Sondage Seven 64

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#26

Message par Franck66 »

avez vous une solution tip top pour faire du double boot et me permettre de passer sur seven en douceur ?

merci

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#27

Message par IronNeck »

En étant plus précis, les plantages -rares- que je peux avoir avec Win 7 64 se produisent lorsque j'empile les logiciels du genre FSX + TrackIR5 + Rex + scènes photo + VoxATC + avions "gourmands" etc... Mais c'est quand même très rare..

Contrairement à Greg765 mon système était plus stable sous XP

Cela dit pas pas mal de personnes se plaignent aussi de plantages sous Seven lorsque l'on ouvre et ferme pas mal de fenêtres lors d'une session FSX à tel point qu'un "reméde" aurait été trouvé: le changement de la dll UIAutomationCore.dll. Pour ma part j'ai fait cette manip et je n'ai pas remarqué ce problème.

Pour ce qui est de la reco vocale, c'est devenu pour moi aussi indispensable que le Trackir mais çà c'est un autre sujet...

Autrement il faut aussi vérifier que les pilotes de périphériques que l'on possède existent sous seven car certains sont introuvables. Perso j'ai du changer de carte WIFI et la vieille PCI SB dont j'utilisais un port jeu pour brancher mon palonnier ne fonctionne plus (pas de driver sous seven).

Pour ce qui est de DX10 - je parle pour moi et ma config - c'est pas génial du tout en terme de perf aussi je continue d'utiliser DX9.

Je pense que le point fort de Win 7 64 est la gestion de la mémoire, les tests me montrent que j'ai une plus grande rapidité en lecture /écriture. Je gère les 4Go complétement mais c'est sûr qu'il faudrait que je passe à 6 ou 8 Go pour en profiter pleinement.

Pour répondre à Franck66 je suis en dual-boot WIn 7/XP. J'ai simplement créé une partition et lors de l'installation Win 7 m'a proposé de lui-même le dual-boot, pas eu besoin de bidouiller quoi que ce soit...

En conclusion, je n'ai pas totalement terminé la migration mais je ne pense pas une seconde revenir vers XP malgré les petits problèmes qui peuvent se poser.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »