Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#5601

Message par Flogas »

T'es con Franck lol

Un peu de soleil :

Image

Image

J'aime bien comme le pilote penche la tête pendant les virages.
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2115
Inscription : 31 mai 2007

#5602

Message par pappy2 »

SUPER vos screens les gars :notworthy

Vous travailler avec SFX + Accélérateur "de base"
ou bien avec des addons et des modifs du jeu ?

@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#5603

Message par Franck66 »

Salut Papy, pour ma part, je suis sur FSX+acceleration sur lequel je rajoute :

- REX 2 pour la partie 'nuage'
- des add-on Orbx pour les scènes
- divers add-on paywares et freewares pour les avions
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#5604

Message par Daube »

pappy2 a écrit :SUPER vos screens les gars :notworthy

Vous travailler avec SFX + Accélérateur "de base"
ou bien avec des addons et des modifs du jeu ?

@+Pappy2
C'est pas de base.
Par exemple, Knack sur son dernier screen a utilise un scene payante (FTX Pacific Fjords) ainsi qu'un avion payant (par Carrenado, je suppose?).
Sur le screen de Franck, ce n'est pas le F-18 d'Acceleration, mais le Super Hornet payant fait par VRS.
Toi qui aimes bien le B-17, saches qu'il y en a un de toute beaute chez A2A pour FSX, avec un realisme quasi imbattable ;)

EDIT: Caramba ! Encore grille :D
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#5605

Message par Franck66 »

un C-130 en mission pour l'ONU au decollage d'Arlington (état de Washington)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Problème sur le moteur 4, arrêt et mise en drapeau puis retour sur Arlington

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#5606

Message par Daube »

Tres jols screens. Il est vraiment sympa cet avion...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#5607

Message par Franck66 »

yep un modèle 3D exceptionnel pour toutes les versions
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#5608

Message par MikiBzh »

C'est le C-130 de Captainsim ? Je ne connaissais pas la version L100... Très chouette. J'attend qu'une chose c'est de changer d'ordi en voyant vos screens... :huh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#5609

Message par Franck66 »

oui c'est bien celui là, de nombreuses versions sont livrées avec cet add-on et en plus pas la peine de parcourir les sites pour trouver des repaints ceux par défaut sont au top
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#5610

Message par Daube »

Par contre (je crois que j'ai deja pose cette question y'a pas longtemps...) niveau realisme dans le cockpit, les systemes et boutons manipulables sont un peu limites, non ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#5611

Message par Franck66 »

disons que coté systèmes il n'est pas au niveau d'un Accusim ou d'un VRS ou du Catalina d'Aerosoft. coté qualité le cockpit virtuel n'est pas lui aussi au niveau. Bizarre quand on voit la qualité de l'extérieur
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#5612

Message par actionjoe »

Bizarre quand on voit la qualité de l'extérieur
C est un peu la "griffe" de captain sim, très joli dehors, un peu décevant dedans.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2115
Inscription : 31 mai 2007

#5613

Message par pappy2 »

Franck66 a écrit :Salut Papy, pour ma part, je suis sur FSX+acceleration sur lequel je rajoute :

- REX 2 pour la partie 'nuage'
- des add-on Orbx pour les scènes
- divers add-on paywares et freewares pour les avions
Daube a écrit :C'est pas de base.
Par exemple, Knack sur son dernier screen a utilise un scene payante (FTX Pacific Fjords) ainsi qu'un avion payant (par Carrenado, je suppose?).
Sur le screen de Franck, ce n'est pas le F-18 d'Acceleration, mais le Super Hornet payant fait par VRS.
Toi qui aimes bien le B-17, saches qu'il y en a un de toute beaute chez A2A pour FSX, avec un realisme quasi imbattable ;)


EDIT: Caramba ! Encore grille :D

Merci pour les rens. les gars...
Continuez à nous exploser les mirettes avec vos screens
Très beau travail et Bons vols
@+Pappy2
"J'ai fait ce que les soldats ont l'habitude de faire, pour le reste j'ai fait ce que j'ai pu" La HIRE compagnon de Jeanne d'ARC

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#5614

Message par Herky_20th »

Franck66 a écrit :disons que coté systèmes il n'est pas au niveau d'un Accusim ou d'un VRS ou du Catalina d'Aerosoft. coté qualité le cockpit virtuel n'est pas lui aussi au niveau. Bizarre quand on voit la qualité de l'extérieur
Bah, il est déjà pas mal niveau systèmes. Il existe tellement de versions différentes de cet avion... La base est plus que correcte.

Je trouve le modèle beaucoup plus mauvais que les systèmes en tout cas.


Jolis screens sinon :Jumpy:



A+
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#5615

Message par Franck66 »

que reproches tu au modèle ?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#5616

Message par diditopgun »

actionjoe a écrit :C est un peu la "griffe" de captain sim, très joli dehors, un peu décevant dedans.
Je ne suis pas d'accord ! Le C-130 date un peut, mais les dernières productions pour FSX ont des cockpits sublimes, et captain sim est connu pour ça d'ailleur. Après au niveau des systèmes c'est moins poussé que PMDG et autre même si ça reste honorable pour le commun des mortels.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#5617

Message par Daube »

Oui enfin disons que je detesterais payer pour un avion avec un cockpit qui ne permet pas de modeliser plus que n'importe quel avion freeware.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#5618

Message par Franck66 »

Si on prend l'exemple du C-130J de CS, son cockpit ne correspond pas à cette version, pas de glass cockpit

retour aux screens avec un petit vol en F-18 histoire de replonger dans la donc de VRS.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

#5619

Message par Killin' Duck »

Franck66 a écrit :Si on prend l'exemple du C-130J de CS, son cockpit ne correspond pas à cette version, pas de glass cockpit

Bonne nuit
Salut,

Je ne sais pas si tu le sais mais via le logiciel A.C.E tu peux choisir entre la version analogique ou numérique des cadrans moteurs.

Bons vols.

KD
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5710
Inscription : 20 janvier 2002

#5620

Message par Cougar FFW04 »

Superbe Franck :cowboy:

Il est vrai que j'adore le F18 et le VRS en particulier :yes:

Et oublis pas que t'as signé pour une vidéo :innocent: C'est pas tombé à l'eau mais ca demande encore un peu de préparation. En particulier le test avec wWdeTraffic car si on pouvait aller faire une petite frappe sur un site EWR ce serait cool :cowboy:.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#5621

Message par Franck66 »

merci Cougar, j'ai deux soucis pour l'instant, ré-apprivoiser la bête et retrouver des FPS, pour une raison que ne m'explique pas je suis à la rue depuis quelques jours, alors que je trounais bien (entre 25 et 30) depuis l'install du F-18 je suis en dessous de 15 voire même autour de 9 pour ce vol effectué hier soir. Je commence à en avoir marre de passer mon temps à tuner sur FSX, le plaisir est là mais quelle perte de temps pour arriver à régler ce soft pour avoir du visuel et de la fluidité

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5710
Inscription : 20 janvier 2002

#5622

Message par Cougar FFW04 »

Franck66 a écrit :merci Cougar, j'ai deux soucis pour l'instant, ré-apprivoiser la bête et retrouver des FPS, pour une raison que ne m'explique pas je suis à la rue depuis quelques jours, alors que je trounais bien (entre 25 et 30) depuis l'install du F-18 je suis en dessous de 15 voire même autour de 9 pour ce vol effectué hier soir. Je commence à en avoir marre de passer mon temps à tuner sur FSX, le plaisir est là mais quelle perte de temps pour arriver à régler ce soft pour avoir du visuel et de la fluidité
Oui je comprend parfaitement... pour ce qui est du VRS peut-être faut-il simplement changer les settings via l'ACM. Perso ma machine à 1 an et je suis à ~25fps ou plus sur le VRS. C'est pas très parlant car il faudrait évidement spécifié dans quelle conditions. Mais je pense que ton environnement MTO, tel qu'on l'entrevoit sur tes screens doit pomper pas mal de ressources..
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#5623

Message par Daube »

Franck66 a écrit :merci Cougar, j'ai deux soucis pour l'instant, ré-apprivoiser la bête et retrouver des FPS, pour une raison que ne m'explique pas je suis à la rue depuis quelques jours, alors que je trounais bien (entre 25 et 30) depuis l'install du F-18 je suis en dessous de 15 voire même autour de 9 pour ce vol effectué hier soir. Je commence à en avoir marre de passer mon temps à tuner sur FSX, le plaisir est là mais quelle perte de temps pour arriver à régler ce soft pour avoir du visuel et de la fluidité
9 en vol ?
En vue exterieure ou en cockpit virtuel ?
En cockpit virtuel, sur mon ancien ordi le fait de desactiver l'option des cockpit haute definition dans les topions graphiques de FSX m'avait fait gagner pas mal de fluidite.
C'est peut-etre moins sensible avec un PC recent par contre... j'ai pas reessaye depuis...

Sinon, ca le fait qu'avec le VRS ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#5624

Message par Franck66 »

et oui j'ai bien écrit 9, en CV. il faut que je fasse des essais complémentaires mais je t'avoue que j'en ai un peu marre, je passe plus de temps à faire des tests qu'à voler.

j'ai parfois envie de me contenter de regarder vos screens et d'attendre 10 ans pour espérer avoir un PC qui me permette de voler correctement et se quelque soit les conditions mais je ne suis pas sur que ce PC existe un jour avec cette version là

C'est pas mon week end, j'essaye en plus désespérément de télécharger la partie Pacific Fjords depuis ce matin sans sucés, je commence le téléchargement à plus d'1 mo/s mais le débit descend au fur et à mesure pour atteindre rapidement jusqu'à 30 ko/s après moins de 300mo et là autant dire que les 1,5go je ne suis pas prêt de les avoir sur mon dd :(

pour info il m'a fallu moins d'1h pour avoir le patch de la béta du A-10 de DSC et là au bout de 6h je n'ai toujours pas la scène de FTX.
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#5625

Message par Flogas »

J'te comprends Franck, c'est vraiment compliqué, trop compliqué de configurer FSX correctement. Même avec une bonne machine...

Enfin je ne me plains pas, je crois que je suis enfin arrivé à un équilibre satisfaisant. Du coup je peux enfin voler.

Quasi-découverte du B744 (encore un tutorial). Un bonheur de systèmes complexes difficile à retranscrire en images.
Néanmoins :

Image

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »