Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=SCORPION=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 10 mars 2007

Re: Le coin screens FSX

#10776

Message par NNFFL=SCORPION= »

Daube a écrit :Image
tu et partout . ou a tu trouvée cette belle machine et la peinture . A plus

:busted_re On sait que Daube fait de jolies captures d'écrans, mais ce n'est pas la peine de les remettre, merci de penser aux petites connexions (eh oui, cela existe toujours, tout le monde n'est pas à 100Mo/s... Une suffit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10777

Message par Franck66 »

si tu pouvais éviter de faire un 'citer' sur une série de photo cela nous faciliterai la lecture

une phrase du style 'Daube, tu es partout....' marche aussi bien à mon avis

Daube, le résultat est superbe et me donne presque envie de replonger sur France VFR, as tu rajouté l'aéroport en scène supplémentaire ? il me semble de bien meilleure qualité que les aéroports par défaut

merci
Dernière modification par Franck66 le mar. déc. 03, 2013 8:03 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2378
Inscription : 02 mars 2006

Re: Le coin screens FSX

#10778

Message par Max.le-rouge »

Daube a écrit :Quelques screenshots de mon dernier vol dans la region Rhone-Alpes de FranceVFR, agremente de l'excellent autogen freeware VogelFactory dans sa version la plus recente. Un MUST !

Pour info, l'autogen est ici a fond dans le reglage du jeu, et les tweaks d'autogen sont desactives dans le FSX.cfg.
Donc 4500 arbres et 4000 batiments par cellules si je me souviens bien. Et c'est merveilleusement fluide !
(bon, en revanche mes FPS descendent un peu lorsqu'il y a des nuages, c'est peut-etre du a mon reglage d'antialiasing... ou bien ma carte graphique agonise un peu, c'est plausible aussi :P )
C'est en effet très beau ! :Jumpy:
Peut être serait il bon de remettre un peu à jour les rubriques "téléchargement freeware" et "guides des add-on"
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10779

Message par Daube »

Franck, l'aeroport est par defaut je crois.
A voir si Filipo (du site F-BMPL et du forum pilote-virtuel) a inclu quoi que ce soit dans son patch....

En fait, sur ces screens, y'a exactement 4 choses:
- la scene payware FranceVFR Rhone Alpes HD Vol.1, qui est totallement depourvue d'autogen
- l'autogen freeware VogelFactory de Vogel69, dont le lien de telechargement se situe dans le topic dedie sur Pilote-Virtuel ( http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58200 )
- le patch de Filipo qui efface certaines zone d'autogen un peu envahissantes sur certains aeroports (meme topic)
- le fichier RoofDescription.spb alternatif, qui contient certaines descriptions d'objets d'autogen qui sont utilisees par l'autogen de Vogel. Sans ce fichier, seuls les arbres apparaitront.

La derniere version de cet autogen integre des donnees du cadastre. En termes de rendu, je dirais que la plupart du temps on est a 95% du niveau de 3DAutomation de France VFR. Dans certains cas, j'ai presque l'impression que le rendu est encore meilleur, et surtout que tout est plus fluide. C'est certainement lie a l'absence d'objets 3D specifiques, qui sont plus gourmands que des objets generiques, je sais pas. Je le recommande TRES vivement.

A noter que ca n'existe QUE pour Rhones-Alpes, Volume 1 et 2. Je n'ai que le volume 1 en ma possession pour le moment, mais je vais pas tarder a acheter le volume 2 aussi.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10780

Message par Daube »

Pour Scorpion: il s'agit du T-6 Texan freeware de Warwick Carter, dans sa derniere version, native FSX.
http://www.rikoooo.com/fr/downloads/viewdownload/62/284

Les repaints sont ceux de John Terrell, tu peux les trouver sur Flightsim.com je crois.

Et sinon, tu devrais effectivement editer ton precedent message pour enlever mes images, ca facilite la lecture du topic ;)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6900
Inscription : 18 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10781

Message par dimebug »

en tout cas, c'est superbe
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10782

Message par Franck66 »

Tu m'as donné envie de retourner voir France VFR :)

cette boite me déconcerte un peu, voila plus d'un an qu'ils annoncent la sortie de la Bretagne quasiment toutes les semaines avec le 3D automation et là contre toutes attentes ils sortent le Pas de Calais mais toujours pas de nouvelle de la Bretagne...J'espère pour eux (mais pas pour moi) qu'ORBX ne va pas se diriger vers la France
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10783

Message par Daube »

Un tel autogen aide beaucoup a patienter en fait.
Pour OrbX, je ne me leurre pas. La France n'est certainement pas en tete de liste, et il faudra deja qu'ils sortent la Norvege avant ca.

De plus, je ne sais pas trop comment reagiera la communaute face a un tel produit.
Pour une zone comme PNW ou autres pays etrangers dans lesquels personne ici n'a jamais vraiment vecu, les approximations dues a l'usage de landclass sont parfaitement acceptables.

Mais pour quelqu'un qui est habitue a FranceVFR, a voir le "vrai" decors (meme avec des batiments generiques comme sur mes screens) et la moindre route a sa place, repasser a l'approximatif risque d'etre douloureux. Surtout si ca rame, que ca floutte, et que ca plante en OOM comme toutes les scenes OrbX.

En revanche, je ne cracherais pas sur un pack d'aerodromes Francais. Voir Mandelieu, Habere Poche, Megeve, Chambery etc... traites a la sauce OrbX, ca ce serait cool :)
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1479
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Le coin screens FSX

#10784

Message par usul »

Superbes screens!!
A quand "le coin des screens prepar3D"?
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6900
Inscription : 18 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10785

Message par dimebug »

Franck, la Bretagne devrait arriver rapido...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10786

Message par Franck66 »

je peux te sortir la même phrase écrite sur leur forum en janvier 2013 mais nous n'avons jamais été aussi prêt de sa sortie c'est évident :)
En revanche, je ne cracherais pas sur un pack d'aerodromes Francais. Voir Mandelieu, Habere Poche, Megeve, Chambery etc... traites a la sauce OrbX, ca ce serait cool
c'est à mon avis ce qui manque le plus, des aérodromes reproduits aussi finement que ceux d'ORBX, j'ai été je lavoue agréablement surpris par la Normandie avec 3D Automation pour la partie vol mais quelle déception de devoir décoller ou atterrir à 'Yvetot ou au Havre

dans la roadmap ORBX j'ai vu apparaître avec surprise LFMA (Aix les Milles). A suivre
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10787

Message par UF_Zargos »

C'est vrai que la série de Daube est superbe et donne envie de remettre les mains dans le cambouis pour arriver à combiner le photo réalisme de France VFR avec un autogen digne de ce nom.
Mais en ce qui me concerne, c'est le manque de temps pour le faire ...
D'autant que je suis à nouveau reparti sur les simu WWII avec Battle of Stalingrad (en version Alpha Early Access) qui s'annonce topissime !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34716
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le coin screens FSX

#10788

Message par jojo »

Il y a aussi un autogen pour la région PACA. Même s'ils n'est peut être pas aussi raffiné que celui de Rhône Alpes...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10789

Message par Daube »

Oui je l'utilise cet Autogen PACA, mais effectivement ce n'est pas aussi abouti, loin de la meme.
De plus, il me semble que les dalles photos de la zone PACA ne sont pas de la meme qualite non-plus, au niveau de la colorimetrie.... moins de contraste je crois... a reverifier.
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=SCORPION=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 10 mars 2007

Re: Le coin screens FSX

#10790

Message par NNFFL=SCORPION= »

ok Franck66 merci Daude pour le lien
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2114
Inscription : 31 mai 2007

Re: Le coin screens FSX

#10791

Message par pappy2 »

Daube a écrit :Image
Formidable "Daube" très belle serie du T6
Mais, tu est passé au dessus de chez moi et.... tu ne t'est pas arrêté :ouin:

Pour me consoler j'ai fait un petit tour FSX en "PARIS"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bons vols
@+Pappy2
Dernière modification par pappy2 le sam. déc. 14, 2013 9:35 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: Le coin screens FSX

#10792

Message par No_Stress »

Vulcan au-dessus des champs...

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10793

Message par Daube »

Oulha, ca rend super bien ! (o_0') Tres beau screen. :notworthy

@Pappy2: le ParisJet, c'est ca ? Ca fait longtemps que je l'ai plus sorti, lui. Un tres beau modele de Piglet.
En parlant d'Annecy, je savais pas que t'etais de la-bas moi ! :D
D'ailleurs, tu l'as pas installee cette scene de France VFR ? Tu devrais :)
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

Re: Le coin screens FSX

#10794

Message par No_Stress »

Merci Daube! ;)

Je vais télécharger ce T-6 dès que j'ai un peu plus que 5 minutes pour bidouiller mes décors. Je me suis mis à faire l'aérodrome de la ville où j'habite (Jundiaí - Brésil) en photoréaliste, juste avec des objets par défaut, en attendant de faire des photos sur site. En plus des bugs qu'on connaît avec l'autogen sous P3D, c'est fastidieux de faire maison par maison (ou presque)... va falloir que je commence à voir de plus près la méthode employée pour planter ces énormes zones d'autogen.

Image

C'est du work in progress... et loin de la qualité d'un ORBX... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10795

Message par Daube »

AgenT, AGN Merge Tool et ScenProc sont les principaux outils qui sont cites sur le forum Pilote-Virtuel.
Je pense que dans ton cas, le simple usage d'AgenT (si possible), qui detecte automatiquement la presence d'arbres sur une dalle photo, te ferai deja gagner un max de temps, t'aurais plus qu'un peu de finition a faire, et gerer les batiments quoi.... enfin, c'est plus facile a dire qu'a faire, surtout pour une feignasse comme moi :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

Re: Le coin screens FSX

#10796

Message par Corktip 14 »

Petit screen sans prétention, C-47 de Manfred Jahn V2, scène Stewart de FTX, MTO pourrie made in OpusFX:

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10797

Message par Daube »

Encore un peu de planneur. Je pense que je vais bientot investir dans la nouvelle mouture d'Active Sky. D'apres ce qui se dit sur les forums, elle offre une tres bonne alternative (quoique payante) a CumulusX.

Decollage de LFLI, et direct vers Megeve, en profitant des quelques barres rocheuses qui etait bien perpendiculaires avec le vent pour reprendre un peu d'altitude (pas assez de thermiques dans FSX, donc je me rabat sur le vol de pente).

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai foire le premier atterro par contre :hum: .... pas facile avec un planneur. Je suis arrive trop vite, j'ai mal gere l'aerofrein pendant l'approche, dommage. Deuxieme essai (vive la simu), je me suis bien pose mais pas assez d'elan pour arriver jusqu'en haut de la piste :P
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

Re: Le coin screens FSX

#10798

Message par FRAID »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2114
Inscription : 31 mai 2007

Re: Le coin screens FSX

#10799

Message par pappy2 »

Daube a écrit :................
@Pappy2: le ParisJet, c'est ca ? Ca fait longtemps que je l'ai plus sorti, lui. Un tres beau modele de Piglet.
En parlant d'Annecy, je savais pas que t'etais de la-bas moi ! :D
D'ailleurs, tu l'as pas installé cette scène de France VFR ? Tu devrais :)
Je sais je sais ...mais mon "Dualcore" ne me permet pas trop de liberté :ouin:

Bon allez une petite série de chalumeau :usflag:

Image

Image

Image

Image

Bons vols à tous
@+Pappy2
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8999
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10800

Message par Daube »

pappy2 a écrit : Je sais je sais ...mais mon "Dualcore" ne me permet pas trop de liberté :ouin:
Justement, cette scene est surprenante de legerete. :yes:
BEAUCOUP plus legere que n'importe-quelle region OrbX, par exemple.
J'ai un quad-core a 3,6GHz, et sur mes screenshots, l'autogen est au maximum, et les tweaks d'autogen dans le FSX.cfg (MAX_AUTOGEN_TREES / BUILDINGS_PER_CELL) sont desactives !
Et pourtant, ca reste ultra fluide ! o_O
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »