Quels sont vos talents sous FS

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5710
Inscription : 20 janvier 2002

#26

Message par Cougar FFW04 »

Bien noté ta réponse concernant tes possibilités limités. Merci quand-même.

Pour l'autre partie de la question c'est un peu difficile à formuler sans faire un long discours d'explications. Pour reprendre l'exemple des bidons d'essences : imaginons que justement tu te dises "ben tient la je vais placer des bidons d'essences" et bien justement il ne faut pas que tu les places mais il faut par contre un moyen d'indiquer à un programme extérieur que cet emplacement serait adéquate pour placer sur la scène des objets statique (et non scénique et c'est pour cela que ce n'est pas a toi de les placer). Du coup j'avais penser a un genre d'objets inutile et invisible qui pourrait ainsi être repéré par le programme... Mais il y a certainement d'autres moyens

Voila j'espère qu'avec ce petit exemple c'est un peu plus clair :sweatdrop
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1111
Inscription : 03 décembre 2008

#27

Message par Phil Vaillant »

Bonsoir .

Tout est possible , par contre attention aux modèles de salon avec un maximum de polygones , ils sont certes modifiablent mais il faut l'accord de son concepteur pour les modifier .

Les modèles AI sont plus lights quoi que je travaille sur une version de la base de Beale avec des modèles 3D qui sont à l'identique de celui que j'utilise à savoir un SR71 bien lourd en polygones .

Pour concevoir il faut cibler ce que l'on veut au départ .
Faire du top sans concession ou faire pour le plus grand nombre ?

Nous n'avons pas tous une bécane au top pour faire tourner des addons gourmants .

Après avoir bien déterminé la chose on peut voir la faisabilité .

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#28

Message par greg765 »

De mon côté j'ai bien compris la deuxième question, mais là ça dépasse mes compétences.

En gros tu voudrais créer et mettre un objet "fantôme",invisible sur certaines scènes, accessible à un programme externe.
Mais je ne suis pas programmeur.
Je sais juste placer des objets classiques comme on a dans FSX, des pistes, taxiways, etc...En gros faire une scène "classique".
Donc je peux faire des bases, mais par contre créer un objet fantôme, ça dépasse de loin mes compétences :)

Après,si quelqu'un sait le faire à ma place, je suis capable, si il se présente comme un objet classique aux yeux d'FSX, de le placer.Mais je ne saurais pas le créer.

Il faudrait peut-être ouvrir ce post au delà de C6 ,non ?
Car y'a des Américains ou Anglais qui font des programmes très poussés pour permettre de faire des scènes,librairies,modèles 3D pour FSX (leurs programmes que j'utilise pour créer mes scènes), et eux s'y connaissent probablement plus que moi.

Moi,je m'arrête , niveau compétence, à la conception physique d'aéroports/aérodromes,du "classique" quoi,du visuel.Je suis pas dans la programmation.

Après,si quelqu'un est capable de créer de tels objets, je peux collaborer pour les intégrer à mon travail, mais c'est tout ce que je peux faire.

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5710
Inscription : 20 janvier 2002

#29

Message par Cougar FFW04 »

greg765 a écrit : Je sais juste placer des objets classiques comme on a dans FSX, des pistes, taxiways, etc...En gros faire une scène "classique".
Parfait, a part le petit détail qui ne te parle pas, ce dont j'urais potentiellement besoin, c'est des bases basique (piste taxiway et toute signalisation au sol ou aide à l'atterrissage qui va avec, plus quelques bâtiments). Je t'en reparlerais le moment venu si l'idée fait son chemin.
greg765 a écrit : c'est tout ce que je peux faire.
C'est déjà pas si mal :cowboy:
Il faudrait peut-être ouvrir ce post au delà de C6 ,non ?
Car y'a des Américains ou Anglais qui font des programmes très poussés
Dans un premier temps je souhaite faire ca coté français... Il y a plein d gens compétent ici j'en suis sur. Maintenant si mes tests son concluants et l'idée fait son chemin, alors si je ne trouve pas les compétences que je cherche ici, j'irais bien sur voir ailleurs. Mais je n'en suis pas encore la.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

12F_Milo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 25 avril 2005

#30

Message par 12F_Milo »

- développement d'objet 3D (hors avion) : par exemple construire un modèle 3D d'une usine chimique, d'une centrale thermique, d'un radar, d'un véhicule militaire (tank, Sam, camion, bateau,...)
Je suis capable de modéliser à peu prêt tout sous 3dsmax (version 8). En revanche, je ne possède pas FSX mais il y a longtemps que je souhaite participer à ce type de projet (francophone)
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#31

Message par Poliakov »

Pareil je peut aider pour la modélisation 3D et pour du texturage basique mais pas tout de suite car trop de boulot avec la fin de l'année et les projets qui vont avec qui s'approche.
Par contre je sais pas du tout comment les importer dans un jeu. :(

Par contre je me demande si il faut pas ce faucaliser sur une zone de conflit en particulier.
Je trouve pas la france très judicieux comme premier choix (trop vaste,complexe,et moins de possiblités de scénario possible surtout avec le F-18)
Le mieux serai une zone du moyenne-orient qui serait surement plus simple à mettre en place et à modéliser la zone de conflit (Israél...,Iran,Irak) et aprés voire plus loin.Comme le Mandchourie,Corée... et l'Europe qui serai bien plus dense du point de vue militaire.

Bon j'ai pas encore testé le F-18 ... car pas trop le temps pour le moment mais sa va venir,mais je veus bien aporter un peu d'aide comme je peu.

Mais le mieux c'est de créer un site et de mettre vraiment les chose en place et en parler avec VRS. :flowers:

Sinon là on peu acheter des modéle 3D mais faut sortir le Porte feuille ^^
http://www.flatpyramid.com/3d-3d_models ... 15160.html
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5710
Inscription : 20 janvier 2002

#32

Message par Cougar FFW04 »

12F_Milo a écrit :Je suis capable de modéliser à peu prêt tout sous 3dsmax (version 8). En revanche, je ne possède pas FSX mais il y a longtemps que je souhaite participer à ce type de projet (francophone)
Je dois avouer que c'est un peu du Chinois pour moi vu que je ne connais absolument rien à la 3D... Aucune idée si un modèle 3dsmax :wacko: (et surtout en version 8 lol ) peut s'importer sous FS...
Par contre je me demande si il faut pas ce faucaliser sur une zone de conflit en particulier.
Je trouve pas la france très judicieux comme premier choix (trop vaste,complexe,et moins de possiblités de scénario possible surtout avec le F-18)
Le mieux serai une zone du moyenne-orient qui serait surement plus simple à mettre en place et à modéliser la zone de conflit (Israél...,Iran,Irak) et aprés voire plus loin.Comme le Mandchourie,Corée... et l'Europe qui serai bien plus dense du point de vue militaire.
Je n'ai jamais parlé de la France ou d'une autre partie de FS...
Mais le mieux c'est de créer un site et de mettre vraiment les chose en place et en parler avec VRS.
Dans l'état actuel des choses, c'est vraiment trop tôt pour mettre un site en place. D'autre part il n'y a pas de lien avec VRS a part le fait qu'un théatre de guerre sans avion a la Falcon n'avait pour moi pas d'intérêt... Cet avion existe maintenant et c'est justement le F18 VRS. mais a part ca, pour l'instant, le lien entre les 2 projets s'arrête la.

Dés que je vais avoir le temps de finir mes test Simconnect alors, s'il y a lieu (i.e. si j'arrive effectivement à me convaincre que je peux développer un OOB/ATO comme dans Falcon autour de mini campagne dynamique) alors on mettra ca en place officiellement... Mais il va falloir encore attendre quelque temps car la fin de l'année universitaire est aussi chargé pour moi même si je suis de l'autre coté du bureau...

L'idée pour l'instant était de savoir si, le moment venu (s'il arrive), il était possible de trouver ici les talents requis...

La 3D sera une partie importante alors merci à vous 2 12F Milo et Poliakov d'avoir pris l la peine de vous manifester.

++
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#33

Message par Poliakov »

Je me suis embrouillé au temps pour moi :sweatdrop

Il est évident que c'est pas pour maintenant mais si sa doit commencer il faut se renseigner si un tel projet n'est pas déjà en cours,faire une liste de ce qu'il faut en Modèle .... ce renseigner à droite à gauche,demander de l'aide sur d'autre forum....
Mais a mon avis on est pas les seul a avoir cet idée,donc a voire pour mettre le boulot de tout le monde en commun. ^^

Quoi qu'il en soit la liste risque d'être énorme surtout niveau IA et les avions non pilotable :innocent: véhicule terrestre,missiles ....

En tout cas si un tel projet ce met en place je suis prêts à y donner un coup de main dans la mesure de mon possible :yes:
Parce que l'idée d'une simu Hard Core dans un environnement militaire réaliste et beau et en plus dans l'aéronavale m'enchante vraiment. ;)
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »