de l'aide pour un Mirage2000C

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#51

Message par Daube »

arrow a écrit :Salut!
Que de conclusion attives.. je vois plus? j ai plus d infos? ALORS c est abandonné!

Serieusement? ca ressemble a un projet abandonné ca????
Image

C est juste que je suis en prepa...
Personnellement, ce que je prefere le plus sur ce que j ai fait... c est le cockpit.... mais ca... vous n en verrais rien avant que je fasse ma petite video!

++
Siegfried
Merci Siegfried de nous tenir tous au courant, c'est super sympa de ta part :)
Concernant le cockpit, il me semble que tu avais prevu de faire un veritable monstre de details, n'est-ce pas ?

Dans ce cas, je m'interroge sur l'impact sur les performances.... et du coup, je me demande si par hasard tu avais pense a creer une version FSX de cet avion. En effet, il semble que FSX gere beaucoup mieux les cockpits virtuels complexe, avec de meilleures performances a la cle. Ca pourrait etre interessant... enfin, forcement, en prepa, tu vas pas avoir le temps de faire grand-chose avant un petit bout de temps. Bon courage pour tes etudes en tous cas :yes:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

arrow
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2006

#52

Message par arrow »

RAAAAAAAAAAAAH un roman a la poubelle....

je disais donc!

tiens solobo... le me que sur SO je suppose!
pour la remarque, du second degré hein? pas de prise de tete!!!!

bref... pour la bete
oui FS9... pas envie de me plonger ds les SDK fsX... pas pour l instant!
Pour le VC... un max detaillé... ca depend, si c est faire un manche hautement definit genre 5000 polygons le manche... bof non! ma philosophie, c est la "densité visuel".... en gros, plus il y a de choses a l ecran... mieux c est... bref, les details fourmillent sans etre forcement "ultra" finement rendus... resultat 50 000^polygons!
ca devrait neanmoins rester fluide.... une texture et demi pour le modele exterieur, disons 2 avec tout les raclures de textures qui trainent... 2 pour l interieur, ET a cela on additionne, les textures exterieurs pour les wingview.... bref tout ca moi de 7Mo de textures... resultat c est sensé etre fluide....
pour les gauges, du simple COMME KirkO, mais sans commettre l erreur fatale dont il s est rendu coupable, qui fait finalement lagguer totalement le cockpit.... (et oui, a peu de chose pres, il aurait pu ne pas bouffer autant de FPS....dommage )

mais la j arrive sur un gros HIC... exporter le modele vers fs... quelle merde ! un sac d brouilles... mais bon... ca va le faire!!!

mais d'ici que l avion soit en libre telechargement... va falloir attendre, meme si il peut potentiellement etre finit en 2 semaines (rassurez vous, pas le temps de m en occuper, bientot deux ans... mais apres les concours... ca va changer, et je l acheve) mais bref, une fois finit, je vais me charger de realiser pleins d objets, ds l unique but de faire une video soignée au petits oignons.... j espere qu elle retranscrira bien l esprit FRENCHI! car je vous assure que derriere ce pack, il ne s agit pas de realiser UN mirage 2000, MAIS LE mirage 2000 de NOS pilotes... bref... premieres images en videos... et vous verrez la totalité de mon boulot... a ce stade, a part qq privilégiés... je n ai (je pense) montré que 35% de ce que j ai fait... mais ceci dit, le reste ne surprendais guere ... mais des fois je meurs d anvie de tout montrer... mais je resiste!

Bref...
pour la distribution...
la je suis désolé... mais vue le nombre d outrages qui ont été fait envers le gens de bonne volonté... il serra tres peu accessible... par la j entends fouttre un genre d exclusivité... il serra telechargeable a partir de tres peu d endroits... hors de question de le mettre sur avsim et autres decharges publique... (désolé, mais certaines limites ont ete franchises... tant pis! de plus je ne cherche pas la popularité, juste a faire plaisir a des potes! si vous l appreciez, c est que vous etes des potes... voila la philosophie!)
Bref, j essaierai de voir comment realiser une page publique pour tout ceux qui apporteront une contribution tournant autour de mon modele, genre repaint, ameliorations... etc mais rien de veritablement grand!
(et je m engage a faire chier des bulles a ceux qui ne me respecteront pas... )

Pour les dubitatifs... rassurez vous, il y a tellement de personne qui ont touché (de quelque maniere que ce soit) a ce modele (bon certe, des petits coup de pouce, notement Cybreton qui m a aidé a realiser un masterpaint correct, gator qui m a donné un bon coup de pouce pour la programation, beegee pour le modele de vol, et j en passe et des mailleures (d ailleur il faudrai que je me souvienne de tout le monde pour les credits...) que ce serait une injure que de ne pas le mettre a disposition.... restreinte evidement, mais si il fait le tour du monde, j en serrais bien content!

bref... plus que 3 mois a tenir en jettant un coup d oeil de temps en temps au modele, apres je pourrais le finaliser ... et vous n entendrez plus parler de moi....

je plaisante, mais l an prochain, je ne repique pas en 5/2, et si j ai un concour, et que je migre vers la metropole, je ne compte pas me racheter de PC...

J espere que vous partagerz, ou comprendrez certains aspect de la philosophie qui plane sur cette realisation!

Bye
Siegfried

PS: a ouai un scoop... certains le savent d autre non... j habite a la reunion, je n ai jamais vu de 2000 de ma vie, ni meme discutté de vive voix avec un cocher !
Avatar de l’utilisateur

Solobo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 03 avril 2007

#53

Message par Solobo »

arrow a écrit : je disais donc!

tiens solobo... le me que sur SO je suppose!
pour la remarque, du second degré hein? pas de prise de tete!!!!

Pas de souci... les deux premières lettres de mon nom de famille
sont : BO
mon pseudo finit par où commence mon nom...

oui, je suis aussi sur Sim-Outhouse...

à + :cowboy:

AB-MAD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 mars 2007

#54

Message par AB-MAD »

Toute la Vince Air Force est impatiente de voir sortir ce beau bebe etant donné que nous volons essentiellement sur 2000 mais que nous n'avons pas toutes les versions.....Donc comme plein d'autres je suppose,si je peut aider ....notament les textures un peu speciale...j ai cree toutes les textures Tiger Meet et autres pour le 2000 de GATOR.
Ainsi que des effets,et disons que nous sommes aussi entouré pour le panel avec Eric MARCIANO.
Voila je reste à ta disposition par MP voir par tel c'est plus rapide...

fly4
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 20 décembre 2003

#55

Message par fly4 »

Salut Arrows, je suit ton projet depuis un petit moment et je n'avais jamais fait attention a tes origines.Moi aussi je suis de la réunion je suis venu poursuivre mes études en france !! En tout cas ça fait plaisir, et bravo pour ton boulot !!
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »