FSX: Astuce pour gagner en performance

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

bee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 359
Inscription : 30 août 2001

#176

Message par bee »

Pour EAGLEEE
Sur AVSIM tu devrait trouver ton bohneur
[ bee - ICQ : 135485573 - ]

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#177

Message par Imotep »

Bonsoir à tous !

Je trouve beaucoup de lien pour des tweaks pour la version de base de FSX, mais lorsqu'il s'agit d'Acceleration/SP2, plus rien :crying:

Auriez vous quelques liens ?

Merci :detective
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#178

Message par diditopgun »

C'est parce que FSX patché SP1+SP2 n'en a plus besoin.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#179

Message par Daube »

Si, il en a encore besoin, mais dans une bien moindre mesure.
En fait, il est toujours tres utile de limiter l'autogen avec les MAX_TREE et MAX_BUILDING.
Le Disable_preload est aussi toujours d'acutalite. Le BufferPools idem.
La ou il vaut mieux eviter de toucher, c'est au sujet des FiberFrameFraction, TextureBandwithMult et SwapWaitTimeout, oubliez-les.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Imotep
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 15 janvier 2006

#180

Message par Imotep »

Ok :)

Tu peux me dire à quoi servent les 2 lignes dont tu parles ?

Disable_preload et BufferPools ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#181

Message par Daube »

Bufferpools defini la quantite de trucs a garder en memoire video.
Sur ma carte 256 Mo, je l'ai regle a 3500000.
S'il est bien regle, il va diminuer les petits saccades et chargement de textures de l'autogen quand on fait des 360 avec la vue ou l'avion.

Dispable_preload va empecher le pre-chargement du vol par defaut. Ca fait gagner un peu de temps au lancement du jeu quoi.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#182

Message par K-lu »

Bonjours a tous.

Un problème assé récurent.
Quand je joue à FSX, après un petit moment, quelque soit les paramètres utilisé dans FS, il plante et je ne sais pas pourquoi.

Ma config:
» Processeur : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU @ 2.66GHz
» Mémoire : 4go
» Carte mère : Asus Ai lifestyl P5N32-E SLI Motherboard
» Carte Vidéo : NVIDIA GeForce 8800 GTX
» Carte son : SoundMAX Integrated Digital HD Audio
» Ecran : EIZO F784-T 21' + ecrant Philips 17'
» Systeme OS : Vista edition integrale 32

Vous avez une idée?

[EDIT]: Si non, en full, FSX ne lague pas (a part en dessu des très grosses villes tel que new york)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#183

Message par Daube »

Arf, j'ai presque le meme ordi maintenant:
Quad Q6600 @ 2,4 GHz si je dis pas de conneries
CM... la meme je crois
2 Go de RAM @ 800 MHz
meme carte son, integree a la carte mere Asus
Ecran 22 pouces wide en 1680x1050
WinXP a jour.
Pourtant j'ai encore des lags, et en full ca rame a mort.... qu'est-ce qui va pas ? o_0

Pour tes plantages, ca plante de quelle maniere exactement ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#184

Message par K-lu »

retour windows avec un message d'erreure.
Il plante pas forcément au même moment ni un temps précis.

Je vai voire pour avoire le message exacte.

Je vai voire mes réglages exactes, perso, j'ai FSX avec accélération et le monde Décors détaillés.
Y'avais aussi un fichier que j'ai du ajouté car j'emplois deux écrant (un seul pour le simulateur) et sans ce fichier, il avais des monstres problème. Je vai voire pour retrouver ce fichier.
Pièces jointes
FS config 7.jpg
FS config 6.jpg
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#185

Message par K-lu »

Je n'arrive pas a retrouvé le fichier dit, mais si FSX n'arrive pas a géré (du moin très mal) le multi écrant, surtout s'ils ont une résolution différentes.

Je regarde encore si je retrouve ce fichier et je te tien au courant.
Pièces jointes
FS config 5.jpg
FS config 4.jpg
FS config 3.jpg
FS config 2.jpg
FS config 1.jpg
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#186

Message par Black Wolf »

Le message d'erreur ne te parlerais pas de mémoire pleine par hasard ? Je sais qu'il y avait eu un problème avec vista pour pas mal de jeux et qu'il y a un correctif à installer pour ça (recommandé dans les readme de la plupart des jeux).

Edit : c'était peut être ce correctif là : http://www.microsoft.com/downloads/deta ... laylang=fr c'est à vérifier
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#187

Message par K-lu »

Ouaip, bien possible, car mon ordi même quand je suis simplement sur internet me fait un écrant bleu avec un truc où il parle de mémoire.

[EDIT]Je vien de tester le lien, et je l'ai déjà téléchargé, faut croire que je l'avais déjà installé.

Autre petite chause, avec ma configue mentionné si dessu, et les réglage que j'ai en fichié joint, je suis entre 15 et 20 FPS avec fraps.
Autre chause, avant de lancer FSX (je pense que vous le faite), mais fermé bien tous les programmes qui tournent derière.

Daube, la seule explication que je trouve est que tu as XP, car tu as une exelente configue (proco pas de problème, CM si tu as la même que moi y'a pas de problème, ram, avec xp y'a pas besoins de plus)
Attention, je dis pas que vista est mieu (je pense le contraire actuelement, vista est encore trop jeune et souffre de problème de jeunesse).
A mon avis, FSX a été optimisé pour vista, et certaines fonctionnalité sont gérées sous vista, mais pas sous XP, mais ce que j'avance là n'est qu'une ipothèse, mais c'est la seule exlication que j'arrive a trouver, je me trompe peut-être.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#188

Message par Black Wolf »

ah les écrans bleu même sur le net c'est plutôt mauvais signe. Problème de ram défectueuse peut être ?
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#189

Message par K-lu »

Bonne question, faut que je reprenne contacte prochainement avec les vendeurs (j'avais mis sa au début sur le dos de vista lol).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#190

Message par Daube »

Probleme de RAM defectueuse pour sur ! Une barette defectueuse m'empechais meme d'installer Windows sur mon nouvel ordi, ecran bleu alors que Windows est meme pas completement installe, ca fout un coup au moral, j'vous dis pas... "ah bah ca commence bien..." :D

Pour tes reglages, deux ou trois remarques:
- Les reflets lumineux sont encore assez lourds de consequence chez moi
- J'ai mis l'autogen a fond les ballons. Le rendu est meilleur si tu le mets a fond et qu tu le limite dans le FSX.cfg, c'est plus dense.
- ta complexite de trame n'est qu'a 75%. Son impact sur les FPS est minime, tu ferais mieux de le mettre a 100%.
- 8800GTX echaudee craint l'eau max froide. Details eau 2x haute, sinon ca rame chez moi.
- ta meteo est en modification ultra frequente. C'est pas un peu trop ? Personnellement je la laisse sur moyen, ca offre un delait de modification plus realiste, et deja suffisant pour voir de beaux changement en une seule demi-heure de vol :)

Pour mes perfs, j'ai pas eu le temps de m'y pencher serieusement. Je venais de finir de construire l'ordi et d'installer Windows et ses mises a jour, FSX est le premier logiciel que j'ai installe apres ca, et malheureusement j'ai du repartir en Allemagne pour le boulot, donc je dois patienter encore une bonne semaine avant de reprendre mes experiences :/
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#191

Message par K-lu »

Ok, je vai voire pour mes réglages, merci des conseils.

Je vai aussi regarder sur le problème de ram, de toute façon mon ordi est encore sous garantie (je l'ai depuis cet été).

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#192

Message par Jambon »

Salut !

Pro X-plane, et en attendant une version 9 stable, je me suis (quasi :tongue:) converti à flight simulator :sweatdrop.
Avec ma config ca tourne plutôt potablement mais c'est loin d'être tiptop... oui je sais j'ai pas une bete de course, mais j'aimerais quand même grapiller quelques FPS :tongue: alors j'ai fouillé un peu ce topic, je vais tater les tweak autogen ...

Je tennais juste à faire une petite sugestion: ca serait top et beaucoup plus clair pour ceux qui debarquent sur fsx d'editer le 1er post avec un recapitulatif des petites bidouilles connues qui peut permettre de ne pas trop essoufler sa machine :sweatdrop

Je dis ça comme ça histoire d'eclairer plus facilment les nouveaux, sur ce, bon vol ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#193

Message par Daube »

Je vais essayer de faire ca a l'occasion, mais ce sera pas pour tout de suite, j'ai pas vraiment le temps de tout resumer.
En revanche, si tu as des questions specifiques pour tes reglages, n'hesites pas a les poser ici :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#194

Message par Jambon »

Voui j'ai une question ^^
Daube a écrit :Pourquoi tu veux desactiver l'autogen ?
Pas mal de membres du forum Simviation ont des 6800GT ou inferieures, et aucun ne vole ans les arbres, et tous ont reussi a depasser les 15 images secondes (dans le pire des cas) avec les tweaks.

Par contre, avec les textures d'origines, la evidemment c'est impossible.

PS: ceux pour qui les tweaks (textures + reduction autogen par FSX.CFG) n'ont pas marche du premier coup ont du updater leurs drivers, et ont obtenus immediatement de meilleurs resultats.

Il existe apperement des textures allegées, apart resautogentexfsx.zip sur avsim j'ai rien trouvé. Z'auriez pas un lien sous l'aile par hazar ? Et quest ce que ca donne visuellement?
Pas simple pour avoir quelquechose de jouable quand même ^^
D'avance merci ;)
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#195

Message par harlock73 »

Jambon a écrit :Salut !

Pro X-plane, et en attendant une version 9 stable, je me suis (quasi :tongue:) converti à flight simulator :sweatdrop.
Avec ma config ca tourne plutôt potablement mais c'est loin d'être tiptop... oui je sais j'ai pas une bete de course, mais j'aimerais quand même grapiller quelques FPS :tongue: alors j'ai fouillé un peu ce topic, je vais tater les tweak autogen ...

Je tennais juste à faire une petite sugestion: ca serait top et beaucoup plus clair pour ceux qui debarquent sur fsx d'editer le 1er post avec un recapitulatif des petites bidouilles connues qui peut permettre de ne pas trop essoufler sa machine :sweatdrop

Je dis ça comme ça histoire d'eclairer plus facilment les nouveaux, sur ce, bon vol ;)

je suis plus qu'entierement d'accord avec toi ... et dirais que c'est indispensable au debutant pour ne pas se decourager...:yes:
j'ai acheter fsx vendredi ............... fs9 samedi par frustration mais bon meme avec ma config c'est pas le top en matiere de fps mais je stagne au alentours des 20 fps en faisant pas trop gaffe au graphismes
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#196

Message par Black Wolf »

C'est marrant avec une config assez proche de la tienne (dual core E6400, 2go ram, gf8600GTS) depuis le sp2 de FS X (+ textures un peu allégées etc..) il tourne tout à fait correctement
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#197

Message par Daube »

Je n'ai pas abandonne l'idee du gros recapitulatif des tweaks et reglages pour les nuls.
Je manque cruellement de temps... et quand j'ai du temps, je le passe sous TDU et FSX :P

J'avais loupe le message sur les textures allegees.
Va faire un tour la:
http://walhalla.mine.nu/fsx/world.html
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

hackmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 04 mars 2007

installation fsx

#198

Message par hackmachine »

une petite regle a suivre fait par phil taylor voir son blog....

1: installation de windows xp,xpx64,vista,vistax64
2: installation des bons drivers mis a jours CM,CG
3: installation de framework version 1,2 et 3
4: mise a jours de windows via ms update
5: installation de fsx
6: 1er demarrage de fsx essais de vol
7: installation du sp1 ou du sp2 pour ceux qui ont vista
8: 2eme demarrage de fsx essais en vol
9: installation addons:avions,scenes,meshs,utilitaire ibnet,ivao etc..
10: defragmentation du pc(obligatoire)pour vista moi j'utilise auslogics defrag plus rapid que celui de vista..et plus fiable..
11: 3eme demarrage de fsx essais vol reglage de celui ci

phil preconise l'utilisation de fsx sur un disque dur unique dedie a celui ci car l ajout d'autres logiciels nuis fortement a fsx,la defragmentation doit aussi etre faite apres l'ajout de grosses scenes comme les vfr ou fs global etc.....

verifie vos fps sur des grosses villes comme new york....avec un autogen raisonnable hein !!!
biensur les grosses config sont tres favorises et les bidouillages ne sont faites que pour les petites configs......chez crosoft ils concoivent pas sur des p3 avec 256ram et graph sur CM...:Jumpy:

les charognards font de la ps sous fsx avec les decors qui vont avec sinon trops moche et la DAUBE a raison sans aucuns problemes de lag ni de framerate......merci phil....
Image
pentium 2/sodimm 126 mo/vodoo 2/hdd 5go/alim 125w/lecteur disquette/lecteur cd/usb 1.0/win 3.1
Avatar de l’utilisateur

jeros57600
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 96
Inscription : 05 septembre 2007

#199

Message par jeros57600 »

Alors j’ai un problème si quelqu’un peut m’aider... Ce que je ne comprends toujours pas en deux ans et demi de flight simulator (j’ai honte d’ailleurs) en vol avec un boeing ou autres... Les conditions de vol avec FSX en VFR de VOR à VOR... Tout se passe bien jusqu’à ce que je m’approche du dernier VOR de l’aéroport où je suis sensé me poser. Je le franchis à 3000 pieds, après je suis perdu pour trouver et m’aligner sur la piste... j’ai trop de mal à la faire à temps !!! Quand il fait beau et que je vois la piste de loin c’est bon. J’entame ma descente et me pose, par contre, des fois le VOR est très prêt de la piste et je pense que tous les passagers doivent vomir et hurler tellement je suis obligé de piquer du nez (mdr lol) !!!!!!!!!!!! Dès fois je n’ai pas du tout le temps, et je suis obligé de survoler les pistes, faire un tour et seulement après me poser...

QUE FAUT IL FAIRE POUR S’ALIGNER DU VOR A LA PISTE ??????

Que faut-il faire pour savoir comment tourner et de combien de degré ???????
Pendant combien de temps ??????

Tout cela pour que je retrouver nez à nez avec cette piste et surtout avec le temps de descendre normalement (suite à mon calcul TOP OF DESCENT) et me poser....


Autre chose, lorsque les conditions climatiques sont désastreuses, genre je ne vois pas la piste... qu’il me faut un guidage ILS... Je cherche donc vite les fréquences ILS propres à la piste sur laquelle je suis autorisé à me poser et encore une fois, c’est trop galère pour intercepter le LOC...J’ai pas souvenir d’avoir réussi !!! Et pourtant je mets la bonne fréquence... résultat mon avion tourne n’importe comment, monte et descent et parfois décroche...

Est-il possible de se poser par ILS même si le vol était configuré VFR au début ??? Je pense que oui !!! ??? Même si le contrôleur ne me confirme pas « boeing 737MC autorisé ILS piste 22R » ????????????
C’est un bug de FSX ?????????
Ou c’est moi qui me plante ??????????


Pour résumer, mon problème se situe au moment avant l’atterrissage. Car au moment où j’ai trouvé l’aéroport, c’est trop tard pour me poser en étant dans le parfait alignement comme quand on programme un vol IFR entièrement guidé.



SI vous avez la gentilesse de me répondre


Default probleme Atterrissage FSX
Alors j’ai un problème si quelqu’un peut m’aider... Ce que je ne comprends toujours pas en deux ans et demi de flight simulator (j’ai honte d’ailleurs) en vol avec un boeing ou autres... Les conditions de vol avec FSX en VFR de VOR à VOR... Tout se passe bien jusqu’à ce que je m’approche du dernier VOR de l’aéroport où je suis sensé me poser. Je le franchis à 3000 pieds, après je suis perdu pour trouver et m’aligner sur la piste... j’ai trop de mal à la faire à temps !!! Quand il fait beau et que je vois la piste de loin c’est bon. J’entame ma descente et me pose, par contre, des fois le VOR est très prêt de la piste et je pense que tous les passagers doivent vomir et hurler tellement je suis obligé de piquer du nez (mdr lol) !!!!!!!!!!!! Dès fois je n’ai pas du tout le temps, et je suis obligé de survoler les pistes, faire un tour et seulement après me poser...

QUE FAUT IL FAIRE POUR S’ALIGNER DU VOR A LA PISTE ??????

Que faut-il faire pour savoir comment tourner et de combien de degré ???????
Pendant combien de temps ??????

Tout cela pour que je retrouver nez à nez avec cette piste et surtout avec le temps de descendre normalement (suite à mon calcul TOP OF DESCENT) et me poser....


Autre chose, lorsque les conditions climatiques sont désastreuses, genre je ne vois pas la piste... qu’il me faut un guidage ILS... Je cherche donc vite les fréquences ILS propres à la piste sur laquelle je suis autorisé à me poser et encore une fois, c’est trop galère pour intercepter le LOC...J’ai pas souvenir d’avoir réussi !!! Et pourtant je mets la bonne fréquence... résultat mon avion tourne n’importe comment, monte et descent et parfois décroche...

Est-il possible de se poser par ILS même si le vol était configuré VFR au début ??? Je pense que oui !!! ??? Même si le contrôleur ne me confirme pas « boeing 737MC autorisé ILS piste 22R » ????????????
C’est un bug de FSX ?????????
Ou c’est moi qui me plante ??????????


Pour résumer, mon problème se situe au moment avant l’atterrissage. Car au moment où j’ai trouvé l’aéroport, c’est trop tard pour me poser en étant dans le parfait alignement comme quand on programme un vol IFR entièrement guidé.



SI vous avez la gentilesse de me répondre

jeros57600_hotmail,fr (Edité par Black Wolf : Histoire de t'éviter des spams par des bots qui viennent "renifler" les forums)

merci vrament beaucoup je suis perdu



merci vrament beaucoup je suis perdu
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#200

Message par Daube »

Salut,

J'ai quelques reponses pour toi, mais il vaudrait mieux que tu recrees un topic a part entiere dans la section generale de Flight Simulator de ce forum, comme ca il sera plus visible.

Ce topic-ci est reserve aux discussions sur les performances et reglages de FS ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »