FS2004

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#151

Message par Daube »

[quote="Corktip 14"]Héhé, c'est pas un Freeware que j'ai Daube, il est bel et bien complet, jvous prendrais quelques petits screens ]

Ah tu l'as achete ? T'as du courage.
J'espere qu'il est mieux foutu que ceux qu'ils ont mis en telechargement libre.
J'espere aussi que le cockpit virtuel est complet, pas comme les avions recemment rendus freeware par DSB (le Hawk, le F-5 Tiger et je sais plus quoi....dire qu'y'en a qui ont paye pour ca :noexpress )
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#152

Message par maitretomtom »

Daube ton Bearcat c'est un Wildcat (F4F) en fait...... :hum:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#153

Message par Electro »

Daube : mais si tu supprimes (ou renommes) le fichier "default", tu perds l'autogen, non ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#154

Message par Corktip 14 »

Acheté... Oui, si on veut :sweatdrop :hum:

Non, il est très complet et vraiment bien foutu, perso c'est mon préféré, je te filerais quelques screens d'ici fin de journée, il dépotte bien. J'ai juste rajouté des sons, c'est tout.
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#155

Message par Maverick92 »

Voilà ça m apprendra a faire des approches un peu trop bourrines :tongue:
Arrivé trop haut et étape de base un peu courte, je l ai vu qu au dernier moment. Et c'est passé tranquillou.
Image

Et sinon j'ai réinstallé FSSW, mais auparavant voici ce que donnait le ciel par défaut, et honnêtement je l'ai trouvé très beau:
Image

Et sinon toujours au même endroit que le précedent screen, ici le Mooney:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#156

Message par Daube »

Effectivement, on oublie un peu vite que le ciel par defaut de FS2004 est deja tres beau !
J'aime bien le Mooney Bravo, le cockpit virtuel est super complet, et le modele est tres bien fait ! Le modele de vol n'est pas desagreable non plus. Un bon ptit avion pour se balader a basse altitude :)

Au fait, tu devrais essayer aussi le pack Night Environment dont on parle un peu plus tot dans ce topic (celui avec mes screens du Hind). Ta ville me semble bien sombre maintenant :sorcerer:

Un dernier truc, pour l'avion que tu as utilise sur ton premier screen: les instruments sont tres pixellises. Ce sont des vrais instruments ou juste une texture fixe ? Dans le premier cas, tu peux t'amuser a modifier le parametre pixel_size dans chaque section [VCockpit_xx] du panel.cfg de ton avion. En augmentant les valeurs (512, 1024 etc..) tu peux obtenir des instruments tres fins (si ils sont prevus pour !)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#157

Message par Maverick92 »

Concernant l'avion c'est le Yak-18, il est sorti tout recemment:
http://www.francesim.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=57807
J'ai volontairement réduit la qualité des jauges virtuelles sinon les FPS dégringolent. D'ailleurs je conseille le yak-18, il est super bien foutu, avec obligation de suivre la check-list, un peu comme l'alphajet d'alpha bleu ciel.

Le night environment upgrade, ouaip je l'avais installé, mais là comme j'ai reinstallé FS, j'ai pas tout remis :)

EDIT et pour etre honnete, par rapport à FSSW, là sur ces screens je prefere le ciel d'origine lol
mais bon, je teste plusieurs packs
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#158

Message par Snooze »

Haa, le mooney, moi aussi j'adore cet avion, presque autant que le Cub :yes:

Tiens, celui qui trouve ce que c'est...j'étais trés haut et j'allais trés vite :sweatdrop

Image

L'Alaska, sans doute une des plus belle région à survoler:
Image

Et un autre monstre pour terminer: le Tu 114 (enfin, un morceau. ce son mes amis, ce son !! :banana: :banana: )
Image

Vivement que je puisse refaire des captures dignes de ce nom ( :crying: ).

:banana: SNOOZE:banana:
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#159

Message par Maverick92 »

Ariane?

Sinon pour l'Alaska tu as mis "Misty Fjord" ou c'est la scène par défaut? Sinon y'a "Alaska Dynamic" qui donne une demo assez sympa à essayer :)

Le Tu114, ouaip on en parlait y'a quelques posts, il est vraiment réussi :)
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#160

Message par Cheetah »

Allez, j' m'y mets aussi ... rien d'exceptionnel, screens de nuit ...


Image

Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#161

Message par mittelkimono »

bon ben j' ai retrouvé 2 3 screens

tout d 'abord un corsair au dessus de la base du palyvestre (hyeres)
Image

et puis 3beaux airbus d' ifdg un 318 un 321 et un 380 dans une livrée improbable...
Image

Image

Image
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#162

Message par Daube »

C'est reparti :)
Quelques screens avec le Mooney et le LearJet par defaut, puis un peu de Mig29 et de Meteor:

Image

Image

Image

Image

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#163

Message par Daube »

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#164

Message par Snooze »

Pour Maverick92: pour la "scenery", ce sont les freewares de Holger, on peut en récupérer un bon paquet sur Avsim. Je n'ai pas (encore ?) "Misty Fjords", mais ces adds-ons là sont du même auteur et de la même qualité alors...
Le truc, c'est que FS Genesis a mis tout l'Alaska en Freeware (2 fichiers énormes sur Avsim, entre 500 et 700mg chaque je crois) mais je ne sais plus s'ils sont compatibles entre eux ?
Avsim ou ici: http://portal.fsgenesis.net/modules.php ... load&sid=2
Daube...?! :detective

et je viens de trouver ça: (LOD 12 !!) Parc des Yosemite, ma parole celui là doit aussi être grandiose, si qq peut le tester et prendre qqs captures, ce serait top !!
http://portal.fsgenesis.net/modules.php ... load&sid=3

Et, non, ce n'est pas Ariane :detective

En tout cas, autant je n'ai jamais vraiment été convaincu pas les FM de FS, autant niveau immersion (une fois modifications...), c'est difficile de trouver mieux, il n'y a qu'à voir les derniers screens de Daube :Jumpy: :Jumpy:

:banana: SNOOZE :banana:
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#165

Message par Maverick92 »

Ah alors c est la navette?

sinon je vais tester le LOD12 :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#166

Message par Daube »

Snooze a écrit :Pour Maverick92: pour la "scenery", ce sont les freewares de Holger, on peut en récupérer un bon paquet sur Avsim. Je n'ai pas (encore ?) "Misty Fjords", mais ces adds-ons là sont du même auteur et de la même qualité alors...
Le truc, c'est que FS Genesis a mis tout l'Alaska en Freeware (2 fichiers énormes sur Avsim, entre 500 et 700mg chaque je crois) mais je ne sais plus s'ils sont compatibles entre eux ?
Avsim ou ici: http://portal.fsgenesis.net/modules.php ... load&sid=2
Daube...?! :detective

et je viens de trouver ça: (LOD 12 !!) Parc des Yosemite, ma parole celui là doit aussi être grandiose, si qq peut le tester et prendre qqs captures, ce serait top !!
http://portal.fsgenesis.net/modules.php ... load&sid=3

Et, non, ce n'est pas Ariane :detective

En tout cas, autant je n'ai jamais vraiment été convaincu pas les FM de FS, autant niveau immersion (une fois modifications...), c'est difficile de trouver mieux, il n'y a qu'à voir les derniers screens de Daube :Jumpy: :Jumpy:

:banana: SNOOZE :banana:
Je me souviens de ces deux enoooooooooormes fichiers, mais j'ai jamais eu le courage de les telecharger :P

Les "freewares de Holger" ? Ca m'interesse ! C'est quoi ?
Pour Misty Fjords, c'est un addon payant il me semble. Par contre de nombreux addons annexes ont ete realises par la communaute pour se greffer sur Misty Fjords si je me souviens bien.

Pour l'immersion de FS, c'est exactement ca. Meme si les FMs sont loin d'etre parfait, l'environement visuel compense largement. Actuellement, FS2004 est le seul simu qui m'offre une reelle sensation de volumes et distances. Les decors et la meteo en sont les responsables, et les vols en conditions degradees sont un plaisir.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#167

Message par diditopgun »

J'ai fait une petite série de screens ce soir, je vous mets ça demain. Ce sera French'touch !!! :tongue:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#168

Message par diditopgun »

Voici des screens du Mirage 2000N v2.0 sortit hier (en telechargement allopass pour l'instant mais j'ai craqué !), qui a dit qu'on pouvait pas tirer d'armes dans FS ? :Jumpy:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#169

Message par diditopgun »

Et notre petit SEM national: :usflag:

Image

Image

Image

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#170

Message par Daube »

Magnifiques screens :wub:

Le nouvelle version du Mirage 2000 a l'air un peu moins deformee que la precedente. Et si le cockpit virtuel est toujours autant detaille, ca promet !!
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Snooze
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 342
Inscription : 01 avril 2004

#171

Message par Snooze »

Voilà des exemples des fichiers de H. Sandmann, sur Avsim (la région des volcans, avec le Mont St Helen, est excellente):
Tapez son nom pour une recherche dans le secteur Scenery, ça devrait le faire.

Image
Image

:banana: SNOOZE :banana:
LOOSE SIGHT, LOOSE FIGHT

Ce n'est pas parce que l'on vieillit que l'on arrête de jouer, c'est parce que l'on arrête de jouer qu'on vieillit...

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#172

Message par Electro »

Diditopgun : le SEM : 950 knts à 2800 pieds ???? Ben dis donc, pourquoi la royale s'en débarrase-t-elle pour prendre des rafales M ?

:exit:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#173

Message par diditopgun »

C'est parce que je l'ai pris en mode transposition . :tongue:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

papanowel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 08 mai 2005

#174

Message par papanowel »

o_O

va falloir essayer de trouver un petit fly sim


ca donne envie d'y rejouer avec ce mod
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

#175

Message par Daube »

Ok pour Holger Sandmann, en fait je suis deja en possession de la vallee de Bella Coola, un must !
Faut que je voie le reste. C'est parti pour la recherche :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »