P-47 Razorback + pack Accu-Sim

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#26

Message par 666def »

ouaip, j'ai déjà flingué un moteur... :innocent:

edit: bon, j'ai encore foutu le feu à mon moteur. j'avais décollé, tout allait bien, mais je me suis rendu compte que je n'avais pas la bonne pression d'admission. en voulant l'ajuster, j'ai fait un overboost...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#27

Message par *Aquila* »

Au fait, un détail strictement historique: entre la complexité du travail à bord et le côté fer à repasser du Jug, le premier segment du cursus de transfo pilote sur P-47 se faisait avec uniquement 50 à 70% d'essence dans le réservoir principal, rien dans les auxiliaires, les armes non approvisionnées et l'avion lisse.

Quelque chose que j'aime par dessus tout: j'ai attaqué la simu quand elle a commencé à exister, ça ne nous rajeunit pas... :innocent: Eh bien après 3 heures conscarées à la maîtrise de base de l'avion, je n'en suis absolument pas maître, et il y a de la marge!

Je vole sur Il-2 depuis la sortie du premier opus. Mes avions favoris sont les lourdeaux, les champions du combat à l'énergie: FW-190, Hellcat, Corsair et P-47 notamment. J'ai des centaines d'heures online de navigation, de chasse et d'attaque au sol sur ces avions. Bah je vous le dis: Il2, le meilleur simu de warbirds à l'heure actuelle, c'est Super Mario Kart comparé au bijou d'A2A! Je suis en train de me prendre une leçon d'humilité, là, je vous dis pas! :blushing:

SioM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 17 avril 2009

#28

Message par SioM »

Ah ceux qu'y ont acheter le p47 de A2A :

Je dis, vous êtes des vilains !!!!!
A cause de vous je vais devoir acheter FSX (avec ou sans acceleration pack ???), acusim et le P47.

Vous êtes des maitres tentateurs !!!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#29

Message par *Aquila* »

SioM a écrit :Je dis, vous êtes des vilains !!!!!
Comme dirait mon avatar, on t'a fait une proposition que tu ne peux pas refuser! lol
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#30

Message par Bushido »

Aquila tu as Lock On ?

Si oui comment évalue tu la sensation de vol entre le P47 et le SU25 ?

(je sais l'un est un appareil à hélice et l'autre un avion à réaction mais le SU25 de lock on est l'appareil qui retranscrit le mieux l'impression de piloter un avion avec toute son inertie je trouve)
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#31

Message par *Aquila* »

Pour moi, l'AFM des Su-25 de Lock On est une référence en matière de qualité. Et cet avis est conforté par ce que m'en disent deux pilotes expérimentés de mes proches, dont un pro qui fait du liner côté cour et du piston côté jardin. Leur avis est: "je n'ai jamais piloté de Su-25, mais ces FM sont une référence en matière de crédibilité, tout est cohérent".

Pas évident de comparer un FM de P-47 et un FM de Su-25. Je dirais que certains paramètres aérodynamiques sont mieux restitués par le P-47 de A2A. Par exemple, la sortie du gros train d'atterrissage du Su-25 me semble avoir une influence beaucoup trop faible sur le comportement de l'avion. Impression toute personnelle, le FM de A2A prend en compte l'inertie avec le même art que celui de ED. Mais pour ce qui est de la restitution de la pénétration dans l'air, je trouve le P-47 plus crédible.

Pour résumer: c'est le meilleur FM que j'aie pratiqué jusqu'à aujourd'hui. Et si vous m'aviez dit un jour que j'affirmerais une telle chose à propos d'un addon pour Flight Simulator, je vous aurais mis mon pied aux fesses! Je ne sais vraiment pas comment on a pu tirer ça des tripes du simu de Microsoft, c'est pour moi un grand mystère...

olr
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 437
Inscription : 09 janvier 2005

#32

Message par olr »

Bonjour,

Pour en remettre une couche et convaincre les indécis s'il y en a encore après toutes ces louanges: acheté il y a un mois ainsi que le B377 Accu-Simmé, j'ai fait quelques tentatives pour voler sur d'autres appareils, ce n'est plus possible! Tout le reste est fade à côté... Ces avions sont vivants, c'est un pur bonheur!

J'ai fait un vol d'une heure hier soir avec un moteur en mauvais état, pas une minute d'ennui, toujours quelque chose à faire, toujours un bruit inquiétant qui fait chercher des yeux un endroit où se vacher au cas où les choses tourneraient mal. Il est si beau et on est tellement immergé dedans qu'on ne veut surtout pas l'abimer.

Une seule petite réserve, les sons en vue extérieure sont très faiblards chez moi, je ne sais pas si il y a y un remède, ça me frustre un peu de ne pas avoir un son correct dans des vues fly by entre autre, genre IL2 avec les mods son.

Sinon, que du bonheur. Et Accu-Sim progresse encore, la prochaine sortie de A2A sera un Cub qui doit être en beta en ce moment même. Viendront ensuite un Mustang et un B 17... Il va falloir agrandir les hangars virtuels...

Bons vols!
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#33

Message par shingouz »

Il y a une série d'article sur cet add-on dans PC-simulation du mois de mai. En gros,si j'ai bien compris, c'est un programme (Accu-Sim) qui court circuite FSX et qui gère certain système de l'avion avec son propre code.
"Gentlemen, you can't fight in here! This is the War Room!"
Dr. Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#34

Message par Minuteman »

C'est bien ça, comme le fait Aeroroft d'ailleurs sur son Catalina (c'est bon? je vais réussir à vous convaincre qu'il est aussi génial à force?) :p

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#35

Message par Minuteman »

SioM a écrit :Ah ceux qu'y ont acheter le p47 de A2A :

Je dis, vous êtes des vilains !!!!!
A cause de vous je vais devoir acheter FSX (avec ou sans acceleration pack ???), acusim et le P47.

Vous êtes des maitres tentateurs !!!
Si jamais ils ont sorti un "FSX Gold" maintenant, qui regroupe le tout pour le prix d'un seul jeu.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#36

Message par eutoposWildcat »

Aquila, tu parles de "gestion compresseur". Je pensais que sur ces versions (contrairement aux premières), c'était devenu assez automatique. Ca recouvre donc quoi cette "gestion compresseur" dont tu parles. Ca m'intéresse beaucoup. :cowboy:

A part ça, je dois bien reconnaître que c'est la toute première fois qu'un article me donne envie de faire du Flight Simulator:sorcerer: (d'autant que P-47 et Fw-190 sont vraiment mes warbirds favoris). Comme quoi tout arrive. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#37

Message par *Aquila* »

Le compresseur est contrôlé par un levier situé du côté des commandes gaz, pas et richesse. En montée, il devient pénible, au fur et à mesure, de tenir la PA voulie. Il faut progressivement donner du turbo. Passé le 7000 ft, la poignée des gaz est dans la cloison pare-feu et c'est le boost qui commande la PA. Passé le FL 100, on couple les commandes boost et gaz. Et naturellement on surveille les températures et on trouve le bon compromis admission intercooler / traînée, sans parler du régime du compresseur.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16094
Inscription : 28 janvier 2005

#38

Message par eutoposWildcat »

D'accord. Ca correspond alors à mes souvenirs de lecture du "vrai" manuel. :yes:

Ca me paraît "simple" parce que par rapport à pas mal d'avions de la même époque c'était finalement pas encore trop l'horreur :happy:, mais c'est vrai qu'on est loin d'une belle régulation électronique qui s'occupe de tout. :tongue:

En tout cas, je commence de parcourir le manuel de cet add-on, et je suis déjà impressionné.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Topic author
AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#39

Message par AV_Storm »

olr a écrit :Viendront ensuite un Mustang et un B 17...
[.]s'évanouit[.]...:!:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#40

Message par diditopgun »

Bah je vous le dis: Il2, le meilleur simu de warbirds à l'heure actuelle, c'est Super Mario Kart comparé au bijou d'A2A! Je suis en train de me prendre une leçon d'humilité, là, je vous dis pas!
Je me suis fait exactement la même reflection à propos d'Il-2.... lol
C'est bien ça, comme le fait Aeroroft d'ailleurs sur son Catalina (c'est bon? je vais réussir à vous convaincre qu'il est aussi génial à force?) :p
Effectivement il est génial, mais qu'est ce qu'il est lent !!! :sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#41

Message par Flyingtom »

Je viens de me taper les video du Razorback .... ca y est , je suis amoureux
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#42

Message par Krasno »

C'est qu'ils vont finir par me faire acheter FSX, les vaches ! :prop:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#43

Message par *Aquila* »

Krasno a écrit :C'est qu'ils vont finir par me faire acheter FSX, les vaches ! :prop:
La version Deluxe est à 34,95€ au lieu de 59,95€ chez Simware (passe par le lien sur la page d'accueil du site C6, tu feras une bonne action :)), soit -42%.
Là, tu vois, je fais comme ma femme: je prétexte qu'un truc est en promo pour te faire gober que tu feras des économies en l'achetant! :prop:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#44

Message par *Aquila* »

eutoposWildcat a écrit :Ca me paraît "simple" parce que par rapport à pas mal d'avions de la même époque c'était finalement pas encore trop l'horreur :happy:
Ah mais c'est simple. C'est pourquoi je me mords les doigts de la façon quasi-artistique dont j'ai fusillé mon compresseur tout à l'heure en descendant... Quand le boost est couplé aux gaz et qu'on veut le découpler en descente, on découple d'abord, puis on réduit le boost, puis seulement on réduit les gaz. Sinon... :hummer:

J'ai fait mes premiers essais acrobatiques. Quand le facteur de charge s'accroît, la cellule grince et craque comme dans le vrai, terrible! Commencez par un tonneau pour vous y faire, sinon vous aller passer votre vol à vous demander si vous n'avez pas perdu un morceau!

Justement, on causait des Su-25 de Lock On FC et d'aérodynamique... Tout à l'heure, avant mes petites acrobaties, j'ai commencé par engager une vrille avec le P-47, pour voir. Franchement, le gros plein de soupe est bien gentil. Avec un peu de sang froid, on en sort à peu près tranquillement. Mais c'est à ce moment là qu'on hallucine! Dans tous les simus, on sort de vrille et on n'en parle plus. Mais là, les filets d'air virtuels ne rentrent pas dans le rang comme des couillons, non... L'avion frétille, marsouine, roule d'un côté et de l'autre avant de retrouver un écoulement d'air normal et sa stabilité. Ouaouh! o_O Quant à tout ce qui est acrobatique et à la portée du Jug, c'est vertigineux. L'animal n'est pas bien méchant et tout s'enchaîne avec plaisir du moment qu'on ne brutalise aucune commande. Génial! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#45

Message par diditopgun »

Croisière à 30000ft:
Image

Notre Dame de le Garde, Marseille:
Image

Je me suis fait un petit périple jusqu'a 30000ft, aucun problème pour notre ami.
Là où ça c'est compliqué c'est en arrivant vers l'aéroport... Je volais au raz des paquerettes et décide de dépasser le petit trait rouge que la pression d'admission juste quelques instants. Sa se met tout de suite à vibrer et je reviens instantanément au parametres normaux. Mais bougre d'âne sa vibre toujours, et quelques secondes plutard "broum" !!! Oups... Houston on a un problème....
Le moteur tourne casi au ralenti et j'observe que la pression d'admission affiche 20". J'ai beau bouger les gaz rien ne se passe ça reste bloqué mais le moteur tourne toujours (et son état est indiqué comme excellent dans le petit menu).
Résultat, mode brique et inumation gratuite......:sweatdrop

A votre avis quel élément a cassé ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#46

Message par *Aquila* »

Boost et gaz étaient-ils couplés? Ou si tu préfères n'avais-tu pas oublié de les découpler?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#47

Message par diditopgun »

Ils étaient découplé et le boost coupé.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#48

Message par *Aquila* »

Ce qui m'étonne, c'est "moteur: excellent". Ton affaire fait penser à une surchauffe avec serrage moteur (*): un gros moteur qui serre ne cale pas mais ne prend plus de tours. Dans les cas graves, il n'en perd pas non plus car il fait de l'autoallumage. Utilise l'ADI pour tirer sur ton moulin, surtout à basse altitude.

(*) Mélange auto qui s'enrichit pour refroidir le moteur, pistons rincés, essence qui va dans l'huile à travers la segmentation et la fluidifie, grosse chaleur, dilatation extrême des pistons, fluidification extrême de l'huile sous l'effet de la chaleur, friction non lubrifiée, catastrophe.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#49

Message par diditopgun »

ça ressemble à ça. J'ai refait un test TBA en mettant plein pot avec l'ADI et j'ai tenu beaucoup plus longtemps puis même effet mais là c'est compréhensible. Par contre sa trace, 300mph. lol Si sa se trouve j'avais pas l'ADI la première fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#50

Message par No_Stress »

Purée les gars, si seulement ils sortent un P-47D comme celui-ci, je suis preneur DE SUITE!

Image


Ou encore celui-ci, un survivant de la guerre, encore en parfait état de vol et avec ses marques d'époque, mais dont personne n'a le coourage de le faire voler tellement il est précieux! :sweatdrop

Image
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »