Zone téléchargement : Freeware

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#251

Message par Daube »

Piaggo P180 Avanti

Nom de fichier: p180x.zip

Telechargeable sur Simviation: http://www.simviation.com/fsxprops5.htm

C'est un avion FS9, mais il fonctionne parfaitement avec FSX SP2.
Le modele exterieur et les textures sont tout simplement superbes ! Le cockpit virtuel est tres detaille, presque completement clickable, et il dispose d'une avionique relativement complete. Toutes les gauges fonctionnent sous FSX. C'est une excellent alternative au KingAir par exemple, un must-have pour les vols business :Jumpy:
Pièces jointes
daube_image453.jpg
daube_image454.jpg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#252

Message par Daube »

Piper PA-28

Nom de fichier: pa28r201.zip

Telechargeable sur Flightsim.com: http://www.flightsim.com/file.php?cm=SE ... 28r201.zip

C'est un appareil au format FS9, mais il fonctionne bien avec FSX SP2. Il dispose d'un modele exterieur sympa et d'un cockpit virtuel assez soigne et clickable, avec notemment de belles textures. Une bonne alternative au Mooney par defaut, ou encore au Bonanza par exemple.
Pièces jointes
daube_image1181.jpg
daube_image1180.jpg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#253

Message par Daube »

Robin DR-221

Nom de fichiers:
Robin_DR221_FRA.exe (original)
Robin_DR221_FRA_FSX_SP2.zip (update FSX)

Telechargeable sur FS-Tutoriels:
- original: http://www.fs-tutoriels.com/fr/tel_avion_DR221_01.php
- update FSX: http://www.fs-tutoriels.com/fr/tel_avion_DR221_02.php

Un avion au format FS9 qui fonctionne, grace a l'update ci-dessus, parfaitement avec FSX SP2. Le modele exterieur est tres joli et bien texture. Le cockpit virtuel est lui-aussi tres detaille et clickable, et le modele de vol semble etre fidele. Je pense que cet addon est tout aussi indispensable que le Robin DR400, particulierement pour les fans de vols VFR :)
Pièces jointes
daube_image1183.jpg
daube_image1182.jpg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#254

Message par Daube »

Voila, j'ai fini mon hangar FSX !!

Bon, j'ai bien encore deux ou trois Airbus de Thomas Ruth, mais Bjoern du forum SimOuthouse etant en train d'updater le cockpit virtuel, je pense que je vais attendre avant de les mettre dans ce topic :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#255

Message par Farmer »

Sacrée série Daube !

Pour ma part, il me reste une petite dizaine d'appareils à présenter, il faut juste que je trouve le temps !:sweatdrop

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#256

Message par Bono1979 »

Wha, sacrée série. o_O
Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#257

Message par Daube »

De rien :)
En plus apparemment il risque tout de meme d'y avoir de nouvelles entrees de ma part d'ici peu. J'ai vu quelques appareils qui ont l'air finallement assez allechants :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#258

Message par Ekran »

C'est un dieu ce DAUBE ! Tu es le vrai surcouf du freeware tu dois en passer des heures à trouver tous ces super freeware je suis impressionné en tout cas UN GRAND MERCI pour le temps passer ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#259

Message par Franck66 »

Daube, je ne sais pas si je dois te remercier ou de rayer de ma liste des contacts C6.

T u fais partie de ceux qui m'ont donné envie de remettre le pied à l'étrier sur FSX avec Farmer et Knack dans la partie screen mais du coups tu fais aussi partie de cette même liste qui me font fumer ma CB depuis quelques mois !!!!! :)

Merci dans tous les cas pour cette mise à jour de la librairie 'free of charge'
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#260

Message par Daube »

Franck66 a écrit :Daube, je ne sais pas si je dois te remercier ou de rayer de ma liste des contacts C6.
Tu m'avais pas deja sorti un truc similaire du temps de FS2004, avec les screenshots aussi d'ailleurs ? :Jumpy:
Pi question CB, la mienne chauffe aussi a cause de vous tous et de vos screenshots hein, donc on est tous coupables a la fin. :sweatdrop :exit:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2650
Inscription : 10 décembre 2008

#261

Message par C6_Pat »

Merci Daube, moi aussi je te dois quelques uns de mes plus beaux avions freeware

Il existe encore des gars comme toi ici bas, ça rassure !

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#262

Message par Daube »

Ca aussi ca fait plaisir a lire :)
Mais n'oublions pas qu'on ne fait ici que lister les addons existant.
Les vrais gars qu'il faut remercier, c'est ceux qui les ont crees. Ceux-la sont, a mon sens, les veritables piliers de la communaute FS.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Solobo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 03 avril 2007

#263

Message par Solobo »

Daube a écrit :Hughes XF-11

Noms de fichiers:
xf-11.zip
xf-11_panelupdate.zip

Telechargeable sur http://www.classicwings.net/freeplanes/xf-11/xf-11.html

Une sorte de P-38 nourri aux OGMs, un prototype d'avion de reconnaissance.
C'est un avion FS9, mais il fonctionne bien sous FSX SP2. Le modele de vol laisse ressentir un appareil lourd et imposant, mais aussi tres puissant. En gros, ca vole vite, mais c'est pas tres facile a manoeuvrer, les atterrissages sont parfois un peu delicats, surtout si on oublie le poid de la bete.
Solobo a écrit :... quelques améliorations pour la bête.... les 4 du haut de la page...
http://www.sim-outhouse.com/index.php?l ... ame=solobo


...

houps.. le lien ne fonctionne plus..
çà marche mieux sur AVSIM:

http://library.avsim.net/search.php?Sea ... &Go=Search

...
Avatar de l’utilisateur

Solobo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 336
Inscription : 03 avril 2007

#264

Message par Solobo »

Daube a écrit :Ca aussi ca fait plaisir a lire :)
Mais n'oublions pas qu'on ne fait ici que lister les addons existant.
Les vrais gars qu'il faut remercier, c'est ceux qui les ont crees. Ceux-la sont, a mon sens, les veritables piliers de la communaute FS.


Salut Daube, c'est vrai, mais tu es un excellent relai...

...

knackfsx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1060
Inscription : 18 novembre 2009

#265

Message par knackfsx »

un grand merci pour ces beaux avions tous de qualité
on remarque tout de même un sacré progrès de la part des concepteurs freewares, certains modèles mériteraient justement de faire chauffer la CB surtout lorsque l'on craque pour de l'aerosoft et airbus dépourvu de cockpit 2D ... bref un big up à toi pour ce partage d'exception :) donc merci!
Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#266

Message par Daube »

Ilyushin IL-38

Nom de fichier: 32346-IL-38.zip

Telechargeable sur avsim.su: http://www.avsimrus.com/f/fs2004-origin ... 32346.html

C'est un avion FS9 qui fonctionne apparemment tres bien sous FSX SP2, sans meme avoir a corriger de textures. Je n'ai pas encore lu la doc en detail alors je ne sais pas si toutes les fonctions sont ok avec FSX, mais en tous cas toutes les gauges sont compatibles. Le modele exterieur est superbe et le cockpit virtuel est extremement detaille (et vaste). Beaucoup de choses sont clickables et il semblerait que l'avion soit 100% pilotable/controllable depuis le cockpit virtuel, mais les instruments en Russe n'aident pas beaucoup a l'intuitivite :exit:
Cet avion est l'equivalent Russe du P3-C Orion. Je dois approffondir mes tests mais pour l'instant il a l'air d'etre l'un des meilleurs freewares qui soit! :Jumpy:
Pièces jointes
daube_image1191.jpg
daube_image1190.jpg
daube_image1189.jpg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#267

Message par Pougatchev »

Daube tu est divin! :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy:notworthy

Le petit monde FSX s'illumine de nouveau on dirait, prochainement rafale, étendard, mais à quand un vrai su-27 ou un mig-29, voir un 31?

L'arlésienne des rêve de l'est... lol

Merci encore Daube ce bijoux déboite! :Jumpy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#268

Message par Daube »

Merci :)

Bon sang... en parlant de Mirage, on a oublie le principal :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#269

Message par Daube »

Dassault Mirage 2000-5

Nom de fichier: PC_Pilot Mirage 2000.exe

Telechargeable sur le site de Rollus (necessite un enregistrement gratuit): http://rollus13.perso.neuf.fr/

C'est un appareil au format natif FSX SP2, dont le modele de vol est affine plus particulierement pour FSX Acceleration. C'est peut-etre le meilleur freeware militaire actuel pour FSX. L'avion dispose d'une multitude de repaints de qualite, un modele exterieur tout bonnement superbe et un cockpit virtuel clickable tres impressionnant ! C'est un MUST, pas besoin d'en dire plus.

... ah si: "bon courage pour le telecharger" :exit:
Pièces jointes
daube_image1193.jpg
daube_image1192.jpg
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#270

Message par Farmer »

Pour qui aime les monstres, un bimoteur atypique...

Le Fairey Gannet AS1, appareil au format FSX SP2 avec un beau modèle 3d externe, de nombreuses animations et un cockpit 3D clicquable.

Image

Image

L'avion est assez lourd à piloter.

Seul regret, des textures trop "glossy" à mon gout.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#271

Message par Farmer »

Du même auteur, Robert Richardson, une évolution du Mosquito post WW2, le De Havilland DH.103 Hornet, un avion que je trouve personnellement superbe, en vrai.

C'est un modèle natif FSX SP2, avec un cockpit 3D partiellement cliquable, un modèle 3D exterieur assez réussi mais desservi par des textures simplistes, donnant un aspect maquette !:huh:

Image

Image

A noter la disponibilité de la version navalisée, le DH.103 Sea Hornet .

L'avion est très puissant et extrêmement plaisant à piloter, il ne manque plus que des skins à la hauteur !

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#272

Message par actionjoe »

Merci à vous deux!:flowers:

Le Curtiss P-40E/F/L/N de chez Iris
Superbe modèle 3D exterieur avec une foultitude de skins et de versions, avec cockpit 3D clicquable ; en clair, un des plus beaux warbirds pour FS9 (pas testé sous FSX, mais a priori il doit fonctionner), qui inspire les skinners (ce qui est le cas de la skin US du P-40N) !:king:
Je l'ai testé sur FSX(DX9), tout est OK, mise à part l'hélice, et la verrière qui est sombre, j'avais tenté de l'éditer avec DXTbmp, mais n'y parvenant pas,:innocent: j'ai fini par tomber là-dessus. Un pack modifié pour FSX, la verrière est ok, mais l'hélice fait des siennes avec les nuages.
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

#273

Message par Bono1979 »

Daube a écrit :Dassault Mirage 2000-5

Nom de fichier: PC_Pilot Mirage 2000.exe

Telechargeable sur le site de Rollus (necessite un enregistrement gratuit): http://rollus13.perso.neuf.fr/

C'est un appareil au format natif FSX SP2, dont le modele de vol est affine plus particulierement pour FSX Acceleration. C'est peut-etre le meilleur freeware militaire actuel pour FSX. L'avion dispose d'une multitude de repaints de qualite, un modele exterieur tout bonnement superbe et un cockpit virtuel clickable tres impressionnant ! C'est un MUST, pas besoin d'en dire plus.

... ah si: "bon courage pour le telecharger" :exit:
Astuce pour le télécharger, il faut s'inscrire, et a moment, je sais plus si c'est à l'inscription ou à la connexion, il y a un message d'erreur. Il faut passer outre et continuer comme si tout avait marché normalement, vous pourrez alors accéder au téléchargement.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#274

Message par Farmer »

actionjoe a écrit :Merci à vous deux!:flowers:

Le Curtiss P-40E/F/L/N de chez Iris

Je l'ai testé sur FSX(DX9), tout est OK, mise à part l'hélice, et la verrière qui est sombre, j'avais tenté de l'éditer avec DXTbmp, mais n'y parvenant pas,:innocent: j'ai fini par tomber là-dessus. Un pack modifié pour FSX, la verrière est ok, mais l'hélice fait des siennes avec les nuages.
Merci Actionjoe, j'ai mis ma fiche à jour ! :king:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#275

Message par Farmer »

Surement un des plus beaux Freeware pour FS9, qui fonctionne aussi sous FSX (pas testé), le Sea Hurricane.

Version FS9/FSX : http://www.simviation.com/simviation/st ... 88&page=91

Modèle 3D extrèmement fin et détaillé, superbe cockpit 3D intégralement clicquable et quelques petits plus comme un porte avion de la WW2 ! :king:

Image

Image

Un must au standard des Payware !

@+Farmer
Image

Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »