FSX: Astuce pour gagner en performance

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 250
Inscription : 03 décembre 2010

#476

Message par noony »

Merci Daube pour tes explications qui me paraissent trés claires.
Bon week end à tous
Avatar de l’utilisateur

noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 250
Inscription : 03 décembre 2010

#477

Message par noony »

Oups !
Merci Yan, j'avais pas vu ta reponse!

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#478

Message par 12F_Milo »

Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir FSX Gold et je dois avouer être surpris par le graphisme...mais surtout sur le choix d'appareils qui s'offre à moi maintenant ;)

Je possède depuis quelques mois un I7 2600k + GTX 570 + 8Mg de RAM non overclocké (je me suis pas encore intéressé à la question).

Au premier lancement de cette sim, j'avais des saccades, j'ai donc activé dans le panel nvidia l'activation de la synchro. Mais, ce n'est pas encore çà....

J'ai épluché ce topic et je me suis aperçu que FSX n'est pas "adapté" pour ma config... donc j'ai suivi vos conseils, j'ai appliqué les modifs de mon fsx.cfg d'après "l'utilitaire" de Jésus ensuite après plusieurs tests, il s'avère que Vsynchro activé + limiter mes fps à 50 j'obtiens le meilleur résultat.

Je viens aussi d'appliquer le plugin bloom de Daube (c'est magnifique)

Par contre, lors de mes vols, je trouve que l'affichage des textures sont lentes alors je me suis replongé dans votre topic mais je ne sais pas ce que je dois modifier, enfin je m'aperçois tout comme Fabien321 que mon affinitymask=5 (je n'ai poutant rien touché).

Auriez-vous la gentillesse de m'indiquer les modifications que je dois apporter à mon cfg pour gagner en optimisation merci d'avance.

Ci-joint mon cfg que j'ai téléchargé et remplacé :
// This file was tweaked on Sep 13, 2011 at 12:54 GMT using Bojote's automated FSX Tweaking & Tuning Service
// Your 'original' fsx.CFG file was backed up at http://www.venetubo.com/fsx/03e16cc88ec ... backup.cfg
// This file is optimized as follows: 4 core(s), CPU speed 3, HT 1, GPU 4, PREF 1
// You can visit Bojote's FSX Tweaking & Tuning service at http://www.venetubo.com/fsx.html

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 570.0]

Anisotropic=1
AntiAlias=1
Mode=1920x1200x32
[BufferPools]
RejectThreshold=131072
[VirtualCopilot]
VirtualCopilotActive=1

[SOUND]

AmbientUI=0
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
PrimaryDevice={00000000-0000-0000-0000-000000000000}
SOUND=1
SOUND_LOD=1
SOUND_QUALITY=2
UISound=1
VoiceDevice={00000000-0000-0000-0000-000000000000}

[SlewTextInfo.1]

AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
Heading=1,4
Latitude=1,1
Longitude=1,2

[AContain]

LabelColor=FFFF0000
LabelDelay=1000
ShowLabelAirline=0
ShowLabelAirlineAndFlightNumber=0
ShowLabelAirspeed=0
ShowLabelAltitude=1
ShowLabelContainerId=0
ShowLabelDistance=1
ShowLabelFlightPlan=0
ShowLabelHeading=0
ShowLabelManufacturer=1
ShowLabelModel=1
ShowLabelTailNumber=0
ShowLabels=1
ShowUserLabel=0

[ATC]

AutoOpenAirTrafficWindow=1
COMM_MSG_AI_ATC_COLOR=FFFF7840
COMM_MSG_ATC_AI_COLOR=FF00FF00
COMM_MSG_ATC_USER_COLOR=FFB6FFB6
COMM_MSG_NONE_COLOR=FFFFFFFF
COMM_MSG_USER_ATC_COLOR=FFFFD21B
PilotVoice=0
ShowATCText=1
UsePilotVoice=1

[TextInfo.1]

AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
Heading=1,4
Latitude=1,1
Longitude=1,2
WindDirectionAndSpeed=1,6

[AccelerationPack]

ControlsFirstRun=0
HomePageFirstRun=0

[INTERNATIONAL]

ASLAT=2
ASLON=0
MEASURE=0

[CONTROLS]

Controls_Current=Standard
Controls_Default=Standard
JOYSTICKS=1
KBDAIL=64
KBDELEV=64
KBDRUD=64

[FACILITIES]

CITY=
COUNTRY=
GTL_BUTTON=1232
STATE=

[TextInfo.3]

AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
FrameRate=2,1
FuelPercentage=2,4
GForce=2,3
Heading=1,4
Latitude=1,1
LockedFrameRate=2,2
Longitude=1,2
WindDirectionAndSpeed=1,6

[PointOfInterestSystem]

CycleSetting=0

[GRAPHICS]

AC_SELF_SHADOW=0
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
AIRCRAFT_SHADOWS=1
ALLOW_SHADER_30=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
D3D10=0
EFFECTS_QUALITY=2
ForceFullScreenVSync=1
ForceWindowedVSync=1
GROUND_SHADOWS=0
HIGHMEMFIX=1
IMAGE_QUALITY=0
LANDING_LIGHTS=1
NUM_LIGHTS=8
See_Self=1
TEXTURE_MAX_LOAD=1024
TEXTURE_QUALITY=3
Text_Scroll=1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672
[TrafficManager]
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=1
AirlineDensity=5
FreewayDensity=0
GADensity=5
IFROnly=0
LeisureBoatsDensity=15
ShipsAndFerriesDensity=10
[DynamicHeadMovement]
HeadMoveTimeConstant=1.000000
LonAccelOnHeadLon=-0.020000
LonAccelOnHeadPitch=-0.010000
MaxHeadAngle=5.000000
MaxHeadOffset=0.300000
RollAccelOnHeadLat=0.010000
RollAccelOnHeadRoll=0.100000
YawAccelOnHeadLat=-0.100000

[REALISM]

AllowEngineDamage=False
AutoCoord=True
AutoTrim=False
CrashDetection=False
CrashTolerance=0.000000
CrashWithDyn=False
GEffect=False
General=0.000000
GyroDrift=False
GyroEffect=0.000000
ManualLights=False
PFactor=0.000000
RealMixture=False
StressDamage=False
Torque=0.000000
TrueAirspeed=False
UnlimitedFuel=True

[Weather]

AdjustForMagVarInDialog=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=7
CLOUD_DRAW_DISTANCE=3
DETAILED_CLOUDS=1
DisableTurbulence=0
DownloadWindsAloft=0
DynamicWeather=2
MaxGustRampSpeed=200
MaxGustTime=500
MaxVarRampSpeed=75
MaxVarTime=50
MinGustRampSpeed=1
MinGustTime=10
MinVarRampSpeed=10
MinVarTime=5
THERMAL_VISUALS=0
TurbulenceScale=1.000000
WeatherGraphDataInDialog=0
WeatherServerAddress=fs2k.zone.com
WeatherServerPort=80
WindshieldPrecipitationEffects=1

[Misc]

Com_Rate=7

[Main]

HideMenuFullscreen=1
HideMenuNormal=0
Location=440,194,1480,968,\\.\DISPLAY1
Maximized=1
SimObjectPaths.0=SimObjects\Airplanes
SimObjectPaths.1=SimObjects\Rotorcraft
SimObjectPaths.2=SimObjects\GroundVehicles
SimObjectPaths.3=SimObjects\Boats
SimObjectPaths.4=SimObjects\Animals
SimObjectPaths.5=SimObjects\Misc
User Objects=Airplane, Helicopter
ProcSpeed=7848
PerfBucket=7

[Trusted]

E:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Bell_206B.DLL.qeuqhcizorekethtabhnizuiairukknhterakhan=2
E:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Bendix_King_Radio.DLL.nhiblhrhttikkqninqqriahwbzukrcbcbiiuaukk=2
E:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna.DLL.bklucuwrncezzkwbeoocaeawiqatqzbuttbuqirw=2
E:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna172.DLL.cbekrznoctqreubecwkwhnzaoeqeznqrlhoiirlb=2
E:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna182s.DLL.zeurcibrtetltbiqzqtlbtouictawlaezrllhkbw=2
E:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\CessnaWAlpha.DLL.hlaoanrarirrbhoarabiinlqtwitwtaehuwtlebh=2
E:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\EH101.DLL.bnqohhowzaokeizonakoaictrbbazkrhaqnlwihh=2
E:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\KingAir.DLL.clbaakzauqqctibzikeuibqwcoaaoczqkzhaiwqh=2
E:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\KingAir_Radio.DLL.oeqinahoaucqccztoloqzibazzowebzblqocnahl=2
E:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Magnetic_Compass.DLL.zwkunokntiqhkqeoqcuctawahihaububekorkreb=2
E:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\fa-18.DLL.warzkntaizuqwetoazriekuokileohtiwzwwiqen=2
E:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Bendix_King_Radio.DLL.wcqiwoohebnhzebwuracbqhbzucakacurtautubo=2
E:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Mooney_Bravo.DLL.ntnrquekqqrtcltcwqbkzobwthikliznernnwnoc=2

[TextInfo.2]

FrameRate=1,1
FuelPercentage=1,4
GForce=1,3
LockedFrameRate=1,2

[USERINTERFACE]

Map_Orientation=2
OpenATCOnCreate=0
PAUSE_ON_LOST_FOCUS=1
PROMPT_ON_EXIT=1
PageID=6
SHOW_MISSION_CAPTIONS=1
SITUATION=FLIGHTS\OTHER\FLTSIM
SelectAircraftManufacturer=Tous
SelectAircraftPublisher=Tous
SelectAircraftType=Tous
ShowAllACPaintSchemes=1

[SIM]

SYSCLOCK=1

[Display]

ActiveWindowTitleBackGroundColor=0,28,140,64
ActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
BLOOM_EFFECTS=1
ChangeTime=4.000000
InfoBrakesEnable=True
InfoLowerLeftBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerLeftTextColor=255,255,255
InfoLowerRightBackGroundColor=255,0,0,128
InfoLowerRightTextColor=255,255,255
InfoOverspeedEnable=True
InfoParkingBrakesEnable=True
InfoPauseEnable=True
InfoSlewEnable=True
InfoStallEnable=True
InfoUpperRightBackGroundColor=0,0,0,0
InfoUpperRightTextColor=255,0,0
NonActiveWindowTitleBackGroundColor=24,33,87,64
NonActiveWindowTitleTextColor=255,255,255
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
TextureMaxLoad=12
TransitionTime=4.000000
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=50
WideViewAspect=False

[JOBSCHEDULER]

AffinityMask=5

[SlewTextInfo.3]

AirSpeed=1,5
Altitude=1,3
FrameRate=2,1
Heading=1,4
Latitude=1,1
LockedFrameRate=2,2
Longitude=1,2

[PANELS]

DEFAULT_VIEW=0
IMAGE_QUALITY=1
PANEL_MASKING=1
PANEL_OPACITY=100
PANEL_STRETCHING=1
QUICKTIPS=1
UNITS_OF_MEASURE=0

[STARTUP]

DEMO=0
LoadWindow=1
SHOW_OPENING_SCREEN=1
STARTUP_DEMO=0
[SlewTextInfo.2]
FrameRate=1,1
LockedFrameRate=1,2

[TERRAIN]

AUTOGEN_DENSITY=2
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=3.500000
MESH_COMPLEXITY=91
MESH_RESOLUTION=23
SWAP_WAIT_TIMEOUT=2
TEXTURE_RESOLUTION=25
WATER_EFFECTS=5

[SCENERY]

DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=2
LENSFLARE=1
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=2
SmallPartRejectRadius=4.0

[RWW_WEATHER_MAP]

SHOW_AIRPORTS=0
SHOW_VORS=0
SHOW_NDBS=0
SHOW_APPROACHES=0
SHOW_INTERSECTIONS=0
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=0
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1

[FlightPlanMap]

LineWidth=2
SHOW_AIRPORTS=1
SHOW_VORS=1
SHOW_NDBS=1
SHOW_APPROACHES=1
SHOW_INTERSECTIONS=1
SHOW_VICTOR=0
SHOW_JET=0
SHOW_AIRSPACE=1
SHOW_FLIGHTPLAN=1
SHOW_WEATHERSTATIONS=1
SHOW_WEATHERSYSTEMS=1
SHOW_DATATAGS=1
SHOW_TERRAIN=1
show_waypoints=1
show_airways=1
show_markers=1
show_volume_boundaries=1
show_ac_twr=1

[MULTIPLAYER]

condAccoutPassword=0
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#479

Message par Daube »

Salut Milo, et bienvenue a toi dans le monde de FSX :)
Concernant ton soucis avec les textures, je dirais a premiere vue que la faute est partagee entre ton FSX.cfg et tes reglages dans le jeu.

Typiquement, regler les FPS a 50 est un peu exagere. Tu gaspille de la puissance CPU en dessinant des images inutiles au lieu de le laisser s'occuper du chargemenr des textures du sol. Essaies de limiter tes FPS vers 30, ca liberera un peu de puissance.

De plus, je constate que ton LOD_RADIUS n'est qu'a 3.5. Ce reglage correspond a l'option du jeu "rayon de details" ou je sais plus exactement, bref, ca determine jusqu'a quelque distance de ton avion le terrain doit etre affiche de maniere detaillee. En reglant le parametre au max dans le jeu, le LOD_RADIUS se retrouvera a 4.50000 dans le FSX.cfg. Et tu peux meme le modifier manuellement pour l'augmenter jusqu'a 8.50000 ou 9.0000, donc au-dela de ce qui est autorise par l'interface du jeu. Le resultat est spectaculaire mais peut rapidement s'averer tres gourmand. Generallement, 6.50000 ou 7.0000 sont de bon compromis :)

Egalement, tu as peut-etre lu dans ce topic que le site de Jesus ne place pas les tweaks de l'autogen dans ton FSX.cfg. Je te recommande vivement de les ajouter, avec une limite raisonnable de 300 batiments et 1500 arbres pour commencer les tests. Une telle limite va te permettre d'augmenter le reglage de la densite d'autogen dans le jeu, mais mefies-toi du reglage maximum, car des fois il est gourmand meme avec les tweaks. En general, juste un cran en dessous du max, c'est cool et c'est joli.

C'est pareil avec la qualite de l'eau d'ailleurs. Un cran au-dessous du max, le max est beaucoup trop gourmand.

Pour accelerer le chargement des textures sol, tu as deux possibilites:
- utiliser le tweak du FIBER_FRAME_TIME_FRACTION, qui represente le pourcentage de temps de chaque seconde que FSX doit passer a s'occuper du chargement/construction terrain au lieu d'afficher a l'ecran. PAr defaut lorsque le tweak est absent, il est regle a 0.33, soit un tiers du temps. Tu peux augmenter ca, mais il y aura necessairement un impact sur les performances.
- modifier le TEXTURE_BANDWITH_MULT qui determine la vitesse ou la quantite (c'est flou pour moi) de donnees envoyees a la carte graphique si j'ai bien compris.... par contre, faudra tester en augmentant ou en diminuant, c'est au ptit bonheur la chance. Chez moi, a 70 c'est pas mal (i7 960@3,2GHz - GTX480).

Voila, tiens-moi au courant.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#480

Message par 12F_Milo »

Merci Daube pour ta réponse et tes conseils, je vais m'empresser de les tester et de les appliquer.
Reste mon interrogation sur l'AffinityMask=5 ??? j'ai le hyperthreading activé je ne souhaite pas le désactivé à cause de l'utilisation de mon 3dsmax... Que dois-je mettre comme valeur ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#481

Message par Daube »

Avec l'hyperthreading tu te retrouves avec 8 coeurs virtuels c'est bien ca ?
Et bien il faudrait regler ton affinity mask de sortes que tous les coeurs soient actifs, sauf les deux qui correspondent au core0, donc '11111100', ce qui en correspond a la valeur 252.
Donc regles ton affinity mask a 252.

PS: commences par regler l'affinity mask avant de jouer avec les valeurs de texture_bandwith_mult et fiber_frame_time_fraction, histoire de voir ce que ca donne pour le moment.
En revanche, le reste des conseils donnes plus tot s'apliquent, surtout ceux de l'autogen et l'eradication des reglages gourmands.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#482

Message par 12F_Milo »

Merci beaucoup Daube, j'ai effectué les réglages dans affinitymask et pour être franc je ne vois pas de différence avec l'ancien paramètre ..... mais je dois continuer à tester .... en revanche je suis un fan de condor et mon intérêt a FSX passera aussi par le vol à voile ... Hors pour tester FSX je lançais automatiquement la mission Championnat de Vol à Voile suédois et finalement je viens de m'apercevoir que les arbres saccadaient l'image... en appliquant tes réglages de l'autogen c'est devenu fluide !!!!

Je n'ai pas encore essayé d'appliquer la limite fps à 30 .... pour l'instant j'ai toujours Vsynchro activé dans le panel nvidia ... je vais essayer aussi d'appliquer un "limitateur externe"

Bref plein de tests en perspective .... mais je suis déjà très content du résultat.
Merci beaucoup !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#483

Message par Daube »

Pour le planneur, je t'encourage aussi a faire une recherche sur "Aerotow" et "CumulusX".
Le premier va te permettre de choisir et de guider (plus ou moins) l'avion tracteur au decollage.
Le second va simuler le vol de pente dynamiquement, en fonction de la force et du sens du vent, et de la forme du relief autour de toi.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#484

Message par 12F_Milo »

Merci pour les infos.... mais les journées/nuits ne seront jamais assez longues ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 250
Inscription : 03 décembre 2010

texture nuages

#485

Message par noony »

Daube a écrit :Pour les nuages, il est tres important de se debarrasser au plus vite des nuages par defaut, qui sont laids ET lourds pour les performances.
Dans un premier temps, il faut essayer de privilegier des textures alternatives en 512x512, ca donne deja un tres beau resultat et c'est beaucoup plus leger, ce qui est appreciable lorsqu'on pousse un peu meme sous la pluie :D
Apres, on peut essayer des textures un peu plus grosses, a voir en fonction. Perso, je suis content avec du 512.


Bonjour à tous,
Daube, dans un post précédent tu parles de textures plus légères en 512x512 (pixels je présume). Dans quel fichier faut il bidouiller ça, et quelles peuvent être les alternatives (s'il en existe) ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#486

Message par Daube »

Je recommande les textures HDE v2.0 de Pablo Diaz.
L'archive, nommee hdev2.zip, doit se trouver facilement sur les principaux sites de telechargement, comme flightsim.com par exemple.
Elle contient plusieurs sets de textures pour les nuages et le ciel.

IL NE FAUT SURTOUT PAS INSTALLER LES TEXTURES DU CIEL, ELLES NE SONT PAS COMPATIBLES AVEC FSX ! SEULES LES TEXTURES DE NUAGES FONCTIONNERONT.

En explorant les divers repertoires contenus dans l'archive, vous vous appercevrez que les noms des repertoires contiennent l'indication de la resolution. Je conseille de commencer par les 512x512 en format DTX3. Faites vos tests, voyez quelles textures vous donnent le meilleur rapport qualite/performance :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

noony
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 250
Inscription : 03 décembre 2010

#487

Message par noony »

Merci Daube,
Je vais faire les recherches et essayer ça.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#488

Message par Franck66 »

demain je vais chercher mon nouvel I72600K et ma nouvelle carte mère. J'espère que cela sera la solution à tous les tweaks qui finalement n'arrangent rien sur FSX

Je vous tiens au courant
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#489

Message par phoenix »

Daube a écrit :Je confirme les propos de Yan ci-dessus. DirectX9 est inclu dans DirectX10 qui est inclu dans DirectX11. FSX utilise principalement DirectX9, sauf si on active l'option "appercu DirectX10". A ce moment-la, FSX se mettra a utiliser DirectX10, avec les problemes et les avantages que l'on connait tous.

Concernant le bloom ENB, il s'agit d'une petite DLL qui "detourne" DirectX9 afin de modifier l'image produite par le simu pour y ajouter un effet HDR (eblouissement comme une camera video qui filme des trucs trop lumineux). Avec une petite recherche sur le forum tu trouveras plus d'infos.

Les choses importantes a preciser:
- le bloom ENB ne fonctionne qu'en mode DirectX9. Si tu actives le mode DX10 de FSX, l'ENB ne fonctionnera pas
- l'intensite des divers effets sont completement parametrables dans le fichier enbseries.ini
- tu peux telecharger une version un peu ancienne (mais peu gourmande) du bloom ENB avec mes parametres perso sur mon espace: http://sapdaube.free.fr/fsx/bloom2.zip
Il te suffit d'extraire directement les deux fichiers qu'elle contient (d3dx9.dll et enbseries.ini) directement dans le dossier principal d'installation de FSX. Une fois en jeu, pour activer l'effet, il suffit d'appuyer sur SHIFT+F12.

EDIT: plus d'info ici => http://www.checksix-forums.com/showthre ... ight=bloom
Faux. Tu ne t'en ai pas apperçu, car les programmes que tu utilises te demande de mettre à jour Direct X, et que tu as dis oui. Mais DX9 n'est pas inclus dans dans DX 10. Je ne sais pas pour DX 10 dans DX11, mais ça m'étonnerais. C'est pour ça qu'avec certains jeux, on préconnise de télécharger DX9 et de l'installer à la mano, car DX10 ne contient pas les entrées DX 9 necessaires au vieux programmes. Les deux cohabitent sans problème, mais avoir simplement DX10 ne suffit pas si le jeu requiert DX 9 pour fonctionner.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#490

Message par Franck66 »

les premiers tests du I7 2600K sont plus que concluants

au début des perfs merdiques (pas plus de 20 FPS avec une moyenne de 15). J'ai supprimé mon fsx.cfg que j'avais gardé de ma précédente install et là je tourne entre 50 et plus de 100 FPS avec une moyenne de 50 sur les grosses scènes comme Melbourne et Brisbane. j'ai juste rajouté dans mon cfs les lignes pour la prise en compte des textures en 4096 et le load-radius sur 6.5 sans chute des FPS

il est à noter que si je passe en DX9 tout s'écroule avec plus de 50ù de moins qu'en DX10, dommage cela me permet d'avoir un antialiasing de qualité et des éclairages de nuit bien plus jolis

à suivre mais 'y reprends gout
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#491

Message par Daube »

Desactives les reflets lumineux en mode DX9 (ou applique au moins l'optimisation citee plus tot dans ce topic) et les FPS chuteront un peu moins ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#492

Message par ANGE(L) »

Franck66 a écrit :les premiers tests du I7 2600K sont plus que concluants
content que se I7 te redonne espoir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#493

Message par Franck66 »

Je viens de faire un vol avec le Spit de Real Air sur Darrington j'ai failli en pleurer :)

du décollage à l'atterrissage d'une fluidité incroyable (pas moins de 55 FPS). cela change tout.

Je continu l'install, il me reste pas mal de scène orbx à installer ainsi que pas mal d'avion et bien sur à refaire tout mon mapage clavier pour mon joystick.

fini les tweak :) mais finalement je me demande si ils apportaient quelque chose, la solution était comme on pouvait s'en douter un proc qui tient la route

pour info je l'ai poussé à 4Ghz c'est à dire pas grand chose visiblement par rapport à ce qu'on peut lire sur les forum d'OC
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#494

Message par Franck66 »

appel aux spécialistes, je poursuis mes tests et pour la premiere fois je vole avec un jet (F-16 d'Aerosoft). Problème, je vais trop vite pour le chargement des textures. Quel est le paramètre dans le fsx.cfg qui permet d'améliorer le phénomène ?

merci
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#495

Message par Daube »

Le Texture_Bandwith_Mult. Il est a 120 actuellement chez moi.
Le TextureMaxLoad (pas celui qui defini la taille de textures, l'autre) doit aussi pouvoir etre augmente.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#496

Message par Franck66 »

je ne note aucunes différences sur la rapidité de chargement des textures. Ci-dessous un exemple. Je décolle de Cairn avec le F-16 d'Aerosoft (au passage un gouffre à FPS celui là). Je m'éloigne de l'aéroport et reviens à 800 noeuds dans l'axe de la piste. Deux captures prises en pause

Image

Image

Il faut environs 3 secondes pour charger la texture finale. Pas top pour le vol en radada en jet
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#497

Message par Daube »

T'as regle a combien la resolution de tes textures sol ? Je suppose que t'es en 7cm, alors tu devra peut-etre revoir le reglage a la baisse, genre 1m.
800 knots en radada, c'est pas etonnant d'avoir des flouttages hein. Perso quand j'arrive a maintenir les textures nettes a 250-300 knots je suis content.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

#498

Message par dimebug »

le moteur de FS est pas prevu pour les avions qui vont trop vites :-) tu auras toujours ce phénomene car il arrevera pas a suivre coté chargement des textures. Ceci dit, il y a une touche pour recharger les textures environnante mais je me rappel plus du tout laquelle.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10038
Inscription : 04 août 2001

#499

Message par Franck66 »

Dim, un liner est aussi dans les choux :)

Daube, je suis sur 15cm comme il est préconisé pour cette scène
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#500

Message par Daube »

Bah ca va etre difficile de faire mieux que ca je pense.
Tu peux essayer de jouer avec le fiber_frame_time_fraction mais chez moi ce tweak n'a jamais ete vraiment efficace.
Tes FPS sont limites a combien aussi ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »