FS2004

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#601

Message par diditopgun »

Je crois que c'est les textures d'eau de Ashar (sur Simviation),


J'ai testé et c'est pas ça, d'ailleur j'arrive plus à remetre ma flotte comme avant...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#602

Message par Daube »

diditopgun a écrit :J'ai testé et c'est pas ça, d'ailleur j'arrive plus à remetre ma flotte comme avant...
Erf desole :/
T'as plus qu'a essayer les autres pack de flotte, genre morewatr.zip, etc... :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#603

Message par fabien321 »

mmmh apparamment spad13 il fait pas croquer les copains..... 'veux pas nous dire c'est koi son eau!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#604

Message par diditopgun »

Je comprend pas j'arrive plus à avoir le reflet du soleil sur l'eau.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#605

Message par Daube »

Ca arrive dans trois cas:
- t'as regle les drivers de ta carte sous windows sur 'performance' au lieu de 'qualite' (dans le cas d'une NVidia)
- t'as desative certaines options graphiques dans FS2004
- y'a des nuages :) Meme quelques cumulus isoles suffisent a desactiver le reflet du soleil (c'est debile mais bon...). Selectionne le theme 'temps clair' pour verifier.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#606

Message par diditopgun »

EDIT: je raconte n'importe quoi ça marche aussi avec more water. ( après une réinstale de FS...

Image

Sinon Spad on attend toujours pour ton eau de dingue ! :Jumpy:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#607

Message par Famtome »

salut!
j'ai réinstallé fs2004 avant hier car j'avais une folle envie de voler en huey donc voici mes screens:
Image

Image

Image

Image

:Jumpy: voila!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#608

Message par Electro »

Superbe ! surtout le dernier ! :yes:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

spad 13
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 12 février 2006

#609

Message par spad 13 »

Après quelques semaines d'attente :exit: je révèle enfin le mystère

Il s'agit de cumuler deux installations
D'abord il faut les chercher sur avionic BlueSphere Project
http://www.avionic-online.com/index.php ... nguage=txt

Puis sur francesim il faut aller chercher cette texture d'eau
http://www.francesim.com/Articles.aspx? ... 946&Cpt=-1

En fait BlueSphere Project améliore de façon très sensible la couleur et l'aspect de l'eau puis on installe cette superbe texture d'eau

Et ça donne ça
Image
A VOUS TOUS, A QUI NOUS DEVONS TANT, ET SUR QUI L'OUBLI TOMBE SI VITE, JE DEDIE AFFECTUEUSEMENT CES PAGES QUE VOUS AVEZ VECUES...

PIERRE CLOSTERMAN
LE GRAND CIRQUE.
Image
asus K8N Delux/AMD Athlon 64 3400+/Sapphire Radeon X1950pro 512mo/1Go DDR400 corsaire/boîtier Antec SLK 1650/Ecran LCD sonic 17"/Saitek Aviator.

Aquarius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 04 avril 2003

#610

Message par Aquarius »

Merci spad, je vais aller tester ca de suite... :tongue:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#611

Message par Electro »

superbe ! Merci pour les liens :yes:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#612

Message par badboy69 »

m'en rapel plus si je l'avais déjà posté mais elle est tellement beau ce Tbm
Image

P.S: Merci Spad pour les liens :yes:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#613

Message par flapflap »

Salut à tous,

vu que ça fait quelque temps que je n'ai pas posté de screen, je me défoule un peu!!!

ci-dessous un vol KLAS-KSEA en un 747 qu'on ne prend même plus la peine de présenter! Quelques petits pépin en vol.
1 : J'ai mal préparé mon vol et j'avais nettement trop de carburant, donc j'ai dû utiliser le vide-vite pour ne pas dépasser la masse maximale à l'atterrissage.
2 : Un de mes circuit hydraulique m'a laché( le 4!) , donc sortir des trains et volets en alternate.


Monté de KLAS
Image

Même à 32000pieds le temps est pourri, il y a des gros orages actuellement sur les rocheuses. Vous pouvez voir le vide-vite en route( overhead et EICAS + trainées en vue externe)
Image
Image

Descente sur KSEA ( la vue était superbe, dommage que le redimensionnement de l'image dégrade tant la qualitée)
Image

Positionnement en finale et sortie des trains et volets en mode secours ( perte d'une partie de l'hydraulique)
Image
Image

Touché... l'atterissage tout en manuel, et voui Môonssieur
Image

Ca fait 2 mois que je n'avais plus volé avec le PMDG, mais le reprendre est toujours un vrai bonheur vu le réalisme de l'engin.

voili, voilou, c'était mon petit vol de ce soir :sweatdrop
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#614

Message par Daube »

Super screens :)
Y'a des fois comme ca ou j'hesite a me convertir au Payware... Mais bon, ma machine et deja pas suffisament puissante pour faire tourner le 747 IFly qui est gratos et moins complet, alors le PMDG j'y pense meme pas :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#615

Message par flapflap »

Merci Daube!
Par contre, le 747 d'IFly est une superbe réalisation pour du freeware, mais son principal défaut est qu'il bouffe un maximum de ressource. Le 747 de PMDG est sacrément optimisé pour un addon de ce niveau et je trouve que la chute de FPS est très limitée en cockpit 2D( un peu plus significative en 3D, mais pas dramatique).
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#616

Message par Daube »

Cockpit 2D ? Tu utilises le cockpit 2D sur un tel addon ?
Pour moi c'est presque un sacrilege. Je sais que certaines personnes privilegient la fluidite des gauges sur tout le reste, mais pour moi le cockpit 2D c'est la plus horrible des tortures. :/

Au fait, dans FSX les gauges devraient etre beaucoup plus fluides apparement. Par contre les cockpit 2D seront toujours la :/ (C'est tres egoiste de ma part, mais a cause de ces cockpits 2D les modeleurs continuent de creer des avions incomplets, sans cockpits virtuels, donc inutilisables pour moi)

Le cockpit 2D, c'est bon pour l'IA :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#617

Message par Flogas »

C'est pas possible, c'est une poubelle ce 747, a chaque vol il y a un système qui merde :tongue: ;)
Sérieusement, chouettes screens, merci. Et ces "failures" ont l'air vraiment immersives et bien foutues.

Et je suis bien d'accord avec Daube, les cockpits 2D çà sert à rien :sweatdrop


Sinon question qui n'a rien à voir : la "Electric Fuel Pump" est-elle actionnable au clavier ? J'avais pas trouvé et c'est un peu pénible en tour de piste de devoir chopper la souris pour aller cliquer un petit switch.

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#618

Message par badboy69 »

mais tout le monde a pas la possibilité de faire un vol que en 3D...Moi je sais que certain avion,ca rame trop,et même chez moi sur certain avion la qualité des jaugé en 3D laisse a désiré alors pour réglé vor...etc sa devient mission impossible :sad: Et je trouve sa dommage
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#619

Message par badboy69 »

Vive le B-52 :usflag:
Image
[Mode Monologue ON]
Encore??..... :innocent:
....
.........
.............
.................
.....................
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :Jumpy:
[Mode monologue OFF]
Image





Encore? :hum:


Me rapele plus où je l'ai trouvé,amis si mes souvenirs sont bon,c'est la même équipe de modélisateur qui a fait le Super Hornet :sweatdrop
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#620

Message par Daube »

badboy69 a écrit :mais tout le monde a pas la possibilité de faire un vol que en 3D...Moi je sais que certain avion,ca rame trop,et même chez moi sur certain avion la qualité des jaugé en 3D laisse a désiré alors pour réglé vor...etc sa devient mission impossible :sad: Et je trouve sa dommage
Moi aussi certains avions ne sont pas pilotable en cockpit 3D parce qu'ils sont trop gourmand.... alors je vole pas dessus :P

Pour te gauges de mauvaise qualite, je suppose que tu parles de qualite visuelle ?
Genre elles sont trop floues ?
Si oui, tu vas dans le fichier panel.cfg de ton avion, tu recherches toutes les sections [VCockpitxx] (xx = un nombre, 01, 02, 03 etc...) et tu augmentes la valeur du parametre pixel_size.
En general, les avions ou c'est flou ont des valeurs du genre "256,256". Augmente ca a "512,512" ou meme "1024,1024", resultat garanti dans 90% des cas. Par contre attention aux avions qui ont beaucoup de gauges (vraiment beaucoup), parce que dans ces cas-la il peut y avoir un impact sur la performance.

.... je me demande si j'ai pas deja ecrit ca y'a pas longtemps..... ah sacre Alzheimer :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#621

Message par badboy69 »

moi exemple le plus flagrant c'est le 3D de l'A318 d'aérodign,où pour lire les mfd faut collé,et j'aime pas sa...
merci pour l'info je vais voir sa!
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#622

Message par flapflap »

Sur le 747 de PMDG, je ne fais que l'approche final en mode 2D sur les scenery un peu complexe afin de garder une fluidité maximale(en 3D je tombe à 10fps, mais j'aime poussé FS à fond :innocent: ). Sinon, la fluidité des gauges sont nickel en 3D et permettent largement de faire l'ensemble du vol. Je dirais même que la 3D est nettement plus pratique lors du vol que la 2D, mais ça n'engage que moi.
Rhha faire le décollage en 3D et tourner la tête pour voir le sol s'éloigner, ça donne en immersion.

Par contre sur l'histoire de la panne hydraulique, j'ai bien aimé le réalisme de l'ensemble :
- surchauffe engendrant une sur-pression
- la sur-pression engendre une fuite hydraulique.
Les systèmes sont très cohérents entre eux dès qu'une anomalie survient, elle peut en engendré une autre. De plus les indications de la page hydraulique de l'EICAS est parfaitement en phase par rapport à chaque étape du problème

Bref, j'adore cette addon.... Par contre, j'aime volé dans des 747 pas fiable, ça donne quelques sueurs :sweatdrop

ps : un autre addon exceptionnel est le levelD de 767 :tongue:

ps2 : Et dire qu'il y en a qui hésite encore à l'acheter.... mais foncer vous dis-je, les autres addons ne sont que des bornes d'arcade :tongue: ( nan, évidemment je caricature largement :hum: )
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#623

Message par Raven »

C'est vrai que les cockpits 3D demande plus de ressource que le 2D ! Les cockpits 2D ne sont pratiquement pas complet ! Et bien moi, ça me dérange pas de voler avec les deux ! Mais ça, sa dépend des cockpits ! ;) J'aimes bien voler en extérieur de l'appareil et en intérieur ! :tongue:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#624

Message par Daube »

badboy69 a écrit :moi exemple le plus flagrant c'est le 3D de l'A318 d'aérodign,où pour lire les mfd faut collé,et j'aime pas sa...
merci pour l'info je vais voir sa!
Y'a aussi un probleme peut-etre avec la resolution.
Si ta resolution n'est pas suffisante, forcement c'est moins lisible, meme si l'ecran du MFD est "net".
Pour le truc de se coller a l'ecran pour y voir... bah en mode 2D c'est la meme chose en fait, l'ecran est beaucoup plus (trop) pres, en permanence, et t'y vois plus rien dehors ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#625

Message par badboy69 »

[quote="Daube"]Y'a aussi un probleme peut-etre avec la resolution.
Si ta resolution n'est pas suffisante, forcement c'est moins lisible, meme si l'ecran du MFD est "net".
Pour le truc de se coller a l'ecran pour y voir... bah en mode 2D c'est la meme chose en fait, l'ecran est beaucoup plus (trop) pres, en permanence, et t'y vois plus rien dehors ]
Désolé de te répondre que maintenant ( le boulot me prend du temp)
Alors sa fait un moment que je suis pas retourné sur Fs et donc pas pu testé le panel en question,demain après-midi(si j'ai le courage) je regarderai si j'ai un screen par hasard pour te montrer :yes:

...J'entend le lit qui m'apel :innocent: ...

@+

BadBoy69
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »