Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#626

Message par WarWolf »

[quote="Oxitom"]T'aurais du mettre des volets, là il décroche et tu vas te retrouver au tapis dans peu de temps. :sweatdrop
Ou en clair gaffe a tes effets, l'angle de ton flou de mouvement est trop important (il devrait être pratiquement parralèle au sol) et donne l'impression qu'il va percuter la planète volemment dans pas longtemps. ]

Ah je m'y attendais pour les volets :Jumpy: En fait je lancais juste fsx après la réinstall pour voir ce que ça donnais, donc joy non configuré. Mais là j'était en décollage, donc vitesse en constante augmentation. Pour le flou en effet j'en suis pas satisfais, j'ai recommencé plusieurs fois l'effet, pas réussi à trouver le ton juste :sweatdrop
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#627

Message par Electro »

celle du SR-71 est o_O o_O superbe !
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#628

Message par Oxitom »

[quote="WarWolf"]Ah je m'y attendais pour les volets :Jumpy: En fait je lancais juste fsx apr&#232]
Ah c'est le déco, euh il est vraiment dans le mauvais sens alors. :tongue:
Essais de bas à droite vers le haut a gauche, mais tres faible et pratiquement parralèle au sol.

@valkyrie superbe le SR-71 etr le 330.
Ceci dit ça passeras pas au concours de screen.

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#629

Message par WarWolf »

Arf, dx10 apporte de superbes effet lumineux, mais ça fait merder l'anticrénelage. J'ai tenté de limiter l'effet escalier et de scintillement, pas évident.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#630

Message par Daube »

En mode DX10, l'anticrenelage ne fonctionne que s'il est coche dans le jeu je crois... mais il est peut-etre possible de le forcer avec NHancer...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#631

Message par Flogas »

Bonjour !

Je me suis replongé dans la configuration de FSX (avec le portage de tous les addons qui vont bien) et je commence à arriver à quelque chose.

Un tour de piste à Nice hier soir. Météo réelle par ASX+AGX (top !) et pack Riviera France-VFR.
Pièces jointes
fsx 2008-03-26 00-46-33-60.jpg
fsx 2008-03-26 00-32-57-03.jpg
fsx 2008-03-26 00-29-02-50.jpg
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#632

Message par No_Stress »

Endeavour, this is Houston, you are go for reentry!

Image

Image
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#633

Message par Flogas »

Chouette l'effet d'entrée dans l'atmosphère !

Plus classique, un exemple un vol improvisé du terrain d'Aix-les-Milles (LFMA) vers le Castellet (LFMQ). Les deux terrains sont peu éloignés (25 milles nautiques environ) mais j'ai pu l'effectuer à vue en m'appuyant sur la carte IGN 1/500000 (la vraie carte aéronautique) sur les genoux.


Image
Mon Cessna 152 au parking au lever du soleil, juste avant le démarrage du moteur.

Image
Quelques minutes plus tard, rotation sur la piste 33...

Image
...et, en montée vers 3000 pieds, virage à droite pour aller chercher un cap 120. On voit bien la Sainte Victoire à l'horizon.

Image
Sur votre gauche... la Sainte Victoire !

Image
Embranchement sur l'A52 à Auriol, au nord d'Aubagne. Un excellent repère VFR.

Image
Et visuel du Castellet. Le contrôle m'a déjà autorisé à intégrer un circuit main gauche pour la piste 31.

Image
En finale un peu haut sur le plan. Il y a plus de vent qu'à Aix et il est de travers.

Image
Et me voilà garé sur le parking au Castellet. Il pleut un peu, mais rien qui ne m'empêche d'aller voir les voitures tourner sur le circuit Paul Ricard.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#634

Message par Daube »

Je me rappelle jamais... quand le controlleur te dis de faire une approche main gauche, faut passer par ou par rapport a la piste ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#635

Message par Black Wolf »

tu dois faire tous tes virages à gauche, du coup t'es "à droite de la piste"
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#636

Message par Electro »

quand tu fais un tour de piste à main gauche (soit parce que le contrôleur t'y autorise, soit parce que la carte VAC l'impose (ou le permet) en l'absence de contrôle), cela signifie que la piste est à ta gauche en vent arrière.

En général les tours de piste sont à main gauche car cela correspond à l'emplacement du commandant de bord dans les avions de tourisme (tu es en place gauche et tu distingues donc mieux ce qui se passe à ta gauche).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#637

Message par Black Wolf »

Ça dépends quand même beaucoup des aéroports. A Deauville où je pilotais le tour de piste était toujours "du même côté" car c'est de ce côté que ça dérangeait le moins les habitants. Donc c'était main gauche ou main droite en fonction du vent.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#638

Message par Flogas »

Effectivement la plupart du temps le tour de piste publié est forcé d'un coté, plus que dans un sens. Néanmoins si le terrain est contrôlé et que tu arrives à l'opposé du tour, le contrôleur (ou la contrôleuse) peut te proposer de t'intégrer directement en base opposée.

Dans FS, j'ai l'impression que le contrôle te propose toujours l'intégration la plus intéressante fonction de ton arrivée et de la piste en service.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#639

Message par Black Wolf »

Ouaip à deauville suivant ton vol local ou "pour entrainement" tu pouvais demander une intégration en main gauche ou droite, généralement toujours acceptée
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#640

Message par Daube »

Ok c'est bien ce que je pensais alors. Merci pour vos infos, je suis une cruche en nav.

Arf, entre mon incompetence en Nav, et Acceleration qui me demontre a quel point je suis incapable de tenir un manche (les courses Reno, c'est plus fort que moi :/ ), j'ai jamais ete autant deprime en tant que pilote virtuel :P

Faudrait ptet que j'investisse dans un vrai joystick...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#641

Message par Valkyrie »

Daube a écrit :Ok c'est bien ce que je pensais alors. Merci pour vos infos, je suis une cruche en nav.

Arf, entre mon incompetence en Nav, et Acceleration qui me demontre a quel point je suis incapable de tenir un manche (les courses Reno, c'est plus fort que moi :/ ), j'ai jamais ete autant deprime en tant que pilote virtuel :P

Faudrait ptet que j'investisse dans un vrai joystick...
ah toi aussi t'as du mal?? j'ai jamais réussi a finir une de ses fichus course lol!!
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#642

Message par Clo »

Super paysage dans ces derniers screens ! :yes:
*NNGC1-Clo

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#643

Message par Valkyrie »

encore une petite du black à hawai:

Image

Image
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#644

Message par Flogas »

Superbe coucher de soleil ! Et l'effet de la PC est bien sympa aussi :)

Un autre militaire sympathique : Super Stallion de Nemeth, au dessus de Sydney :

Image
Image
Image


Et la météo de ce week-end à Toussus :

Image


Bon vols !

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#645

Message par Jambon »

Vraiment superbes, la meteo tu la sors avec activesky?
T'as de la chance de pouvoir afficher autant de batiments ^^
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#646

Message par Flogas »

Jambon a écrit :Vraiment superbes, la meteo tu la sors avec activesky?
T'as de la chance de pouvoir afficher autant de batiments ^^
Oui Active Sky X. Cà change vraiment tout pour l'environnement météo - surtout la gestion de la visibilité.

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#647

Message par Jambon »

Effectivement je l'ai aussi ainsi que xgraphics et c'est bein sympa, je viens justement de faire LFKC>LFKJ pour tester le mesh France VFR corse, bien secoué pendant tout le trajet.
Par contre un peu deçus par le mesh, joli en altitude, mais vraiment moche au sol...

A moin que ce soit due à mes reglages, mais la resolution des textures est apparrement de 5m ...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et là le bug (°_O)
Image

Les screens ont perdu un peu en qualité avec le resize desolé...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#648

Message par Daube »

lol, tempete de sable, on sent que le sahara n'est pas loi (va encore falloir laver les voitures <_< )
Sinon, pour la scene, textures floues et pas d'autogen: je suppose que c'etait une scene FS9 a l'origine, non ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#649

Message par Jambon »

Daube a écrit :lol, tempete de sable, on sent que le sahara n'est pas loi (va encore falloir laver les voitures <_< )
Sinon, pour la scene, textures floues et pas d'autogen: je suppose que c'etait une scene FS9 a l'origine, non ?

Oui il sagit de la scene corse de France VFR avec une petite maj pour fsx, c'est dommage, de loin ca rend pas mal. L'autogen je l'ai baissé pour tester mais c'est vrai que c'est bien desert là :huh:. Si il en existe d'autres sympa pour la corse n'hesitez pas ^^
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#650

Message par *Aquila* »

Superbes screens en tout cas, sauf... sur la dernière, je ne reconnais pas bien Campo dell'oro... C'est quoi ce truc jaunasse? o_O
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »