[FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2701

Message par BeR1 »

Salut,
Il y a une nouvelle version de l'outil OpenXR Toolkit disponible sur le site officiel.
La fonction rendu FFR (Fixed Foveated Rendering ) ou en french "rendu foveal fixe" est particulièrement intéressante et permet un gain de FPS vraiment substantiel.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2702

Message par Franck66 »

ça frémi du coté d'Aeroplane Heaven

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2703

Message par Franck66 »

Max j'ai utilisé cette scène de Duxford : https://flightsim.to/file/21755/duxford-airfield-egsu

il semble effectivement qu'un scène plus récente mérite aussi le détour : https://flightsim.to/file/28581/egsu-du ... te-edition

je vais tester pour voir la différence
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2704

Message par Jaguar »

Franck66 a écrit :
lun. mars 07, 2022 9:44 am
ça frémi du coté d'Aeroplane Heaven

Image
C'est l'avion que j'attends depuis le début dans MSFS (avec la Catalina, mais bon ce n'est pas un avion assez connu je pense pour qu'un gros studio en fasse quelque chose de correct), vu que je suis assez "nouveau" dans le game de la simu civile, et que je n'y ai jamais rien fait de sérieux avant MSFS, Aeroplane Heaven c'est un studio connu? Il fait des choses qualitatives, il a une réputation?
En gros, que peut-on attendre de ce DC-3 ? (j'ai pris goût à la qualité avec le PMDG DC-6....)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2705

Message par Franck66 »

il y a du bon et du moins bon, mon plus gros reproche est qu'ils se contentent de faire des portages à minima de leur anciens avions comme l'Electra qui est une cata visuelle sur FS2020. à l'inverse je trouve le F3F réussi. Je n'ai pas osé sur le P-51 et le Spit. j'attends de voir comment va être traité le DC-3 qui existait déjà sur FSX
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2706

Message par Jaguar »

Ok merci :)
On verra les retours à sa sortie alors
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2707

Message par 5aBrigada »

J'ai pris leur P-51 et le regrette un peu. La modélisation 3D est très belle pour l’extérieur, un peu bâclée pour l’intérieur. Disons qu'elle est belle aussi mais ils ont économisé des polygones sur des trucs que tu as tout le temps devant les yeux... c'est un peu con. Le modèle de vol est bizarre (si je le compare avec le P-51 d'IL-2) et le son est vraiment tout pourri, un son de sèche-main de toilettes publiques. Le modèle de vol et les sons peuvent être significativement améliorés avec un addon gratuit trouvable sur flightsim.to mais c'est quand même dommage d'en passer par là. Et surtout, l'éditeur semble n'en n'avoir rien à faire des retours d'utilisateurs, rien à voir avec, par exemple, FlyingIron ou d'autres qui proposent des mises à jours régulières.
En bref, déçu vu le prix. Les avions du marketplace à 10 ou 15€ je n'en n'attends pas grand chose et on en a pour son argent mais là, à 36$, ça passe moyen.
Je ne pense pas prendre de gros risques à pronostiquer que la comparaison avec le DC-6 de PMDG ne sera pas à l'avantage d'Aeroplane Heaven...
Dernière modification par 5aBrigada le lun. mars 07, 2022 12:49 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2708

Message par Franck66 »

j'ai l'impressoin que le P-51 d'Aeroplane Heaven est un simple portage du P-51 FSX de Warbirdsim on y retrouve la modèlisation des canons et surtout des textures et des défauts de ces textures. Warbirdsim n'existe plus
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2709

Message par Max.le-rouge »

J'attends avec impatience un DC3, mais je saurai attendre encore un peu si Aeroplane Heaven n'est pas à la hauteur.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

T1mb3rJ4ck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 106
Inscription : 26 mai 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2710

Message par T1mb3rJ4ck »

Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ça, si pas je m'en excuse par avance.

SUR FS2020, j'ai un problème avec mon Track IR (sous opentrack). Durant le vol, il a tendance à "glisser" tout seul vers le bas, ou vers la gauche.
A noter que je n'ai JAMAIS de problème avec ce Track IR sur DCS.
Est-ce un bug connu ? Ou y a-t-il une manipulation à faire ?

Merci d'avance et bons vols à vous !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2711

Message par Franck66 »

un Epsilon en préparation chez Azurpoly

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2712

Message par Franck66 »

doublon
Dernière modification par Franck66 le lun. mars 14, 2022 12:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2713

Message par Franck66 »

Quelques news d'Aeroplane Heaven sur le DC-3, pas d'info sur les systèmes mais les screens sont propres, le modèle 3D semble avoir été retravaillé depuis la version 3DX

l'avion est en courte finale !!

Image

Image

Image

Image

Image

sur le post facebook, 72 screens sur ce qui s'annonce comme un must have sur FS2020

https://www.facebook.com/Aeroplaneheaven
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2714

Message par 5aBrigada »

Les textures du cockpit ne sont pas dingues. Et j'y retrouve ce défaut un peu trop répandu qui consiste à rajouter des griffures un peu partout (y compris à des endroits où il n'y a aucune raison d'en avoir) pour faire genre c'est détaillé mais c'est artificiel et en fin de compte, pas détaillé.
Mon expérience mitigée de leur P-51 me rend plutôt méfiant. En revanche, si le largage des parachutistes est simulé (avec les changement de poids et de répartition), ça m’intéresse !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2715

Message par Franck66 »

je vais te faire une photo du cockpit du Pink Lady, tu vas voir si les griffure un peu partout sont exagérées. En dehors des avions qui sortent de restauration, ceux qui ont traversés des dizaines d'année à voler sont bien dans cet état.

Pour le reste on verra bien
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1150
Inscription : 08 mars 2020

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2716

Message par 5aBrigada »

Oui, mais les griffures sont à des endroits où un truc vient frotter, à un moment ou à un autre, pas à des endroits que rien ne touche jamais.
C'est un "problème" que je constate aussi dans mon domaine, la lutherie guitare. Il y a une certaine mode des "relics", des guitares neuves mais qui ont l'air vieilles. Et bien ça se voit tout de suite que c'est artificiel, justement, entre autres parce que les coups, éclats et griffures qui leurs sont administrés ne sont pas réalistes, par leur placement.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8998
Inscription : 04 avril 2002

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2717

Message par Daube »

Sur les screens ci-dessus, en mettant de côté l'histoire des griffures/usures mal placées (je ne saurais juger), j'ai l'impression que les textures sont plutôt très bonnes, SAUF pour la partie des gauges du panel principal, qui fait trop plastique lisse. Les trucs autours sont pas mal du tout en revanche, je trouve.

Après, faut garder à l'esprit que ce reste du Aeroplane Heaven hein. Faut pas s'attendre à la même magie que le B-17 Accusim.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2718

Message par Jaguar »

Pour info, j'ai aussi vu une news sur https://flightsimactu.fr (découvert récemment, j'aime beaucoup !) sur une sortie du WING42 BOEING247 :

https://flightsimactu.fr/wing42-boeing2 ... -de-sortie

Je ne sais pas ce que ça donnera en terme de MDV et qualité globale, mais je lis dans cet article que l'auteur s'est intéressé à la radionavigation par fréquence telle qu'elle se pratiquait dans les années 40, qu'il a mis tout ce qu'il faut dans son avion pour le faire, en lien avec un addon externe qui ajoute cette feature sur les USA.
Je ne connaissais pas du tout, je trouve ça très intéressant ! Si l'avion a de bons retours je pourrais me laisser tenter, juste pour cette nav old school à l'ancienne :)
Puis j’ai rencontré Eric van der Veen, expert en navigation céleste et en radio. L’année dernière, il a publié un module “stand alone” pour MSFS, qui ajoute des stations radio à la simulation. Nous avons commencé à discuter, et il a depuis écrit un module wasm exclusivement pour le Boeing 247D de Wing42 qui intègre son travail directement dans l’avion
(...)
Nous n’avons fait qu’effleurer la surface de cette ancienne méthode de radionavigation ! Dans les années 30, 40 et 50, un ensemble de procédures standard a été développé pour les portées radio. Avec le Boeing 247D de Wing42, nous inclurons du matériel de formation des années 1940 qui vous enseignera les manœuvres plus compliquées et les procédures aux instruments telles qu’elles étaient utilisées à l’époque.

Il est temps pour moi de terminer cet add-on, hein ? Au travail !
EDIT : Ca semble très très bon !! Avec sauvegarde de l'état de l'appareil entre les vols, choix de l'huile à faire (sans se tromper..)
https://msfsaddons.com/2022/03/05/the-b ... il-for-it/
Now, we have some additional details about the depth of the simulation that Wing42 is looking to deliver. Make no mistake – if all the promises are kept, this will be one of the most immersive experiences yet for MSFS!
Sortie le 2/04/22 à 19.99$

Ca semble joli aussi, capture ci dessous et 2 vidéos en bas :

Image
Image
Image
Image
Image
Image




Je suis hypé de ouf...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2719

Message par Max.le-rouge »

En tous cas sur les 72 captures de facebook du DC3, il y a des différences extérieures et bien sur intérieures en fonction des modèles, ça me plait bien.
Dernière modification par Max.le-rouge le lun. mars 14, 2022 8:24 pm, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2720

Message par Franck66 »

Idem, par contre niveau marketing, j’ai connu mieux comme screens, avec une merveille pareille on devrait avoir la mâchoire par terre.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2721

Message par Jaguar »

Je crois qu'on préfère tous un bon avion avec un mauvais marketing que l'inverse :biggrin:
Je vais attendre les 1ers retours mais je pense que celui ci sera mon prochain craquage, en plus à 19.99$ (limite je trouve pas assez cher, et c'est ça qui me fait peur), c'est pas bien risqué !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2722

Message par Franck66 »

Je ne connaissait pas le prix, du coup je ne me fais plus trop d’illusion sur les systèmes, on risque fort d’avoir une coquille vide
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2723

Message par Max.le-rouge »

C'est vrai que ça donne bien envie. C'est pas un DC3 non plus mais c'est de la même période et les photos vendent un peu du rêve surtout pour 19,99$ .

https://wing42.com/boeing-247/?v=11aedd0e4327
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2377
Inscription : 02 mars 2006

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2724

Message par Max.le-rouge »

Allez Franck, un jour il y aura une exception, une coquille moins vide, presque pleine même peut être.
Il y a même une doc de prévue ! :yes:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3255
Inscription : 17 novembre 2001

Re: [FS2020] - Microsoft Flight Simulator 2020 !

#2725

Message par Jaguar »

Franck66 a écrit :
lun. mars 14, 2022 8:34 pm
Je ne connaissait pas le prix, du coup je ne me fais plus trop d’illusion sur les systèmes, on risque fort d’avoir une coquille vide
Bah quand non lit les extraits que j'ai cité plus haut, ça sent quand même pas trop mauvais, le (les?) mec semble vouloir bien faire, son attachement à faire un vieux poste radio pour pouvoir faire de la radionav old school me semble de bonne augure... On verra bien !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »