[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2751

Message par Daube »

Absolument, ils ont confirmé le développement du Comanche y'a quelques temps déjà.
Ca n'enlève rien à la déception de voir un avion GA sortir en premier, ce qui vient confirmer la tendance vers ce type d'avions plus vendeurs, au détriments des warbirds.
Chez A2A j'avais acheté le Cessna 172 (le seul avion GA qui permet de faire des Cobras plus facilement qu'un Su-27...), et le Cherokee. Des avions cool mais qui sont tout sauf excitants à l'utilisation.

En fait, leurs Mustang, Spitfire et P40 et B-17 étaient sublimes. Le P47 aussi mais il souffrait d'un module trop ancien (réparer tout ou rien, c'était frustrant). Sorti de ça, ils n'ont plus rien fait de vraiment trippant. Je sais que ca va faire bondir Franck, mais j'ai trouvé leur T-6 ennuyeux à mourir. Son seul challenge c'était le risque de ground loop à l'atterrissage, quoi. Et je continue de m'interroger sur la simplicité du système de démarrage: y'avait vraiment un système comme ça, où l'on appuie juste sur la pédale et le moteur démarre automatiquement au bout de quelques secondes ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3276
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2752

Message par Jaguar »

Ha ok, oui, je partage ton impression, je n'ai jamais volé d'A2A (je débute la simu civile sérieuse sur MSFS), mais en effet, pur un study plane ou au moins très réaliste/qualitatif, je m'intéresse plutôt à des avions qui ne sont pas de l'aviation générale
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2753

Message par Franck66 »

Je sais que ca va faire bondir Franck, mais j'ai trouvé leur T-6 ennuyeux à mourir
Je ne bondis pas :)

Je me demande juste ce que tu entends par ennuyeux ? Le T-6 demande plus de travail sur la phase de décollage et d'atterrissage qu'un Cub. Pour la suite arrivé à l'altitude vouilue et une fois que tu as affiché tes paramètres de croisière il te reste à changer de réservoir toutes les 30mn et à admirer le paysage. Je n'ai jamais trouvé ça ennuyeux :)

Pour ce qui est du Ground Loop, jamais vu en réel et jamais eu à le vivre ou à le craindre. Ca reste un avion lourd, si pas trop de vent de travers, ç'est plutot docile à l'atterrissage.

Pour avoir pas mal utilisé les avions A2A avec plaisir dans leur période Warbird sur FSX, j'ai laché l'affaire quand ils se sont attaqués au Cessna. Le Commanche ne me fait pas plus rêver. Si pas de retour aux basiques, je ne mettrai pas 1€ sur leurs futurs produits
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2754

Message par Daube »

Ennuyeux dans le sens où tu n'as plus besoin de faire très attention une fois en vol.
Alors qu'avec les autres warbirds il fallait faire gaffe à tes températures, ton régime, le manifold etc... et en plus de tout ça, le pilotage au décollage et à l'atterrissage était assez délicat (bon, moins pour le Spit, ok...).

Je l'ai déjà écrit quelques fois, mais avec le Mustang, le Spit et les autres warbirds, le simple fait d'arriver à démarrer le moteur et le maintenir en marche au ralenti au parking, ca avait déjà quelque-chose de jouissif. Un sentiment que je n'éprouvais jamais avec le T-6 ni les avions GA...

Après, dans le monde réel, je me doute bien qu'être aux commandes d'un vrai T-6, ça devait être quelque-chose. Mais dans le simu, l'excitation c'est pas la même quoi. Avec le Mustang, t'as au moins la peur de foirer le moteur, décrocher ou autres. Avec le T-6, bah il se passait pas grand-chose. C'était un peu comme leurs avions GA en fait.
Allez, à la rigueur, je confesse que j'aimais bien le Cherokee dans des conditions difficiles, surtout avec la fonction qui permet d'avoir un état d'usure moyen en un click, plutôt qu'un avion sorti d'usine. Ca donnait un peu de vie/caractère à l'appareil, ca lui conférait une sorte de "fragilité" qui le rendait intéressant, en fait. Avec le C172, c'était limite "rien à foutre", manette à fond et il se passera rien, comme avec celui par défaut en fait...
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2755

Message par 5aBrigada »

Tu as le Spitfire de FlyingIron ? Il est assez proche de ce que tu décris.
Et le Super Constellation de Red wing c'est tout à fait ça, tu ne peux pas faire dans l'à peu près au démarrage. Ou en tous cas je ne sais pas comment et faute de m'être vraiment plongé dans la doc je n'arrive pas à ne pas serrer les moteurs 5-10 minutes après le décollage. Alors qu'à contrario, avec le DC-6 pourtant réputé "sensible" je fais des longs vols en y allant un peu au pif.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2756

Message par Franck66 »

Peut être que ça mériterait un post dédié. mon point de vue de jeune pilote, peut être qu'Ago qui a bien plus d'expérience pourrait enrichir mon propos. Pour moi en dehors du domaine de vol et les paramètres PA/RPM il n'y a aucune différence entre la gestion d'un moteur de T6 et celui d'un Corsair ou d'un Mustang. Si tu respectes les paramètre PA/RPM données pour les différentes phases de vol et si ton moteur est en bon état de fonctionnement normalement tu n'as pas à avoir des problèmes de température d'huile ou de moteur.
Dans la doc de chaque avion tu trouves l'Engine Flight Chart. Si tu respectes les paramètres tu dois assurer le bon fonctionnement du moteur, que ce soit un T6, un Constellation, un B-17 ou un Corsair. Si en respectant les paramètres tu as des soucis de pression ou de température c'est que tu as un problème plus important à gérer
Pour example le P-51

Image

Pour ce qui est du deccollage ou de l'atterrissage, c'est pareil, je pense que c'est plus la partie avion à train classique qui est délicat que le fait de poser un Warbird. J'entends dire depuis des lustres que le Corsair c'est un gentil T6, déjà que la T6 n'est pas un avion compliqué. Il y a des choses à respecter, beaucoup plus de travail à faire que sur un Stearman ou un Cub mais au final faut pas s'en faire des fausse idées. La partie délicate reste sur ces machines puissantes, le cas de la remise des gaz. Si tu as tous les volets full sorties, tu peux avoir des problèmes

Prenons l'exemple du couple moteur au décollage, j'ai toujours trouvé que c'était beaucoup plus compliqué en simu que dans la réalité. Dans la réalité je trouve que naturellement tu vas au pied caller l'alignement de ton moteur avec l'axe de piste, en simu c'est en général du zigzag plus ou moins prononcé.

En aparté, pendant le moment où j'écris cette réponse un T6 et un Stearman font des tours de piste et passe devant la fenêtre de mon bureau. Surement des éléves qui auront à n'en pas douter le sourire au moment de descendre des avions. Je vais peut être aller me faire un petit vol la météo est idéale :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2757

Message par Franck66 »

je viens de visualiser la revue de "Into the Blue" sur le Goose. en plus de la revue on a une vision didactique du pilotage du Goose, très intéressant.

On le voit bien utiliser trois régimes moteurs différents pour les trois phases, décollage (35PA/plein petit pas), montée (32PA/2200Rpm) et croisière (30/2000)

Dans l'ensemble l'avion semble réussi, pour moi je vois surtout trois défaut visuel, le rendu des pales en mouvement est mal rendu, certaines parties de l'avions manquent de polygones (capot moteur par exemple) et ça mériterait plus de travail sur les textures, je trouve l'intérieur assez pauvre. Ca sent le portage FSX à la Aeroplane Heaven

Il semble qu'il y ait quelques petits défauts sur le modèle de vol, il dégrade trop flaps sortis en finale, rien de catastrophique.

J'hésite encore, j'ai toujours adoré cet avion et j'attends avec impatience un hydravion digne de ce nom. Je vais peut être attendre le Beaver en préparation
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3276
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2758

Message par Jaguar »

Oui tu m'a fait découvrir cette chaîne youtube je m'y suis abonné !
Les défauts que tu cite, pour moins de 25€, moi ça me va.... J'attends quand même comme j'ai dit la sortie des deux autres mais grrr....
Jusqu'ici je n'étais pas trop tenté, je n'avais que le DC6 en payware, et là j'ai une envie de tout acheter compulsivement alors que c'est pas le bon moment lol:
- Goose
- DC3
- Boeing 247D (j'ai lu une intéressante New de l'équipe qui dit que sur P3D ou XP ils l'auraient sorti a 60€ mais que MSFS avec le nombre de joueur et surtout le store in game, ils font le pari de le sortir à 20€ pour en vendre plus de 3x plus .. ce qui sous entend que pour eux ils s'estiment dans la gamme d'un avion plus cher...)
- Super constellation
- Concorde à voir...
- BAE 146 qui a l'air d'envoyer du lourd aussi .. (découvert grâce à la vidéo qu'il a sorti il y a quelques heures :
)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3276
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2759

Message par Jaguar »

A surveiller aussi (oui, je fouille un peu ces temps :) :biggrin:

Le développeur Français je crois, Lagaffe, qui semble avoir une certaine réputation (Ago, je crois que tu étais pas mal sur les forums de dev d'addon amateur, non?), travaille depuis un an sur un portage de la PBY Catalina sous MSFS, pour du travail "amateur" ça semble prometteur :
Image
Image
Image


Communications là :
https://www.fsdeveloper.com/forum/threa ... sfs.451373

Première release dispo là, je vais tester :
http://frenchvfr.free.fr/download.php?l ... fig=0&id=2
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2760

Message par Franck66 »

le Boeing ne me fait aucune envie, non pas qu'il sera bien ou mal simulé mais je reste complétement indifférent à cet appareil tout comme pour le Concorde et tous les liners de manière générale

je mets le Goose et le DC-3 sur ma liste en attendant un Stearman, un Cub et un T-6 de qualité. Un Beech 18 version D18S me plairait aussi beaucoup comme celui qu'on a à la Ferté, une limousine extra
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2761

Message par Franck66 »

Pour le PBY, j'ai vu les deux vidéos, c'est plus que sommaire comme modélisation
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3276
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2762

Message par Jaguar »

Ha j'ai pas vu de vidéos, par contre je suis en train de lancer le jeu avec la première relase, en cours de Dev, je le partageais parce que j'adore cet avion, aucune idée de sa qualité, je n'en attend rien vu que c'est free, amateur et en cours de dev, mais ça a le mérite d'exister, on va voir ça :Jumpy:
(je trouve les screen pas dégueu pour du portage en tout cas)

EDIT : Bon bah c'est pas prêt du tout lol, 1ere tentative fait planter le simu, 2e les gazs ne répondent plus (alors qu'ils répondaient la 1ere fois), je coupe et veux me faire un petit tour en DC6 en Alaska, le panel COM1/NAV1 reste éteint, une fois le PBY viré, le panel COM1/NAV1 est refonctionnel :emlaugh:

Bon, on attendra soit qu'il ai fini son portage, soit qu'une boite le fasse proprement from scratch :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2763

Message par Franck66 »

Celui là aussi je l'atteds avec impatience, il est superbe

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2764

Message par Franck66 »

fallait oser, pas loin d'être l'avion le plus moche que j'ai eu le plaisir (ou pas) de croiser. Le Trislander, une preview

Celui c'est sur je ne me pose pas la question :)

Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3276
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2765

Message par Jaguar »

Certes, mais ce qu'elle en dit donne envie ! Il a du caractère, il se comporte bizarrement, ce qui est (selon elle, j'ignore son expérience) conforme à la réalité, pour elle c'est un avion "qu'il faut piloter"
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2766

Message par Franck66 »

Tu m’as pas convaincu 😀

Le Multiplat aussi il parait que c’est une voiture qui se conduit mais j’ai pas envie 😀
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3276
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2767

Message par Jaguar »

Mdr... Je le prendrai pas mais je trouve le cockpit sympa et à l'entendre ça semble cool à piloter !
La comparaison avec le multiplat est parfaitement adaptée lol....
Moi vu ma wishlist je vais pas en rajouter, et si je le trouve sympa, ça s'arrête là ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2502
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2768

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pour continuer la discussion entre Franck et Daube, il ne faut pas oublier que tout les avions militaires (et même les autres) ont été conçu pour être le plus facile possible en vol (pour que l'équipage se concentre sur d'autres taches , nav combat etc)
j'ai volé en P51, en T6, en Yak et sur d'autres appareils équipés de gros radials et comme le dit Franck une fois que tes paramètres sont réglés pour la phase de vol en cour .. Et bien tu peux tranquillement apprécier le paysage ,
le P51 par exemple est un avion sans stess aussi ennuyeux qu'un T6 si tu veux , mais perso je préfère ce dernier car tu peux voler verrière ouverte :yes:
Un avion cela ne casse que très rarement (hors combat), les moteurs de Warbird sont prévu pour résister à des paramètres hors norme.
En simu c'est autre chose on est souvent face à des avions en "cristal" ...

Le Goose est très sympa , les copains de Big Radials progressent bien sur leurs réalisations
comme le dis Franck cela manque encore de polygone et de finesse sur les textures intérieures, mais rien de grave pour 25 Euro c'est une bonne affaire.
Pour le Goose je vous conseille les vidéos de PembertonAndSons
https://www.youtube.com/channel/UCQlL1v ... IT7Sgb6tvQ

Pour le PBY Catalina, Lagaffe y mets tout son savoir et son cœur cela sera surement un très bon freeware.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3276
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2769

Message par Jaguar »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
ven. mars 25, 2022 4:17 pm
En simu c'est autre chose on est souvent face à des avions en "cristal" ...
C'est bon à savoir ! :)
ago266 (Barnstormer) a écrit :
ven. mars 25, 2022 4:17 pm
Pour le PBY Catalina, Lagaffe y mets tout son savoir et son cœur cela sera surement un très bon freeware.
A defaut d'autre chose quand il sera prêt je m'en contenterai :)

ago266 (Barnstormer) a écrit :
ven. mars 25, 2022 4:17 pm
Le Goose est très sympa , les copains de Big Radials progressent bien sur leurs réalisations
Pour le Goose je vous conseille les vidéos de PembertonAndSons
https://www.youtube.com/channel/UCQlL1v ... IT7Sgb6tvQ

Pour le PBY Catalina, Lagaffe y mets tout son savoir et son cœur cela sera surement un très bon freeware.
Tu l'a testé, le Goose?
Dernière modification par Jaguar le ven. mars 25, 2022 4:33 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2502
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2770

Message par ago266 (Barnstormer) »

Oui, les sons sont vraiment bon et le modèle de vol plus que correct
Ce n'est pas un "study" mais il vaut largement son prix.
Parfait petit avion pour explorer la planète de façon retro.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3276
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2771

Message par Jaguar »

Ok merci :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3632
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2772

Message par 343KKT_Kintaro »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
ven. mars 25, 2022 4:33 pm
Ce n'est pas un "study" mais

Ben justement ça fait un moment que je me pose la question : y aurait-il un avion (voire plus plus d'un) qui dans MFS2020 pourrait être considéré comme un "study" ? Ou, au contraire, MFS2020 tout entier aurait la contrainte d'être un "survey", principe qui alors serait inévitablement applicable à tous les avions "natifs" et à tous les avions "add-on" ?
Dernière modification par 343KKT_Kintaro le ven. mars 25, 2022 5:15 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2773

Message par Daube »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
ven. mars 25, 2022 4:17 pm
Pour continuer la discussion entre Franck et Daube, il ne faut pas oublier que tout les avions militaires (et même les autres) ont été conçu pour être le plus facile possible en vol (pour que l'équipage se concentre sur d'autres taches , nav combat etc)
j'ai volé en P51, en T6, en Yak et sur d'autres appareils équipés de gros radials et comme le dit Franck une fois que tes paramètres sont réglés pour la phase de vol en cour .. Et bien tu peux tranquillement apprécier le paysage ,
Je sais bien qu'en respectant les paramètres il n'est sensé rien se passer de grave.
Ce qui m'interesse justement, c'est ce qu'il se passe lorsque les paramètres ne sont pas resepectés. C'est la qu'un addon devient interessant.
Je ne parle pas de faire n'importe-quoi non-plus ! Mais par exemple, lorsque tu démarres un Spit Mk.1 t'es sensé placer le moteur à tel régime au ralenti, et partir en moins de 5 minutes (je sais plus le nombre exact) sinon il surchauffe.
Un Spit fait par un editeur lambda, si tu respecte ses paramètres, il va marcher sans soucis.
Le Spit de A2A, pareil.
Par contre, si tu ne respecte pas ces paramètres, le Spit de l'editeur lambda il va marcher quand-même... alors que celui de A2A va d'abord s'encrasser les bougies, avec le comportement adéquat qui va derrière, et ensuite il va surchauffer, avec le comportement adéquat qui va derrière.
Ce sont tous ces aspects du "un vrai pilote ne fera jamais ca" qui m'interessent dans la simu en général.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2774

Message par Franck66 »

En fait sur tous les avions c’est pareil. Tu démarres, tu te mets sur le régime convenu dans la doc, en général 8 à 10000t/mn et tu attends que toutes les tempés et pressions soient au bon niveau. Ça peut durer beaucoup plus que 5mn. Surtout l’hiver. Sur certains avions comme le T6 tu peux en profiter pour tester d’autres systèmes, sur le Cub, ou le Stearman tu patientes 😀

Une fois à bonne température tu fais les essais moteur/magneto/réchauffe/commande de vol

Un dernier tour cabine pour valider que tout est bon et tu peux y aller.

Certainement que si tu ne respectes pas cette procédure tu risques d’abimer ton moteur mais tu n’as aucunes raisons de ne pas la respecter.

Sur les avions d’AVA on a un instrument numérique qui nous donne précisément toutes les infos, tempé de chaque cylindre, pression et température d’huile,….

Sur le Staggerwing FS 2020, j’ai testé, si tu respectes pas les paramètres PA/RPM en croisière et que tu pousses trop sur la PA, la tempé monte et au bout de 5mn tu casses

On moment où je vois répond un Yak 3 passe au dessus du jardin, superbe musique de l’Allison. Vu la direction de départ, il vient nous faire un petit coucou depuis Villaroche.

Quand le printemps arrive c’est un pur bonheur d’habiter à la Ferté 😀
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2502
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2775

Message par ago266 (Barnstormer) »

Franck66 a écrit :
ven. mars 25, 2022 6:05 pm
Quand le printemps arrive c’est un pur bonheur d’habiter à la Ferté 😀
Quant j'avais 16/18 ans je venais souvent en moto en fin de journée, c'était le moment où Jean Salis sortait son Bucker 133 pour faire des galipettes vertical terrain, pas d'autre avion en vol que le Bü ! :yes:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »