[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3226

Message par Max.le-rouge »

Personnellement, je me suis toujours posé la question des caractéristiques du vrai avion.
Pour protéger la flotte, rôle pour lequel il avait été conçu, on lui avait mis un gros radar, perfectionné au point de pouvoir suivre plus de cibles qu'aucun autre avion de sa génération et armé avec un missile hors norme, le phœnix.
Bien lourd vu sa taille et le système de sa voilure à géométrie variable qui permet certes de plus grandes amplitudes de vitesses, je me demandais ce qu'il pouvoir valoir face à d'autres avions de son époque en combat tournoyant. Top gun et Maverick semblent aussi vouloir me vendre un avion très agile.
Un avion presque parfait donc mais dont le principe semble pourtant avoir été abandonné.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3227

Message par Daube »

L'auteur de l'avion explique que la difference de comportement tiens probablement des differences de gestion des différente couches atmosphériques entre DCS et MSFS.
Il a confirmé que l'aérofrein ne rentrait pas automatique, en revanche il a mentionné l'angle des ailes limité à partir de Mach 0.96, mais je n'ai pas compris si c'était implémenté ou pas, et de toutes facons je n'ai pas atteint cette vitesse en piqué...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2502
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3228

Message par ago266 (Barnstormer) »

Aeroplane Heaven continu de ressortir ses anciens modèles sur MSFS , c'est maintenant le tour du Globe Swift.
https://aeroplaneheaven.com/product_swift.php
Je ne le prendrai pas car j'ai été extrêmement déçu par leur Chipmunk :busted_re ,
de toute façon je suis en train de délaisser MSFS au profit d'AeroflyFS4 :yes: .

Image
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3229

Message par 5aBrigada »

J'avais posté dans le sujet sur le Fenix A320 avant de me rendre compte que je n'étais pas dans le bon sujet. Pour faire suite à l'échange entre Poliakov et Jaguar, c'est une toute autre catégorie d'avion mais dans le genre "on a pas le temps de se faire chier", ni même le temps de regarder le paysage, je galère un max avec le Boeing 247.
Pour commencer, c'est moi ou il est super dur à trimer correctement ?
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2502
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3230

Message par ago266 (Barnstormer) »

Ne t'inquiète pas la gestion du trim sur MSFS est merdique à souhait .... :hum:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3231

Message par Jaguar »

5aBrigada a écrit :
sam. août 06, 2022 6:24 pm
J'avais posté dans le sujet sur le Fenix A320 avant de me rendre compte que je n'étais pas dans le bon sujet. Pour faire suite à l'échange entre Poliakov et Jaguar, c'est une toute autre catégorie d'avion mais dans le genre "on a pas le temps de se faire chier", ni même le temps de regarder le paysage, je galère un max avec le Boeing 247.
Pour commencer, c'est moi ou il est super dur à trimer correctement ?
Il est trop dur, j'ai pas trop persévéré parce que j'ai plein d'autres trucs à faire à côté dans MSFS, mais moi, alors que je respecte scrupuleusement les régimes moteur, ils prennaient feu très facilement ! Franck m'avais donné des pistes mais j'avais pas pris le temps d'essayer (peut être pas pris le temps aux moteurs de se stabiliser avant de commencer le roulage par ex), en tout cas il est TRES exigeant c'est certain !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3232

Message par 5aBrigada »

Oui, cramer les moteurs, j'y ai droit aussi (tout à l'heure j'ai voulu faire un Toulouse-Barcelone, je ne suis même pas arrivé aux Pyrénées :hum: ) mais je sais que c'est faute de ne pas m'être assez plongé dans la doc. Pour le trim ,en revanche, normalement ce n'est pas ça qui pose problème.
ago266 (Barnstormer) a écrit :
sam. août 06, 2022 7:29 pm
Ne t'inquiète pas la gestion du trim sur MSFS est merdique à souhait .... :hum:
Et surtout elle change à chaque mise à jour où presque, ce qui est particulièrement agaçant.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3233

Message par Poliakov »

Le Boeing comme le Super Constellation sont des avions qui m'intéresse mais j'attends que ce projet arrive au bout avant de m'y mettre.

https://redwing-copter.com/1935-airflieds/

Pour me lancer dans une sorte de carrière de pilotes de ligne des années 30/50.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3234

Message par 5aBrigada »

Frustré par mon Toulouse-Barcelone en Boeing 247 qui a fini dans un champ vers Pamiers, je viens de me le refaire mais en Beechcraft 18 cette fois, bôôcoup plus facile !
20220807123312_1_DxO.jpg
20220807123312_1_DxO.jpg (568.43 Kio) Consulté 1259 fois
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3235

Message par Jaguar »

Pour le Boeing (sympa la photo sur FB), j'ai peut etre une piste pour qu'il ne prenne plus feu : voler en janvier en Alaska?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3236

Message par 5aBrigada »

Ou bien mettrre des kiss cool dans le reservoir.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3237

Message par Jaguar »

En vrai c'est sûr ils ont fait ca les pilotes. Par contre la fonctionnalité n'est pas incluse dans MSFS, les dev sont vraiment des peintres !!!! 🤣
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3238

Message par 5aBrigada »

Bonjour tout le monde, j'ai un problème récurrent d'attribution de commandes sur le warthog thrustmaster qui, là, me crispe pas mal.
C'est pour l'attribution de la pompe manuelle de carburant. J'en ai besoin sur le Spitfire, j'ai pu l'attribuer au bouton poussoir 26 (celui indiqué engage/disengage) et j'ai également attribué l'autre bouton poussoir (21, je crois), celui indiqué Silence, à la pompe du starter. Pas de problème sur le Spitfire de Flyingiron, ça marche.
Mais sur d'autres avions, ça ne marche pas. Et en particulier sur le boeing 247 avec lequel j'essaye de me familiariser en ce moment. Impossible d'actionner la pompe manuelle avec ces boutons, obligé d'utiliser la souris. D'abord autant que possible j'essaye d'éviter la souris, en plus, le mouvement à faire est plutôt pas évident et il n'est pas simple d'actionner convenablement la pompe, sur toute sa course.
En bref, vous avez été confronté à ce problème ? pourquoi une attribution à une fonction marche sur un avion mais pas sur un autre ? Et comment le faire sur le boeing ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3239

Message par Jaguar »

Oui, ça arrive avec les avions qui ont beaucoup de variables et de routines un peu plus compliquées qu'un truc binaire plus ou moins bien simulé. A mon avis la pompe du starter du B247 (surtout vu comment c'est chaud), en terme de comportement dans le simulateur ça fait un truc beaucoup plus compliqué que "juste" mettre une variable à 1, comme c'est le cas sur des avions plus simples... Peut être qu'avec des logiciels comme axis and ohs ou spad.next (les 2 sont payants), tu as des template prévues pour mapper ces fonctions là (c'est même probable)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3240

Message par 5aBrigada »

Merci, bon, je suis pas sorti de l'auberge :ouin:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3241

Message par phoenix »

Le magasine Microsim a commencé les articles sur l'A320 avec sa parution d'aout.

Il semble ne pas se concentrer sur le Fenix mais aussi parler de l'A320 NX. Je n'ai pas encore lu l'article. Mais ça semble prometteur. :)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3242

Message par Poliakov »

Faut vraiment que je désactive le Live dans MSFS .....

C'est dommage car c'est sympa d'avoir du traffic humains sur un même serveur, c'est cool comme idée mais ça donne tellement n'importe quoi

Dernièrement je me fait un décollage depuis Bastia, un A-320 qui fait du hors piste, un 747 qui atterri pendant que je décolle en contre piste.
Un F-18 qui me traverse sur le Taxi.....

C'est trop n'importe quoi .....


Ça serait cool de proposer genre un serveur privé pour ceux qui veulent voler sérieusement.

Histoire d'avoir des trucs sympa sans que ça parte n'importe comment, là ça rends juste le monde de MFS complètement NAWAK en live, j'ai l'impression de jouer à GTA V Online.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2379
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3243

Message par Max.le-rouge »

phoenix a écrit :
ven. août 12, 2022 1:51 pm
Le magasine Microsim a commencé les articles sur l'A320 avec sa parution d'aout.

Il semble ne pas se concentrer sur le Fenix mais aussi parler de l'A320 NX. Je n'ai pas encore lu l'article. Mais ça semble prometteur. :)
Il y avait eu une série sur l'airbus pour FSX, à la fin, microsim avait même sorti un hors série regroupant tous les articles. Peut-être feront ils de même pour MSFS 2020
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3244

Message par Jaguar »

@Poliakov j'ai depuis longtemps coupé le multi pour ça, ça me tue l'immersion d'une force...
Les gens qui utilisent VATSIM ou IVAO font comment ? De très gros groupes privés ? Multi ouvert ?
Le problème d'un groupe "réservé" à ceux qui veulent du serieux c'est que tu contrôle ca comment? T'as forcément des Kevin qui vont venir mettre le bordel...
Ceci dit juste un choix entre "multi ouvert" (choix par defaut) et "multi avec respect des procédures", même sans contrôle, plus j'y réfléchis et plus je me dit que ca ferait le taf... En effet !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7513
Inscription : 12 août 2008

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3245

Message par Poliakov »

Quelques bonnes nouvelles à propos de Milviz qui est plutôt un bon développeur, en tout cas j'ai leur PC-6 qui est de bonne facture.

Alors ils seraient en phase de test par des pilotes IRL pour leur ATR qui sortira en 3 versions cargo/42 et 72.
L'ATR en tant que fan des turbopropulseurs je l'attends avec impatiente :banana:

Milviz a fait son de son DHC-2 à MFS pour être proposé gratuitement pour les 40 ans, autre bonne nouvelle, le DHC-2 est personnellement un avion que j'adore pour la brousse. :banana: :banana:

Leur SR-71 est finis à 80% si j'ai bien compris, c'est pas trop le genre d'avion que je recherche dans MFS mais curieux de voir ce que ça peux donner tout de même. :yes:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3246

Message par Jaguar »

Merci pour les news ! Il va être dingue le patch des 40 ans... J'ai revu le trailer, hélico et planeurs en natif, pas que je sois client, mais ça prouve qu'ils continuent de faire murir le produit et de finaliser l'aérologie et ce genre de trucs...
Ca plus le prochain SU qui va faire bien progresser les perf en DX12 DLSS avec ajout du multi screen (même si encore rudimentaire), ça commence à être vraiment complet tout ça !
Moi avec mes PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320, déjà j'en ai pour 10 ans lol
Et y a derrière les CRJ, Maddog, BAE...
Pour l'IFR seulement ! (et aussi le B237 que je me garde sous le coude, bien envie d'essayer la radionavigation à l'ancienne et à l'oreille, à l'occasion)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3247

Message par 5aBrigada »

Jaguar a écrit :
jeu. août 18, 2022 9:41 am
Ca plus le prochain SU qui va faire bien progresser les perf en DX12 DLSS
Oui alors ça... à lire les discussions sur le forum officiel à propos de la bêta, je crains qu'il faille éviter l'excès d'optimisme voire même craindre un peu la sortie de la SU10...
Dernière modification par 5aBrigada le jeu. août 18, 2022 9:54 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3248

Message par Jaguar »

Je me base sur des retours de beta testeurs lus sur FB, dans l'ensemble pour eux j'ai vu de retours très positifs là dessus !! Le seul point qui me donne confiance (parce que sinon, qui croire entre X ou Y), c'est que ceux que j'ai lu avaient des conf matériel prochent de la mienne...
On verra bien à la sortie !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3249

Message par 5aBrigada »

Tu fais référence à des retours antérieurs à la troisième mouture de la bêta ? Parce que si j'ai lu aussi que les première et deuxième amenaient un gain de perfs notable, la troisième revenait en arrière.
Bon, on ne sait rien des plans des développeurs mais ce ne serait pas la première fois qu'une update donne l'impression qu'ils ont voulu rentrer des trucs en force dans le logiciel, en cassant d'autres trucs au passage et qu'il faille attendre la suivante pour revenir à la normale (surtout pour les utilisateurs de VR qui semblent un peu négligés).
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3278
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#3250

Message par Jaguar »

J'ai oas regardé ca autant en détail, j'ai juste vu passer quelques publi sur les groupes FB sur lesquels tu es aussi ;)
Mais j'ai bon espoir vu ma conf.... We will see !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »