FS2004

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#376

Message par Daube »

Bon je viens de tenter le truc, mais j'ai quand meme eu de la chance.
Plus ou moins la meme approche, juste au dessus des nuages, un peu au sud de la vallee....et un temps pourrave :Jumpy:
Ca c'est bien passe....meme si c'est passe a un poil...

En rapprochement...la vallee est cachee la-dessous
Image

Une "eclaircie" passagere me laisse entrevoir la vallee, je m'alligne dare-dare !
Image

Traversee de la couche nuageuse, petite esquive de montagne :sweatdrop On y voit pas grand chose avec cette pluie...
Image

Piste en vue, s'agit de ralentir
Image

Bon, y'avait VACHEMENT de vent :innocent:
Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#377

Message par Daube »

Un peu de tourisme en passant :wub:
Image

On releve le nez, ca plane, mais moins que le Boeing (forcement, pas pense a vider mes reservoirs pour le test :P )
Image

Touchdown !
Image

...suivi du traditionnel mega-freinage-de-la-mort-qui-tue parce qu'on a fait une approche pourrave
Image

Heureusement y'avait des bons freins, et il restait encore pas mal de marge comme la derniere fois :)
Image

Voila, enjoy !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#378

Message par Matlau »

C'est magnifique....et moi qui bosse encore la leçon 3 du brevet de pilote privé sous FS 2004...je suis encore loi d'être pilote de cette engin :-)

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#379

Message par flapflap »

Jolie !!!!Par contre, t'utilises quoi comme addon pour la vallée de Sion, car c'est très beau!

bon sinon ça y est j'ai réussi Sion en 747, j'ai eu beaucoup de mal a perdre la vitesse.... mais bon après 2 ou 3 frayeurs j'ai posé le bestiaux...


Image

Image

Image

J'imagines le controleur qui voir ça arriver....GLOUPS...
Image

Image

Image

Chercher l'intrue.... Si Si il y en a un....

Image
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#380

Message par Matlau »

Vous utilisez une doc pour réaliser l'approche ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#381

Message par Daube »

Nope, point de doc en ce qui me concerne.
La premiere fois, j'arrivais de Nice en passant par Milan sur un vol IFR, et c'est donc l'ATC qui m'a donne le signal pour le dernier virage pour l'alignement.
La deuxieme fois, vol a vue! Je me suis place plus ou moins sur la meme trajectoire d'approche a quelques miles pres, au pifometre quoi, juste pour les screens et le test.

Flapflap, tes screens sont superbes, surtout celui pris a partir du VC.
Pour la suisse, j'utilise les Meshs SRTM, couples au Landclass de la suisse (ebch3tot.zip) et effectivement, la zone a une sacree gueule tout de suite apres :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#382

Message par flapflap »

Merci daube!


Sinon, pour l'approche, ben je me passe de carte... Je fermes les yeux puis je plonge :Jumpy: .... non, le relief de la vallée de Sion, n'est pas très dur à retenir et je l'ai pas mal fait en mono-moteur(sur FS2004 évidemment pas en réel)
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#383

Message par Scrat »

Image
Le 747 est magnifique surtout ce screen où on le voit juste avant le touchdown en vue de face avec toute la ferraille sortie :wub:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#384

Message par Matlau »

Ce que j'aime bien sur ce sreen c'est le reflet du soleil au niveau du nez de l'avion.
C'est magnifique

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#385

Message par Electro »

daube, j'ai dl le concorde, très beau et très fluide, mais impossible d'avoir les gauges dans le VC : comment fais-tu ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#386

Message par Daube »

J'ai mis toutes les gauges (en respectant la hierachie des repertoires pour certaines) dans le sous-repertoire Panel de l'avion, au lieu de les mettre dans le sous-repertoire Gauges de FS.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#387

Message par flapflap »

Petit Vol Oslo -> Paris sur 747-400, ce terminant par une fin normal pour FS2004 :busted_re

Edit: la qualité d'image est bof, dû à la réduction de la taille en 1024*768

Préparation du décollage
Image

Pushback avant allumage des moteurs

Image

Taxiing jusqu'a la piste 1L

Image

Prêt à décoller

Image

Décollage..

Image

Montée au niveau FL320

Image

En croisière à 32000 pieds

Image

Changement du VNAV pour la vitesse de croisière

Image

Approche sur LFPG et problème de vibration au réacteur 2, obligé de le couper

Image

Alerte collision à l'approche encombrée de LFPG

Image

FINAL, temps de chiotte et problèmes en cascade dû à la coupure du réacteur 2

Image

:banned: ET MON ('-"jklj-" D'ANTIVIRUS QUI FAIT PLANTER FS2004 :crying: :crying:

Image


Vraiment pas de chance......
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

BHX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 20 novembre 2001

#388

Message par BHX »

flapflap a écrit : :banned: ET MON ('-"jklj-" D'ANTIVIRUS QUI FAIT PLANTER FS2004 :crying: :crying:
Image
Vraiment pas de chance......
Quel est ton AV Flap² ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#389

Message par Daube »

Arf FlapFlap tes screens ils dechirent les yeux :)
Et puis tant pis pour l'atterrissage, de toutes maniere c'est quoi c't'approche que nous a fait, la ? C'est pas entre les deux pistes qu'il faut se poser, hein :D
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#390

Message par Flogas »

Aaaah c'est moche ! Le plantage hein, pas les screens, ils sont magnifiques eux.

Cà m'arrive des fois à FC, quand tu reviens de mission, l'avion endommagé, piste en vue, tu vas t'en sortir, tu te concentres, tu batailles, t'es à fond dedans... et paf CTD...

Frustrant.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#391

Message par raoul volfoni »

Je sais Daube, pas super mon radada, mais le but n'était pas non plus d'en faire un...

Et le paysage ne s'y prêtait pas non plus énormément...

qui sait, jvais ptetre vous faire un tour de piste à Ossun ;)
Image Image

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#392

Message par badboy69 »

Quelque petit screen...elles sont un trés peu touché sauf la derniere où je me suis amusé dessus :yes:
Le magnifique F1 de Kirk Olson qu'on ne présente plus
Image
F/a-18F :cowboy:
http://img201.imageshack.us/img201/1868/yafss0260ut.jpg (1024*677)
Encore lui...mais la je tirrrrrreeeee :sweatdrop :Jumpy:
Image
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5817
Inscription : 19 juin 2002

#393

Message par Fuchs »

flapflap: tu utilises quoi comme addon pour l'aéroport d'Oslo??
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#394

Message par flapflap »

Daube a écrit :Arf FlapFlap tes screens ils dechirent les yeux :)
Et puis tant pis pour l'atterrissage, de toutes maniere c'est quoi c't'approche que nous a fait, la ? C'est pas entre les deux pistes qu'il faut se poser, hein :D

Ben l'approche était un peu limite parce que :
1 - J'ai dû consulté le manuel pour savoir que faire en cas de problème moteur. Réponse con du manuel : "le couper".. résultat je n'ai pas fait attention à la pente de descente trop faible
2 - Donc, Je descend au max et avec cette abruti d'ATC de FS2004 qui autorise tout le monde à atterrir sur la même piste au même moment, j'ai failli m'emplafonner un 737 (Alerte de collision)..
3 - J'ai forcé sur le rapport flap/vitesse en descendant trop vite et paniqué avec tout les messages d'alerte dû à la coupure du moteur 2
ET malgré tout ce merdier j'arrives potablement à m'aligner dans un temps de chiotte ( entre les 2 pistes d'accord, mais bon en crabe ça passait :tongue: ).... ET au moment où je me dis:
-Ca y est tu es un héro national
- Tu as sauvé les 300 couillons qui ont payé plein pot un vol sur cet avion en ruine
- Tu es un vrai pilote, un dieu - vivant

BAAMMMM Le dure retour à la réalité :
Plantage...
..il est tard,
..demain j'ai dû boulot
.. ma femme qui me dit " viens dormir au lieu de te prendre pour super-pilote"....

bref Bienvenue dans le monde réel...... :exit:


Bon sinon, c'est mon firewall qui c'est réveillé en me disant qu'il y avait une saloperie sur mon disque dur... c'est A2Gard... ça pour garder, il a garder tout sauf FS2004 qu'il a détruit...

Sinon la scène Oslo vient d'un ensemble de 2 zips contenant des scènes sur la norvège où une bonne partie des aéroports sont représentés. Tu les trouveras sous le nom de norap2004_1 et norap2004_2 sur AVSIM.com
edit : Le travail effectué par l'équipe norvégienne est magnifique et une bonne partie des aéroports sont superbes pour du freeware...

Voilà
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#395

Message par Franck66 »

Flap j'ai eu la chance il y aquelques mois de passer 6h dans le sim du 747-400 chez air france avec un ami instructeur (j'ai prevu d'y retourner sous peu). Je peux te dire que tes screens m'ont rammener d'un coup dans le sim. La différence c'est que dans mon cas le cockpit etait vrai et il bougait

Je suis vraiement frappé par la qualité du cockpit, je commence a penser qu'il vaut le prix annoncé. Ce 747 est vraiment très bien bien fait, il donne envie d'être essayé :)

si vous le voulez je vous posterai les photos de ma scéance de simu chef AF

pour info je participais à l'entrainement d'un équipage, je n'ai pris le sim qu'à la fin de la scéance pour un decollage de San Francisco, un petit tour au dessus de la baie et retour au sol. Je n'ai réussi à poser l'avion qu'avec l'aide de mon pot et je ne suis pas sur que les passager ont apprécié la violence de l'atterrissage :)

je peux vous assurer qu'il y a quand même un mode entre FS2004 et un simu pro et qu'on est pas trop de deux pour piloter le monstre

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#396

Message par Valkyrie »

VOila j'ai craqué aussi :sweatdrop

Cet avion est une pure merveille :Jumpy:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#397

Message par flapflap »

Franck, volontier pour tes photos du simulateur AF.. J'imagines que tu as du prendre un sacré pied a gérer un engin pareil! J'ai failli avoir l'opportunité de monter dans le simulateur de l'A320 grâce à une relation, mais bon c'est tombé à l'eau(Je n'ai pas pu me libéré lorsque l'opportunité c'est présentée, merci le boulot)!

Sinon, tout ce que je peux te dire sur le 747 de PMDG est de l'avis des quelques pilotes de vrai 747-400, un simu est extrèmement proche de la réalité excepté évidemment les sensations! Je trouve perso que vu la qualité, il vaut largement son prix.

Le seul petit défault est qu'il tire pas mal sur la machine vu l'ensemble des systèmes gérés. Mais avec un PC récent, il n'y a aucun soucie. Accessoirement, dans le dernier patch, ils ont encore complété le FMC afin qu'il soit parfait par rapport à la réalité.

Pour un peu moins chers mais aussi complet au niveau de la perfection des systèmes et de la qualité de vol , il y a le level-D 767 ( la même équipe que 767PIC). La principale différence est un cockpit 3D moins abouti que le 747( mais très beau quand même) et un cockpit 2D manquant d'évolution par rapport au 767PIC. Et enfin, ce qui est très très regrettable, il manque au manuel toutes les procédures en cas de pannes(très bien reproduites d'ailleurs). Alors que le manuel du 747 est très complet ( penser à acheter une bonne imprimante pour imprimer les 350 pages si ma mémoire est bonne)

Mais bon, je fais quand même 50% de mes vols sur le 747 et le reste sur le 767. Je trouve que les autres avions font vraiment gameboy a coté.
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#398

Message par babar »

et l'ATR de F1 :innocent:
Babarement

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#399

Message par flapflap »

C'est vrai qu'il est très bon aussi ( je l'avais acheté), mais pour être parfait il lui manque une gestion de panne afin de pouvoir utiliser l'ensemble des systèmes de secours dispo( pourtant tout est modélisé).. Un très bon addon quand même..
Par contre, j'ai un peu regretté mon achat, car je trouve que je ne l'ai pas assez rentabilisé ( le level-D est sortie 3 mois après). Et vu, le prix de ces addons, il est un peu dommage de ne pas en profiter un maximum!!
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#400

Message par Franck66 »

je vous preparerai les photos dsamedi matin, en attendant faites moi encore rever :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »