Top-10 Add-On PAYANTS pour FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#51

Message par Franck66 »

Serai t'il possible de mettre ce topic en sticky comme celui sur les add-on gratuit ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#52

Message par Franck66 »

Jallie, je pense que dans les avions leger tu peux mettre tous les avions de chez Carenado (et pas Corenado). La flotte est large

http://www.carenado.com/ecommerce/busca ... tegoria=19

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#53

Message par Jallie »

Franck66 a écrit :Jallie, je pense que dans les avions leger tu peux mettre tous les avions de chez Carenado (et pas Corenado). La flotte est large

http://www.carenado.com/ecommerce/busca ... tegoria=19
reçu ..je mettrai le post-1 à jour

par SERIE --> TOP-10 des meilleurs pour vous,

on ne pourra donc pas mettre 50 avions par série , mais seulement les DIX que vous préférez

dans les AVIONS LEGERS , il reste 5 places dispo avant de lancer un sondage de choix ;)

--> Quels sont les avions de "carenado" à mettre ? (5 avions donc sur les 16 dispo en page de présentation de chezcarenado )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#54

Message par Franck66 »

au moins pour moi le C172 et el Mooney. les autres je ne les connais pas pour l'instant

Je pensais au départ qu'on faisait une liste plus large et qu'au final on ferait un vote sur les dix plus intéressants

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#55

Message par PB0/KGM_bugs »

le c185f un petit bijou :

Image

Image
Image

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#56

Message par knackfsx »

voici mes 5 carenado par ordre de préférence

1. C185 Skywagon
2. C172N Skyhawk II
3. C182 Skylane II RG
4. PA28 Cherokee 180F
5. PA28 181 Archer II
Image

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#57

Message par knackfsx »

wow hop hop je viens de voir que le C185 existe en bush!!! allez hop in the basket! :)

ca pour pnw c'est presqu'essentiel !
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#58

Message par Cougar FFW04 »

Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#59

Message par greg765 »

Perso je préfère encore le F-16 de chez Aerosoft, car je trouve que le comportement (niveau poussée)du F-16 de chez Iris fait très irréaliste, j'arrive à passer le mur du son à la verticale en montée avec les bidons,les armement,les pleins de kéro....
Bref,pas très crédible ^^
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4256
Inscription : 28 novembre 2004

#60

Message par gillouf1 »

Le gros problème avec le F-16D de IRIS, c'est sa sur-motorisation! Celui de Aerosoft est plus "réaliste" de ce coté là (j'avais posé la question sur le forum des Falconeux, ils connaissent bien le modèle de vol de leur monture: ).

Sinon, c'est vrais que d'un point de vue graphique, le add-on de IRIS est nettement plus réussi que celui de Aerosoft...

@+

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#61

Message par Cougar FFW04 »

La surmotorisation ca se corrige plus facilement qu'une avionique non implémentée.... D'ou ma préférence, a priori (puisque je n'en ai aucun, mais ca va bientôt changer), pour le produit IRIS. L'article de comparaison des 2 produits dont j'ai mis le lien fait une comparaison des 2 produits très objective.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17023
Inscription : 02 novembre 2002

#62

Message par Jallie »

merci Cougar de l'info ;)


ça me plait bien :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4256
Inscription : 28 novembre 2004

#63

Message par gillouf1 »

Cougar FFW04 a écrit :La surmotorisation ca se corrige plus facilement qu'une avionique non implémentée.... D'ou ma préférence, a priori (puisque je n'en ai aucun, mais ca va bientôt changer), pour le produit IRIS. L'article de comparaison des 2 produits dont j'ai mis le lien fait une comparaison des 2 produits très objective.
J'avais justement retouché au fichier CONF du F-16D de IRIS pour essayer de réduire cette sur-motorisation. La seule valeur que j'ai trouvée s'en rapportant s'était la trainée (que j'ai donc augmentée...). Je n'avais pas trouvé une valeur ayant un lien direct avec la puissance moteur. Peut-être qu'en cherchant bien, car je suis loin d'avoir les connaissances requises pour comprendre et modifier ce type de fichier.

Sinon, je suis quand même d'accord pour dire que le F-16D de IRIS est plus réussi que celui d'Aerosoft (même si au niveau de son avionique il manque des fonctions, notamment la possibilité de rentrer directement les coordonnées d'un waypoint).

@+

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#64

Message par Cougar FFW04 »

Jallie a écrit :merci Cougar de l'info ;)

ça me plait bien :yes:
Salut Jallie,

Oui je me doute bien, on a une certaine histoire commune tout les deux :yes:

Oublis pas de mettre ton premier post à jour pour le F16 IRIS (tu as déjà l'Aerosoft) :cowboy:

Pourquoi ce message n'est-il pas skotché :detective :innocent:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#65

Message par Carpadeus »

En add-on j'ai déjà le L39C de Lotus et le F16 d'aérosoft.

J'hésite pour investir sur le F/A-18 de VRS, hum ...

Je ne trouve pas le modéle extérieur très bien modélisé (enfin sur des films on voit pas grand chose). :sad:

Enfin si quelqu'un le posséde il peut me donner son avis lol
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#66

Message par Daube »

Carpadeus a écrit :En add-on j'ai déjà le L39C de Lotus et le F16 d'aérosoft.

J'hésite pour investir sur le F/A-18 de VRS, hum ...

Je ne trouve pas le modéle extérieur très bien modélisé (enfin sur des films on voit pas grand chose). :sad:

Enfin si quelqu'un le posséde il peut me donner son avis lol
Si y'a bien un addon FSX pour lequel l'hesitation n'a pas sa place, c'est bien le F-18 de VRS. T'as qu'a parcourir les quelques dernieres pages du topic des screenshots pour te rendre compte de la qualite visuelle du bestiau.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#67

Message par Phil Vaillant »

Même avis que Daube parole de concepteur ;)

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#68

Message par flapflap »

Salut,

C'est courageux de faire un classement et jamais simple. Bravo pour l'initiative!

Néanmoins, je suis surpris des résultats pour la catégorie Airliner, catégorie que je pense plutôt bien connaître.

En effet 2 des poids lourds du secteur au niveau réalisme n'y sont pas : le Maddog qui est la référence et le leveld 767 qui bien que vieillissant au niveau graphisme reste toujours un haut de gamme au niveau réalisme(avec de très bonne perf). Bref je suis un chouilla surpris..:huh:

Un oubli? Ou des critères de choix autres?

Flapus
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#69

Message par Carpadeus »

Hehe vous m'avez convaincu merci, dès que j'ai 5 mins je commande le bestiau :notworthy

Carpadeus
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 291
Inscription : 31 mai 2010

#70

Message par Carpadeus »

C'est fait je télécharge la bête.lol

Tine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 28 mars 2011

#71

Message par Tine »

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon sujet mais il y a aussi Cargo Pilot de justflight, un addon qui permet de gérer une compagnie de cargo aérien et biensûr d'effectuer ses vols, ça ajoute quelques objectifs à l'utilisation de FS pour rentabiliser sa compagnie.

Le test ici
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2646
Inscription : 10 décembre 2008

#72

Message par C6_Pat »

Tine a écrit :Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon sujet mais il y a aussi Cargo Pilot de justflight, un addon qui permet de gérer une compagnie de cargo aérien et biensûr d'effectuer ses vols, ça ajoute quelques objectifs à l'utilisation de FS pour rentabiliser sa compagnie.

Le test ici

Alors là je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner ce truc, d'ailleurs je l'ai trouvé dans une solderie neuf à 5 euros et pour cause !!! :busted_re
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Tine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 28 mars 2011

#73

Message par Tine »

je viens d'en trouver un encore plus complet mais je ne l'ai pas encore essayé...en tout cas on dirait qu'il permet de trouver vraiment des buts dans FS ici quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé?
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#74

Message par Bushido »

Si tu cherche ce type d'add ons tu peux tester fseconomy qui est gratuit et très bien fichu.

On en avait discuté ici
Brillantes comme une larme,
des armes...

Tine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 28 mars 2011

#75

Message par Tine »

Merci je ne connaissais pas du tout, ça a l'air vraiment bien complet et vivant mais un peu contraignant car il faut une connexion internet ce que je n'ai pas de façon permanente, c'est dommage j'aime bien le concept de devoir louer des avions à d'autres joueurs.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »