Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#651

Message par Jambon »

*Aquila* a écrit :Superbes screens en tout cas, sauf... sur la dernière, je ne reconnais pas bien Campo dell'oro... C'est quoi ce truc jaunasse? o_O

J'aimerais le savoir ^^ .
Ca fait deux fois que je vois ça uniquement sur LFKJ, j'ai même crue à des artefacts, ça fait peur :sweatdrop

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#652

Message par Jambon »

3 screens pris à l'arrache que je trouve sympatoche

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#653

Message par *Aquila* »

Jambon a écrit :J'aimerais le savoir ^^ .
Ca fait deux fois que je vois ça uniquement sur LFKJ, j'ai même crue à des artefacts, ça fait peur :sweatdrop
Je suis à peu près sûr que ce sont des artefacts. Fais gaffe à ta CG, Jambon, ça commence souvent comme ça et on sait où ça finit... :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#654

Message par Flogas »

Joli le lever de soleil, particulièrement la première où on devine juste les rayons du soleil derrière la barre rocheuse. Sur la mer, je trouve que le reflet est trop fin par rapport à la taille du soleil (faut dire que les soleils de X Graphics son un peu grands).

Coucher de soleil sur l'ouest Parisien :

Image

Image

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#655

Message par Jambon »

*Aquila* a écrit :Je suis à peu près sûr que ce sont des artefacts. Fais gaffe à ta CG, Jambon, ça commence souvent comme ça et on sait où ça finit... :sweatdrop

J'viens de finir un test de stress d'une demi heure elle a l'air de tenir... J'espere bien d'ailleur pour une fois que j'bidouille pas une carte :sweatdrop
Mais ça n'arrive qu'a cet endroit precis :huh: va savoir Charles ...
McCallaway a écrit : Joli le lever de soleil, particuli&#232]
C'est vrai que les soleils de X Graphics sont un peu louche des fois ^^
Il est vraiment beau le deuxieme (le 1er aussi hein :p) avec le soleil qui perce les nuages :)
Sinon c'est quoi comme appareil sur le 1er?
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#656

Message par Flogas »

Jambon a écrit : Sinon c'est quoi comme appareil sur le 1er?
Piper Tomahawk (un avion "tape cul" d'après un de mes instructeurs - mais çà se sent pas dans le simu). C'est un payware de JustFlight il me semble.

--

Vol d'hier soir pour tester FTX : Manjimup à Busselton en Australie, près de Perth.

Après m'être dument annoncé sur la fréquence A/A, j'entreprend de remonter la piste de Manjimup. Météo nuageuse et vent plein travers.
Image

Aligné, dernières vérifications avant la mise en puissance.
Image

Et en route pour un vol au dessus des forêts du sud ouest de l'Australie.
Image

Le terrain proposé par FTX est vraiment très détaillé et réaliste. Dommage que je n'ai pas de carte pour confirmer sa cohérence avec la réalité.
Image

Virage en base sur Busselton.
Image

Et me voilà garé à la pompe.
Image

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#657

Message par WarWolf »

Sympa l'australie. Tu a installé les meshs ?

Sinon en fesant le ménage, un vieux screen qui date des début de Fsx :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#658

Message par Flogas »

J'ai acheté FTX ce week-end (Flight Terrain X). Sur les conseils du readme j'ai ajouté le mesh Australie de VOZ (leur précedent projet). Mais ils ont aussi un mesh dédié en 76m (cf la partie Free Downloads de leur site).

J'ai pas encore beaucoup volé avec mais çà m'a l'air de largement valoir ses 17 euros.

Chouette ton F-15. C'est quel aéroport çà ?

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#659

Message par Jambon »

WarWolf a écrit :Gadjet au départ de cazaux, un vrai bonheur cet avion :


Image

HohoOOo... lequel est-ce?
(oui je sais j'remonte les vieux screens ^^)

lyly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 05 septembre 2006

#660

Message par lyly »

bonsoir comment fais ton pour posté un screen j'arrive pas a inséré une image ? merci

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#661

Message par Jambon »

Salut!
Il faut l'uploader quelquepart avant (imageshack par exemple), ensuite y recuperer l'adresse de l'image et t'en servir avec la balise BBcode [IMG]

lyly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 05 septembre 2006

#662

Message par lyly »

Image

lyly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 05 septembre 2006

#663

Message par lyly »

bon ben ça fonctionne sympa merci !

lyly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 05 septembre 2006

#664

Message par lyly »

Image

lyly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 36
Inscription : 05 septembre 2006

#665

Message par lyly »

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#666

Message par Daube »

Sympa ce petit Phantom :)
Par contre, j'en ai vu des screenshots de Phantoms, mais j'ai pas encore vu une seule fois un repaint digne de ce nom qui montre un Phantom a la peau terne et rugueuse tels que ceux qu'on voit sur la plupart des photos reelle de la bete :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#667

Message par Oxitom »

C'est là tout le soucis de FS face a nos autres simus.
Il y'as tellement d'avions que comparativement a lock-on par exemple, on ne cherche pas a faire tout les camos qu'un avion a porté. Sauf de maniere generale si le créateur est aussi un talentueux skinner et qu'il a décidé d'en faire un paquet avec la release de son avion.

Mais c'est vrai que pour le cas du phantom, ce serait chouette (je me serais bien proposé, mais j'ai un peu une montagne de taff).
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#668

Message par Farmer »

Daube a écrit :Sympa ce petit Phantom :)
Par contre, j'en ai vu des screenshots de Phantoms, mais j'ai pas encore vu une seule fois un repaint digne de ce nom qui montre un Phantom a la peau terne et rugueuse tels que ceux qu'on voit sur la plupart des photos reelle de la bete :/
Pas tout à fait, la plupart des versions anglaises (F-4K et F-4M) etaient assez "Glossy" dans les années 70/80 ; donc une camo brillante sur un avion de cette époque de la Fleet Air Arm ne me choque pas, au contraire !;)

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#669

Message par Daube »

J'sais pas, personnellement 99% des photos de Phantoms que j'ai pu voir, c'etait soit pendant les guerres d'Asie (je cite pas de pays particulier histoire d'eviter de dire une connerie ^^' ), soit ceux avec la deco typique blanche de la Navy ou Marines.

Voila le truc que je vois le plus souvent e photos:
Image
C'est pas brillant du tout... et pourtant, celui-la, il est relativement propre par rapport a ceux qu'on voit d'habitude quoi.

EDIT: apre oui effectivement, des fois ils brillent...
Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#670

Message par Mhm...mhm »

c'est le F4 de Cloud9 ? Il est magnifique !

Topic author
STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#671

Message par STEFOSTEF »

Le F4 est tres beau, mais personnellemnt je ne me lasse pas du DR1 de gennadich


Image


Image
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#672

Message par Oxitom »

Daube a écrit :C'est pas brillant du tout... et pourtant, celui-la, il est relativement propre par rapport a ceux qu'on voit d'habitude quoi.
Quand il y'a du soleil, tout autant que le F4G de spandalghem que tu vois en dessous.

En fait les clairs se salissent tres vite car pour la maintenance, on marche abondamment sur la carlingue et les ailes et d'une manière générale, tout les appareils du vietnam se salissaient vite.

Sur un PA, les F4 étincelaient en permanence. Ca a largement changé quand ils sont passés aux low viz avec des peintures mates, les F14 et les F/A18 ont eu des raccords de partout et pour certains sont vraiment degueulasse. On pourrait presque croire parfois à des épaves alors qu'a l'inverse on les protège de l'air marin comme ça.

Les F4 mates et claires, on peut les trouver chez les allemands avec leurs F4F (il y'as des raccords de peinture partout), les F4 (g?) grecs, avec leur peinture gris jaune et bleu gris azur mate, ou encore les Anciens F4M anglais sur leur fin de carriere doté d'un gris clair très salissant.

De tout les F4 c'est peut être cette dernière version que je préfère. Les moteurs spey et l'absence de carénage en dessous lui conférant une silhouette bien à lui. :)

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#673

Message par Jambon »

Petit vol vite fait à l'instant (le temp d'uploader quoi ^^) LFKS>LFKF>LFKS
Chouette appareil, chouette region, chouette meteo, me suis regalé en 20minutes ^^

Taxi sous le soleil à LFKS
Image

Image

Image

La visu qui commence à se degrader...
Image

Image


Touch'n'go sur LFKF
Image

Un peu secoué sur le retour
Image

Sur le retour...
Image

(j'ai Oublié de screener l'attero :sweatdrop)
Si quelqun sait pourquoi le ventre de l'alpha est blanc, qu'il leve le doigt !
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#674

Message par Oxitom »

Il ne porte jamais ce carenage sauf dans une situation, quand il est bleu blanc rouge et qu'il est dans la patrouille de france. Et dans ce temps, le blanc ne dépareille pas. Il sert a emporter les reservoirs de fumigènes.
Il arrive rarement d'ailleurs qu'un gris remplace un alphajet coloré de la paf indisponible.
Là ton alphajet porte un beau mix d'alphajet de tours et de la paf. Voir la derive ornée du 2 de la paf. De plus hors les alphajets de la paf aucun n'as de phares dans le nez de l'avion.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#675

Message par Jambon »

Comment t'es calé en alphajet :tongue:
Merci !
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »