Annonce FS 2024

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7496
Inscription : 12 août 2008

Re: Annonce FS 2024

#26

Message par Poliakov »

Perso je pense que pour ceux qui font que du Liner autant resté sur FS2020.

Il y a déjà tout ce qu'il faut pour simuler une carrière virtuelle de pilotes de Liner, Addon/logiciel, Virtual Airlines.....

Je vois pas du tout ce que FS24 pourrait apporter de plus à se niveau.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Annonce FS 2024

#27

Message par phoenix »

J'attends d'en savoir plus sur la compatibilité des addons, et les retours des différents développeurs. Et tant que je n'ai rien de concret, je vais calmer mes achats.

Et A2A qui n'a pas encore sorti un seul avion. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 448
Inscription : 06 février 2019

Re: Annonce FS 2024

#28

Message par grim_reaper68570 »

Je suis tombé dessus hier, suprise de voir toutes ces nouveautés! Par contre, quand je vois XBOX, ça veut dire quoi? Rien pour les PC? :...: :exit:
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1720
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Annonce FS 2024

#29

Message par RAMIUS1983 »

C'est bien d'accueillir un nouveau simu, mais lorsqu'il s'agit d'un MSFS et qu'on découvre son arrivée comme çà c'est surprenant.

MSFS 2020 commence à être bien en terme de contenus au bout de même pas 3 ans et ils veulent déjà faire passer les gens sur une autre mouture :hum:

Franchement, on enlève FS2024 de la vidéo trailer et tout le monde se dit que c'est un patch ou une évolution du MSFS 2020... Si ils veulent vendre ce jeu ils vont devoir tuer FS2020 en arrêtant les innovations les addons etc... et si ils ne rendent pas FS2024 prédominant par ses contenues etc... il va bider car MSFS c'est ultra bien vendu et je doute que tout le monde ait envi de lâcher de nouveau 70 80 euros pour faire quasi la même chose... surtout que mal gré les annonces tous les addons ne seront pas forcément compatible sur le 2024.

J'ai eu quasiment tous les MSFS et ceux qui n'apportaient pratiquement pas d'évolution je les avais zappé...ou tipiaké...

J'attends de voir mais je ne pense pas que cette annonce soit une bonne nouvelle.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Annonce FS 2024

#30

Message par ago266 (Barnstormer) »

grim_reaper68570 a écrit :
mar. juin 13, 2023 12:47 am
Je suis tombé dessus hier, suprise de voir toutes ces nouveautés! Par contre, quand je vois XBOX, ça veut dire quoi? Rien pour les PC? :...: :exit:
Tout les jeux Microsoft même PC sont estampillés XBOX c'est la règle , pour mon MSFS j'ai un dossier XBOX sur mon PC. :yes:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

grim_reaper68570
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 448
Inscription : 06 février 2019

Re: Annonce FS 2024

#31

Message par grim_reaper68570 »

Oui c'est pas faux en effet 🤣
Et que vive le grand et prestigieux Régiment de Chasse 2/30 Normandie-Niémen!
Avatar de l’utilisateur

chrisdelg
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 284
Inscription : 15 août 2005

Re: Annonce FS 2024

#32

Message par chrisdelg »

Bonjour,

Lors de la sortie de FS2020, Asobo ou Microsoft l'avait annoncé avec un support de 10 ans. J'espère que maintenant, cela ne va pas tomber à l'eau.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1720
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Annonce FS 2024

#33

Message par RAMIUS1983 »

chrisdelg a écrit :
mar. juin 13, 2023 7:08 pm
Bonjour,

Lors de la sortie de FS2020, Asobo ou Microsoft l'avait annoncé avec un support de 10 ans. J'espère que maintenant, cela ne va pas tomber à l'eau.
Microsoft avait aussi annoncé que Windows 10 serait la dernière version de Windows :hum:

Pas sûr que ce soit Asobo qui commande là... Et ce trailer ne montre rien d'incroyable visuellement ou physiquement.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2369
Inscription : 02 mars 2006

Re: Annonce FS 2024

#34

Message par Max.le-rouge »

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

mootmoot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 29 juin 2021

Re: Annonce FS 2024

#35

Message par mootmoot »

Ils ont piqué la musique chez Eagle Dynamics pour leur trailer , non? :exit:
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Annonce FS 2024

#36

Message par 5aBrigada »

Je viens d'aller faire un tour sur le forum officiel, l'incendie provoqué par le trailer de dimanche retombe à peine.
Je ne sais pas si c'est le fait de Microsoft ou d'Asobo mais c'est vraiment un cas d'école de communication complètement ratée. Ils auraient préparé le terrain tranquillement plutôt que de balancer ça comme ça sans prévenir personne (même pas les éditeurs tiers partenaires) et avec encore pas mal de questions en suspend plusieurs jours après, ça se serait certainement beaucoup mieux passé.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Annonce FS 2024

#37

Message par Jaguar »

Moui mais en fait non.
Je m'explique.
Il devient de plus en plus impossible de faire une communication réussie.
Pourquoi? Parce que les communautés (virtuelles) deviennent complètement con à ce niveau là.
Je dis ça car j'ai plusieurs loisirs qui n'on rien à voir entre eux, et j'ai vu les mêmes choses à chaque fois. Des dramas à n'en plus finir, des FOMO mal gérées, de la rage voire même parfois de la haine à un niveau stratosphérique... Les communautés de loisir peuvent devenir de plus en plus toxique.
Je n'ai quasiment rien vu de tel sur C6 pour MSFS et FS2024, et ça fait du bien ! (en revanche DCS.....)
Mais sans ça, la règle devient le pinaillage à la virgule près, on fait dire des choses en analysant chaque mot, chaque sous entendu, chaque non dit, on déduit des conneries, on compare avec d'autres trucs qui n'ont rien à voir, ça chiale, ça s'énerve... Ca analyse le CA (Chiffre d'Affaire) de la boite, le salaire des dev, de plus en plus de gens ont des attentes complètement dingues en matière de transparence, etc etc... Je trouve ça parfois (souvent...) délirant.

Pour revenir à Asobo/MS. Ils nous ont fait une belle vidéo pour annoncer un jeu.
Et c'est tout. Il n'en a pas fallu plus pour que la team drama se mette à hurler... Faut pas oublier que Asobo et MS ne nous doivent rien. C'est une boite, ils font ce qu'ils veulent, on achète, ou pas. On peut être insatisfait, on peut se plaindre, mais bon, ça reste du loisir!

Community manager, dans le loisir, ou même ce qui généralement touche au grand public, je laisse la place ! :hum:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Annonce FS 2024

#38

Message par 5aBrigada »

lol
Oui, tu as raison, je ne sais pas comment il aurait fallu s'y prendre.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2989
Inscription : 20 février 2018

Re: Annonce FS 2024

#39

Message par Flow »

Après coup on sait toujours comment il aurait fallu le faire :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

Re: Annonce FS 2024

#40

Message par phoenix »

Ouais, enfin là, il fallait pas sortir de saint Cyr pour savoir que leur com était pourri et ce qu'elle allait provoquer.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Annonce FS 2024

#41

Message par Jaguar »

Bah je suis pas si sûr.... Enfin que ça allait hurler, ça, c'était certain, ça hurle tout le temps, cf mon message au dessus.
Sans ça... Ils sortent un jeu. Ils font une jolie vidéo. Genre.... Comme tout les éditeurs de JV je crois bien.

Tout le monde se met à flipper on sait pas pourquoi, ils ont dit que MSFS serait maintenu une dizaine d'année. Ils sortent un jeu avec un nouveau nom, enfin un numéro de version qui change (ça doit être genre la 15e fois, avec toujours Flight Simulator dans le titre), bref, tout pareil que ce qu'ils font tout le temps depuis 30 ans. Et ils s'en tiennent (for now !) à ce qu'ils ont dit: MSFS continuera d'être maintenu. La com était différente de toutes les vidéos d'annonce d'update, donc ça n'en était pas une, logique, pas besoin de sortir de Saint Cyr non plus.
Rien ne pouvais laisser présager tout ce que tout le monde a cru, les gens ont flippé tout seuls comme des grands en extrapolant des trucs sans qu'il n'y ait vraiment de raison, AMHA.

Après, OUI, ça aurait pu être encore plus clair. Succomber à la tentation de prendre les gens pour des cons en leur expliquant tout comme à des gamins de 3 ans, le mal de notre époque, car si on fait pas ça..... ---------> drama.
Alors que bon, même en validant le fait que c'était maladroit (je trouve pas, mais bon why not), bah. C'est pas grave ! Suffit d'attendre un peu, et les infos arrivent rapidement ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1720
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Annonce FS 2024

#42

Message par RAMIUS1983 »

@Jaguar faut pas être naïf non plus, tu dis que Asobo et Microsoft(branche simu) sont des boites qui ne nous doivent rien... En fait non elles nous doivent tout, car nous achetons leurs produits, et sans nous(la communauté des simmeurs) elles n'existeraient pas. Donc quand des gens investissent dans un produit (pas seulement le jeu de base) il est normal que certaines interrogations se posent lorsque sans aucun signe la boite décide de bifurquer vers un autre projet. l'évolution oui mais de manière pragmatique.

A t'on vraiment besoin d'une nouvelle itération du simu, ou est ce que c'est uniquement du marketing ? La question se pose, et pour l'avenir d'un simu joué par des millions de personnes il est normal que des gens modérés se sentent peu confiants dans l'avenir du projet. Maintenant sur C6 on a une moyenne d'âge supérieure à 40 piges, donc normal qu'il y ait peu de drama.

Toutefois l'avenir le dira, mais sortir une nouvelle version alors que la plupart des joueurs sont satisfait du jeu actuel et sont en attente des mises à jour, c'est un peu comme remuer le fil d'un funambule... risqué et stupide...

Mais bon l'appât du gain est familier de ces pratiques.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Annonce FS 2024

#43

Message par Jaguar »

Oui et non.
Tu as raison, elles nous "doivent" tout car sans nous en tant qu'acheteur, ils n'existent pas.
Mais c'est pas pour autant qu'on doit se sentir obligé de la ramener sur la gestion du calendrier d'une boite ou de la pertinence de la sortie d'un autre produit. Ils existent grâce à nous mais je respecte leur façon de gérer leur boîte sans devoir critiquer tout ce qu'ils font, disent, ne font pas ou ne disent pas.
C'est un peu ce que je dénonçais (gentiment) plus haut. Nous sommes bien sûr des passionnés donc il est un peu normal qu'on s'intéresse à "un peu plus" :yes:
Par contre les dramas.... :jerry:

Le fait qu'une boite veuille être rentable et bien marcher est toujours synonyme de "pompe à fric", "appât du gain".... On a cette jalousie par culture, c'est moche ! Encore un truc que j'adore : les mecs devraient être bénévoles pour mériter notre respect ou notre sympathie ?
Moi je rêve que toutes les équipes qui font des simu soient milliardaires sur notre dos , de façon à bien vivre (vu la place que leur excellente production prend dans ma vie, ils l'ont bien mérité ! Cheers), et à continuer, oui en sortant un nouveau simu 4 ans après s'ils le pensent nécessaire ou simplement bénéfique.
La simulation de vol est, si je ramène son prix à l'heure, mon activité la moins chère, et de très très treeeeeeeees loin! Quasi gratis .

Je dois enfin te faire aussi remarquer que sur les 3 forums aero et le même nombre de groupes FB sur la simu où je suis, la moyenne d'âge des utilisateurs de C6 est je crois, et de loin, la plus jeune ;)

Sorry de partir un peu en croisade mais franchement, un peu de gentillesse dès fois ... "Aimez vous les uns les autres, bordel de merde !!"
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1720
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Annonce FS 2024

#44

Message par RAMIUS1983 »

Dans le meilleur des mondes, tout le monde est riche, tout le monde est gentil; dans le monde réel tu as des décisions prises par des dirigeants dans le but de faire plus de bénéfices pour l'actionnariat et la classe dirigeante qui ne vont pas forcément dans le sens des clients.
Ils nous sortaient un DLC payant, dispo dans le store, je suis sur que ça cartonnait. Avec une nouvelle itération j'ai l'impression de voir un FIFA 2X ou un Call off machin qui n'apporte quasi rien de plus que la version précédente. Le même jeu avec un petit modificatif pour te faire passer à la caisse et te faire croire que l'iPhone 14 est tellement mieux que l'iPhone 13...le consumérisme .
Je trouve la démarche de IL2 great battles avec ses DLC de théâtres d'opérations plus respectueux des clients dans ce cas de figure.
Voir même DCS qui ne t'oblige pas à changer de jeu après avoir acheté 5 addons à 80 euros même si je trouve que c'est trop cher.

Avec MSFS 2020 il ont le champ libre car la concurrence est larguée, XP12 est raté en comparaison et la marche est haute entre les deux simus. Donc quel intérêt de relancer la machine quand tu as une base de joueurs bien établie sur ton simu plutôt que d'améliorer celui ci jusqu'à ce que le moteur commence a être dépassé ou qu'un challenger vienne changer la donne. Aujourd'hui quasiment aucune config n'est a l'aise lorsque l'on pousse le jeu dans ses limites. Je vois vraiment pas où sera la révolution sinon nous faire croire que le nouveau jeu va apporter tellement de choses en plus.

Je me souviens de l'époque où je possédais FS2000 en version pro et que le 2002 est sorti j'avais temporisé l'achat pour finalement le pirater car le 2004 était annoncé et que celui ci apportait une vrai évolution par rapport au 2000.

Ils font peut être la même erreur.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Annonce FS 2024

#45

Message par Jaguar »

CQFD, merci de parfaitement illustrer mon propos.
RAMIUS1983 a écrit :
jeu. juin 15, 2023 5:03 am
Dans le meilleur des mondes, tout le monde est riche, tout le monde est gentil; dans le monde réel tu as des décisions prises par des dirigeants dans le but de faire plus de bénéfices pour l'actionnariat et la classe dirigeante qui ne vont pas forcément dans le sens des clients.
Maybe. Mais qui ne vont pas systématiquement contre.
D'ailleur, je n'ai perso pas assez d'éléments, ni ne suis assez qualifié pour savoir quelle est le "mieux" pour les clients, déjà "pour moi", je ne vois pas en quoi FS2024 est une mauvaise nouvelle. Au pire je ferai comme toi avec le 2002, je passerai mon tour, et puis quoi? 2002 a été un échec pour MS? Une mauvaise chose pour les clients? Je n'ai aucune qualification en marketing, en vente, en calendrier de sortie prévisionnelle. J'ignore complètement les vrais processus de développement d'Asobo (allez, je prends pas beaucoup de risque en disant qu'il doit y avoir de l'agile), je n'ai aucune idée des contraintes et objectif qu'ils ont, idem pour MS.

J'ai vraiment mérité mon avatar de bisounours, moi qui refuse de voir du mauvais en chaque personne! Beaucoup de jugements d'intention là dedans amha. Je sais même pas pourquoi je réponds j'ai déjà tout dit juste au dessus:
Jaguar a écrit :
jeu. juin 15, 2023 12:50 am

Mais c'est pas pour autant qu'on doit se sentir obligé de la ramener sur la gestion du calendrier d'une boite ou de la pertinence de la sortie d'un autre produit. Ils existent grâce à nous mais je respecte leur façon de gérer leur boîte sans devoir critiquer tout ce qu'ils font, disent, ne font pas ou ne disent pas.
(...)
Le fait qu'une boite veuille être rentable et bien marcher est toujours synonyme de "pompe à fric", "appât du gain".... On a cette jalousie par culture, c'est moche ! Encore un truc que j'adore : les mecs devraient être bénévoles pour mériter notre respect ou notre sympathie ?
:banana:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Annonce FS 2024

#46

Message par ago266 (Barnstormer) »

D'après ce que j'ai compris il y aura une refonte "partielle" du moteur du simu qui passera en DX12 constant (et pas semi comme actuellement) car ils semblaient être bloqués sur ce point , pour moi cela justifie pleinement une nouvelle version.
De plus comme pour les anciennes versions (qui avaient un rythme entre 2 et 4 ans max) rien n'empêche de zapper une mouture et de laisser ceux qui veulent acheter le nouveau simu ...
Penser que Microsoft pouvait continuer les updates gratos pendant 10 ans était un peu candide ! :hum:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3208
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Annonce FS 2024

#47

Message par Jaguar »

Pourtant ils ont annoncé continuer à le faire...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1138
Inscription : 08 mars 2020

Re: Annonce FS 2024

#48

Message par 5aBrigada »

Non mais personne ne conteste vraiment la pertinence de la sortie d'une nouvelle version 4 ans après la précédente. En effet si ça permet aux développeurs de débloquer certains points sans tenter de complexifier encore plus une usine à gaz, ça vaut le coup. Et puis ça permet d'accrocher de nouveaux clients qui n'auraient pas passé le pas en 2020. En bref, ça a toujours été comme ça pour tous les logiciels, ludiques et professionnels.
Ce que je leur reproche ici c'est le flou dans la comm qui a provoqué pas mal d'inquiétudes. Inquiétudes peut-être infondées, on verra, mais on ne peut pas dire qu'ils aient fait beaucoup d'efforts pour les dissiper.
Et puis comme déjà dit par Raimu, un logiciel de simu c'est un logiciel à part, pour lequel les passionnés investissent bien plus que le prix du logiciel, en matos et en addons. C'est ça qui nourrit l'inquiétude. Je peux encore jouer à Civilization 4 sorti en 2005, en revanche des addons qui existent pour msfs 2020, certains continueront de fonctionner pour 2024 mais pas tous, c'est certain. Parfois à cause de l'éditeur tiers qui ne met plus à jour ses produits, mais c'est un fait.
Mais oui, on est d'accord, les gens s'emballent vite... :hum:
Dernière modification par 5aBrigada le jeu. juin 15, 2023 8:59 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34569
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Annonce FS 2024

#49

Message par jojo »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
jeu. juin 15, 2023 8:22 am
D'après ce que j'ai compris il y aura une refonte "partielle" du moteur du simu qui passera en DX12 constant (et pas semi comme actuellement) car ils semblaient être bloqués sur ce point , pour moi cela justifie pleinement une nouvelle version.
De plus comme pour les anciennes versions (qui avaient un rythme entre 2 et 4 ans max) rien n'empêche de zapper une mouture et de laisser ceux qui veulent acheter le nouveau simu ...
Penser que Microsoft pouvait continuer les updates gratos pendant 10 ans était un peu candide ! :hum:
Je suis assez d'accord là-dessus.
On avait pris l'habitude d'avoir un FSX qui était resté figé pendant 14 ans !
Alors c'était le bonheur pour les pods, ça ne risquait pas de casser, et certaines boîtes se sont font un bon business là-dessus.

Mais si vous voulez avoir des MAJ, il faut bien que le studio fasse rentrer du cash.
La seule question est quelles sont les nouveautés pour le prix qu'ils demandent ?

Un module PMDG est probablement plus cher que ça...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Annonce FS 2024

#50

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je pense que l'on aura toutes les réponses la semaine prochaine lors de la FlightSimExpo 2023
Le 23 Juin :
5:00pm
Microsoft Flight Simulator Product Announcement
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »