FS2004

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#301

Message par Franck66 »

bon je me suis concentré sur la region de Concrete Mum pour essayer d'obtenir un bon rendu de terrain comme on peut le voir sur tes screens et histoire de maitriser les différentes couches de scenario. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'un soft ouvert c'est bien mais il faut une certaine rigueur pour arriver au bout et je ne pense pas que j'y suis encore.

Installation dans l'ordre :

- FS2004 (FS9)
- texture de Lennart et de l'alaska (lennarts_textures.zip et asktrn.zip) dans l'ordre que tu as donné ainsi que du Landclass et texture rurale us
- scénario de US Cascade North de Holger Sandmann avec ajout du scénario via fs9
- les mesh que tu as indiqué (NA70, NA71, NA81, 82, 83) avec ajout du scénario comme indiqué par toi
- installation de FSW et du patch

dans fs9 j'ai tout poussé à fond dans la partie graphique

voici un resultat en vol au dessus de la riviere juste à coté de la piste, comme tu peux le voir c'est assez grossier au niveau de la pixelisation.

Je precise que je suis en 1600x1200

Image

je continu à triturer les options
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#302

Message par Daube »

Je te rassure, chez moi c'est pareil.
Simplement la pixelisation est moins prononcee, parce que j'utilise des textures d'eau plus foncee (morewatr.zip)

Voici le meme endroit chez moi:

Image

Pour info, voici ma bibliotheque de scenes. Les mesh SRTM sont vraiment au plus bas niveau possible, toute autre scene (non-defaut) devant etre privilegiee par rapport a ce mesh "de base":

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#303

Message par Daube »

Encore une petite serie de screens, ce coup-ci avec le Wildcat.

Image

Image

Image

Image

Image

Hawai, pour ceux qui ont pas reconnu :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6495
Inscription : 31 janvier 2003

#304

Message par Scrat »

Daube !
Peux-tu me faire qques screens de l'Alpe d'Huez, des points topographiques remarquables comme panorama des Grandes Rousses avec le Signal d'Auris, etc...
Ce serait cool de pouvoir voir en FS9 la station où je vais skier l'hiver.

Merci d'avance...

P.S : Peux tu me faire la liste des add-ons, meshs, landclass etc... à installer ?
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#305

Message par Franck66 »

à la piste dite 'petite foret', je l'adore celle là, je vais aussi essayer de trouver des bon meshs un et un bon scenar pour l'Alpe D'Huez station que j'affectionne aussi particulièrement
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#306

Message par Daube »

Pas de problemes.
Ces screens utilisent le mesh freeware de T.Pignot qui couvre les alpes, ainsi que l'une des scene du site du Paneva pour les altiports, ici l'Alpes d'Huez donc, avec une vraie piste inclinee...foutue en l'air par mon setting de precision de terrain trop eleve (TERRAIN_MAX_je sais plus quoi, 21 au lieu de 19 par defaut)
-> ma piste est devenue un escalier :sad:

Pour finir, y'a un truc, je sais pas ce que c'est, mais dans cette scene y'a quelque chose qui met ma 6800GT a genoux, et quand c'est a l'ecran, bah je passe a 10 FPS o_O Mais bon, c'est joli quand meme :Jumpy:

Bon je connais pas les noms de montagnes que tu cites, alors je me suis mis a la verticale de la piste et j'ai fait un petit panoramique :)

Image

Image

Image

Image

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#307

Message par Daube »

la suite:

Image

Image

Image

Image

Image

et voila :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

FAFL_Gaston
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 13 janvier 2004

#308

Message par FAFL_Gaston »

Très jolis screens! o_O

Pour info, tu as installé quoi? Mesh+LC+scènes des alpes?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#309

Message par No_Stress »

Ok, on fait un petit tour chez moi. :yes:
Pièces jointes
fs9-2005-08-04-19-11-26-28.jpg
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#310

Message par Daube »

FAFL_Gaston a écrit :Très jolis screens! o_O

Pour info, tu as installé quoi? Mesh+LC+scènes des alpes?
Juste le mesh des Alpes (soit-disant demo) de T.Pignot, et les scenes du Paneva (la scene des altiports qui adapte les terrains + les scenes individuelles de chaque altiport pour vraiment placer les objets).

Aucun autre addon n'est necessaire pour obtenir la meme chose que sur mes screens, mais j'avoue qu'un Landclass serieux ne serait pas du luxe, parce que les routes et les rivieres font souvent un peu n'importe quoi au milieu des montagnes...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#311

Message par Electro »

daube : tu me tues !!! C'est trop bôôô
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

FAFL_Gaston
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 13 janvier 2004

#312

Message par FAFL_Gaston »

Lol! Ah ben OK... merci bien!

En fait je tourne avec les meshs de Nanucq + LC Arnaud Clère + Scènes... seulement possibles plantages au-dessus des alpes... mais tu as en tout cas un très joli mesh! :yes:
Image Image

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#313

Message par flapflap »

Tiens, pour les intéressés voici une très belle video sur le 747 de PMDG. Elle montre pas trop les possibilités de l'avion, mais par contre graphiquement c'est très beau. J'aimerais bien connaître la config du gars qui l'a tournée!

le lien
Video PMDG 747 41M
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#314

Message par Daube »

FAFL_Gaston a écrit :Lol! Ah ben OK... merci bien!

En fait je tourne avec les meshs de Nanucq + LC Arnaud Clère + Scènes... seulement possibles plantages au-dessus des alpes... mais tu as en tout cas un très joli mesh! :yes:
Pour les bugs, souvent c'est a cause de la saison.
Ce bug saisonnier a ete resolu dans le patch 9.1 il me semble...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#315

Message par Merlin (FZG_Immel) »

magnifique la structure des ailes qui subit les solicitations aerodynamique dans la video du 747 !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

FAFL_Gaston
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 13 janvier 2004

#316

Message par FAFL_Gaston »

Daube a écrit :Pour les bugs, souvent c'est a cause de la saison.
Ce bug saisonnier a ete resolu dans le patch 9.1 il me semble...
Ah non je te rassure! lol! J'ai ibne le 9.1... mais suivant tout le bazar installé... ben des fois ça marche... des fois pas trop! :innocent:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#317

Message par Franck66 »

Image

Image

désolés je me suis trompé de simu :)

ceci dit la qualité de l'appareil et si exeptionnelle

finalement mon rêve c'est Lock On avec l'ouverture de FS2004, je trouve les textures au sol au dessus de ce qui se fait de meiux sur FS et une qualité pour ce qui est du SU25T bien au dessus de ce que j'ai vu sur tout les simus.

il suffirait de prendre en compte tout ce qui est météo et richesse des MAP et le tour est joué :)

bon promis j'essayerai de trouver quelques coins sympas pour les screens sur FS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#318

Message par Daube »

En fait mon avis est mitige en ce qui concerne les decors de Lockon.
Certes les textures sont jolies, mais les decors en dehors des villes ne sont pas bien fameux, en tous ca sur les screens que j'ai l'habitude de voir.

Quand a ce qui est mieux chez l'un ou chez l'autre, c'est pas simple.
Les avions de Lockon sont superbes, faut le dire, et les cockpit virtuels et leurs textures sont parfaits.....mais inutilisable. On peut pas clicker sur les boutons, alors du coup le cockpit ne sert plus a grand chose....

Depuis que je connais FS9 (et Falcon4 dans une certaine mesure), y'a un truc que j'arrive plus du tout a faire -> apprendre des raccourcis claviers. Ca me sort par les yeux, j'ai horreur de ca et je le supporte plus.

Quand j'arrive dans un avion, pour le demarrer je veux juste mettre le contact electrique, lancer les moteurs et m'occuper d'allumer tous les autres systemes supplementaire. Pour faire ca, je veux juste chercher les boutons dans le cockpit et les utiliser, je veux pas devoir me souvenir de quelle combinaison de touche actionne tel ou tel systeme, c'est saoulant.

C'est bien simple, depuis quelques temps, je supprime petit a petit tous les avions de mon FS9 qui ne sont completement manipulables a partie du cockpit virtuel....et je peux vous dire que mon hangar retreci a vue d'oeil.... :(

De plus je possede Lockon..je l'ai achete en version budget....mais je l'ai toujours pas installe. J'ai achete en meme temps SFP1, je l'ai installe, attire par les addons dispos....et je l'ai desinstalle au bout de dix minutes.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#319

Message par Franck66 »

C'est un des avantages du Cougar, je ne touche que très rarement le clavier

Pour SFP1 il a du rester à peu pret 10 min sur mon DD tellement j'ai trouvé l'enirronement et les avions très eloigné de ce qui se fait sur les autres sims

j'avoue que tes screens m'ont donné envie de reinstaller FS mais je reste assez deçu par la pixelisation des texture en général. Les bases et les villes me donnent une impression de meilleure qualité sur LO mais il est clair que la diversité n'est pas au rendez vous. Je commence à me lasser de survoler la Crimée et ses étendues assez pauvre

Pour les avions j'avoue que leur qualité à bien evolué mais je reste allergique au cockpit 2D qui sont toujours aussi deconcertant depuis le debut de FS et les cockpits virtuels des avions livrés avec FS9 assez decevant ainsi que le mvt de la tête du pilote. Je me rappelle avoir installé la dernière fois un soft qui amélioré ce dernier point mais je ne me rappelle plus le nom.

Enfin ce qui fait l'avantage de FS c'est son ouverture mais c'est aussi son plus grande defaut, on se retrouve rapidement avec une usine à gaz et chaque installation devient une vraie aventure
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#320

Message par Daube »

Pour le mouvement de tete il me semble en avoir entendu parler.
Si je me souviens bien, y'a un rapport avec les avions 1% du site http://www.avhistory.org , mais je ne saurais t'en dire plus.

Pour les cockpits virtuels decevants des avions d'origine, j'etais juste un peu decu que certains boutons ne soient pas actifs, mais globalement j'aurais aime que chaque avion telecharge ait un cockpit virtuel au moins aussi detaille que ceux d'origine...

Les cockpits 2D c'est nul et je suis en train d'essayer de tous les supprimer de mon FS. :)

L'ouverture de FS est bel et bien une arme a double tranchant, c'est certain. Y'a des desavantages qui nous forcent a devoir filtrer tres meticuleusement ce qu'on veut installer, mais pour le coup de l'usine a gaz, faut pas exagerer, y'a moyen de tout faire tres proprement. Par exemple le coup de mettre les jauges d'un avion directement dans son repertoire Panel plutot que dans le repertoire Gauges de FS, les diverses scenes qui peuvent etre regroupees au sein d'un meme repertoire (comme les meshs SRTM) etc...

Actuellement c'est simple, a mes yeux il n'existe pour l'instant qu'UN SEUL soft qui a une chance de rivaliser serieusement avec FS, c'est X-Plane. Des vrais modeles de vol, des cockpits virtuels clickables, une (des) vraie(s) planete(s) avec la gestion du vol spatial qui va avec....bref, encore un peu de maturite et un peu plus de communaute, et ce jeu va nous en faire voir :)

Mais pour l'instant, il convient de patienter sous FS, ce que je fais avec grand plaisir :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Gr3g
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 novembre 2005

Alpha-jet

#321

Message par Gr3g »

:Jumpy:he he eh chui nouveau:Jumpy:

Bon bon je me calme....

je vien poster des photos de fs2004 en reseau.

Bon bin en esperant que vous apprecier les mec :tongue:

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#322

Message par Electro »

c'est joli : c'était en online ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Gr3g
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 23 novembre 2005

#323

Message par Gr3g »

oui avec mon cousin , si sa vous branche certain on peut essayer ( a pour debuté):yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#324

Message par Daube »

Et t'as utilise quoi pour le reseau ? Juste les fonctionnalites online de base de FS9, ou bien un programme additionnel ?
La fonctionnalite online de FS9 est assez pourrie je trouve. Les mouvements des avions sont souvent assez saccades, les autres joueurs ont les trains enterres dans le sol, ca lag etc.... et encore, j'ai essaye en LAN et a 2 joueurs seulement.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

FAFL_Gaston
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 13 janvier 2004

#325

Message par FAFL_Gaston »

Bah y a 2 cas:

IBnet ou bien FSinn (par exemple sur VATSIM ou FSFDT) :Jumpy:
Image Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »