[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2912
Inscription : 03 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3351

Message par Skypat »

Mad Fly a écrit :
dim. oct. 02, 2022 7:48 am
Ton chiffre de 5 correspond à 50% de statiques ( ça va de 0 à 10).
Le 85 correspond à des vols IFR, je ne sais pas s'il n'y a que des commerciaux même s'ils représentent l'ultra majorité.
oui pour les 50%, c'est une erreur de frappe, merci j'ai corrigé

pour le reste:
IFR et VFR sont des termes un peu galvaudés pour le paramétrage de FSLTL, cette notion n'existant pas dans les appels SDK AI de Microsoft
IFR déclenche du Airliner (pas forcement du JET, ex: ATR 42)
VFR est transposé en GA chez FS (General Aviation)
quand tu appelles le SDK de MS en lui disant(je vulgarise) GA=0, t'auras plus aucun TBM 930 en vol pourtant il fait de l'IFR... c'est donc pour cela que j'ai préféré dire 'commercial'
A vérifier par contre, les petits jets cessna ou falcon sont aussi influencés par ce paramètre GA de mémoire.
L'AI de FS2020 qui est en fait celle de FSX fait donc des raccourcis.
A priori un bug historique du moteur AI de FSX, certains dans les forums disent qu'ils ont deja vu très rarement du GA en vol malgré un GA à 0.

FAQ de FSLTL (tous les injecteurs AI actuels sauf le logiciel FSHUD sont dépendants du moteur FS)
FSLTL Injector Options
IFR Aircraft - Sets the amount of IFR traffic, default gives good coverage with minimal performance impact (you can go higher but expect slowdowns!). Disable IFR flights by entering 0.
VFR Aircraft -Sets the amount of VFR traffic, default gives a few GA flights. NOTE: GA control is beta and not close to perfect. Disable VFR flights by entering 0.
Parked Aircraft - Sets the amount of static parked traffic at airports based on historical data for the ICAO. 0 for none, 10 for max.


Un injecteur AI n'est pas un moteur AI et encore moins un ATC
FSLTL injecte des avions AI mais c'est MSFS qui les contrôle et MSFS qui gere l'ATC (sauf si on utilise un autre utilitaire pour l'ATC)
FSHUD injecte des avions AI mais utilise son propre moteur AI et son propre ATC mais FSLTL est beaucoup mieux pour générer de l'AI en masse et ça reste fluide au niveau des mouvements de l'avion (car du SDK MS qui est bien buggé en terme de fluidité de mouvement des avions quand on utilise pas l'AI MSFS--> Jumpy plane)
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3352

Message par Mad Fly »

Merci pour ces explications. 👍
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2389
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3353

Message par Max.le-rouge »

Petite mise à jour en démarrant MsFS 2020 aujourd'hui...
Pour une fois qu'il s'agit de Méga et non de Giga...😊
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2389
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3354

Message par Max.le-rouge »

Particulier le nouvel appareil de MsFs. Je trouve ça très beau, mais ce n'est clairement pas pour moi 😉

Image


Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1173
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3355

Message par 5aBrigada »

Purée, j'en peux plus de Microsoft...
J'avais depuis plusieurs mois un problème en VR avec la souris (évoqué ici). Depuis la SU 10 il est devenu quasiment systématique. J'avais un petit espoir que la mise à jour 22h2 l'ait réglé, espoir déçu et en prime cette mise à jour m'a fait perdre le gain de fps que j'avais eu avec la SU10...
J'ai compté sur une trentaine de démarrage, pour un qui marche j'en ai 5 qui plantent, le plus souvent au moment de l'activation de la VR.
Et je ne suis pas (plus) du genre à bidouiller dans tous les sens. Par principe je laisse tout par défaut et tant que ça marche, je ne touche à rien.
Quand je pense qu'une petite équipe comme celle d'IL-2 arrive a faire marcher la VR sans aucun problème... la VR avec msfs c'est vraiment un chemin de croix.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3356

Message par Daube »

La souris qui ne bouge pas, en principe c'est un problème de "basculement" d'application.
Deux possibilités:

1- MSFS n'a plus le "focus" dans Windows. Ca peut arriver, un ALT+TAB peut suffire, sinon tu soulèves ton casque et tu cliques sur MSFS dans la barre des taches, par exemple.

2- MSFS n'a plus le "focus" de WMR, et la souris est en train de fonctionner dans la maison au bord de la falaise. Tu dis que la souris fonctionne quand t'enleve le casque et arrête de fonctionner quand tu le remet, ca ressemble à ça. En principes, Win+Y doit suffire, mais dans ton cas ca n'a pas suffit ? Dans ce cas, je commencerais par désactiver cette bascule automatique depuis les settings de WMR. Je sais plus si c'est dans le WMR portal, ou bien directement dans les settings de Windows, mais y'a bel et bien une option dédiée pour ca. Je l'ai fait y'a plusieurs mois et ca a changé ma vie :)

Le casque (le miens en tous cas) a simplement un capteur de lumière à l'interieur, près des deux lentilles. Quand c'est sombre c'est que tu le portes, quand c'est lumineux c'est que tu l'as enlevé... mais parfois il s'emmele les pinceaux et fait n'importe-quoi. La désactivation de la bascule automatique permet de s'enlever ces soucis. Win+Y une bonne fois pour toute et c'est terminé. Enfin, en principes...
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1173
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3357

Message par 5aBrigada »

Merci, oui j'avais bien essayé la touche Win+y mais rien n'y fait.
Merci pour la suggestion de désactivation de la bascule automatique. En effet je me souviens avoir vu cette option quelque-part mais ne la retrouve plus, je me demande même si elle n'aurait pas disparu depuis la mise à jour 22H2...

Edit : ah ça y est, je l'ai retrouvé.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2530
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3358

Message par ago266 (Barnstormer) »

La SU11 vient de sortir en Beta !
Pour ma part en usage VR, que du bon, du très bon même !
Fluidité parfaite malgré mon casque Vive Pro 2 très gourmand en puissance :yes:
les différents world updates ont aussi été mis à jour, il me semble que l'autogen végétal est bien plus précis.
Avec la dispo du Tiger Moth il m'est même difficile de retourner sur AFS4 pourtant le roi de la VR jusqu'à maintenant :hum:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2389
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3359

Message par Max.le-rouge »

La SU11, est-ce avec elle que va arriver le DC3 ?

Sinon, pour ceux que cela intéresse:

https://payhip.com/TOURSIM
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1173
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3360

Message par 5aBrigada »

Je l'ai pris, c'est vraiment très bien !
Et en plus de donner de bonnes idées d'itinéraires, ça donne une épaisseur certaine à nos sorties virtuelles.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3355
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3361

Message par Jaguar »

Max.le-rouge a écrit :
sam. oct. 15, 2022 11:20 am
La SU11, est-ce avec elle que va arriver le DC3 ?

Sinon, pour ceux que cela intéresse:

https://payhip.com/TOURSIM
Ce guide est excellent :)

Le DC3 n'arrive pas avec la SU11 mais avec l'update anniversaire des 40 ans qui arrive en novembre. Le contenu de cet update sera monstrueux et dépassera de loin le DC3 :yes:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3073
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3362

Message par Marc_63 »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
sam. oct. 15, 2022 8:38 am
La SU11 vient de sortir en Beta !
Pour ma part en usage VR, que du bon, du très bon même !
Fluidité parfaite malgré mon casque Vive Pro 2 très gourmand en puissance :yes:
les différents world updates ont aussi été mis à jour, il me semble que l'autogen végétal est bien plus précis.
Avec la dispo du Tiger Moth il m'est même difficile de retourner sur AFS4 pourtant le roi de la VR jusqu'à maintenant :hum:
En VR aussi bon en netteté que AFS4 ?
Et qu'en est-il des FPS, hier j'ai fait un vol sur Seattle et j'avais 60-70, sur FS2020 30-35.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1728
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3363

Message par RAMIUS1983 »

Bonjour.

Pour ceux qui ont testé la SU11 en beta vous avez noté un gain en fluidité par rapport à la SU10 ?
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3364

Message par Franck66 »

depuis le début j'ai beaucoup de mal avec la MAP fournie par FS2020 très difficile à utiliser et surtout illisible. J'ai cherché un outil pour pouvoir déporter un carte sur un Ipad pour faire des vols VFR. J'utilise dans le réel SDVFR mais pas adapté pour moi puisque je ne vole que sur les US et l'Australie sur FS2020. J'ai trouvé au final une apps qui fonctionne aussi bien sur apple que sur Android et très facile à mettre en oeuvre : FS Tool Map (3.5€). c'est basique ça affiche une carte avec la position de l'avion rien de plus, pas de possibilité de préparer une nav, d'avoir des carte VAC des terrains ou d'avoir la trace du vol mais ça reste bien plus pratique à lire que la map par defaut et surtout elle est déportée. Le seul outil qui faisait tout ça était facturé 9€/mois..

https://apps.apple.com/cm/app/fs-map-tool/id1536321554

si vous avez d'autres outils de ce type, je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1173
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3365

Message par 5aBrigada »

Daube a écrit :
mar. oct. 11, 2022 3:23 pm
Dans ce cas, je commencerais par désactiver cette bascule automatique depuis les settings de WMR. Je sais plus si c'est dans le WMR portal, ou bien directement dans les settings de Windows, mais y'a bel et bien une option dédiée pour ca. Je l'ai fait y'a plusieurs mois et ca a changé ma vie :)
Après plusieurs démarrage, mon problème semble résolu, merci !

Bon, par contre, on connaissait "Renault, tous les jours un bruit nouveau !", on pourra dire "Flight Simulateur, tous les jours une nouvelle erreur !"... Je viens de m'apercevoir que bien que les dommages liés aux accidents et les dommages moteurs soient activés, en fait non. Je peux même percuter le sol, je n'ai plus le message comme quoi j'ai abimé l'avion et retour au menu.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3366

Message par Mad Fly »

@Franck66, personnellement j'utilise le site https://bushtalkradio.com/ qui permet, une fois connecté dans FS, de placer automatiquement l'avion sur la carte. On peut choisir le fond de carte.
J'aime le côté touristique puisqu'au passage de points d'intérêt on a droit à un speech (en anglais) de présentation. On peut créer des POI pour la communauté le cas échéant.
Le site permet de trouver des addons FS correspondant à des lieux autour de sa position.
On peut également se connecter à des radios existantes dans le coin où l'on se situe, sympa pour l'ambiance.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2530
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3367

Message par ago266 (Barnstormer) »

Marc_63 a écrit :
sam. oct. 15, 2022 2:58 pm
En VR aussi bon en netteté que AFS4 ?
Sur la SU11 en DX12 et DLSS la fluidité est parfaite (je n'utilise jamais de compteur de fps)
la netteté est aussi en net progrès mais on est encore inférieur sur ce plan à Aerofly .
RAMIUS1983 a écrit :
sam. oct. 15, 2022 3:49 pm
Pour ceux qui ont testé la SU11 en beta vous avez noté un gain en fluidité par rapport à la SU10 ?
Sur ma config oui.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1728
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3368

Message par RAMIUS1983 »

Sur ma config oui.
@ago266 : Merci.
Autre question sur les nouvelles mises à jours est ce que le "problème" des éoliennes est enfin réglé ? Franchement je sais pas pour vous mais je trouve que çà flingue le réalisme du simu ces éoliennes géantes très mal placées(une éolienne de 80m de haut au niveau d'un axe de piste) et parfois en nombre totalement absurde...
Image
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3073
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3369

Message par Marc_63 »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
sam. oct. 15, 2022 5:41 pm
Marc_63 a écrit :
sam. oct. 15, 2022 2:58 pm
En VR aussi bon en netteté que AFS4 ?
Sur la SU11 en DX12 et DLSS la fluidité est parfaite (je n'utilise jamais de compteur de fps)
la netteté est aussi en net progrès mais on est encore inférieur sur ce plan à Aerofly .
Ok merci. :)
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10034
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3370

Message par Franck66 »

Image

Carte intéressante, je la garde en lien mais je cherche surtout une solution déportable sur ipad
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3371

Message par Mad Fly »

Mets le site sur une page internet de ton ipad
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2389
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3372

Message par Max.le-rouge »

Jaguar a écrit :
sam. oct. 15, 2022 11:54 am
Max.le-rouge a écrit :
sam. oct. 15, 2022 11:20 am
La SU11, est-ce avec elle que va arriver le DC3 ?

Sinon, pour ceux que cela intéresse:

https://payhip.com/TOURSIM
Ce guide est excellent :)

Le DC3 n'arrive pas avec la SU11 mais avec l'update anniversaire des 40 ans qui arrive en novembre. Le contenu de cet update sera monstrueux et dépassera de loin le DC3 :yes:
Et bien peut-être bien que la SU11 correspond à l'arrivée du DC3 (entre autres)

https://flight.fandom.com/wiki/Microsof ... _XI_(SU11)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3355
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3373

Message par Jaguar »

Oui tu as raison je n'avais pas réfléchi car ce sont théoriquement des choses différentes, mais les dates font qu'il se pourrait bien que les 2 soient packagées ensemble :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7524
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3374

Message par Poliakov »

Je cherchais un Bi-Moteur léger pour MSFS, ayant été très déçus par le DHC-6, j'hésite entre le Cessna 310R et le Cessna 414.
Quelqu'un à un avis pertinents à tout hasard ???
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3073
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3375

Message par Marc_63 »

Qu'est-ce qui t’as déçu sur le DHC-6 ?
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »