MSFS 2024

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: MSFS 2024

Message par Mad Fly »

Pour les freins j'ai dû inverser l'axe sur un des 2 pieds, bizarrement les 2 pédales ne sont pas configurés avec la même logique.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Mad Fly »

Pour les volets de base c'est B pour les sortir et V pour les rentrer.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

RogSimu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par RogSimu »

Oui assez étrange la config, des bugs, je pense, moi j'ai un Hotas warthog et je dois utiliser les axes de puissance inversés sinon il met mets les reverses thrust sans cesse, pas encore trouvé comment éviter tout ceci.
Mais ça fonctionne bien sinon
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Marc_63 a écrit :
sam. nov. 30, 2024 2:22 pm
Moi mon Community il n'est pas sur le disque système et je ne l'ai jamais déplacé, ce n'est pas une version Steam.

Mon jeu est installé sur F: et sur le C: j'ai quand même dans Utilisateur un chemin qui mène à Packages\Microsoft.Limitless_8weketc...\
Dans ce dernier fichier j'ai des fichiers raccourcis (liens) qui même à mon disque F: donc un qui s'appelle LocalCache et dans un de ses sous dossier il y a Community.

Dans mon cas le Community est donc déjà situé sur le F: dans un sous dossier de WpSystem.

Comme l'a expliqué RogSimu Addons Linker nous facilites la vie car j'ai un accès directe à mes addons, j'y ai créé des catégories comme avions, aéroports etc...
Avant une mise à jour du jeu c'est beaucoup plus simple de le vider, tu désactives d'un clic tout ce que tu as mis dans le dossier MSFS Addons et le Community se vide automatiquement de ses liens qui mène à MSFS Addons et après la mise à jour tu réactives tous tes addons ou seulement ceux que tu désires utiliser.

Pour l'instant mon dossier MSFS Addons est vide, j'utilisais ce programme sur MSFS 2020 et je l'aimais bien.

Une chose étrange c'est que le Community n'est pas à la même place pour tous même pour ceux qui ont une version non Steam.
Je n'en doute pas que ça facilite la vie, car tout ce que tu décris, modmanager le fait. Et c'est ce que j'utilise, mais je préfère que ça aille là ou je l'ai décidé que ce soit installé en dur, ou juste un lien symbolique. ;)

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Je ne voulais pas te convaincre Phœnix juste souligner mon expérience avec ce programme et ça permet de faire connaître Addons Linker à d’autres et de savoir qu’on a des alternatives pour gérer le Community.
Comme tu as dit plus haut chacun y va selon ses préférences et c’est très bien. :yes:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par fabien321 »

J'ai tenté une quatrième ré installation...et ré installation de visual c++ Freddy pareil ça plante dans les menus...retour bureau illico. Je dois être maudit

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Marc_63 »

Aujourd'hui j'ai fais des tests de réglages graphiques, à un moment donné je suis revenu aux réglages du vol précédent (je n'avais modifié qu'une chose) mais je n'obtenais plus du tout la même performance (même vol, même heure, etc ...) j'avais perdu des fps.
Vraiment déconcertant, comment voulez-vous trouver les bons réglages. :hum:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bane »

Pour info à toute fin utile, un peu plus haut je disais que je n'avais aucun son avec le Spitfire acheté chez Flyinglron Simulations.
Après avoir contacté leur support, ils m'ont remboursé et m'ont informé qu'ils préparent une mise à jour pour le MSFS2024, mais que compte tenu du travail à fournir, celle-ci sera certainement payante.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

fabien321 a écrit :
sam. nov. 30, 2024 8:32 pm
J'ai tenté une quatrième ré installation...et ré installation de visual c++ Freddy pareil ça plante dans les menus...retour bureau illico. Je dois être maudit
Est ce que tu overclockes, CPU, RAM et CG ?

Si oui baisse tes overclockings, ou reviens stock.

Vérifie que tout tes éléments sont à jours (Windows, et les éléments qui se mettent à jour via le windows store, service de jeux, compagnon xbox, etc...)

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par fabien321 »

Salut Phoenix non je ne fais pas d'overclockage et j'ai vérifié bien sûr les mises à jour Windows . le seul truc que j'ai l'impression c'est qu'au début quand ça "marchait" et que ça ne crashait qu' en cours de jeu je n'avais pas activé le dlss je vais essayer de rester en TAA pour voir si ça change quelque chose j'ai l'impression qu'il y a peut-être un problème avec le DLSS sur ma machine en tout cas pour ce jeu. Y a-t-il un moyen de réinstaller les pilotes du dlss?
phoenix a écrit :
dim. déc. 01, 2024 7:42 am
fabien321 a écrit :

Vérifie que tout tes éléments sont à jours (Windows, et les éléments qui se mettent à jour via le windows store, service de jeux, compagnon xbox, etc...)

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Tu peux essayer de ré-installer les pilotes graphiques en choisissant l'option qui va ré-initialiser tous les paramètres.

RogSimu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par RogSimu »

fabien321 a écrit :
dim. déc. 01, 2024 7:58 am
Salut Phoenix non je ne fais pas d'overclockage et j'ai vérifié bien sûr les mises à jour Windows . le seul truc que j'ai l'impression c'est qu'au début quand ça "marchait" et que ça ne crashait qu' en cours de jeu je n'avais pas activé le dlss je vais essayer de rester en TAA pour voir si ça change quelque chose j'ai l'impression qu'il y a peut-être un problème avec le DLSS sur ma machine en tout cas pour ce jeu. Y a-t-il un moyen de réinstaller les pilotes du dlss?
phoenix a écrit :
fabien321 a écrit :

Je pense plus à des soucis de gestion du cache, déjà quelle puissance de PC, tu as ? Combien de Ram ? Espace Disque ? Type de Disque ? SSD, M2, Disque ? Vidéo quelle Taille la RAM ? donne des détails STP
Regarde ta gestion de cache, quand tu lances combien, il consomme ?
Ce sont des problèmes assez typiques de puissances et de cache, on dirait, j'ai connu ça il y a un temps.
Overclocking, il faut oublier sous FS 20 ou 24 il n'aime pas ça du tout !
Je dirais un souci de gestion interne lié à quoi ? j'attends tes réponses
PC Gamer monté par mes soins, Intel I9 11900K, GeForce RTX 4090, refroidissement Corsair eau, 64Go Ram 3600Hz, Gigabyte Z590 AORUS ULTRA, 3 M2 1To, 4 SSD 1To, Boitier Corsair, Alim 1250W, 2 écrans 34" 166Hz, 1 27" 60Hz, oculus, TrackIr + Clip, Tobii Eye 5, Windows11 Pro.

RogSimu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par RogSimu »

FS 24 fonctionnent à la perfection, ayant fait achat des addons ORBX, ils sont gratuitement mis à disposition pour le nouveau MSFS24
London City, et Dubaï en image

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je remets une scène, je vérifie, tous vont bien, je continue .

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par fabien321 »

Salut rogsim ma machine a été complètement changé en mai 2024 avec les meilleurs composants du moment notamment les éléments principaux sont
RTX4090 ASUS STRIX
i9 14900KF
CM ASUS STRIX ROG
32Go j'ai pris le plus rapide qu'il y avait au mois de mai.

Disque dernière génération 1 TO

Sur les conseils de quelqu'un du forum j'ai même augmenté le cache virtuel a 100go étant donné que j'ai beaucoup de place libre sur le disque c:/ c'est d'ailleurs le disque où j'ai installé FS 2024

RogSimu a écrit :
dim. déc. 01, 2024 9:00 am
fabien321 a écrit :
dim. déc. 01, 2024 7:58 am
phoenix a écrit :

Je pense plus à des soucis de gestion du cache, déjà quelle puissance de PC, tu as ? Combien de Ram ? Espace Disque ? Type de Disque ? SSD, M2, Disque ? Vidéo quelle Taille la RAM ? donne des détails STP
Regarde ta gestion de cache, quand tu lances combien, il consomme ?
Ce sont des problèmes assez typiques de puissances et de cache, on dirait, j'ai connu ça il y a un temps.
Overclocking, il faut oublier sous FS 20 ou 24 il n'aime pas ça du tout !
Je dirais un souci de gestion interne lié à quoi ? j'attends tes réponses

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

fabien321 a écrit :
dim. déc. 01, 2024 12:51 pm
Salut rogsim ma machine a été complètement changé en mai 2024 avec les meilleurs composants du moment notamment les éléments principaux sont
RTX4090 ASUS STRIX
i9 14900KF
CM ASUS STRIX ROG

Sur les conseils de quelqu'un du forum j'ai même augmenté le cache virtuel a 100go étant donné que j'ai beaucoup de place libre sur le disque c:/ c'est d'ailleurs le disque où j'ai installé FS 2024
Tu as une trés bonne config.

Le problème peut venir du CPU. Le 14900 a un problème de stabilité, comme les séries 13000. Je demanderais à un pote qui a le même CPU qui a rencontré ce type de problématique sur d'autres jeux (je ne sais plus s'il a eu des soucis avec FS2024). Il me semble qu'il a modifié des paramètres dans le bios.

Il y a eu des bios de mise à jour pour les carte mère pour pallier au problème, même s'ils ne sont pas efficace à 100%.

Donc commence par mettre à jour le bios de la carte mère.

Pour le cache de windows, il faut arrêter les vieille bidouille, windows se demmerde trés bien avec le cache par défaut.

RogSimu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par RogSimu »

phoenix a écrit :
dim. déc. 01, 2024 1:48 pm
fabien321 a écrit :
dim. déc. 01, 2024 12:51 pm
RTX4090 ASUS STRIX
i9 14900KF
CM ASUS STRIX ROG

Tu as une trés bonne config.

Le problème peut venir du CPU. Le 14900 a un problème de stabilité, comme les séries 13000. Je demanderais à un pote qui a le même CPU qui a rencontré ce type de problématique sur d'autres jeux (je ne sais plus s'il a eu des soucis avec FS2024). Il me semble qu'il a modifié des paramètres dans le bios.

Il y a eu des bios de mise à jour pour les carte mère pour pallier au problème, même s'ils ne sont pas efficace à 100%.

Donc commence par mettre à jour le bios de la carte mère.

Pour le cache de windows, il faut arrêter les vieille bidouille, windows se demmerde trés bien avec le cache par défaut.

Avec tout le respect que je te dois @Phoenix ce cache est d'une importance assez vitale pour MSFS
Un 14 900 ne pose aucun soucis, des Bios Oui, par pratiquement, j'ai effectué de mise à jour et beaucoup de soucis.
Intel a reconnu l’existence d’un problème, qu’ils attribuent à une “tension de fonctionnement élevée“. Ils travaillent actuellement sur un correctif afin de modifier l’algorithme de microcode, qui semble induire des demandes de tension incorrectes. Cependant, notre confrère Igor’s Lab rapporte que plusieurs facteurs pourraient contribuer à cette instabilité, ce qui diffère légèrement de la position officielle d’Intel sur Reddit.

Cette affirmation s’appuie sur un rapport interne d’Intel qui était censé rester confidentiel. L’une des causes principales pourrait être une “tension minimale de fonctionnement dangereuse” ou Vmin. Des tensions élevées, des fréquences élevées et des températures élevées augmenteraient cette Vmin, même dans des conditions de faible activité ou à des températures basses. Ces fluctuations de tension sont observées lors de la reprise d’états de faible consommation, exposant les processeurs à des tensions élevées.

Pour atténuer ce problème, Intel prévoit une mise à jour du microcode visant à limiter les demandes de tension VID à un maximum de 1,55 V. Cette mise à jour est en phase de validation et devrait être déployée à la mi-août. Les premiers tests suggèrent un impact minimal sur les performances globales des systèmes.

Cependant, Intel avertit que cette mise à jour pourrait ne pas résoudre tous les cas d’instabilité. Si les problèmes persistent, un retour du processeur pour une prise en charge RMA (Return Merchandise Authorization) sera nécessaire.

Le problème d’instabilité des processeurs Intel Core i9-13900K et 14900K semble complexe, impliquant plusieurs facteurs liés à la gestion de la tension.

Donc vérifie que le voltage de ton CPU dans le Bios est adapté, sans dépasser les 1,55v
En dessous les cœurs vont avoir des soucis internes
En dessous tension trop faible, perte de données et plantage, écran de la mort, erreur système sans raison

Seul bémol a ta config superbe, Ta RAM 32 Go est le minimum pour MSFS 2024
64 Go recommandé !
32 sont suffi pour jouer sans aucun soucis avec MSFS 2024, largement suffisent, mais au détriment de certain sacrifice

Si ton CPU avait des soucis, il y a bien longtemps qu'il aurait planté, avant l'arrivée de MSFS 2024, donc rien à voir de ce côté simulateur.

Installé MSFS 2024 sur le disque C system , n'est pas recommandé, mais pas interdit

Disque dédié M2 ou SSD serait mieux et plus sûr!

Je tourne avec 64 Go de RAM, Cart Vidéo 24 Go, Cache interne MSFS 50 Go, Cache Windows 100 Go, Full réglage max, moyenne FPS jamais en dessous de 80 FPS

Pour moi ton souci est interne, Voltage, tension, espace, cache etc..
Aucune raison que ceci fonctionne chez beaucoup et toi NON, aucun sens avec une config comme la tienne

Pour moi souci interne de réglage ta panne !

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par fabien321 »

Merci les gars pour vous infos. Est ce qu'un screen de mon bios pourrait aider à y voir plus clair ?

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

RogSimu a écrit :
dim. déc. 01, 2024 2:57 pm
Avec tout le respect que je te dois @Phoenix ce cache est d'une importance assez vitale pour MSFS
Un 14 900 ne pose aucun soucis, des Bios Oui, par pratiquement, j'ai effectué de mise à jour et beaucoup de soucis.
Intel a reconnu l’existence d’un problème, qu’ils attribuent à une “tension de fonctionnement élevée“. Ils travaillent actuellement sur un correctif afin de modifier l’algorithme de microcode, qui semble induire des demandes de tension incorrectes. Cependant, notre confrère Igor’s Lab rapporte que plusieurs facteurs pourraient contribuer à cette instabilité, ce qui diffère légèrement de la position officielle d’Intel sur Reddit.

Cette affirmation s’appuie sur un rapport interne d’Intel qui était censé rester confidentiel. L’une des causes principales pourrait être une “tension minimale de fonctionnement dangereuse” ou Vmin. Des tensions élevées, des fréquences élevées et des températures élevées augmenteraient cette Vmin, même dans des conditions de faible activité ou à des températures basses. Ces fluctuations de tension sont observées lors de la reprise d’états de faible consommation, exposant les processeurs à des tensions élevées.

Pour atténuer ce problème, Intel prévoit une mise à jour du microcode visant à limiter les demandes de tension VID à un maximum de 1,55 V. Cette mise à jour est en phase de validation et devrait être déployée à la mi-août. Les premiers tests suggèrent un impact minimal sur les performances globales des systèmes.

Cependant, Intel avertit que cette mise à jour pourrait ne pas résoudre tous les cas d’instabilité. Si les problèmes persistent, un retour du processeur pour une prise en charge RMA (Return Merchandise Authorization) sera nécessaire.

Le problème d’instabilité des processeurs Intel Core i9-13900K et 14900K semble complexe, impliquant plusieurs facteurs liés à la gestion de la tension.

Donc vérifie que le voltage de ton CPU dans le Bios est adapté, sans dépasser les 1,55v
En dessous les cœurs vont avoir des soucis internes
En dessous tension trop faible, perte de données et plantage, écran de la mort, erreur système sans raison

Seul bémol a ta config superbe, Ta RAM 32 Go est le minimum pour MSFS 2024
64 Go recommandé !
32 sont suffi pour jouer sans aucun soucis avec MSFS 2024, largement suffisent, mais au détriment de certain sacrifice

Si ton CPU avait des soucis, il y a bien longtemps qu'il aurait planté, avant l'arrivée de MSFS 2024, donc rien à voir de ce côté simulateur.

Installé MSFS 2024 sur le disque C system , n'est pas recommandé, mais pas interdit

Disque dédié M2 ou SSD serait mieux et plus sûr!

Je tourne avec 64 Go de RAM, Cart Vidéo 24 Go, Cache interne MSFS 50 Go, Cache Windows 100 Go, Full réglage max, moyenne FPS jamais en dessous de 80 FPS

Pour moi ton souci est interne, Voltage, tension, espace, cache etc..
Aucune raison que ceci fonctionne chez beaucoup et toi NON, aucun sens avec une config comme la tienne

Pour moi souci interne de réglage ta panne !
Qui a dit que le cache n'était pas important. Il est important pour toutes les applis, mais le fixer en manuel (je ne parle pas de l'annuler, ce qui est une connerie) est plus source de problème à l'heure actuel que de solution. Et comme dit précédemment, windows le gère trés bien.

On parle du cache de windows, pas du cache du simulateur.

Toutefois, tu me mets le doute.

@Fabien, tu parles de quel cache pour être sur que l'on parle du même : De celui de windows, ou du cache dans le simulateur où se télécharge les textures ?

Pour les série 14000 et 13000, justement, c'est toute la beauté du problème, il peut se déclarer en fonction des jeux, mais pas forcément sur tous les jeux. Un des révélateur preque gagnant à coup sur est l'unreal engine.

Intel a fait déjà 3 correctifs (de mémoire) via des bios, mais ça ne fixe pas à 100% le problème. Ca a le mérite de remettre les paramètres par défaut, même s'il est possible qu'il faille y retoucher. Et revoir le voltage du CPU comme tu le dis.
fabien321 a écrit :
dim. déc. 01, 2024 4:57 pm
Merci les gars pour vous infos. Est ce qu'un screen de mon bios pourrait aider à y voir plus clair ?
En fait, il faudrait que tu regardes la version de ton bios, et s'il est à jour.

Attention, flasher un bios n'est pas une opération anodine. Une erreur, et c’est la carte mère à la poubelle, sauf si elle a une option de récupération.

Mais au vu des échanges, je pense que la partie technique n'est pas un domaine que tu maitrises, donc si tu connais quelqu'un qui s'y connait, je te suggère de faire appel à lui pour le flash du bios.

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par fabien321 »

Oui je parle du cache Windows. C'est peut-être effectivement un problème au niveau du BIOS parce que j'avais le même souci avec Star Wars Outlaws et par contre il s'est remis à marcher du jour au lendemain en réinstallant plusieurs fois le jeu.. mais c'était un peu le même problème ca plantait dans les menus..
I9 14900kf - RTX 4090 asus strix- 32Go DDR5 6200 corsair vengeance - CM asus ROG STRIX Z790-F gaming - alim corsair 1000w - HDD principal 1TO Samsung 990 PRO M2 - VKB gunfighter +rallonge et mod thrustmaster + stick F18- TRP RUDDER - Warthog throttle - F16 cougar stick - UFC A10 - WINWING TOPGUN MIP + 3LCD - quest 3

zekkk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par zekkk »

Je teste laborieusement les avions les uns après les autres et jusqu'à présent ils sont pas mal buggés :
- Cessna 172 classic (steam gauges) buggé
- King Air C90 buggé
- Cessna C208 buggé

Il n'y a pour l'instant que le Cessna 172 G1000 et le Cessna 404 que j'ai testés sans trouver de bugs, et ce dernier est créé par Carenado, quelle ironie ! C'est sans compter les bugs qui affectent tous les appareils bien sûr.

Quand je cherche sur le forum MSFS 2024 tous ces bugs sont déjà signalés. Ça sent quand même le produit sorti avant d'être prêt parce qu'il ne fallait pas rater la Noël. Pas la première fois que ça arrive et surement pas la dernière. 😄
ASUS ROG STRIX Z790-F GAMING WIFI - Intel Core i9-13900K - RAM DDR5 64 Go 5600 MHz CL36 - MSI GeForce RTX 4090 SUPRIM X 24G - 2x SSD 980/990 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To - Varjo Aero & Quest Pro - HOTAS Virpil + Honeycomb Alpha/Bravo + Thrustmaster TPR

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par fabien321 »

Je suis en train de mettre à jour le BIOS la version de mon bios daté du 18 août 2023.... J'étais en version 18 01 et là je passe directement en version 27 03 je pense que les problèmes de mémoire dont on parlait pourrait être la cause de ses plantages à répétition je vais bientôt être fixé
I9 14900kf - RTX 4090 asus strix- 32Go DDR5 6200 corsair vengeance - CM asus ROG STRIX Z790-F gaming - alim corsair 1000w - HDD principal 1TO Samsung 990 PRO M2 - VKB gunfighter +rallonge et mod thrustmaster + stick F18- TRP RUDDER - Warthog throttle - F16 cougar stick - UFC A10 - WINWING TOPGUN MIP + 3LCD - quest 3

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par fabien321 »

Alors verdict avec le nouveau BIOS datant du 12 nov 2024 ça plante toujours.. pendant le chargement (avec la video) le GPU travail entre 90 et 96% je ne sais pas si c'est normal, cependant quand ça plante dans les menus il est entre 1 et3% donc je pense pas que le problème vienne d'une surchauffe le GPU était à 36 degrés lors du dernier plantage (dans les menus toujours), j'ai pu à un moment lancer un vol depuis LFKC, ça à planté au bout de 2 minutes 15. après relance du jeu plantage dans les menus encore...
Dernière modification par fabien321 le dim. déc. 01, 2024 8:36 pm, modifié 2 fois.

Topic author
Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

zekkk a écrit :
dim. déc. 01, 2024 6:50 pm
Je teste laborieusement les avions les uns après les autres et jusqu'à présent ils sont pas mal buggés :
- Cessna 172 classic (steam gauges) buggé
- King Air C90 buggé
- Cessna C208 buggé

Il n'y a pour l'instant que le Cessna 172 G1000 et le Cessna 404 que j'ai testés sans trouver de bugs, et ce dernier est créé par Carenado, quelle ironie ! C'est sans compter les bugs qui affectent tous les appareils bien sûr.

Quand je cherche sur le forum MSFS 2024 tous ces bugs sont déjà signalés. Ça sent quand même le produit sorti avant d'être prêt parce qu'il ne fallait pas rater la Noël. Pas la première fois que ça arrive et surement pas la dernière. 😄
Quels bugs? Et quels sont les avions natifs MSFS 2024 là dedans ?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

RogSimu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par RogSimu »

Ta carte CM Asus ROG STRIX Z790-F est récente, aucun danger avec le bios sur ce type de carte, il peut être mis simplement, enlever, remettre l'ancien, sans aucun souci, ce type de carte récente auto-protège toute seule, j'ai une Asus aussi.
Si la carte mère n'arrive plus a faire le boot au lancement, elle va en quelque sorte hiberner pendant 2 à 3 MN puis repartir toute seul avec l'ancien bios.
Aucun risque juste refaire les réglages
J'ai eu un souci avec mon bios, la raison de mes écritures, j'avais installé le nouveau et tout fonctionnait parfaitement, le PC normal, les jeux OK et parfois des erreurs comme si ma carte graphique n'arrivait pas à jouer des décors et plantais, les logs de DCS donnaient un souci graphique. parfois je pouvais jouer des heures, et parfois 5 mn, et j'ai refait tous les voltages, RAM, CPU, 5V, 12V, -5V ce type de carte permets des réglages précis.
Et un jour mon cache Windows trop petit, je lui ai attribué 1 fois 1/2 ma taille de RAM, depuis plus jamais eu la moindre défaillance avec DCS, MSFS, XP11
Mon cache MSFS est lui de 50Go sur son disque dédié

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par fabien321 »

Oui j'avais déjà fait ce que tu m'avais dit pour le cache Windows je l'ai mis à 100Gigas mais ça n'a pas résolu le problème.
Dernière modification par fabien321 le dim. déc. 01, 2024 8:37 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »