Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#6151

Message par Mat65 »

Premiers screens, soyez indulgents :sweatdrop

M-2000N à Mont de Marsan

Image


F-16 D (Iris) à Lourdes-Pyrénées

Image



Skyraider à Tarbes-Laloubère

Image
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#6152

Message par Clo »

J'aime bien ton Sky ! En plus grand c'est possible ? Car c'est dommage de se limiter à du 800px ! :yes:
*NNGC1-Clo
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#6153

Message par Mat65 »

Ok j'ai édité la taille et j'en ai rajoutée une par la même occaz ^^
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#6154

Message par Farmer »

Belle skin française sur le "Spad", par contre pour tes screens, essaie d'éviter d'avoir toute cette lecture, en bas !:sweatdrop

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 662
Inscription : 31 mai 2009

#6155

Message par Mat65 »

Yes je sais je vais virer ça.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#6156

Message par Daube »

Bienvenu sur le topic Mat65 :)
Pour tes screens, penses a utiliser les vues externes supplementaires (vue d'aile droite/gauche etc...) qui sont fournies avec certains avions par defaut pour obtenir des angles de vue plus interessants/originaux/impressionnants.
Ces vues supplementaires, tu peux en ajouter a n'importe-quel avion en copiant la definition des vues depuis le fichier aircraft.cfg d'un avion qui en est muni.

Par exemple, en mattant dans le aircraft.cfg du Baron par defaut, tu trouveras la vue de poursuite, d'aile droite et d'aile gauche dans les trois premieres sections [cameraDefinition.*].
Le gros avantage de ces vues, c'est que non-seulement elles tournent avec l'avion (donc horizon pas forcement horizontal), mais en plus elle te permettent de placer l'avion en dehors du centre de l'image. Du coup, c'est plus pratique pour obtenir de beaux angles ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Geoair
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 95
Inscription : 04 janvier 2011

#6157

Message par Geoair »

le plus beau de tout les warbird le B-17
Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#6158

Message par Daube »

Ah oui, sympa celle-la :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#6159

Message par actionjoe »

Le gros avantage de ces vues, c'est que non-seulement elles tournent avec l'avion (donc horizon pas forcement horizontal), mais en plus elle te permettent de placer l'avion en dehors du centre de l'image. Du coup, c'est plus pratique pour obtenir de beaux angles ;)
J'ajouterai qu'elles permettent aussi d'avoir une vue plus proche de l'appareil, tout en évitant de jouer avec le zoom et donc d'avoir un paysage moche derrière!
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#6160

Message par Daube »

Tu peux aussi rapprocher la camera sans zoomer dans les vues exterieures normales, hein ;)
CTRL+"augmenter/diminuer la selection" ;)
Dans ces nouvelles vues en revanche, le point de vue se deplace exactement comme dans le cockpit virtuel, donc CTRL+BACKSPACE, CTRL+ENTER, SHIFT+ENTER, etc...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5827
Inscription : 19 juin 2002

#6161

Message par Fuchs »

Ex Machina a écrit :Hello,

Un petit vol en Piper arrow au dessus des côtes marseillaise !

Tchuss

Tu peux dire où tu as eu cette scène stp??
elle m'intéresse beaucoup
I7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / SSD / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

#6162

Message par Ex Machina »

Salut Fuchs,

la scène vient de tileproxy, ce n'est pas un addon ;)
Tu as une partie des alpes qui est de bonne qualité, de la provence, alpes maritimes, jusqu'à Chambery, ça promet de belles balades, si en plus tu ajoutes un mesh des alpes, tu as une scène qui a de la gueule !

Tchuss

Edit : voici le lien pour le mesh des Alpes, très bonne qualité : http://c30s.alpes.gratisim.fr/
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5827
Inscription : 19 juin 2002

#6163

Message par Fuchs »

ok, merci, je vais me faire la zone avec FSEarth Tiles dans ce cas :detective
merci pour le mesh
I7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / SSD / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#6164

Message par Daube »

Bon, petit vol avec le P47, depuis Pemberton. A l'origine, je voulais essayer d'aller jusqu'a Port Hardy... Pi en vol j'en ai eu marre, alors je me suis detourne sur Comox.
Une superbe idee je dois dire: j'etais BEAUCOUP trop short en fuel :P

J'avais mis seulement 40 gallons dans le reservoir principal je crois, et je garde toujours 15 gallons dans le reservoir auxiliaire au cas ou... Bah faut croire que ma ptite montee a 21.000 pieds n'a pas ete gratuite. En faisant de grandes boucles au large de Comox pour perdre de l'altitude, mon moteur s'est arrete... forcement, avec le reservoir principal vide... J'ai donc switche sur l'auxiliaire et le moteur est reparti. J'etais quand-meme encore trop haut, je voulais pas descendre trop vite parce qu'il faisait froid et j'avais peur d'un shock-cooling du moteur, donc j'avais sorti les flaps a fond et je descendais tranquillement avec le moteur a 1500 tours et la MP en debut de vert. L'avion etait stabilise a 110 knots et -1000 pieds/minute.

Mais avec le peu qu'il me restait dans le reservoir auxiliaire, ca suffisait plus, donc j'ai sorti les trains, ce qui m'a permis d'augmenter le taux de descente sans accelerer. Virage direct sur Comox, j'etais presque alligne avec la piste. J'ai remis le regime a 2100 tr/min et joue avec le MP pour maintenir 120-130 knots avec un taux de descente acceptabe.

Un bel atterrissage, avec un beau planne juste avant contact. Il devait rester 2 ou 3 gallons dans le reservoir, juste assez pour retourner au parking. Ca me servira de lecon :Jumpy:

J'ai juste pris des screens au parking malheureusement. Des beaux nuages autour, mais ils ont failli m'obliger a les contourner a l'approche. C'eut ete fatal, mais heureusement j'ai pu conserver une bonne visiblite sur la piste, donc pas de contournement :)

Image

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#6165

Message par Flogas »

Ah, ça y est, je commence à comprendre comment ça se pilote !

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#6166

Message par Daube »

'Tain, le premier screen du passage du mur du son, ainsi que celui avec la vue rapprochee du cockpit, ils dechirent grave !!
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#6167

Message par Zelcra »

Un site si ça peut vous aider ! Il se nomme Picnik, c'est un site gratuit de retouche de photo, extrêmement simple d'utilisation et qui offre de nombreuses possibilités !
http://www.picnik.com/

EN espérant que ça vous aide et que ça vous soit utile !!
Danse avec les anges...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#6168

Message par Daube »

La retouche, c'est pour les faibles.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#6169

Message par actionjoe »

Au départ de Redcliffe, vers les Glasshouse Mountains, à la recherche d'un certain Charlie...(avec pour l' ambiance, Creedence Clearwater Revival-Fortunate Son et The Clash-Charlie Don't Surf en fond :sweatdrop).


Image

Image

Image

Dommage qu'on ne puisse avoir que le pilote dans ce modèle, l'hélico fait bien vide...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#6170

Message par Flogas »

Premiers essais d'appontage. Sans succés.

Image

Image

Image

Au moins, j'ai réussi à ramener l'avion entier à North Island :sweatdrop

Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#6171

Message par Zelcra »

Il est joli ce F-18. C'est celui qui est payant ? (si oui, le PA est inclu ?)
Danse avec les anges...
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#6172

Message par Flogas »

Oui payant, c'est celui de VRS.
Le PA n'est pas inclut mais il est gratuit. Javier quelque chose Nimitz, avec AICarriers2 (gratuit aussi) pour le positionner.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#6173

Message par mittelkimono »

j' ai fait il y a pas longtemps le vol proposé par Micro simulateurs dans le hors série de Décembre entre Pointe à Pitre Le raizet TFFR et union Island au grenadines TVSU en passant par l' ile de la Dominique le Tout en cessna Caravan je me suis éclaté !


Image


Image

Bleu c 'est bleu pour la cote tournez la tète !

Image

on longe l' ile de la Dominique en VFR à 5000 pied ça secoue par moment garder un œil sur le cap et la VOR de Fort de France

Image


Image


j' ai pas mis les photos de l' attero ou j' ai fini hors piste.....:sweatdrop


Pour info dans Micro sim il préconise les scènes Carribes et carribes sud dispo sur AVsim qui sont superbes mais comme je préfère voler avec Dx10 (plus de Fps , rendu plus jolis) j' ai fais l' impasse malgré ma config ( core I5 3.2 GHz 6 go de ram et une Ge force GT320 gb ) et comme j' ai pas envie de passer dix ans à régler le tout ...voili voilou
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

Zelcra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 22 juillet 2008

#6174

Message par Zelcra »

MacCallaway, ce F-18 est-il vraiment mieux que celui proposé par Acceleration (esthétiquement, techniquement, ...) ? Il m'a l'air bien joli ^^
Danse avec les anges...

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#6175

Message par DeeFox »

Zelcra a écrit :MacCallaway, ce F-18 est-il vraiment mieux que celui proposé par Acceleration (esthétiquement, techniquement, ...) ? Il m'a l'air bien joli ^^
Je ne l'ai pas, mais avec tout ce que je peux voir je peux affirmer sans crainte que tu ne trouveras pas meilleur F-18 que celui de VRS, techniquement, esthetiquement etc etc...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »