Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#2626

Message par Franck66 »

quelques autres sreens fait avec ce add-on. je n'ai pas beaucoup d'expérience sur FSX mais à mon avis il doit être en haut de la pile des indispensables

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#2627

Message par Franck66 »

Image

Image

Comment se prendre pour un John Dibbs virtuel !!

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2628

Message par Yan »

Je me permet de venir ici pour mes premiers screens de mon premier vol sur Fs X en SP1 ce n'est pas à la hauteur de tout ce que j'ai pu voir, c'est bien en dessous mais j'en suis content quand même !:

Image

Image
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#2629

Message par Daube »

M'est avis que tu t'en sors pas trop mal quand-meme ;)
Au fait, pourquoi t'es reste en SP1 ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#2630

Message par Yan »

Impatient de voler du coup j'ai installé FS X + SP1 et j'ai volé lol je viens d'installer la SP2 là, je galère vraiment pour trouver des réglages potables entre visibilité / graphisme / jouabilité
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#2631

Message par Daube »

N'oublies pas les tweaks du FSX.cfg, qui permettent de liberer pas mal de puissance.
Avec un proc multi core a 3,1 GHz comme le tiens, tu devrais arriver a un truc pas trop mal.
Regarde le post de Frank66, j'y explique deux ou trois astuces.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#2632

Message par Daube »

Pour ma part, je viens d'arreter un vol depuis Lukla jusqu'a un aeroport chinois perdu dans les montagnes... l'ordi a plante en vol, reboot obligatoire.
Va falloir que je l'ouvre pour nettoyer les ventilateurs, c'est deja la deuxieme fois qu'il me fait le coup...

Juste deux ptits screens. Heureusement que j'avais un peu vide les reservoirs au depart de Lukla. Pas facile de faire decoller ce truc ^^

Image

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#2633

Message par Franck66 »

va falloir que je calme un peu sur la CB, j'ai craqué cet aprem en regardant les capture du 190. Voici donc une première 'photo' prise au dessus des Alpes non loin de Meribel. Le modèle 3D est de toute beauté mais je suis un poil déçu par les textures que je trouve moins 'réussies' que celle du Spit de Real Air

Image

Il me reste à apprivoiser FS recorder, on devrait pouvoir faire de belle composition avec le 190 et le SPit mais pour l'instant c'est le floue artistique
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#2634

Message par actionjoe »

mais je suis un poil déçu par les textures que je trouve moins 'réussies' que celle du Spit de Real Air
T'as penser à activer les textures HighRes? Tu vas dans ton FSX.cfg, tu cherche TEXTURE_MAX_LOAD, et tu met =2048. Tu peux aussi récupèrer les swastikas(enfin si tu les veux) ici.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#2635

Message par Franck66 »

non comme d'hab je fonce tête baissée sans lire les docs. par contre ce qui me surprend c'est que les textures du Spit sont parfaites. Je vais investiger

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#2636

Message par AV_Storm »

Franck66 a écrit :je n'ai pas beaucoup d'expérience sur FSX mais à mon avis il doit être en haut de la pile des indispensables
Il y a un add-on que je place au dessus du Spit de Realair, c'est le P-47+ le pack Accu-Sim d'A2A Simulations.
Une modélisation superbe, un réalisme à couper le souffle et un son à tomber par terre...lol:notworthy

On en parle ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=153115
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#2637

Message par actionjoe »

Il y a un add-on que je place au dessus du Spit de Realair, c'est le P-47+ le pack Accu-Sim d'A2A Simulations.
Une modélisation superbe, un réalisme à couper le souffle et un son à tomber par terre...lol:notworthy
Peut-être bientôt supplanté par le P51Accusim?(new model et tout et tout!:Jumpy:)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#2638

Message par Franck66 »

Le P47 fait partie de ma liste au pére noel avec le P51 et le Piper Cub du d'A2A simulation, le Catalina d'aerosoft et le Hellcat qu'on voit ici
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#2639

Message par Franck66 »

ca y est après moultes recherches j'ai trouvé pourquoi j'avais des textures baveuses (voir post approprié dans la section flight simulator). je peux enfin profiter du magnifique FW-190 de Classic Hangar

Image

J'en ai aussi profité pour me faire la main sur FS Recorder, demain je vais essayer de faire de la patrouille
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1198
Inscription : 19 août 2003

#2640

Message par 0rion »

Vol Matinal en 2000 D à partir de Nancy Ochey :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#2641

Message par Franck66 »

premier vol en patrouille avec FS Recorder, c'est du boulot mais que du plaisir

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#2642

Message par Franck66 »

tout ce que je rêve de faire en air/air !!

Image

Image

Par contre l'utilisation de FS Recorder semble être mal supporté par mon PC, au bout de quelques changement de vue et de skin je pars au carton ce qu ne m'arrive pas si je ne l'utilise pas
Avatar de l’utilisateur

Kz-Teruo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 21 mars 2008

#2643

Message par Kz-Teruo »

Superbes tout ces screens les gars !! :yes:


Sinon j'avais une question Franck66 ; où as tu trouvé tes textures pour les nuages ?
Comme celles de tes screens du Spit page 261 ?

Parce que c'est vraiment superbe !! o_O
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#2644

Message par Franck66 »

Ce sont les nuages de Rex-2.0, add-on payant mais qui apporte pas mal d'amélioration

http://www.realenvironmentxtreme.com/
Avatar de l’utilisateur

Kz-Teruo
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 21 mars 2008

#2645

Message par Kz-Teruo »

Ah d'accord, je pensais qu'il y avait un mod que l'on pouvait télécharger
pour améliorer les nuages mais apparemment non :sweatdrop

Car j'ai déjà entendu parler de Rex 2.0 mais bon, ça à l'air d'être un gros
truc quand même et de plus il est payant l'affreux lol alors je m'y suis pas trop
penché...


Sinon j'ai refais quelques screens sous FSX ce week-end, dont ceux-çi ;

un Tucano :


Image


Image

J'aime beaucoup voler avec sous FSX :yes:



Et un ptit Auster !


Image


;)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#2646

Message par Franck66 »

ces deux avions ont l'air de mériter le détour, il faut que je les téléchargé. Il est payant c'est sur mais il vaut sont prix, c'est un peu comme le Spit et le FW, ils sont a des années lumières de tous les freewares. Idem pour les scenerys, pour l'instant j'ai testé quelques environnement sans jamais trouver mon boheur dans les freeware. PAr contre j'ai téléchargé la démo d'Orbx, et là aussi on en prend plein les yeux.

Sinon je reviens sur FS Recorder, très bon outil pour faire des vols en formation et des captures intéressantes. Seul défaut chez moi, aléatoirement il me plante FSX quand on jour avec les fenêtres de vue. Je me sui fait un enregistrement type demo ferté avec le FW 190 et ensuite je m'amuse à faire la même chose avec le Spit en formation. partie de plaisir garantie !!

voila ce que cela donne en photo

Decollage

Image

retour vers le terrain après prise d'altitude

Image

petite poursuite pour le public

Image

Atterrissage en patrouille

Image

Il faut que je mappe mon cougar pour y rajouter la prise de capture, et tout ce qui va bien pour faciliter le vol, encore du boulot !!
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#2647

Message par actionjoe »

ced deux avion on l'air de mériter le détour, il faut que je les téléchargé. Il est payant c'est sur mais il vaut sont prix, c'est un peu comme le Spit et le FW, ils sont a des années lumières de tous les freewares.
Si tu parles de ceux des chouettes screens de Teruo, ce sont des Freewares!
La même pour les scènes tu peux trouver des scènes d'excellente facture, sur aussiex, par exemple.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#2648

Message par Franck66 »

Merci ActionJo j'avais déjà repéré l'Auster sur ces pages. Si vous savez où trouver un Bucker 131 ou 133 pour FSX je suis preneur
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#2649

Message par actionjoe »

Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#2650

Message par Franck66 »

Malheureusement le fichier ne semble plus être sur AVSIM tout comme sur d'autres site où il était annoncé
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »