FS2004

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#326

Message par Daube »

Justement, c'est IBNet Player qui m'interesse. Je l'ai telecharge mais j'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#327

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Ibnet player c de la bombe. J'ai rencontré 2x son createur.. et je le revois ce dimanche ! si vs avez des questions précises..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#328

Message par K-lu »

J'ai heu l'ocasion de le testé avec la Patrouille suisse virtuel. C'est vraiment un bon programme, qui permet du vol en formation serée.

K-lu

Gr3g
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 novembre 2005

#329

Message par Gr3g »

Oui j'ai utilisé le reseau de base par ip , mais sa minterreserai i b net , sa marche comment




parcque pour les fumigenes sa serais simpas et aussi pour moin de saccadement parcque defois je perd lavion lol.
Avatar de l’utilisateur

maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

#330

Message par maiden »

Salut,

vous voulez dire que le reseau via le net marche mieux qu'un réseau local sans internet ?

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#331

Message par raoul volfoni »

Image

Et voici un ptit screen du magnifique Spit Mk XIV de Realair... entre Toussus et Villa pour ceux qui connaissent le coin :)
Image Image

Gr3g
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 novembre 2005

#332

Message par Gr3g »

Comme le theme c'est les screen sa fait un bout de temps que j'ai un blog sur le's screens fs2004 ( dsl pour les fautes) http://saitekx52.skyblog.com


Si y'en a qui aimerait poster des screen sur mon blog (sa me ferait plaisir a moi aussi) bin vous me le dites avec l'image et sur le blog je metrai de qui il vient.:tongue:

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#333

Message par Maverick92 »

raoul volfoni a écrit :Image

Et voici un ptit screen du magnifique Spit Mk XIV de Realair... entre Toussus et Villa pour ceux qui connaissent le coin :)
Superbe!

Je vais aller me faire un IVAO tiens :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#334

Message par Daube »

maiden a écrit :Salut,

vous voulez dire que le reseau via le net marche mieux qu'un réseau local sans internet ?
Non c'est pas ca :)
En fait, pour faire du multiplayer, que ce soit en LAN ou sur Internet, t'as deux possibilites:
- ou bien tu utilises la fonctionnalite de base offerte par FS9 (dans les menus, multiplayer, creer une session etc...)
- ou bien tu utilises un utilitaire qui gere le multiplayer a la place de FS9, par exemple IBNet Player.

La gestion du multiplayer d'origine de FS9 est assez pourrie. Les mouvements des autres avions sont souvent tres sacaddes ou en retard, l'avion avance par crans, y'a des lags dans son deplacement etc... du coup, le vol en formation devient tres difficile voir impossible.

IBNet player c'est un truc de dingue. En fait, tu lances ce truc sur chaque ordi avant de lancer FS, tu cree une session, tu connectes tout le monde etc... et apres tu lances FS. Quand t'es dans ton cockpit, t'as un menu special pour activer IBNet player, mais ton FS lui, il est toujours en offline, en solo quoi.
C'est IBNet player qui va recuperer les infos des avions des autres joueurs, et il va dessiner ces avions sur ton ecran au bon endroit !!

Donc en gros le reseau de FS9 n'est pas du tout utilise, c'est IBNet qui gere tout et qui dit a FS ce qui doit etre dessine a quel endroit.

L'avantage, c'est que tu peux enfin voir les mouvement des flaps, les fumees et d'autres animations sur les avions des autres joueurs, chose impossible en passant par FS9. De meme, les mouvements et positions des autres avions deviennent beaucoup plus fluides et precis, ideal pour le vol en formation :)

Corrigez-moi si je me trompe. :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Gr3g
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 novembre 2005

#335

Message par Gr3g »

Voila pris a l'instant...
Pièces jointes
boieng.JPG
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#336

Message par Daube »

Gr3g, au lieu d'attacher tes screens a tes posts, je te conseille l'excellent site http://www.imageshack.us/
C'est tout simple, tu selectionne le fichier sur ton disque, ca l'upload chez eux et ca te renvoie en echange les differents liens a ecrire dans les forums, suivant que tu veuille que l'image soit affichee sous forme de miniature, ou entiere, ou un line vers l'image etc...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Gr3g
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 novembre 2005

#337

Message par Gr3g »

ok , je fais un test: Image

Gr3g
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 novembre 2005

#338

Message par Gr3g »

ok , je ferais sa now. et desoler pour le test:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#339

Message par Scrat »

Jolies chemtrails ! ;)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#340

Message par No_Stress »

Daube, je ne conaissais pas ce IBNet... ça a l'air intéressant!

Par contre, pour ce qui est des mouvements flaps/ailerons/train d'attérrissage, on les voit bien en multi sous FS. Suffit de faire 2 ou 3 modifs dans le fs9.cfg et ça améliore la base. :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#341

Message par flapflap »

Bon pour montrer que les avions et cockpits 3D des addons(payant) de FS2004 valent (presque) ceux de Lockon et en plus sont 100% fonctionnel et clickable. Voici une petite série de 747-400 de PMDG, mon addon préféré avec le767 ( ps je ne revient pas sur le réalisme impeccable de ces addons..)


Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voilà.... Et il y en a qui vont encore me parler de lockon :exit:
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#342

Message par Daube »

C'est clair qu'en couplant un avion pareil avec un Track-IR, t'obtiens un vrai bonheur.
Reste les modeles de vol ou Lockon aura toujours l'avantage, mais pour les gros liners les modeles de FS sont "suffisants" on va dire.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#343

Message par Franck66 »

magnifique réalisation et screens, mais comme tu le précises c'est un add-on payant, domage que les cockpits 3D ne soient pas de ce niveau sur les avions vendus avec FS2004, le prix du soft le meritait mais c'est un autre débat.

Je me permet de les envoyer à un ami pilote de ce bel oiseau
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#344

Message par Daube »

C'est clair que lorsque j'ai installe pour la premiere fois FS2004 apres l'avoir achete, j'ai ete decu que tous les systemes des avions ne soient pas accessibles depuis le cockpit.

Mais d'un autre cote, si on prend le 747, le liner le plus repandu et connu, celui de microsoft est LE SEUL a posseder un cockpit virtuel il me semble. Ca me fait halluciner a chaque fois.

Et le 747 n'est pas le seul avion ultra-connu a souffrir de ce probleme. Tous FS confondus (FS98, FS2000, FS2002, FS2004) il est impossible de trouver ces avions en Freeware avec un cockpit virtuel:
- F4 Phantom
- Tornado
- Crusader
- Boeing 727 (un des plus beau liners selon moi :wub: )
- et bien d'autres, ultra connus

De base, les modeles pourvus d'un cockpit virtuel sont deja tres peu nombreux, mais en realite, les modeles qui arrivent ne serait-ce qu'a EGALER la qualite des avions par defaut de FS2004 sont tres rares, vraiment tres rares. J'en connais moins d'une dizainne.

Par exemple, les modeles tels que les F16 de Kirk Olsson....tres jolis, mais le cockpit virtuel est inutilisable, rien n'est clickable, presque rien n'est lisible. De meme avec le fameux F18SH, un modele magnifique, mais un cockpit virtuel qui ne sert qu'a faire ramer ma machine. Idem avec le F15 de Coral, le Super Etandard etc... (je marque seulement des fighters, parce que la liste de liners avec un cockpit virtuel est ridicule)

La liste est encore longue...Du coup, seuls les avions payants sont susceptibles d'etre de meilleure qualite...et encore c'est pas garanti, quand on voit les avions de DSB hein, "ils le vendent, ca !? "...

Pour toutes ces raisons, je ne blamerai jamais M$ pour la qualite des leurs avions d'origine. Eux au moins ils se sont fait chier a faire de beaux cockpits virtuels, meme s'il ne sont pas complets. J'ai recemment refait un vol avec le LearJet, je vole souvent avec le Baron ou le Bravo, et je ne parle meme pas du DC-3 ou encore du Jenny. Leurs modeles exterieurs sont superbes et les textures extremement fines. C'est vraiment TRES LOIN d'etre le cas des modeles dispos sur le web.

La seule chose que j'espere vraiment, c'est que la prochaine version de FS banisse definitvement les cockpits 2D...au moins on sera sur que les avion dispos soient vraiment suffisament complets (meme si pas totalement).
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#345

Message par Franck66 »

des infos sur une prochaine version de FS ?

et sur le tarif d'un add-on du type de celui du 747 ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#346

Message par Daube »

Pour l'instant, aucune info valide sur FS10 n'a filtre.
Y'a juste eu beaucoup de bruit a cause de certains screenshots issus d'une conference de presse. Tout le monde a cru que c'etait des screens de FS10, mais en realite c'etait juste un FS9 modifie par les developpeurs qui s'entrainent a utiliser les nouvelles fonctionnalites graphiques de DirectX (pistes mouillees avec reflets, reflets du decors sur la mer, soleil vraiment eblouissant etc...)

Donc la vraie verite au sujet de FS10, c'est que personne ne sait rien du rien sur rien.

On ne sait rien sur la retro-compatibilite, on ne sait rien sur un eventuel nouveau moteur physique, ou nouveau moteur graphique, rien, nada !

et ca me saooooooule !! :prop:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#347

Message par Franck66 »

FS2006 ou FS2007 :D

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2410
Inscription : 04 décembre 2003

#348

Message par Valkyrie »

Franck66 a écrit :des infos sur une prochaine version de FS ?

et sur le tarif d'un add-on du type de celui du 747 ?
Il coute 55$

si tu veux plus d'info va sur ce site :yes: http://www.precisionmanuals.com/html/747400.htm

J'ai deja craqué pour le 737 je risque de faire de meme pour le 747 :crying:
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#349

Message par Franck66 »

Quand je vois que certains se plaignent des 100$ possible pour Fighter Ops.......

merci pour l'info

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#350

Message par flapflap »

Personnellement, Je considère qu'en achetant FS2004, on n'a que la base. Qui après tout est loin d'être limitée! Mais pour avoir des liners parfaitement réalistes, il faut se tourner vers des paywares dont certain valent le prix de la base ( ex : PMDG 747 ou le Level-D 767).

Les Liners payant d'un réalisme irréprochable ne se compte même pas sur les doigts d'une main. Personnellement il n'y en a que 2 à mon goût qui frôlent la perfection c'est le 767 et le 747. D'autres sont très bon : l'ATR de Flight 1 et le PMDG 737 ( qui commence à dater).

Sur la question : est-il raisonnable d'acheter un addon qui coûtent le prix du simu de base? A mon avis, franchement oui! Le travail effectué sur le 747 et le 767 se compte en année et ils dépassent tout les 2 très largement les limitation de FS2004. Ex : sur le 747, ils ont dû contourner la gestion du centre d'inertie et du fuel de FS2004. Et les 2 éditeurs ont réussi à simulé 99% des systèmes réels des avions( FMC compris). bref, il ne manque qu'une chose c'est le radar météo, mais à part ça!

Aucun add-on freeware ne pourrat atteindre la qualité d'un bon payware, pour la bonne raison, qu'il faudrait une équipe de 10 personnes à 100% pendant un an minimum, pour faire un truc potable!

Petite précision : sur les screens postées au dessus, tout les interrupteurs sont actifs à partir du cockpit 3D .... bref un bonheur d'immersion!

Voilà, c'était mon avis du jour.

PS : par contre, il faut se méfier des addon de m..de vendu chers alors qu'on trouve l'équivalent en mieux et en free...
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »