Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#4351

Message par knackfsx »

il est très maniable, je le prefere d'ailleurs au bonanza fraichement sorti

histoire de faire plaisir à franck, ce n'est pas du vrs lol mais bon....

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Bombs away !

#4352

Message par Killin' Duck »

Image
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#4353

Message par greg765 »

Bien, je suis heureux, premiers appontages réussis avec le F-18 de VRS réussis aujourd'hui !:sorcerer:

Par contre, à vouloir trop en faire, j'ai fini par en louper un, et coincer mon train principal, l'impact ayant été trop violent.:innocent:

Je me suis dérouté à terre, mais l'avion est amoché.
Je vous laisse lire la presse :sweatdrop

Image

Allons à la page 2, lire ce qui nous intéresse ;)
Le reste, on s'en fout !

Image

Voilà lol
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#4354

Message par Franck66 »

Assassin !!!!

super ta revue aéropeople :)

Knack, tu as beau être l'artiste du coin tu n'arrives pas à nous faire oublier la splendeur de VRS ;)

Par contre si VRS nous préparait un bi-place je ne bouderai pas mon plaisir, contrairement au 2000-B, je trouve que le F-18 tout comme le Rafale s'en sorte très bien coté esthétique en version bi-place
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#4355

Message par Franck66 »

Pour ceux qui n'ont pas encore eu d'indigestion sur le F-18 de VRS.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il va falloir que je recommence à voler sur du noble, je veux dire par là sur du piston, sinon je vais vite perdre l'habitude de vraiment voler :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#4356

Message par Daube »

Comment t'es accro au super bug, Franck :D
Le screenshot de face est franchement impressionnant, le niveau de detail de cet avion me surprendra toujours....
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Kz-Teruo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 21 mars 2008

#4357

Message par Kz-Teruo »

La 4ème est à tomber !!! :Jumpy::Jumpy: o_O
:notworthy

Alpha-Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 20 avril 2009

#4358

Message par Alpha-Draken »

Magnifique ce VRS...ouaa..
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#4359

Message par Flyingtom »

knackfsx a écrit :Image
@Knack

D'où il vient ce 737 ? Il est "gorgeous"....:yes:
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#4360

Message par Phil Traere »

Arrivée après un vol de 11h entre San Francisco et Hawaii :

Image

La description du vol et d'autres screens sur le forum FAFG
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Moucham
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 12 avril 2010

#4361

Message par Moucham »

Super ton compte rendu :Jumpy:
MSI Z370 TOMAHAWK - Intel i7 8700 - Nvidia GTX 1080 - G-Skill Aegis 16 Go DDR4 3000 MHz CL16 - Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS -
FSX + Pack Accélération - X-plane 11 - Windows 10 x64

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#4362

Message par AV_Storm »

Ah, je vois que je ne suis pas le seul à apprécier les longs vols en Forteresse.:Jumpy:

Joli vol, mais tu ne satures pas au bout d'un moment à ne voir que de l'eau ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#4363

Message par Phil Traere »

Merci Moucham.

Storm : un peu à la fin...je me demandais quand j'allais arriver. J'utilise Active Sky, donc le ciel change régulièrement, mais c'est clair que c'est un peu monotone. En pratique, une fois bien calé à mon altitude de croisière, je bouquine pas loin du PC. :sweatdrop
C'est intéressant au niveau gestion du carburant comme trajet.
Les prochaines étapes seront plus courtes, avec un petit challenge niveau nav pour trouver de petits atolls perdus au milieu du pacifique.

Après ce trajet je compte partir sur le transfert Angleterre CBI, pour avoir un peu de terre sous les ailes :sweatdrop
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#4364

Message par AV_Storm »

De mon côté, je vais tenter un vol Australie ---> Réunion (si ça passe au niveau carbu, parce que là, j'ai un gros doute...:sweatdrop)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#4365

Message par Phil Traere »

Ha sacré trajet aussi. 3200 miles selon le flight planner en partant de Perth. Ça risque d'être très très juste. Tu pourras faire un stop à Plaine Corail, 2900 miles, si t'es trop court. Y'a un beau challenge niveau gestion du coco là.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#4366

Message par AV_Storm »

3221, je pars de Geraldton.:cowboy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#4367

Message par diditopgun »

11H de vol temps réel en B-17 ???!!! o_O Des malades !!!! lollol:sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#4368

Message par Phil Traere »

Sur plusieurs jours bien entendu lol. J'avance vachement plus vite dans mes bouquins bizarrement :innocent:
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#4369

Message par Daube »

Pour vos longs vols, est-ce que la gestion moteur du B-17 presente un interet supplementaire par rapport au B377 ? Vu que ces deux appareils sont munis du systeme Accusim, j'aurais pense que le B377 etait peut-etre un peu plus adapte a ce genre de vol, non ?
Qu'est-ce qui vous pousse vers le B-17 exactement ? (je veux dire, dans ce cas precis)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#4370

Message par Phil Traere »

Je n'ai pas le 377 donc je ne peux pas trop comparer.
J'ai pris le B-17 car la gestion d'un warbird multimoteurs m'intéresse.
Après pour voler dessus, j'essaie de refaire des trajets "réels". En entrainement j'ai fait quelques Port Moresby/Wewak, Port Moresby/Rabaul et là je passe à la catégorie au dessus.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#4371

Message par AV_Storm »

Perso, je possède les 2.
Le Boeing 377, je l'avais acheté et installé il y a quelques temps déjà, mais je n'avais pas vraiment pris le temps de m'y intéresser sérieusement.
De plus, je ne l'avais pas réinstallé après mon dernier formatage.
Le B-17, je l'avais déjà avant, mais je ne me suis mis aux vols longue distance qu'avec la sortie du pack Accu-Sim.

Il faudrait que je réinstalle le B-377 pour pouvoir comparer les deux appareils, et voir lequel est le plus adapté aux longs vols.

Sinon, ce qui me pousse vers le B-17, c'est ce qui m'a poussé à acheter les P-51, P-38, P-47, etc, etc..., c'est à dire l'intéret que je porte aux warbirds.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#4372

Message par Phil Vaillant »

Ben moi je vole pour tester mes coucous :)

ET je me fais des histoires .

Imaginez un retour en arrière de 20 ans et vous êtes dans la peau de Paul Metz pilote d'essais du YF23 .


Donc je suis Paul Metz et je me retrouve avec l'ordre de faire un test de poussée avec un de ces missile piloté comme il n'y en à pas beaucoup , un SR71 partant en mission pour le compte de la CIA .
Image

La poussée du SR71 n'est pas forte sur les premiers mêtres mais après les 500 premiers mêtres je dois mettre à plus de 80% pour resté au contact de la puissante machine et pourtant dans mon dos j'ai l'impression que les deux Pratt & Wittney vont s'arracher de l'avion et passer devant moi .
URL=http://img297.imageshack.us/i/record2v.jpg/]Image[/url]

Immédiatement après avoir quitté la piste le SR prend son angle de montée et grimpe jusqu'à l'altitude de 15 000 pieds pour refaire le plein des reservoirs .
Le carburant de départ n'est pas le même que pour la mission , en effet au décolage il y à juste ce quil faut pour quil puisse se rendre au point de rendez vous de l'avion ravitailleur .
Il fait alors son plein de carburant pour la mission à haute altitude .
Image

Après s'être désidraté ce qui lui à bien pris 10 bonnes minutes nous reprenons notre irésistible assension .
Image

J'en profite pour admirer la machine qui est à coté de moi car j'ai eu peu l'occasion d'en avoir un en vol si près de moi et j'admire la ligne cet avion hors du commun .
Image

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#4373

Message par Phil Vaillant »

La température chute à une vitesse vertigineuse car des trainées commences à apparaitrent sur la voilure du SR , sur mon appareil pas de trainée preuve de la finesse de la l'aile , ce n'en est que mieu pour la furtivité .
URL=http://img132.imageshack.us/i/record6.jpg/]Image[/url]

C'est ce momment précis que le pilote du SR attendait et il pousse les moteurs à 100 % et part irrésistiblement , je suis déjà au maximum depuis 5 mins et voir avec quelle dacilité il disparait à l'horizon fait un peu peur je dois dire .
Image

Je ne le saurais que bien plus tard mais au cours de ce vol le SR71 est monté à plus de 85 000 pieds , presque à la limite de l'espace en quelque sorte pour effectuer sa mission bien évidement secrète .
Image

Moi pour ma part je suis redescendu avec un peu de vague à l'ame , oui je rentre avec un avion bien modeste en comparaison , mais il représente l'avenir et cette seule pensé me rempli d'espoir .
Image

Les deux pilotes pour ce vol étaient moi même et un pilote qui m'as fait découvrir FS2002 il à déjà bien longtemps .
Je crois quil à fait une boulette ce jour la , je peu plus m'en passer :)

Avion SR71 perso et YF23 FSD retravaillé (texture pas encore définitive)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#4374

Message par actionjoe »

Il faudrait que je réinstalle le B-377 pour pouvoir comparer les deux appareils, et voir lequel est le plus adapté aux longs vols.
Je ne possède que le 377(et ai pu ne faire qu'un seul vol avant que mon PC ne me lâche), mais à ce que j'ai lu, l'Accusim du B17 permet de d'affecter le co-pilote à la gestion des moteurs, si c'est le cas ça doit être plus aisé de gérer l'avion. Dans le 377 l'équipage ne fait que vous avertir-genre "tiens, ton moteur chauffe".
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#4375

Message par Phil Traere »

Effectivement, dans le B-17 tu peux déléguer les volets de refroidissement et les intercooler au copi'
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »