OZx et Orbx

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#301

Message par knackfsx »

je vais garder mes brouzoufs pour l'est si un jour le québec pointe son nez ;) ou le reste des zétazuny
Image
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#302

Message par Flogas »

Californie !
lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#303

Message par Franck66 »

pour moi je reste fidèle et continuerai à faire évoluer les us et l’Australie en attendant la France pour 2030 :)
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6032
Inscription : 24 avril 2008

#304

Message par actionjoe »

Je trouve ça pas mal, et puis voler au-dessus de la Terre du Milieu, ça peut le faire!:innocent:
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#305

Message par greg765 »

Perso, je n'ai jamais été en nouvelle zélande, mais les premiers screens me plaisent bien ,ils me font meilleur impression que les NA BLUE pour un début. Bref, je suis enthousiaste.
Image Image Image

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#306

Message par knackfsx »

Skull Leader a écrit :Re ^^

Comme installer tous les produits FSX est assez long et que j'en possède beaucoup je me suis fais un petit mémo que j'ai imprimé et que j'utilise à chaque fois que j'installe mes produits ORBX.
Comme je l'ai dejà écris plus haut possède que les versions téléchargé et pas sur DVD, donc la procedure que je donne ici est la mienne, peut-être que d'autres membres de Check-Six installe tous ces addons d'une autre façon.......

Important, avant d'installer quoi que ce soit il faut installer dotNetFx35setup.exe qui va installer "Microsoft.NET Framework 3.1 SP1" que l'on trouve ici : http://www.microsoft.com/downloads/deta ... layLang=en


Installer les produits ORBX:


1er :
Installation des 4 régions AU (Blue, Red, Gold, Green).

2ème :
A chaque fois qu’une région AU est installée il faut cliquer sur Use ORBX Trees puis sur Apply.
Ensuite avant d’installer une autre région il faut repasser sur FSX Defaut et cliquer sur Apply.

3ème :
Installer les aéroports payants Certified SP3.

4ème :
Installer les aéroports gratuits Certified SP3.

5ème :
Installer Orbx - AU MESH 1.0 SP3 ‘Certified SP3’.

6ème:
Installer le YHBA-YCNK-YWVA-YPEC sound patch now available.

7ème :
Installer les 2 patch ORBX-SP3.001 et ORBX-SP3.001b.

8ème :
Installer ORBX Librairies 091028 (A chaque fois qu’un aérodrome free ou payant est installé ou désinstallé il faut re-installer ce patch, c’est obligatoire.



Installer les produits OZX.


1er :
Installer OZx 3.0.

2ème :
Installer
OZx_AUS_v3.0p1.

3ème
OZx_AUS_v3.0p2.



Installer les produits Ants Aussie


1er :
Installer Ants Aussie Airports Complete 1 TO 9.

2ème :
Après l’installation il faut lancer FSX / Paramètres / Bibliothèque / Ajouter une zone / Addon Scenery / Ants Aussie Airports / OK /.

3ème :
Installer Ants Aussie Airports Boonah Volume 10 en suivant cette procédure :
Copier / Coller le dossier Ants Aussie Airports Boonah dans le répertoire de FSX / Addon Scenery.
Il faut lancer FSX FSX / Paramètres / Bibliothèque / Ajouter une zone / Addon Scenery / Ants Aussie Airports Boonah / OK /.

Bon ben voilà, avec tout ça tu devrais trouver ton bonheur et si ça n'est pas le cas pot des questions ......

amitié, Olivier.

relisant ce topic car je réinstalle tout, je me demande bien ou est passé Skulleader, notre Olivier le pro de ftx?!

par contre ça:

Image

risque plus de m'interesser ^^
Image

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#307

Message par AV_Storm »

knackfsx a écrit :relisant ce topic car je réinstalle tout, je me demande bien ou est passé Skulleader, notre Olivier le pro de ftx?!
Il me semble bien qu'il a laissé tomber FSX et est repassé sur IL-2.


Sinon, à propos de la Nouvelle Zélande, il faut prendre en compte que les derniers screenshots qu'on a datent de plus de 6 mois.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#308

Message par Franck66 »

Je l'ai effectivement croisé sur le forum Il2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#309

Message par Franck66 »

je viens de me faire un petit plaisir en rajoutant Bundaberg et Canberra sur mon install FSX et là grosse déception, sur Bundaberg, aucuns soucis je tourne entre 20 et 30 FPS sans soucis, avec les mêmes réglages je suis entre 8 et 12 sur Canberra :(

avez vous le même soucis ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#310

Message par Franck66 »

je viens de me plonger dans la doc, c'est normal !!
If you run FSX with all sliders maxxed and without being sensitive to the texture load requirements that YSCB
has, you will more than likely get frames below 10 FPS and see a blurry sea of washed-out textures. However,
with some careful movement of the sliders, selecting a screen resolution appropriate for your video card,
disabling some options in FSX and also the use of the Orbx YSCB Control Panel, our beta testers have
reported FPS in the twenties and above. QUICK TIP: SET YOUR AUTOGEN SLIDER TO NORMAL.
quand je vois la puissance de mon PC, je me demande si un jour on pourra utiliser FSX et tous les add-on sans plonger dans les fichiers configs pour les adapter à chaque scénario !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#311

Message par Franck66 »

lu sur le forum FTX : finalisation du SP4 pour l'Australie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#312

Message par Franck66 »

Le SP4 pour l'Australie est sortie (335 Mo)

http://fullterrain.com/support.html

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#313

Message par knackfsx »

une petite pensée pour la NZ ce matin

Nouvelle-Zélande: au moins 65 morts dans un séisme

Image

Le tremblement de terre a frappé la deuxième ville du pays, Christchurch, en son coeur, provoquant des dégats considérables. Des dizaines de personnes seraient ensevelies.


Au moins 65 personnes sont mortes et des dizaines d'autres étaient prisonnières des décombres après un séisme qui a frappé mardi à la mi-journée la deuxième ville de Nouvelle-Zélande, Christchurch, le pire dans ce pays depuis 80 ans. "Le bilan dont je dispose actuellement est de 65 morts et il pourrait être revu en hausse. C'est une tragédie absolue pour cette ville, pour la Nouvelle-Zélande, pour les gens dont nous sommes proches", a déclaré le Premier ministre John Key.
Le tremblement de terre, de magnitude 6,3, s'est produit à 12h51 heure locale (lundi 00h51 à Paris) à cinq kilomètres de la ville et à seulement quatre kilomètres de profondeur, selon l'Institut de géophysique américain (USGS). Il a été suivi de plusieurs répliques allant jusqu'à 5,6 d'intensité. Christchurch, 340.000 habitants, avait déjà été secouée le 4 septembre 2010 par un séisme de magnitude 7, qui n'avait pas fait de mort mais causé des dégâts considérables.
Le clocher de la cathédrale de la ville s'est effondré tandis que le bâtiment de six étages abritant la télévision régionale était réduit à l'état de ruines. Selon des témoins, 30 personnes étaient piégées dans un immeuble de bureaux, haut de quatre étages. Des débris jonchaient les rues du centre-ville tandis que des habitants erraient, hagards, s'accrochant les uns aux autres, le visage parfois maculé de sang.
"Ca ne pouvait pas être pire", a déclaré le maire de Christchurch, Bob Parker. "Je crois que nous devons nous préparer à un nombre de décès qui sera significatif", a-t-il ajouté. "On ne parle pas de milliers mais certainement de dizaines de personnes qui ne seront pas sauvées". Plusieurs décès ont été rapportés dans différents endroits au centre de la ville, où deux bus ont été écrasés par des débris tombés des hauteurs", a indiqué la police. Selon la chaîne de télévision locale TV3, des corps ont été retirés de sous les gravats d'un hôtel et d'une librairie.
Le maire de la ville a déclaré l'état d'urgence pendant au moins cinq jours, entraînant la fermeture des accès au centre-ville pour garantir la sécurité du public et permettre aux équipes de secours de travailler. Il a raconté avoir été jeté à la terre par la secousse. "Lorsque je me suis relevé, j'ai regardé la ville et je pouvais voir des nuages de poussière au-dessus des bâtiments effondrés. J'entendais des cris dans la rue. Tout le monde doit comprendre qu'il s'agit d'un jour noir pour cette ville."
Le tremblement de terre s'est produit à un moment de la journée "où la ville est remplie de monde avec les gens au travail et les enfants à l'école", a souligné le Premier ministre néo-zélandais John Key. L'aéroport de la ville a été fermé et la police procédait à l'évacuation du centre-ville, dont les immeubles avaient déjà été fragilisés par le tremblement de terre de septembre 2010.
Le séisme de septembre avait été le plus puissant enregistré dans une zone habitée de la Nouvelle Zélande depuis 80 ans, mais celui-ci, bien que moins fort, a fait plus de dégâts car son épicentre était plus proche de la surface de la terre, et de Christchurch. Le coût des dégâts du tremblement de terre de septembre avait été estimé par le Trésor néo-zélandais à 4 milliards de dollars néo-zélandais (2,27 mds d'euros).
La Nouvelle-Zélande, située sur la ceinture du feu, à la frontière des plaques tectoniques australienne et du Pacifique, enregistre jusqu'à 15.000 secousses par an. Le tremblement de terre le plus meurtrier depuis la tenue de statistiques avait fait 256 morts le 3 février 1931 dans la baie de Hawke, sur l'île du nord.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 64877.html
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#314

Message par Franck66 »

quelques update pour les produits FTX pour ceux qui ne les ont pas vus

http://fullterrain.com/support.html

Evolutions Pour :

AUS - Coff Harbour : YSCH
NA - Twin Oaks : NA7S3

Librairie 110223
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#315

Message par Flogas »

Tiens je me pose une question.
Les textures installées par REX peuvent-elle entrer en conflit avec des éléments de Orbx ?
Autrement dit, est-il nécessaire de repasser le FTX Central sur "générique" avant d'installer du REX ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#316

Message par Daube »

Oui il faut toujours repasser le FTX Central sur FSX Default lorsqu'on installe des addons qui touchent aux textures par defaut ou encore aux divers landclass, typiquement REX.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#317

Message par Flogas »

M*rde :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#318

Message par Franck66 »

bizarre je ne vois pas trop le lien entre les textures de rex et celles des scénes
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#319

Message par Daube »

REX modifie des waterclass, et il me semble que les scenes d"OrbX modifie les landclass et leur definition. Du coup, pour eviter les conflits, il vaut mieux repasser en FSX Default.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#320

Message par Franck66 »

ok je le note
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#321

Message par Franck66 »

une scene comme je les aime en courte finale

http://fullterrain.com/product_kcmw.html

il va falloir que je me bouge pour tout ré-installer
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#322

Message par Daube »

A propos de la reinstallation Franck, ne precipite surtout pas les choses.
Rappelles-toi que la toute premiere chose a faire est de bien nettoyer les traces laissees par ton ancien FSX. Je parle tout particulierement des divers repertoires dans c:\utilisateurs\... notemment celui qui contient le FSX.cfg. Verifies que tout ca a bien ete annihile.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
As du Manche
As du Manche
Messages : 10039
Inscription : 04 août 2001

#323

Message par Franck66 »

j'ai pensé à le supprimé mais j'ai gardé mon fsx.cfg de coté pour y récupérer quelques lignes intéressantes
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#324

Message par Daube »

C'etait la meilleure chose a faire :)
Ne serait-ce que pour garder les lignes de declarations de gauges de confiance, pour eviter de tout reconfirmer.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Flogas
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1594
Inscription : 09 janvier 2004

#325

Message par Flogas »

Franck66 a écrit :une scene comme je les aime en courte finale

http://fullterrain.com/product_kcmw.html

il va falloir que je me bouge pour tout ré-installer
La vache, j'ai galéré un moment sur Airnav, Google Earth et Google tout court avant de percuter que c'était un terrain fictif lol
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »