FS2004

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#251

Message par pelican72 »

Tiens tiens tiens....où as tu trouvé le Q 400 (Dash 8) Bawa? Ca fait au moins 6000 ans que mon père en cherche un de potable sur le net....




Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#252

Message par Bawa »

tout simplement sur avsim tu fais une recherche à dash 8 et tu trouveras ton bonheur !

(je sens qu'on a eu la meme idée, une histoire de sécurité civile non ? :innocent: si jamais tu trouves le skin en question fais moi signe :detective)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#253

Message par Maverick92 »

Ils sont déjà rentrés en service les Dash-8 de la Securité Civile? Pas taper, je croyais que c'était pour plus tard lol

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#254

Message par Bawa »

Bah y'en a déjà un qui a servi cet été, par contre je ne sais pas quel est le modèle de dash 8 (200, 300, 400 ?) à mon avis 400 pour la capacité mais je ne suis pas sur....

Image
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

tsonaqua

#255

Message par tsonaqua »

Maverick92 a écrit :Pour l'herbe c'est du toshop, technique hyper connue des screeners FS :)

Sympa les effets de brume avec le Baron Daube :)
oui ou c'est bien avec toshop que le gars a fait ça .. mais si on pouvait avoir ça en texture ce serait pas mal ..mais bon faut pas réver . :hum:
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#256

Message par psyduck »

Image
Pièces jointes
0.jpg
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#257

Message par Daube »

tsonaqua a écrit :oui ou c'est bien avec toshop que le gars a fait ça .. mais si on pouvait avoir ça en texture ce serait pas mal ..mais bon faut pas réver . :hum:
Alors, sans aller jusqu'a une herbe de cette qualite, y'a un petit addon qui est sorti y'a pas longtemps qui remplace le 'masque' de textures, vous savez ces details qui apparaissent de tres pres pour donner une sorte de relief a la texture du sol. Le fichier s'appelle 'InstallTest3.exe', l'effet est pas mal, sauf en hiver ou il assombri beaucoup trop la neige.
A essayer en sauvegardant les fichiers d'origine, donc.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#258

Message par Daube »

psyduck a écrit :Image
C'est la region du colorado, non ? Genre vers le debut ou la fin, la ou les reliefs ne sont pas encore trop caracteristiques ?

Si (et seulement si) oui, alors je te conseille deux addons:
- le fichier 'cliffs.zip' pour remplacer toutes les textures de rochers et falaises
- les mesh SRTM gratos sur simviation.com pour la zone concenee.

J'aime bien l'effet de ton shot, on voit bien que l'helico est tout petit dans ce decors :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#259

Message par psyduck »

c'est le grand canyon.




tiens, un poulet géant:

Image
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#260

Message par Daube »

Z'etaient bien cool quand meme les avions de CFS2.
Quand on les importe directement dans FS2004, on obtient des avions vraiment pas trop mal fichus, avec des textures superbes et un cockpit virtuel clickable! :Jumpy:
Ce soir j'ai redecouvert le HellCat :detective

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#261

Message par Daube »

Image

Image

Image

Image

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

psyduck
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 30 novembre 2001

#262

Message par psyduck »

(goute de bave a la comissure des levres)

c'est ou ? une scene par defaut ou un adon ?



Image

Image
Pièces jointes
00.jpg
0.jpg
Image

" Pendant la minute de silence, je peut aller faire caca ? "
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#263

Message par Daube »

C'est plutot un addon....enfin c'est une scene de base, mais avec un mesh SRTM et des textures provenant de differents packs. Je me demande meme si j'aurais pas en plus installe une scene qui influencerait aussi cette zone.....
Le truc aussi, c'est que la je vole en hiver. La plupart du temps je suis toujours en ete exclusivement, et donc les textures hivernale ca depayse vachement :)

L'aerodrome, c'est encore et toujours Concrete Mum, pas loin de Seattle.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#264

Message par Daube »

Je contine ma serie d'avions de CFS2 avec le Zero :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En plus, on peux facilement modifier le cockpit virtuel pour qu'il soit affiche en haute resolution (dans le panel.cfg, j'ai mis les pixel_size a '1024,1024' au lieu de '256,256' d'origine, les gauges deviennent alors super nettes :) )
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#265

Message par Snooze »

:!:
Rhaaa, yes, les avions de CFS 2 sont vraiment magnifiques (d'ailleurs j'y joue toujours...je me suis juré de terminer toutes mes campagnes...un jour :rolleyes: )
La vache, ça me fait penser que le catalina d'abacus doit fonctionner alors !!!!

Nom de Zeus, je n'ai plus qu'à racheter un PC pour avoir des images de cette qualité o_O

Magnifique en tout cas.
(et je vois qu'on a la même zone de prédilection: Seattle et la Côte Ouest ;) )

:banana: SNOOZE :banana:
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#266

Message par Daube »

Ouep, en fait pour moi tout a commence avec Packwood (a cause de quelques posts sur d'autre forums), et puis j'ai installe les mesh SRTM, et puis des textures, et puis des landclass etc.... et puis j'ai commence a explorer la zone :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#267

Message par diditopgun »

J'ai survolé votre fameux concrete mun , ce qui m'a fait remarqué 3 choses:
_vos textures sol ont l'air plus jolie que les miennes.
_le brouillar dans FS est moche quand on passe au dessus
_il manque pas un pont ?

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#268

Message par Daube »

Digitopgun, effectivement la scene par defaut est beaucoup moins belle.
Pour le brouillard, les nouveaux packs de nuages de FS Sky World limite bien les degats.
Apres, pour ameliorer l'environement, j'ai dej cite les quelques addons qui influencent la zone:
- Mesh SRTM
- US nationnal Lanclass beta
- Lennart's Textures
- Alaskan terrain texures
- les fichiers u.s._midwest_rural_textures_*.zip pour les champs cultives

et je me demande si y'aurait pas quelque part une des scenes gratuite de Holger Sandman qui touche un peu cette region aussi.

Pour finir, les meilleures situations meteorologiques, je les obtient toujours de la meme maniere -> je choisi le theme "orage en formation" et le cale le cran de la frequence de modification sur moyen. En general, avec les nuages de FSW, c'est tout de suite magnifique, et puis l'evolution suit son court donnant parfois de tres belles choses :yes:
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#269

Message par diditopgun »

Là j'ai déja des texture sol pour la foret, à partir d'une certaine alti on devine les arbres, ça ce voit sur le screen.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#270

Message par Daube »

Une petite serie avec le Corsair de CFS2 toujours :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#271

Message par Daube »

Au fait, pour ma scene de Concrete Mum, je crois que j'ai finalement trouve: j'avais installe la scene "US North Cascade" de Holger Sandman, qui contient un mesh assez precis ainsi qu'un nouveau landclass pour la position des rivieres, forets, routes etc... En fait, north cascades je sais meme pas ou c'est, et c'est en relisant le readme que j'ai compris que Concrete Mum etait dans cette zone :P
Donc voila pourquoi cet endroit a une bonne gueule dans mon FS :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#272

Message par Franck66 »

je viens de lire les 27 pages d'une traite, Daube je ne sais pas si je dois te haïr ou te remercier, me voila maintenant avec l'irresistible envie de re-installer mon FS2004.

Par contre on peut voir une grosse différence de qualité de terrain entre les screens de Daube et les autres, il y a donc une grosse partie de custo derrière avec tout un tas d'add on installés dans un ordre precis plus quelques autres pour le relief et la météo et c'est là que commence ma migraine....

dans l'immediat ce que je recherche c'est d'avoir ce type de textures au dessus de la France pour pouvoir survoler Alpes et Pyrénées. Existe t'il ce genre d'Add on par chez nous dans la partie Freeware

ensuite j'essayerai de relire les 27 pages pour comprendre ce qu'il faut installer et dans quel ordre

je sens que ma vie va devenir un enfer :)

le soft ouvert c'est bien mais ca part vite dans tous les sens
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#273

Message par Daube »

Desole :P

En fait, les packs de textures que j'ai cite dans ce post sont normallement destine a certaines zone geographiques seulement. Si tu regardes le repertoire scenery de FS, tu vois les differente zone du globe, par exemple je crois que namw correspond a l'amerique du nord, section ouest ou un truc du genre.

Bref, la plupart de ces textures sont destinees a etre installees dans le sous-repertoire "texture" de namw, afin de n'influencer que cette zone.
Mais comme je trouve ces textures tres jolies, j'ai prefere les installer dans world/texture, les transformant ainsi en textures par defaut pour l'ensemble du globe.

L'installation est toujours tres simple, on a des fichiers .bmp qu'il suffit de placer dans le bon repertoire.

Maintenant, une bonne technique est de commencer par creer une sauvegarde des repertoires fs9\textures ainsi que fs9\scenery\world\textures. Comme ca, on a deux archives qui contiennent les fichiers originaux, et on peut installer les packs de textures et visualiser les resultats sans risques :)

Euh, te connaissant et sachant que tu es tres fan d'aviation, je te rappelle au cas ou que certains avions telechargeables sont parfois tres fantaisistes dans leurs modeles de vols, mais certains sont assez fideles, le tout etant de les trouver ;)

Apres, si t'as besoin de conseils ou d'explications, n' hesites pas a poster :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#274

Message par Franck66 »

Merci Daube

en fait j'avais lors de mon denrier test acheté en ligne l'excellent pack du Spit de Real Simulation

malheureusement depuis j'ai fais une reinstall et j'ai perdu le pack. je vais voir avec RS si c'est possible de remettre la main dessus

si j'ai bien compris en plus des textures il faut avoir les bons fichiers mesh pour le relief et les bons pour la france ne sont plus en ligne ?

sinon pour les avions je ne suis pas du genre à en avoir des tonnes, préférant dans le cas de FS prendre un petit avion pour me balader et admirer le paysage

si vous avez une bonne adresse pour un Cirrus SR22 je suis preneur, j'ai fais il y a quelques mois une petite balade à Duxford avec cet avion, inoubliable souvenir avec en prime le retour en patrouille avec le Lockheed 12 de Pegase.tv :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#275

Message par Daube »

Sur flightsim.com, yá pas de SR22 (le plus recent date de FS98) par contre y'a un SR20 qui a l'air pas trop mal, et avec un cockpit virtuel en plus. Le fichier s'appelle cirr2six.zip et y'a pas mal de repaints dispos.

Pour les meshs, c'est pas grave, tu peux toujours telecharger les meshs de simviation pour le monde entier. Ils sont moins precis (70 metres je crois) mais couvrent l'ensemble du monde.

Le plus important, c'est de trouver des landclass, qui vont redefinir la position des villes, forets, rivieres, routes, champs etc... C'est ca qui va donner le plus de profondeur au simu. Les meshs tous seuls, c'est bien dans une region que tu ne connais pas :P Je pense qu'on peux trouver la plupart de ces landclass sur francesim.fr, ou bien sur ce site peut-etre:
http://walhalla.mine.nu/fs2004/france.php
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »