OZx et Orbx

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#501

Message par greg765 »

Effectivement, j'avais entendu d'un simu made in aerosoft, mais pas de news depuis...

Dommage, ils savent faire de bonne choses. Ils pourraient faire un simu plus actuel, mieux que FSX. Niveau avions, ils pourraient récupérer une partie du travail déjà fait pour FSX je pense. Mais bon, créer un simu tout neuf, c'est quand même un gros boulot. Y'a pas mal de choses à créer, ça doit demander beaucoup d'investissements (financiers, et en temps).

Mais après, un simu de 2012 avec un vrai suivi, ferait pas de mal. Surtout si ils se débrouillent pour collaborer un minimum avec les autres boites qui font du FSX pour s’entraider.

Par exemple FTX pourrait faire la partie modélisation de l'environnement extérieur, aerosoft les codes en général et quelques petits avions, PMDG un ou deux liners, Carenado quelques petits avions, REX les effets météo...

Comme ça un travail communautaire permettrait :
-De partager les frais aux différents éditeurs
-De s'assurer un simu ouvert, leur permettant par la suite à tous de continuer à l'alimenter
-D'avoir une bonne base de départ dès le début, avec un simu assez complet

Pour moi ça serait le top, qu'ils travaillent tous ensemble pour un simu unique... Bon, je rêve peut être. Mais ça rendrait l'avenir de la simulation moins sombre ;)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#502

Message par Skull Leader »

Salut,

Je fais un petit passage pour dire que je viens d'aller faire un tour sur le site de P3D et visiblement ils auraient baissé le prix de ce dernier car là il est à $199.00...

Est-ce que j'ai mal lu ou est-ce que ce dernier a bien baissé, ce qui envisage un avenir plus prometteur..

Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#503

Message par Franck66 »

Pour P3D, il est annoncé sur le site d'Orbx qu'une version 'académique' au prix de 40$ était annoncée. je ne connais pas encore les modalité d’accès à cette licence

http://www.prepar3d.com/prepar3d-academic/

j'en profite pour vous annoncer un nouveau scénario, 2W3 Samson, toujours pour PNW

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#504

Message par Daube »

Je vous rappelle l'existence d'un topic "officiel" pour Prepar3D ici-meme ;)
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=164417
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#505

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Effectivement j'ai découvert ce nouvel addon et j'en salive d'avance...

Bon vol et @++
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#506

Message par Franck66 »

Le nombre de personnes qui basculent sur P3D est de plus en plus important surtout depuis l'apparition de la licence académique au prix de 50$

Orbx prépare la migration de l'ensemble de ses régions et scènes sur P3D avec les solutions suivantes :

1/rapidement au catalogue seront proposés une fichier FSX et un fchier P3D pour chaque scènes et régions le prix sera le même (celui proposé pour FSX aujourd'hui).

2/ Pour ceux qui souhaitent migrer leur base FSX sur P3D ils devront acheter un SBSL pour chaque régions et chaque scènes. Certains commencent à être disponible pour les régions au prix de 6,95Aud$. Je ne connais pas pour l'instant le prix des SBSL des scènes.

pour moi c'est la douche froide, je possède 5 régions, 17 scènes AU et 16 scènes US, ce qui dans le cas d'un prix du SBSL unique représente un cout de migration sur P3D de 280 Aud$

La pullule à un peu de mal à passer; J'aime bien dépenser mon argent pour avoir de la qualité, j’apprécie moins devoir le jeter par la fenêtre. J'ai l'impression que l'équipe FTX a vite compris comment prendre ses clients pour des vaches à $ à ce rythme ils vont bientôt nous demander de payer les patchs
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#507

Message par Franck66 »

c'est confirmé, il faudra payer 7$ australien pour passer chacuns de vos scénarios existants sur P3D alors que pour les nouveaux clients ils coûteront le même prix que les scénarios FSX

ils ont vite compris comment rentrer des pepettes dans les caisses mais j'ai un peu l'impression de payer cher ma fidélité....
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#508

Message par Daube »

Hmmm il va peut-etre falloir reviser ton jugement...
http://www.orbxsystems.com/forum/index.php
The Orbx team is pleased to announce that effective immediately, all SBSLs currently on sale will be now given away for free. Please hold off purchasing any SBSLs from the Flightsimstore until Adrian sets the prices to zero.

For all customers who have already purchased SBSLs, Orbx will arrange with FSS to provide a store credit for your purchases which can be used against any items in the FSS store.

We firmly believe that the future of flight simulation is Lockheed Martin's Prepar3D. It is the most mature and robust code, and has a world-class development team actively maintaining the code and planning many exciting new features coming including DX11 support, a new rendering engine and many of the visual enhancements you would expect to run on today's hardware. We are indeed very excited to be working closely with LM as they move to the version 2.0 release.

Of course last week's announcement of the $49 Academic versions removes the main barrier for anyone wanting to migrate to the best platform.

So in support of this exciting new pricing, Orbx will immediately roll all our SBSL development efforts into a new single application called the "Orbx P3D Migrator Tool". This tool will be given away for free, and will enter beta testing in the coming week or so.

This tool will automatically detect your complete Orbx library you have installed in FSX. You have the choice to activate (a la SBSL) or migrate (remove from the FSX side) all your Orbx products. This tool will work for all Orbx products from 2008-2011 and you can run it as many times as you like. For all 2012 products onwards (i.e. 2W3 Swanson and beyond), we will release dedicated seperate FSX and P3D installers. We will also release dedicated P3D DVD editions, so for every new release there will be four editions:
  • FSX Download Edition
  • FSX DVD Edition
  • P3D Download Edition
  • P3D DVD Edition
We want everyone of our customers to move to P3D and we're removing all the barriers to doing so.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#509

Message par Franck66 »

j'ai l'impression que j'y suis un peu pour quelque chose ;)

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... ge__st__20
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#510

Message par Franck66 »

superbe annonce sur chez Orbx

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... pril-2012/

44% de reduc sur toute leur production sur l'ensemble du mois d'avril, j'espère que ce n'est pas un poisson

de mon coté je suis maudit, j'ai acheté la NZ et Swanson une heure avant l'annonce :(
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#511

Message par Bushido »

Envoi un PM à Jack Kaye comme il te le propose je penses que tu pourra bénéficier du discount.

EDIT : je vais probablement me laisse tenter par la nouvelle zelande
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#512

Message par Daube »

Ark... avec une telle reduc je vais avoir du mal a resister moi aussi :/
C'est seulement sur les version en DL ou aussi sur les version en boite ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#513

Message par Daube »

Franck66 a écrit :j'ai l'impression que j'y suis un peu pour quelque chose ;)

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... ge__st__20
'Tain Franck, c'te puissance diplomatique :')
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#514

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Je viens d'aller faire un tour sur FTX et ces derniers ont mis en téléchargement le dernier patch PNW.005 et la dernière librairie: 120328, c'est celle qui est avec le dernier addon qu'ils ont publié.

Lien pour ceux que ça intéresse: http://fullterrain.com/support.html

Bon vol à tous, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#515

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Je viens d'aller faire un tour sur FTX et ces derniers ont mis en téléchargement le dernier patch PNW.005 et la dernière librairie: 120328, c'est celle qui est avec le dernier addon qu'ils ont publié.

Lien pour ceux que ça intéresse: http://fullterrain.com/support.html

Bon vol à tous, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#516

Message par Franck66 »

merci, mise à jour effectuée
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#517

Message par Skull Leader »

Salut,

Je profite de ce post pour te poser une question, une fois cette nouvelle librairie installé un message me dit que toutes les lumières sont maintenant éteintes.
J'ai lancé quelques vols en pleine nuit mais voilà j'ai toujours les lumières des maisons et autres hangars.
J'ai aussi utilisé les deux tweaks FTX Day et FTX Night mais je n'arrive pas à éteindre ces lumières chez moi rien ne bouge et pourtant que je lance mon FSX après avoir utilisé FTX Day ou FTX Night je vois la barre de progression dans FSX qui s'affiche et modifie la bibliothèque, est-ce que tu pourrais me dire si c'est normal ou pas ?

Merci encore, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#518

Message par Franck66 »

on se plaignait il y a peu que seul PNW recevait des aerodromes en addons, visiblement mis à part les deux freewares pour Northern Rockies il ne faudra pas s'attendre à plus pour les Rockies sur l'année à venir :(
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#519

Message par Franck66 »

couverture des deux prochaines régions à venir coté US (Californie puis South Rocky Mountain)

Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#520

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Il y a quelques jours nous en parlions, nous voulions des addons pour d'autres régions, nous avons râlé (moi le premier) et bien le dieu FTX nous a entendu et c'est pour "Central Rocky Mountains":


Voici le lien vers cette addon qui s'annonce vraiment très beau:

http://www.orbxsystems.com/forum/topic/ ... -old-west/



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


En tout cas ça promet d'être beau visiblement et enfin cela ouvre des vol vers cette région...

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#521

Message par Franck66 »

magnifique, visiblement l'équpe de dev c'est bien foutu de ma geule puisqu'ils m'annoncaient il y a deux jours qu'il n'y aurait rien dans les rockies avant un long moment :)
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#522

Message par Don Diego 2000 »

Ha oui ça le fait !
Franck66 a écrit :superbe annonce sur chez Orbx
de mon coté je suis maudit, j'ai acheté la NZ et Swanson une heure avant l'annonce :(
Pareil je venais d'acheter une des régions US ! Bon, ça me fera moins cher pour les suivantes.

Je commence à me tâter également de plus en plus pour Prepare 3D, son potentiel me semble vraiment intéressant, ce qui pourrait bien faire perdre l'intérêt que j'avais trouvé à Flight ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#523

Message par Franck66 »

je suis sur les starting block mais même si de manière générale il semble que la version actuelle soit plus stable que FSX il semble qu'en terme de perf il n'y à rien a gagner pour le moment à migrer sur P3D. La version cible me semble être la V2.0 qui entre autre prendra en charge DX11

je me tâte je me tâte, le passage immédiat pourrait permettre de me faire la main sur le coté admin.

Les admins, faudrait peut être créer une section P3D, j'ai l'impression qu'on va raidement en avoir besoin :)

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#524

Message par DeeFox »

Je n'ai rien de tout ca (je pourrais pas y faire tourner de toute facon) mais je me regale, c'est vraiment magnifique! Et KJAC!!! J'ai toujours adore cet endroit, l'approche ILS19 depote avec le massif montagneux sur la droite. La scene Orbx est vraiment superbe.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#525

Message par Daube »

Superbes ces derniers screenshots.
Je crois que je vais commander cette region, ainsi que PFJ, ca fait des mois que je recule l'echeance mais ces screens sont, pour moi, bien plus convainquants que tout ce que j'ai vu de chez eux jusqu'a present.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »