[FSX] Une petite merveille made-in-Piglet est sur le point d'atterrir

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut Franck, oui je suis comme toi.
Depuis que je me suis appercu qu'il y avait un problème avec la modélisation 3D du "museau" moi aussi je bloque dessus et je trouve ça dommage car cet addon est d'une rare beauté.

Mais que faire ?
Contacter l'auteur pour lui demander s'il peut modifier la modélisation 3D du "museau", moi perso je ne parles pas bien Anglais alors essayer de lui expliquer ce problème est un vrai cauchemar.....

Mais est-ce que nous sommes les seuls à nous en être rendu compte ?

Bye, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par -=COS=-Chivas »

Skull Leader a écrit :Salut ^^

Je sachant pas si vous avez lu ce post je me permets de vous donner son adresse, là je crois que l'on va tenir une skin d'une rare beauté pour notre Spad car les textures sont photoréaliste: http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... -Skyraider

Bye Olivier ^^

Daube donne le lien dans la page 4 mais mieux vaut deux fois que zéro :yes:
Image
Honneur & Fidélité

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Oops,

Je suis vraiment désolé, dans ma précipitation j'ai du zaper son post .....

Bye, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par knackfsx »

je galere pour l'armer qq'un peut m'expliquer svp? ^^ pas de doc avec snif
Image

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Killin' Duck »

Sur la console gauche, tu as 3 manettes rouges alignées verticalement à côté des commandes de gaz / richesse / pas / SC. En les actionnant tu ajoutes (ou retires) les emports.
En zoomant un poil dessus tu verras qu'il y a l'emplacement d'écrit dessus.

Je ne peux pas te faire de capture j'ai viré les skyraiders.

KD

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Correction pour les vitesses de sortie train et volet, tu peux sortir le train jusqu'à 200 noeuds et le premier cran de volet à 130 max sur l'AD4N

Sur le Sky l'usage et de sortir le train en premier pour se ralentir tout en gardant des tours, une fois à 130 tu peux sortir le premier cran de volet en ainsi de suite pour le poser en finale à 85

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par knackfsx »

Killin' Duck a écrit :Sur la console gauche, tu as 3 manettes rouges alignées verticalement à côté des commandes de gaz / richesse / pas / SC. En les actionnant tu ajoutes (ou retires) les emports.
En zoomant un poil dessus tu verras qu'il y a l'emplacement d'écrit dessus.

Je ne peux pas te faire de capture j'ai viré les skyraiders.

KD

ah oui lol excellent merci je cherchais de l'autre coté lol
Image

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

J'aurais une question pour Franck,
Correction pour les vitesses de sortie train et volet, tu peux sortir le train jusqu'à 200 noeuds et le premier cran de volet à 130 max sur l'AD4N
Sur le Sky l'usage et de sortir le train en premier pour se ralentir tout en gardant des tours, une fois à 130 tu peux sortir le premier cran de volet en ainsi de suite pour le poser en finale à 85

En ce moment j'effectue des séries de Touch & Go mais je n'ai jamais réussi à sortir les volets aux vitesses que tu indiques.

Pour les train je les sort à 170 noeuds mais pour les flaps là je n'ai pas les mêmes valeurs que toi, c'est à dire qu'en dessus de 110 noeuds j'ai beau appuyer sur ma mannete impossible de baisser les flaps.

Chez moi et après des dizaines de T&G je ne peux sortir mon premier cran de flap qu'à 110 noeuds et le second cran de flap en dessous de 100 noeuds.....

Durant mon approche je suis à 90 noeuds avec les train sortis, si je prends de la vitesse durant cette phase finale et que je depasse les 100 noeuds et bien mes flaps remontent d'eux mêmes d'un cran, si je continues de prendre de la vitesse et que ej depasse les 110 noeuds là je me retrouve en configuration "lisse", c'est à dire que mes flaps sont tous remontés.

Est-ce que tu pourrais me confirmer que tes valeurs sont bonnes car chez moi ça n'est pas le cas et c'est la premiere fois que je recontre un problème comme celui là.....

Je te remercies d'avance, Olivier.

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re ^^

Je crée ce nouveau post pour le rendre un peu plus lisible par rapport à mon dernier.

Je viens d'éditer le fichier "Aircraft" et voici les valeurs que j'ai (comme vous je penses):
flaps-position.0=0.00, 130.0
flaps-position.1=22.50, 113.8
flaps-position.2=45.00, 97.5
Mais avec ces valeurs là je peux baisser mes flaps au 1er cran à partir de 110 noeuds et le 2ème cran à 100 noeuds uniquement.

J'ai donc changé les valeurs (mais je dois dire que là je n'y comprends rien car je n'ai jamais touché ces lignes de commandes) mais au moins ça m'a permis de faire des testes pour pouvoir sortir mes flaps à des vitesses extremes (non réels mais pour un teste je tiens à le preciser) :
flaps-position.0=0.00, 200.0
flaps-position.1=22.50, 180.0
flaps-position.2=45.00, 180.0
Là avec ces valeurs je peux sortir mes deux crans de flaps à 170 ou 180 les doigts dans le nez mais bon ça n'est pas les bonnes valeurs mais c'était un teste......

Si quelqu'un connais les lignes de commandes de ce fichier "Aircraft" est-ce qu'il peut me dire comment faire pour avoir les 3 bonnes valeurs de façon à ce que je puisse sortir mes volets aux vitesses que nous donnes Franck ?

Je vous en remercies d'avance, Olivier.

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Encore une fois Olivier, les indications que je te donne sont celles utilisées sur notre Skyraider à la Ferté. Je n'ai pas testé celui pour FSX et je ne pense pas le regarder pour l'instant

pour info j'ai fait tester FSX par un ami sur des avions qu'il a l'habitude de piloter (entre autre T-6 et Piper Cub Accusim). Ses conclusions sont que le simu et trés beau, qu'il mets rapidement dans l'ambiance (il a volé sur Orbx), les modèles 3D sont également trés fidèles et les procédures respectées et très proche de la réalité . Par contre les modèles de vol sont dans l'ensemble peu crédible, y compris pour le Piper Cub. Pour les T-6 rien de comparable avec la réalité, le modèle de vol est beaucoup trop facile par rapport au réel.

Celui du Piper est le plus crédible mais il est trop 'mou' aux commandes

Il faut donc garder à l'esprit que FSX reste un sim grand public sur lequel on passe tous de très bon moment

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Salut Franck,

Je te remercies pour ta precieuse réponse et pour l'aide que tu viens de m'apporter.
Je ne connais personne autour de moi qui pilote des avions donc je ne peux qu'imaginer ce que le pilotage des avions de FSX en réalité pourrait donner mais je ne suis pas certain qu'un jour je puisse me retrouver aux commandes d'un avion même d'aéroclub donc il me sera difficile de pouvoir te répondre...

Le seul problème chez moi c'est que je suis un perfectionniste et je suis toujours à la recherche des petits details mais ça n'est toujours pas compatible avec mes activitées telles que la simulation de vol sur PC et c'est pour cette raison que je me prends la tête avec les addons et que je poses autant de questions.

Les appareils que j'aime sont :
P-47 + Accusim.
Le B377 + Accusim.
Le Piper Cub + Accusim.
Le L-39 de Lotus.
Le Bell 206 de Dodosim FSX.
Le Jetstream 4100 de PMDG.

Pour le reste je possède encore pas mal d'appareils mais je n'ai pas trop le temps de les piloter tous ^^

Avant de passer sur FSX j'étais sur IL-2 1946 et même si ça ne reste qu'un simulateur de vol pour PC je dois dire que j'ai vécu des vols que je n'oublierais jamais car j'ai fais parti (assez brievement) de l'escadrille virtuelle les LAL ou Ailes Libres et franchement les membres des LAL sont tellement bons pour créer des missions et surtout le background, breifing de mission, etc que j'ai vraiment eu l'impression de faire vraiment la guerre....
Jamais je n'avais resenti un tel stress et une telle solitude parfois durant des missions où il ne fallait pas utiliser la radio, ces membres sont tellement ingénieux et passionés que je n'ai pas réussi à les intégrer et pourtant ils voulaient me garder mais là je me suis senti vraiment "petit" face à eux et c'est à partir de là que je peux dire que jamais je n'aurais pu être pilote, il fallait avoir une sacrée paire de c******s pour réaliser ces missions durant la seconde guerre mondiale et je comprends mieux les recits de Clostermann et les angoises qu'il a pu vivre, tous ces pilotes restent pour moi des heros.

Adresse des Ailes Libres pour ceux que ça interressent : http://aileslibres.net/site/articles.php?lng=fr&pg=18

Donc on peux dire que certains simulateurs sont plus immersifs que d'autres et en jouant en réseau là certains simu prennent une dimension que je n'imaginais pas....

En tout cas même si FSX n'est pas capable de reproduire à 100% le model de vol d'un appareil je dois dire que je suis vraiment content d'utiliser ce dernier et d'en être fan car comparé à d'autres "jeux" j'ai quand même l'impression que je réalise quand même un rêve, celui de voler (même virtuel) ^^

Encore un grand merci et @++ Olivier.

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

entirement d'accord avec toi Olivier, rien ne vaut le vol en reseau avec des pots, je le fais une fois par semaine en en une dizaine d'année nous avons pu le pratiquer sur pas mal de simu.

Pour l'instant mes préférés restent IL2 et la collection Lock On. J'attends avec impatience la suite qui se fait attendre

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par greg765 »

Skull Leader a écrit :Salut Franck,

Je te remercies pour ta precieuse réponse et pour l'aide que tu viens de m'apporter.
Je ne connais personne autour de moi qui pilote des avions donc je ne peux qu'imaginer ce que le pilotage de les avions de FSX en réalité pourrait donner mais je ne suis pas certain qu'un jour je puisse me retrouver aux commandes d'un avion même d'aéroclub donc il me sera difficile de pouvoir te répondre...

Les appareils que j'aime sont :
P-47 + Accusim.
Le B377 + Accusim.
Le Piper Cub + Accusim.
Le L-39 de Lotus.
Le Bell 206 de Dodosim FSX.
Le Jetstream 4100 de PMDG.

Pour le reste je possède encore pas mal d'appareils mais je n'ai pas trop le temps de les piloter tous ^^

Avant de passer sur FSX j'étais sur IL-2 1946 et même si ça ne reste qu'un simulateur de vol pour PC je dois dire que j'ai vécu des vols que je n'oublierais jamais car j'ai fais parti de l'escadrille virtuelle les LAL ou Ailes Libres et franchement les membres des LAL sont tellement bons pour créer des missions et surtout le background, breifing de mission etc que j'ai vraiment eu l'impression de faire vraiment la guerre....
Jamais je n'avais resenti un tel stress et une telle solitude parfois durant des missions où il ne fallait pas utiliser la radio, ces membres étaient ingénieux et passionés que j'ai pas réussi à les intégrer et pourtant ils voulaient me garder mais là je me suis senti vraiment "petit" et c'est à partir de là que je peux dire que jamais je naurais pu être pilote, il fallait avoir une sacrée paire de c******s.

Donc on peux dire que certains simulateurs sont plus immersifs que d'autres et en jouant en réseau là certains simu prennent une dimension que je n'imaginais pas....

En tout cas même si FSX n'est pas capable de reproduire à 100% le model de vol d'un appareil je dois dire que je suis vraiment content d'utiliser ce dernier et d'en être fan car comparé à d'autres "jeux" j'ai quand même l'impression que je réalise quand même un rêve, celui de voler (même virtuel) ^^

Encore un grand merci et @++ Olivier.

Te trouver aux commandes d'un avion d'aéroclub,c'est pas si compliqué que ça.
Il doit bien y-avoir un petit club près de chez toi ?
Si tu ne sais pas où est le club le plus proche, t'as qu'à regarder ici : http://www.ff-aero.fr/accueil.php?item= ... s_aeroclub

Après, c'est sur que prendre des cours et voler régulièrement a un certain coût,cependant tu peux toujours te payer un "baptême de l'air" : tu seras avec un instructeur et vous irez faire un petit vol en double commandes sur un avion d'aéroclub,et comme ça tu auras la possibilité de piloter (l'instructeur te laissera très probablement le manche pendant le vol,lui ne s'occupant que de t'épauler et de faire le décollage/l'atterrissage)

Mais au moins tu feras un vol en place avant et tu sentiras l'avion entre tes mains,dans la réalité.

Et puis,si jamais tu sympathise, peut-être aura tu accès plus facilement à des vols qui te seront proposés avec des réductions très spéciales ?lol

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Bonsoir les amis,

Merci Greg pour tes precieuses informations et pour ton lien, effectivement je penses qu'un de ces quatres je vais me payer un "baptême de l'air" et peut-être qu'avec de la chance je pourrais tenir le manche car il est vrai que j'aimerais bien sentir les réactions de l'avion ça me changera vraiment beaucoup de FSX ^^

Franck moi aussi je suis tout à fait d'accord avec toi, le vol en réseau ouvre des possibilités insoupçonnées.

Amité, Olivier.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »