce que tu peux me dire si ça fonctionne bien avec les produits ORBX car je n'utilise que ces derniers.

Merci encore pour cette news ^^

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#7264

Message par knackfsx »

merci daube!

une petite pour la route :)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#7265

Message par Daube »

Skull Leader a écrit :Salut à tous,

Le moins que l'on puisse dire c'est que tous les jours je découvre quelque chose de nouveau pour FSX.
Daube tu nous explique qu'il existe un Mod pour corriger les problèmes de textures avec les montagnes, est-ce que tu peux me dire si ça fonctionne bien avec les produits ORBX car je n'utilise que ces derniers.

Merci encore pour cette news ^^

@++ Olivier.
Salut Skull,

Je crois bien que OrbX ont leur propre lclookup.blg pour leurs scenes, remplace lorsqu'on selectionne l'une d'elles dans le FTX Central.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#7266

Message par knackfsx »

en faisant un peu de rangement j'ai retrouvé ces quelques images du chat:

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#7267

Message par Daube »

Superbes !!
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#7268

Message par Skull Leader »

Salut les amis,
Je crois bien que OrbX ont leur propre lclookup.blg pour leurs scenes, remplace lorsqu'on selectionne l'une d'elles dans le FTX Central.
Tu veux dire que via l'interface "FTX Central" il y a une option à cocher ou pas ?
Ou alors est-ce que l'interface "FTX Central" installe d'elle même ce lclookup.blg quand nous cliquons "North America" au lieu de "Défaut" puis Apply ?

Merci encore, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#7269

Message par Daube »

Second choix: c'est automatique chaque fois que tu selectionnes l'un des choix dans le FTX Central et que tu appuies sur "apply" :)
En l'occurence, je te conseille de passer en mode "Default" avant d'appliquer ce petit addon. C'est d'ailleurs ce qui est recommande par OrbX chaque fois que tu veux installer une grosse scene/landclass/truc complexe: repasser en "default" avant toute manip !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#7270

Message par Daube »

Bon bah finallement j'ai trouve le temps de telecharger et d'installer le nouveau freeware d'OrbX pour PNW: Boweman ! Ca dechire grave. C'est marrant a "re"-dire, mais sur ces screens il n'y a que du freeware, a 100%:
- la zone couverte par la demo de PNW
- l'aerodrome Boweman
- l'Auster J1 avec le repaint photorealiste
- les nuages et le ciel de Pablo Diaz (HDE)
- l'eau de FSWC
Je crois que je vais passer pas mal de temps sur cette scene. De plus, je me suis finallement decide a acheter Concrete et Darrington.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est con j'ai pas pense a prendre un screen avec les ptits gars animes.... mais bon il sont moins nombreux que ce que j'esperais. En contrepartie, meme avec toutes les options de l'aerodrome activees, c'est parfaitement fluide.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#7271

Message par Skull Leader »

Salut Daube,

Excuse moi de ne pas avoir pu répondre plus tôt à ton post concernant le "lclookup.blg" car je dois avouer que je suis un peu débordé...

PS: J'adore ton post concernant l'utilisation l'addon 100% gratuit ^^

Bon weekend, Olivier.

Merci quand même et @++
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#7272

Message par knackfsx »

Daube a écrit : - l'Auster J1 avec le repaint photorealiste
tu n'as même pas pris un repaint que j'ai fait! tu seras puni...

en attendant... un repaint que je viens de finir

Image

petite photo pour tester
Image

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#7273

Message par knackfsx »

2e repaint que je viens de terminer

Image
Image

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#7274

Message par knackfsx »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

#7275

Message par FRAID »

Tout simplement magnifique Knack...Bravo!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST...


[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »