[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3251

Message par 5aBrigada »

https://forums.flightsimulator.com/t/re ... 536253/358
On dirait qu'il y a une erreur "originelle" à ce que le logiciel soit le même pour PC et pour Xbox, c'est sans doute trop tard pour revenir en arrière mais ça aurait sans doute été mieux s'il y avait eu deux versions différentes, et développées en parallèle. Et c'est un peu inquiétant pour l'avenir.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3252

Message par Jaguar »

Mouais, alors là je dubite sérieusement....
Je vois un mec lambda qui fait des déductions pas dénuées de fondement mais BEAUCOUP trop légères pour tirer la moindre conclusion, il va tres tres vite en conclusion le monsieur... C'est léger tout ca lol...
Quand je vois comment mes propres appli plantent, ou pas, selon un élément de contexte qui s'avère être un détail à la con que je n'avais pas prévu/bien pris en compte et qui n'a absolument rien à voir avec le core.... Alors pour une appli au bas mot 1000x plus complexe....

Voilà pourquoi je vais rarement sur ces forums là, trop de gens qui donnent un avis et n'y connaissent rien... Dur pour le dev/CM de trier le grain de l'ivraie pour tomber sur les retours réellements pertinents!

Encore une fois, on ira au résultat...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3253

Message par 5aBrigada »

Je me suis trompé dans mon lien, c'est bien le bon sujet mais je ne voulais pas pointer sur un message en particulier, plutôt envoyer sur le premier ;)
Du reste, il semble bien que la SU10 soit reportée à septembre.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3254

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :
dim. août 14, 2022 7:44 pm
Ça serait cool de proposer genre un serveur privé pour ceux qui veulent voler sérieusement.

Histoire d'avoir des trucs sympa sans que ça parte n'importe comment, là ça rends juste le monde de MFS complètement NAWAK en live, j'ai l'impression de jouer à GTA V Online.
IVAO
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3255

Message par Jaguar »

5aBrigada a écrit :
jeu. août 18, 2022 12:24 pm
Je me suis trompé dans mon lien, c'est bien le bon sujet mais je ne voulais pas pointer sur un message en particulier, plutôt envoyer sur le premier ;)
Du reste, il semble bien que la SU10 soit reportée à septembre.
Ha ok je comprends mieux lol...(en effet les premiers messages c'est juste le constat que les derniers mini updates ca va pas du tout, sans analyse à la va vite ni rien...)

Reporté? Rho zut, moi ce que j'en attendais c'etait surtout le déverrouillage des données météos aux éditeurs tiers pour que Fenix et PMDG puisse l'implémenter dans leurs appareils... (Et les autres aussi lol mais je les ai pas 😇)
La question étant est-ce qu'ils ont accès à ce qu'il faut et ils ont pu bosser la feature en amont, du coup ça suivra de peu, ou alors pas du tout et une fois la SU sortie c'est la qu'ils vont commencer à taffer dessus? La première option me paraissant la plus crédible ! 🤞
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3256

Message par 5aBrigada »

Une question peut-être bête à laquelle j'ai pensé tout à l'heure. Est-ce qu'on peut utiliser une Xbox X pour MSFS en y branchant plusieurs périphériques (HOTAS, palonnier ET casque VR) ? Si c'est le cas, est-ce que ce ne serait pas une bonne solution pour se faire un cockpit "du pauvre" ? avec juste un fauteuil IKEA, un palonnier, un HOTAS et le casque VR. Et ainsi libérer le bureau et l'ordi.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3257

Message par Jaguar »

Aucune idée :/
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2496
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3258

Message par ago266 (Barnstormer) »

5aBrigada a écrit :
mer. août 24, 2022 11:21 pm
Une question peut-être bête à laquelle j'ai pensé tout à l'heure. Est-ce qu'on peut utiliser une Xbox X pour MSFS en y branchant plusieurs périphériques (HOTAS, palonnier ET casque VR) ? Si c'est le cas, est-ce que ce ne serait pas une bonne solution pour se faire un cockpit "du pauvre" ? avec juste un fauteuil IKEA, un palonnier, un HOTAS et le casque VR. Et ainsi libérer le bureau et l'ordi.
Je pense de toute façon qu'une Xbox serait vraiment trop faible pour faire tourner le simu correctement en VR,
La VR est assez mal optimisée je suis passé sur une 3080Ti de 12 Gb et la VR ce n'est pas encore ça.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3259

Message par 5aBrigada »

Peut-être, en même temps, les consoles sont justement optimisées pour les jeux, avec rien d'autre qui puisse parasiter.
Mais bon, à lire les descriptifs, je pense qu'il n'y a pas moyen d'y brancher tout ce qu'il y aurait à y brancher pour de la simu aérienne.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17410
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3260

Message par DeeJay »

Acec ma conf, j'obtiens de bons résultats en activant la reprojection via Openxr, ça donne quelques artefacts visuel à travers lale disque helice et sur les ailes lors des mouvements de tête mais ça supprime le suttering extérieur et ça fluidifie les translations dans le cockpit en 6dof ainssi que sir le paysage extérieur. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour avoir de la fluidité globale.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1725
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3261

Message par RAMIUS1983 »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
jeu. août 25, 2022 7:22 am
5aBrigada a écrit :
mer. août 24, 2022 11:21 pm
Une question peut-être bête à laquelle j'ai pensé tout à l'heure. Est-ce qu'on peut utiliser une Xbox X pour MSFS en y branchant plusieurs périphériques (HOTAS, palonnier ET casque VR) ? Si c'est le cas, est-ce que ce ne serait pas une bonne solution pour se faire un cockpit "du pauvre" ? avec juste un fauteuil IKEA, un palonnier, un HOTAS et le casque VR. Et ainsi libérer le bureau et l'ordi.
Je pense de toute façon qu'une Xbox serait vraiment trop faible pour faire tourner le simu correctement en VR,
La VR est assez mal optimisée je suis passé sur une 3080Ti de 12 Gb et la VR ce n'est pas encore ça.
J'y joue dans pb avec ma 3070 en VR avec un occulus Quest pas besoin d'une 3080Ti ou alors tu pousses toutes options à fond mais avec ma config c'est parfaitement jouable et visuellement c'est beau.


@5aBrigada
Pour la Xbox je ne crois pas que les casques VR soient compatible, du moins j'ai jamais vu d'infos en ce sens.

A+
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2496
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3262

Message par ago266 (Barnstormer) »

RAMIUS1983 a écrit :
sam. août 27, 2022 3:58 pm
ago266 (Barnstormer) a écrit :
jeu. août 25, 2022 7:22 am
5aBrigada a écrit :
mer. août 24, 2022 11:21 pm
Une question peut-être bête à laquelle j'ai pensé tout à l'heure. Est-ce qu'on peut utiliser une Xbox X pour MSFS en y branchant plusieurs périphériques (HOTAS, palonnier ET casque VR) ? Si c'est le cas, est-ce que ce ne serait pas une bonne solution pour se faire un cockpit "du pauvre" ? avec juste un fauteuil IKEA, un palonnier, un HOTAS et le casque VR. Et ainsi libérer le bureau et l'ordi.
Je pense de toute façon qu'une Xbox serait vraiment trop faible pour faire tourner le simu correctement en VR,
La VR est assez mal optimisée je suis passé sur une 3080Ti de 12 Gb et la VR ce n'est pas encore ça.
J'y joue dans pb avec ma 3070 en VR avec un occulus Quest pas besoin d'une 3080Ti ou alors tu pousses toutes options à fond mais avec ma config c'est parfaitement jouable et visuellement c'est beau.


@5aBrigada
Pour la Xbox je ne crois pas que les casques VR soient compatible, du moins j'ai jamais vu d'infos en ce sens.

A+

Quant je dis "ce n'est pas encore ça" (le gain que j'ai eu sur MSFS en passant d'une 1080oc à la 3080Ti ne ma pas impressionné ..)
je compare avec ce que j'ai dans mon Reverb avec AFS4 et la 3080Ti,
Tout simplement de l'inégalé en terme de finesse d'affichage et de fluidité , MSFS est très loin derrière.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2496
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3263

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour continuer sur le même sujet MSFS est jouable même avec une 1070 , je suis passé d'une 1080 à une 3080Ti 12Gb,
nouvelle réinstallation toute propre de MSFS, en écran je n'ai jamais eu de problème de fluidité sur ce simu avec la 1080,
mais j'ai toujours rallé sur les modèles de vol et sur le ressenti général aux commandes des avions.
Là où la 3080Ti fait toute la différence c'est sur "La réactivité du contrôleur" et donc la fluidité des commandes,
c'est le jour et la nuit avec mon ancienne 1080, les Pitts S1 et S2 (avion que je connais parfaitement en réel) ont enfin un comportement cohérent !
J'ai retrouvé les tests de Digital foundry :
En 4K, la mise à niveau GeForce RTX 3080 offre le meilleur résultat des tests de Digital Foundry, avec des performances multipliées par 2,26. Cela permet aux joueurs d'atterrir, de décoller et de survoler les villes les plus détaillées et les plus exigeantes de Microsoft Flight Simulator à plus de 60 FPS, avec d'excellents niveaux de qualité d'image, pour une expérience plus fluide et plus immersive qui bénéficie de l'amélioration de la réactivité du contrôleur grâce à des taux d'images plus élevés.
Mais en VR la qualité visuelle n'a que peu progressée , un peu comme sur DCS où je n'ai pas eu de gain gigantesque non plus.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3264

Message par 5aBrigada »

J'avais eu le même effet avec IL-2 en changeant d'ordi pour un plus performant, MSFS n'était pas encore sorti. Le gain de FPS était bien là mais je ne le remarquais pas, en revanche les commandes étaient beaucoup plus réactives et le vol plus fluide.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2496
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3265

Message par ago266 (Barnstormer) »

Voilà c'est cela, c'est difficile à expliquer car cela reste du domaine du ressenti.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3015
Inscription : 20 février 2018

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3266

Message par Flow »

Intéressant ! Je ne pensais pas que la réactivité des contrôleurs était liée à la carte graphique !
Ça se traduit par moins de latence ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3267

Message par 5aBrigada »

Oui, à peu près. Mais c'est surtout valable si l'ordi est aux limites des ses possibilités.
Quand j'ai commencé à jouer à IL-2 GB c'était avec un ordi dédié bureautique, avec une carte graphique au minimum syndical. Le logiciel tournait sans que je ne me rende compte de grand chose, faute de pouvoir comparer. J'ai changé d'ordi en prévision d'un passage à la VR, donc obligé de prendre beaucoup plus puissant, et la première chose que j'ai remarqué avec IL-2 en affichage écran c'était la soudaine réponse rapide des commandes et fluidité du vol. Il y avait aussi bien entendu davantage de FPS mais en pratique ce n'était pas ça que je remarquais.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3268

Message par Jaguar »

Idem je n'aurai jamais supposé ce genre d'origine !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9984
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3269

Message par Franck66 »

Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3270

Message par 5aBrigada »

Cet avion me laisse indifférent mais pour ceux qu'il intéresserait, vous pouvez y aller en confiance. FlyingIron font de très bons avions pour MSFS tant pour la modélisation/texture que pour le comportement. Et avec un vrai suivi et des mise à jours régulières, certains autres éditeurs devraient en prendre de la graine (pas vrai Aeroplane Heaven ? :hum: )
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9984
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3271

Message par Franck66 »

entièrement d'accord avec cette remarque sur le suivi de la production de FlyinIron
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2496
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3272

Message par ago266 (Barnstormer) »

Idem l'Hellcat ne m'attire pas comme avion .. Un Grumman F4F Wildcat par contre :Jumpy:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 18 septembre 2005

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3273

Message par EREBUS »

La comparaison du modèle de vol entre le Hellcat et le Corsair devrait être intéressante.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3274

Message par diditopgun »

Si tout vas bien SIM Update 10 la semaine prochaine.
The full release of Sim Update 10 is on its way, slated for next week! While we are pinpointing the exact day of release, our team is currently adding in our final changes and updates for SU10. Beta users can expect one final test build coming shortly. We have also been closely working with NVIDIA regarding our DX12 optimizations and we plan to release SU10 in conjunction with an NVIDIA driver update that will help one of the first issues our Beta users discovered (graphical glitches and artifacts).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3275

Message par diditopgun »

MSFS Sim Update 10 dispo aujourd'hui à 1700L.
Un nouveau driver Nvidia devrait aussi être dispo pour optimiser DX12 sous MSFS SU10.
Et en passant il y a également une mise à jour majeur de Windows 11 (22H2).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »