[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2726

Message par Franck66 »

j'ai l'impression qu'on est dans deux mondes différents Jaguar, je parlais du DC-3. Je comprends donc que les 20€ c'est pour le Boeing :)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2727

Message par Jaguar »

Oui on (enfin au moins moi) s'est complètement mélangé mdr... Je croyais que tu rebondissais sur le Boeing ! :) Et oui les 20$ (donc 18.5€) c'est bien pour le Boeing :)

Du coup je remet tout dans l'ordre dans ma tête :p J'ai pensé à toi quand j'ai vu que le DC3 était dispo sous P3D, en effet ça doit être un portage, après, réussi ou pas, on le saura vite...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2728

Message par Franck66 »

C'est du FS2020, à mon avis plus qu'un simple portage au vu des skins bien plus retravaillées que celles de l'Electra. wait & see
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2729

Message par Franck66 »

le DC-3 est attendu pour le 22 mars

Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2730

Message par Jaguar »

Ils vont sortir un Grumman Goose payant.... Moi qui rêve d'une Catalina, ça pourrait m'intéresser, mais vu qu'il existe déjà en import FSX gratuit (on en avait déjà parlé ici il me semble que Franck66 l'a aussi), je me demande si c'est pas aussi un import un peu remastérisé :

Article ici

Je l'attends au tournant, je guetterai les retours fiables dessus :

Image
Image
Image
Image
Image
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2731

Message par Franck66 »

il est superbe, c'est une version plus vintage que celui dispo en freeware. par contre c'est Big Radial, c'est aussi eux qui ont fait le P-40 ui il me semble n'est pas très réussi. Je vais attendre les tests avant d'aller plus loin mais c'est une machine avec laquelle j'aimerai bien me balader dnas l'ouest canadien ou dans les iles du pacifique
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2732

Message par Franck66 »

prise de vue toujours aussi nulle chez Aeroplane Heaven mais je valide la bande son :)

Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2733

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci Franck, le son me séduit aussi. Deux questions s'il m'est permis :

1) Pourquoi encore une vidéo de pré-sortie si cet add-on est censé sortir aujourd'hui ?

2) C'est quoi comme pales d'hélices ça ? Quel modèle ? Quelle époque ? L'extrémité des pales est plate avec deux angles arrondis. J'ai vu des DC-3 et des C-47 dans des meetings et jamais ce modèle de pale. C'est une question sincère, je ne critique nullement l'add-on ni ne mets en doute son exactitude.

PS : le Grumman Goose a l'air superbe aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2734

Message par Jaguar »

Justement,.premiers tests par les "influenceurs simu" du Goose, le son est d'enfer :
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2735

Message par 343KKT_Kintaro »

Vidéo en cours ! Le son moteur du Goose est SU-PER-BE ! (merci Jaguar). Les deux sont donc effectivement sortis, le Goose et le DC-3 ?

343KKT_Kintaro a écrit :
mar. mars 22, 2022 1:18 am
J'ai bien dit "c'est très bien pour ce que c'est"... et je parlais strictement de simulation. Dans le réel je n'ai pas de jugement, je ne pilote pas dans le réel. Ici même sur les forums Check-Six quelqu'un avait dit il y a un an ou deux "chacun vit sa simulation comme il l'entend". Je crois que c'était Pollux, je ne suis pas sûr, mais en tout cas j'étais et je suis assez d'accord.

Pour ne pas faire de hors sujet sur le fil des captures d'écran, j'importe ici ce message, auquel je souhaite ajouter une précision : piloter du TF-51D désarmé dans DCS... j'adore. Piloter du Tiger Moth désarmé dans IL2CoD... j'adore. Piloter du Junkers Ju 52 désarmé dans IL2GB... j'adore. Et, toujours dans GB, j'attends mon C-47, que j'ai déjà prépayé depuis belle lurette. Je parlais donc de simulation... mais surtout d'aviation japonaise. Ayant vécu l'âge doré de Pacific Fighters et IL2-1946, j'aurai l'impression de piloter des avions castrés si j'embarquais dans des avions japonais qui ne baignent pas dans un vrai simulateur de combat aérien. Pour le jour où je mettrai un pied dans MFS2020 je serai prêt à piloter du vieux coucou, bien sûr, et les années 1930 me plaisent énormément en aviation, mais pas forcément du "warbird" et, encore moins du japonais, pour la raison que j'ai évoquée. De toute façon j'ai le temps de changer d'avis, MFS je ne le prendrai pas tout de suite. Pour l'instant je me gave de vidéos ! (je vous remercie donc tous pour le partage des infos et des vidéos).

Une question : sur internet je ne retrouve plus le Ford Trimotor de MFS2020, n'y avait-il pas un add-on ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2736

Message par Jaguar »

Le Goose est dispo sur le site du développeur pour 25€, oui !
Je précise que je n'ai partagé la vidéo que pour le son et l'apparence, pas un mot pour le modèle de vol ni les système (enfin si il dit au début et à la fin que le MDV est très bon.... wala), le mec se paluche à coup de "Wahou" toutes les 15 secondes, je le suis car il fais des vidéos très fréquentes où il présente souvent les sorties d'addon intéressant mais pour les tests d'appareil, il semble privilégier le son et le modèle 3d sur toute autre chose, il a le droit mais bon.... A savoir quoi !
Et le test du Goose gratuit, sa vidéo sur le sujet c'était......... "Wahou !!!"

Pour ton approche et ta non-envie de piloter du chasseur désarmé dans MSFS, chacun voit midi à sa porte, moi ça ne me dérange pas, à la rigueur c'est piloter pas dans un monde d'époque du coucou en question qui me poserait plus problème. Plus ça va (merci le DC6 qui m'a filé le virus), plus j'aime découvrir dans MSFS des big birds d'après guerre (et pendant aussi si on regarde historiquement), du coup le DC3, le Goose, j'avoue que même le concorde me fait de l'oeil même s'il est plus tardif, y a plein d'aiguilles et tout et tout :)
Dernière modification par Jaguar le mar. mars 22, 2022 2:05 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2737

Message par 343KKT_Kintaro »

Un seul mot : Wahou !!! :exit:

Pas un mot pour le Ford Trimotor ? Personne ne sait rien ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2738

Message par Jaguar »

J'ai oublié de te répondre je voulais le mettre en fin de message : jamais entendu parler...
Par contre une rapide recherche Google :
https://www.flightsim.com/vbfs/content. ... and-P3D-v5

Donc ça semble dans les tuyaux !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2739

Message par Franck66 »

il me séduit ce Goose, je vais attendre d'autres tests mais pour l'instant modèle 3D et sons sont prometteurs
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3622
Inscription : 24 octobre 2019

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2740

Message par 343KKT_Kintaro »

Ah ouai, il est donc annoncé depuis le 28 octobre ce Trimotor (je me disais bien). Merci Jaguar, on verra bien quand est-ce qu'il sort.
Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2741

Message par Max.le-rouge »

Perso, comme mon budget addon MsFs a ses limites, ce ne sera qu'un des trois. DC3, Goose ou 247. Je vais attendre quelques retours moi aussi avant de trancher.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2742

Message par Jaguar »

Dans un premier temps, exactement comme toi ! Le Boeing m'a bien hypé, je vais être très attentif aux retours....
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2743

Message par Franck66 »

sans hésiter le DC-3 pour moi

tests sur le Goose, pas encore eu le temps de les regarder



Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2744

Message par Jaguar »

J'étais en train de regarder en diagonale la 1ere et j'en ai regardé une autre avant, il est pas mal ce youtubeur je ne connaissais pas, j'aime bien :)
Il a l'air sain en vol, franchement pour moi c'est validant, j'attends les 2 autres pour voir lequel je choisi, si les autres sont décevants ça sera OK pour le Goose pour moi
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2745

Message par Daube »

Pour le DC3, les sons ont l'air très sympa effectivement, mais je ne pense pas que cela suffise à rendre cet appareil attractif.
La modélisation du moteur depuis le cockpit me laisse un peu sur ma faim: un peu trop de polygones à mes yeux).
Et comme déjà écrit récemment, j'ai surtout peur du niveau de (non-)complexité des systèmes electriques et mécaniques de ce modèle.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2746

Message par Franck66 »

Sur le Goose, je viens de visualiser celle d'AVANGEL, il me plait de plus en plus celui là. Je note un défaut comme sur le Corsair de Milviz sur la visu de l'hélice en fonction du régime moteur mais en dehors de ça il me parait parfait pour les balades le long du Saint Laurent.
j'ai surtout peur du niveau de (non-)complexité des systèmes electriques et mécaniques de ce modèle.
Je ne sais pas ce que tu imagines de la complexité des systèmes d'un DC-3, ça reste quand même un avion très simple à la base.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2747

Message par Daube »

Je ne parle pas de la complexité des gauges, mais plutôt de la complexité de la gestion des divers systèmes electriques et mécaniques de l'avion.
Sur un avion Accusim, le moteur démarre lorsque toutes les conditions pour qu'il démarre sont remplies. Pas lorsqu'on a juste clické sur les bons boutons dans le bon ordre.
Un moteur Accusim va démarrer même si t'as tes robinets de carburants fermés, pourvu que t'aies envoyé un peu de carburant dans les lignes auparavant.
Un moteur Accusim va pas démarrer de la même facon suivant son degré d'usure ou encore la température de l'huile.
Un moteur Accusim va démarrer quand-même si t'as pas appuyé EXACTEMENT le bon nombre de fois sur le primer.
Etc...

Ce DC3 d'Aeroplane Heaven c'est comme un Carenado, mais sans la qualité graphique.
On peut dire exactement la même chose de la plupart des editeurs d'ailleurs.
Les avions avec une vraie gestion des systèmes sont trop rares. La plupart des avions que l'on voit apparaitre aujourd'hui, dans les années 2020, sont au même niveau que des avions de FS9 du début des années 2000... juste des graphismes un peu meilleurs quoi. Ca me motive pas du tout à dépenser mon argent.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2748

Message par Franck66 »

si Accusim est ta référence, en dehors des avions PDMG et A2A tu ne trouveras pas ton bonheur
Sur un avion Accusim, le moteur démarre lorsque toutes les conditions pour qu'il démarre sont remplies. Pas lorsqu'on a juste clické sur les bons boutons dans le bon ordre.
Normalement tu as une check list à suivre et si tu l'as respecte ton moteur démarera

Je pense que tu te fais une idée un peu trop complexe de ce qu'est une procédure de démarrage d'un avion. Encore une fois de mon expérience du Cub au T-28 c'est un peu tout le temps la même chose, une fois que tu as préparé ton avion :

- Mixture/callage d'hélice
- un poil de gaz
- essence sur On
- batterie/Alt sur On
- Ignition swith sur Both
- Primer à convenance
- Start

et dans 99% des cas ça démarre. Il peut y avoir des paramétres à prendre en compte en fonction de la température ou si le moteur à déjà tourné auparavant mais sinon peu de surprise, si ton avion n'a pas dormi dans une grange pendant 30 ans et qu'il est normalement entretenu il démarrera.
Chacun doit trouver son mode de simulation mais il ne faut pas rendre la simulation plus complexe que dans la réalité
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8996
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2749

Message par Daube »

Je comprend très bien et je ne dis pas le contraire.
Le truc c'est que les moteurs sous Accusim suivent une vraie logique de fonctionnement, basée sur un modèle "physique" du moteur.
Alors que les avions normaux, eux, suivent seulement un modèle "logique" simpliste.

Le moteur du Cub ou du T-28 que tu as eu entre les mains, même s'ils démarraient à coup sur, ils ne démarraient pas exactement de la même façon. Le moteur de mon ancienne moto 125cc à carbu aussi démarrait à coup-sûr. Mais sa manière de démarrer et son comportement, ses hésitations après le démarrage, sa façon de tenir le ralenti etc... tout ça varait beaucoup d'une fois sur l'autre, en fonction des conditions météo, du temps passé depuis le dernier démarrage etc... On retrouve tout ça sur Accusim. Sur d'autres avions en revanche, on a des choses qui ne sont pas "vivante". Tout est scripté. Le moteur va démarrer si t'as suivi la checklist dans le bon ordre.

J'ai vu des avions ou c'était scripté à l'extreme, je sais plus quel éditeur, si t'avais pas fait le nombre EXACT de coups de primer, ca démarrait pas; si t'avait la verriere ouverte, ca demarrait pas. Si t'avais clické sur tel bouton avant tel autre etc... Bref, c'était nul.

Alors oui, je sais qu'en dehors des Accusim je ne retrouverai probablement jamais le même plaisir. Mais A2A ne semble pas super motivé à sortir ses avions sur MSFS, et ce qui est à côté ne me motive pas du tout. Du coup, je suis dans une impasse.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3252
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2750

Message par Jaguar »

Daube a écrit :
mer. mars 23, 2022 2:06 pm
Mais A2A ne semble pas super motivé à sortir ses avions sur MSFS, et ce qui est à côté ne me motive pas du tout. Du coup, je suis dans une impasse.
Pourtant, je suis tombé là dessus :
https://fselite.net/content/a2a-simulat ... velopment/

Après, que ça leur prenne du temps à cause du SDK de MSFS pas encore assez mur ou de limitations bloquantes du simu, c'est possible aussi !
Ce qui est aussi possible c'est qu'ils redémarrent d'une page blanche pour chaque avion, et du coup, c'est du temps...
En suivant les liens dans le lien ci-dessus, on apprend que le premier avion A2A sous MSFS sera le Comanche 250, la comme date d'il y a 4 mois et c'était sensé être "bientôt" :hum:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »