FS2004

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#426

Message par Franck66 »

FlapFlap

question que je me suis toujours demandé sur FS2004. Je dois avoir un paquet d'heure de vol sur ce soft dans toutes ces versions mais il se trouve que toutes ces heures de vol je les ai faites en volant autour des aéroports ou aérodromes d'ou je venait de decoller

quand tu fais un vol entre honk hong et sidney par exemple que fais tu pendant les nombreuses heures de vol en ligne droite ?

tu laisses ton pc tourner tout seul, tu acceleres, tu sort du poste et tu vas voir les hotesses et les passagers ?

;)

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#427

Message par babar »

Perso quand je faisais des long vol ( LFPO - OIII ) je laissais tourner un vitesse 1x et à côté je faisais mes devoirs, je lisais j'écoutais, la radio, je téléphonais, 'fin bref je m'occupais quoi...
Mais je faisais le vol sans aucune préparation et j'y allais en route GPS ...

Sinon ouai moi je prends l'option je vais voir les hotesses :innocent:
Babarement
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#428

Message par Franck66 »

comme promis quelques tofs de ma virée en simu 747-400 chez AF

on commence par la bête

Image

une petite vue d'ensemble avant le demarrage de la session

à droite, l'instructeur cdb sur ce même avion après une carrière passée par la Caravelle et la mise en ligne du 340 et de biens belles expèriences en tout genre et accessoirement responsable d'un altiport et maitrisant parfaitement le vol en montagne et les atterrissages sur glacier pour pause casse croute :)

en gros une vie d'aviateur bien complète

Image

Decollage de Roissy, à droite le Z4 que connaissent bien les spotteurs, pour un fos je suis dans l'avion et pas dehors à me geler, on oublie très très vite qu'on est dans un simu, pour arriver au point fixe j'ai gouté au cheminemant sur les taxiways au rythme des secousses causées par les joins entre les dalles. Dans les virages on sent bien la lourdeur et la taille du monstre

Image

une fois quelques procédure révisée, la magie du simu nous transmute immediatement au seuil de piste de l'aéroport de San Francisco par un temps de chiotte, l'occasion pour l'instructeur de tester quelques procédures propres à certains aéroports bien chargé en traffic et ensutie de passer en revue toutes sorte d'accident possible et tester la reactivité de l'équipage

quelques vue des instruments

Image

notez l'alimétre qui s'affole, suite à une dépressurisation cabine le captain pique et nous rammène rapidement au niveau requis pour continuer le vol dans une atmosphère plus clémente. Je vous assure que là j'y etais vraiment, on ressent parfaitement les accelerations et les mouvements de l'avion, c'est bluffant. Une chose rassurante pour moi, les réactions de l'équipage, coordonée, sans aucunes fautes, on est rassuré :)

Image

comme vous pouvez le voir sur cette vue des moteurs, il y en a un qui fait la geule, comme si cela ne suffisait par l'instructeur suite à la descente rapide se retourne, me regarde de son air malicieux voire vicieux et en queqlues coup de doigt sur l'écran tactile leur met le feu à un moteur :)

Image

et en plus il faudra se poser dans la crasse avec vent de travers !!

Image

l'avion est rammené au bercail comme une fleur, beaucoup plus calmement que pour mon petit tour de la baie par beau temps ou je finirai par vautrer le monstre sur cette même piste. Posé pas cassé comme dit BC mais mes passagers à mon avis rentreront à Paris par bateau

une dernière vue d'ensemble pour la route

Image

La scéance à durée plus de 6H, c'est passée à une vitesse folle, vivement la prochaine.

Comme quoi le net cela mêne à tout, Meribel (son pseudo sur pegase.tv) est rentré en contact avec moi tout simplement parce qu'il aimae mes photos et pour me remercier il m'a invité à faire ce petit tour de simu. Depuis c'est devenu un ami avec qui je suis parti à duxdord cette année depuis paris en avion, là encore une belle aventure avec vol en radada sur la manche à essayer de trouver un passage dans la crasse et à essayer de voir les mats des bateaux et un retour en patrouille avec le Lockheed 12 de Pegase.tv. et bien d'autres aventures que je vous raconterai à l'occasion.

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#429

Message par flapflap »

Belle photo franck, ça donne sacrément envie. J'imagine qu'on oubli très vite qu'on est dans un simulateur! N'empêche que tu as du vivre un grand moment que très peu de simmeur auront l'occasion d'avoir!

Sinon, par rapport à ta question j'évites les vols trop long. Le grand maximum que je fais c'est un Paris New-York ou Anchorage-Tokyo en x8. La croisière dure en moyenne moins d'une 1/2heure ou il y a toujours des choses à faire. Ex : surveiller la palier optimal et ajuster l'altitude de croisière en conséquence, ou avoir une panne et la gérant sa gravité voir le déroutement de l'avion si nécessaire. Mais c'est vrai quand moyenne un vol complet dure environ 1h, 1h30( 20mn préparation et décollage, 30 mn de croisière et 20 à 30mn d'approche- atterissage).

Mais d'un coté il est très sympa de changer de continent, bien que ça reste virtuel!
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#430

Message par Franck66 »

Belle photo franck, ça donne sacrément envie. J'imagine qu'on oubli très vite qu'on est dans un simulateur! N'empêche que tu as du vivre un grand moment que très peu de simmeur auront l'occasion d'avoir!
tu réalises que tu es dans un simu quand tu sorts du simu :)

j'ai vécu une autre belle histoire avec un autre pot qui m'a invité à faire un aller/retour sur Toulouse de nuit avec un 737 de la postale. Malheureusement je ne retrouve plus les photos. elles sortent un peu du thème du post mais elle donne une idée du réalisme des cockpits.

Je vais essayer de les retrouver

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#431

Message par Electro »

très très bôôô. :cowboy:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#432

Message par Flyingtom »

Clair que ca fait baver :drool: Merci pour ton reportage Franck ;)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#433

Message par Franck66 »

avec plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#434

Message par Corktip 14 »

Ouaip, grand merci Frank, c'est sympa de partager ces moments-là!
Image
Avatar de l’utilisateur

BHX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 20 novembre 2001

#435

Message par BHX »

Ouch ! o_O je ne sais pas quoi dire...

Tu vis un rêve, et tu nous les faits bien partager à travers toutes tes magnifiques photos. Je suis moi même un passioné de photographie et toi et ton équipe me scotchent à chaque nouvel arrivage.
Merci.

Heuuu, le Lockheed 12 c' est pas celui de BC ?

Stéphane.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#436

Message par Franck66 »

c'est bien lui BHX

voila une des photos du retour en comagnie de Lilli la Brumeuse (petit nom donné à l'avion) au passage de la cote anglaise

http://pegase.foxalpha.com/photog/0205/001843.jpg

Le monde est petit puisque j'ai la chance de cotoyer BC depuis quelques années et la fierté de voir mes photos utilisées pour les pub et le dvd de Pegase.tv et d'un autre coté BC et Merible se connaissent également depuis longtemps. la boucle est bouclée et le monde de l'aviation franco-francaise bien petit :)

Pour info il existe deux L12 en etat de vol, celui là qui a une longue histoire et un autre en Nouvelle Zelande. l
merci pour les compliments ;)
Avatar de l’utilisateur

BHX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 20 novembre 2001

#437

Message par BHX »

Franck66 a écrit :
Le monde est petit puisque j'ai la chance de cotoyer BC depuis quelques années et la fierté de voir mes photos utilisées pour les pub et le dvd de Pegase.tv
Arghhhh ! le grand privilege !! BC à l' air d' un type formidable et je pense qu' il l' est.
Un tres tres grand professionnel ! :notworthy :notworthy
Grace à lui, chaque Ferté est un grand moment !

A chaque Ferté d' ailleur , quand je vois les photographes j' ai envie de leur demander : c' est toi Franck ? LOL ! mais maintenant je comprend que tu dois avoir une place de choix et c' est tant mieux :yes: cela nous permet de déguster chacune de tes photos.

Bon aller j' arrête le cirage de pompes, ça va ternir mon image :exit:

A+
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#438

Message par Franck66 »

touchez ma bosse :)

je suis aussi membre de l'AJBS donc pas de soucis à la Ferté ;)

et là ce n'est pas un vol en patrouille serrée dans FS2004 ;)

http://pegase.foxalpha.com/picture.php? ... 791&size=l

http://pegase.foxalpha.com/picture.php? ... 788&size=l

7H30 de vol dans ces Bi-plan entre Toulon et la Ferté

encore une belle aventure ;)

un petit screen pour revenir sur la simu mais désolés, pas de FS2004 en ce moment

dernier virage avant l'alignement

Image

ceux qui ont un oeil averti trouveront une bizarrerie sur mon avion, je suis numéro 2 dans cette patrouille

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#439

Message par Bawa »

ceux qui ont un oeil averti trouveront une bizarrerie sur mon avion, je suis numéro 2 dans cette patrouille


Ca n'aurait pas un lien avec ton penchant pour le vol cheveux aux vent ? :shifty:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#440

Message par Franck66 »

Bien joué Bawa ;)

mauvaise manip entre la selection du canon (touche C) et echange sur teamspeak (ma touche teamspeak réglée sur CTRL). CTRL+C donne ouverture de la canopy sur LO :)

j'ai revue un poil mon fichier cougar depuis :)

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#441

Message par Bawa »

.....:banana:

Image
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#442

Message par Bawa »

Allez on s'endort pas les gars ! :Jumpy:

Image
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#443

Message par No_Stress »

Ok, on fait un petit tour encore chez moi (sorry pour les labels), et ensuite, un peu de patrouille en région parisienne :yes:
Pièces jointes
fs9-2005-12-11-16-41-53-21.jpg
fs9-2005-12-11-16-35-37-00.jpg
fs9-2005-07-24-15-11-11-73.jpg
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#444

Message par pelican72 »

Anciens screens qui trainaient dans le disque dur. Tant qu'à faire :cowboy:






Image


Image


Image


@++++++


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#445

Message par flapflap »

Jolie le tomcat, il semble superbement modélisé! Par contre Bawa, je trouve qu'avec cette livrée boeing, le 747 fait vraiment "monstre d'acier".. il a une sacré gueule!
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#446

Message par Daube »

Fantastique shots les gars :)
Bawa, le 747 blanc et bleu est superbe ! Encore un shot ou j'ai cru voir une photo!
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#447

Message par Daube »

Pour Franck: Ouch le simulateur d'Air France, ca calme!
Ca doit etre bien sympa de pouvoir faire un vol avec un vrai cockpit comme celui la, meme sans les verrins ce serait deja de la tuerie :)
Merci pour les photos!
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#448

Message par badboy69 »

Bon ben c'est la fête au 747-400 ici :tongue:
Alors je continue :innocent:
747-400 AF (Project Opensky) a Boston
Image

Image
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#449

Message par Heero »

quand je vois vos screens je me dis que j'ai fait le co... en donnant mon jeu a mon beau frère :crying:



superbes screens



euh badboy perd pas ton temps sur ce sim vient plutot t'entrainer sur lock on pour prendre ta piquette pendant les vacances ....


:exit:

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#450

Message par badboy69 »

Heero a écrit :quand je vois vos screens je me dis que j'ai fait le co... en donnant mon jeu a mon beau frère :crying:
C'est simple! demande a ta soeur de te le rendre!! :shutup2: :tongue:
Heero a écrit :euh badboy perd pas ton temps sur ce sim vient plutot t'entrainer sur lock on pour prendre ta piquette pendant les vacances ....

:exit:


Et sais toi qui dit sa!!!! :Jumpy:

Sort viiiittttteeeee :sweatdrop :innocent:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »