Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10676

Message par UF_Zargos »

Franck66 a écrit : Le planeur est magnifique, faudra que je m'y essaye un jour que ce soit dans la réalité ou le virtuel
Alors fais le en réel... je te jure il n'y a que ça de vrai.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10677

Message par Franck66 »

Zargos,

Je pourrai bientôt voler de mes propres ailes, mais pas de planeur sur mon terrain favoris. je me doute du pied que cela doit être.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10678

Message par Daube »

Emeraude ? Je ne sais pas, c'est le CAP-10 de Sandim, un modele superbe pour un freeware. Son modele 3D exterieur est toujours OK de nos jours, mais c'est surtout son cockpit virtuel qui est toujours aussi sympa, etant donne que c'etait l'un des tous premiers avions freewares pour FSX a etre muni de gauges en 3D, si je me souviens bien.

Oui le planneur est superbe. Il manque evidemment quelques polys pour satisfaire aux standards actuels, mais honnetement je reste impressione de voir sa qualite, sachant qu'on parle d'un avion par defaut du simu ! Pour l'essai, je te recommande vivement de faire ca en reel, les baptemes ne coutent pas trop cher (j'avais paye 70 euros pour 20 minutes je crois). En revanche, je te deconseille de faire ca dans une region "plate". Preferes une region montagneuse, le resultat visuel sera plus plaisant, et si le vent s'en mele, tu pourra voler meme si les thermiques sont absents. Ce fut mon cas a Fayence, ou j'ai pu faire du vol de pente au lieu de vol thermique, en rasant les collines et en profitant du paysage superbe. :)

Dans le simu c'est assez plaisant mais il faut etre certain de pouvoir installer CumulusX et Aerotow. CumulusX est particulierement capricieux a l'install: il ne fonctionnera pas sur un FSX ou l'on a installe directement Acceleration sans avoir installe le SP1 et le SP2 avant...

Pour tes couleurs par contre, aucune idee. C'est peut-etre un effet secondaire de DX10 ou des shaders ?
T'as essaye de prendre un screen avec FRAPS au lieu de la touche V du simu ? Est-ce que la difference de couleur est toujours presente ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10679

Message par Daube »

Pour le coup du simulateur de combat, effectivement ca va etre difficile de faire ca au-dessus d'une scene OrbX. Plus generiquement-parlant, ca va etre difficile de faire ca au-dessus d'une scene "lourde".
En revanche, avec le bon parametrage, ce devrait etre assez facile de faire ca avec des decors superieurs a n'importe-quel autre simu de combat actuel. ;)
Et un "bon parametrage", c'est pas des textures en 7cms et des meshs en 1m, forcement :hum:
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10680

Message par Franck66 »

En revanche, avec le bon parametrage, ce devrait etre assez facile de faire ca avec des decors superieurs a n'importe-quel autre simu de combat actuel
Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve les décors d'un DCS largement supérieurs à ceux d'un FSX classique (et sans aucuns réglages :). je rajoute souvent des nuages sur le vols que je fais pour les screens pour cacher la misère. je trouve d'une manière générale les textures assez moches (surotut celle des forêts) tout comme le rendu des rivières et des lacs. Le pire pour moi étant les routes qui ne rendent rien sous fsx et le traitement des batiments. idem pour le relief que je ne trouve pas convaincant même sur un mesh assez fin.

Vu ce que j'en pense tu comprends mieux pourquoi je ne vole exclusivement que sur des scènes orbx :)

même sur les récentes évolutions de FTX Global je trouve les captures hideuses loin derrière ce qu'on peut voir par defaut sur DCS mais je te l'accorde la MAP est restreinte et ce qui me saoule le plus c'est de voler depuis des lustres sur la Géorgie mais dans l'ambiance d'un vol multiplayer finalement peut importe les régions survolées
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10681

Message par Daube »

Franck, tu focalises sur le contenu et tu oublies le contenant.
Oui, les textures par defaut sont pas terribles. Toutefois, meme avec ces pauvres textures, y'a moyen d'avoir un rendu sympa pour peu qu'on lui applique un mesh de bonne qualite et SURTOUT un bon landclass.

OrbX ils sont sympas, leurs textures sont bien jolies, mais elles pesent 3000 tonnes et elles mettent 3000 ans a se charger, ce qui fait qu'on se retrouve avec du flou des qu'on depasse la vitesse d'un velo.

Avec les textures de base, plus legeres, le flou mets beaucoup plus de temps a apparaitre. Ta mauvaise impression sur ces textures vient surtout du fait qu'on a tres peu de bons landclass pour les utiliser. Meme avec les textures de FTX Global, si t'as pas un bon landclass pour un endroit donne, le rendu sera parfaitement minable. Et meme avec un landclass a la UTX, ce sera trop imprecis pour etre vraiment appreciable.

Les textures de base du simu ne sont pas mauvaises. Elles sont juste trop mal utilisees.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10682

Message par Franck66 »

accorde moi le fait que sans rien toucher, je préfère largement le visuel d'un DCS au niveau des textures, route, rivière, ville et village que ce que l'on peut voir dans un FSX non customisé ou une région Orbx qui améliore les textures mais ne change rien au reste.

quand tu parles de la vitesse d'un vélo tu veux dire avec Amstrong aux pédales ? ;)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10683

Message par Daube »

Ah oui effectivement, "sans rien toucher", le simu est franchement laid, la-dessus on est d'accord ;)
Pour le velo aussi, d'ailleurs :D Mais un jet sera probablement moins cher en carburant.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10684

Message par Daube »

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Le coin screens FSX

#10685

Message par diditopgun »

De retour, bonjour à tous !

Image

Vraiment pas top ce nouveau forum pour l'affichage de screens, c'est rikiki...... :sad:
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10686

Message par Daube »

Hey, bien-re-venu :)
Effectivement, le nouvel affichage est pas terrible, c'est bien dommage.
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10687

Message par UF_Zargos »

Franck66 a écrit :Zargos,

Je pourrai bientôt voler de mes propres ailes, mais pas de planeur sur mon terrain favoris. je me doute du pied que cela doit être.
Ben pour être le pied, c'est le pied !

Quelques images :

Là en simulation au-dessus du col de la Forclaz (Lac d'Annecy avec Alpes Photoréaliste de France VFR) :

Image

Là en vrai au-dessus de Chartres :

Image

Toujours en vrai, en vol dans "mon" planeur :

Image

Image

Tu es dans quel coin ? Peut être qu'il y a un centre vélivole pas trop loin ?
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10688

Message par Franck66 »

Zargos, pour la Forclaz je te conseille d'y aller en réel pour déguster une petit tartiflette tout en admirant les parapentistes :)

Notre section Vol à Voile est basée à Chartres, j'y ai gagné un petit tour l'an dernier mais je n'ai pas pu m'y rendre
Avatar de l’utilisateur

Yoyonsky
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 213
Inscription : 30 décembre 2007

Re: Le coin screens FSX

#10689

Message par Yoyonsky »

Vintage...

Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10690

Message par UF_Zargos »

Franck66 a écrit :Zargos, pour la Forclaz je te conseille d'y aller en réel pour déguster une petit tartiflette tout en admirant les parapentistes :)
Tu crois que je t'ai attendu ?
J'y ai même volé lors de mon premier stage de parapente !
:hum:
En ce qui concerne Chartres, ça m'arrive d'y aller depuis Beynes quand les conditions sont favorables.
J'ai même failli m'y poser un jour ... j'ai tourné presque une heure entre 600 et 700 m autour du terrain avant de trouver une pompe qui m'a permis de filer sur Dreux en sécurité et ensuite de rentrer à Beynes ... souvenirs.
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10691

Message par Daube »

Sympa ce shot vintage Yoyonski ! 8-)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Le coin screens FSX

#10692

Message par diditopgun »

Arrivée à Dubai lors du vol tutoriel du PMDG 777:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10693

Message par Franck66 »

Southampton d'ORBX

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10694

Message par Daube »

Petit entrainement a l'appontage. En Texan, et avec un chouille de vent de travers pour pimenter un peu :')

Donc on approche crosse baissee, ca va bien se passer...
Image

On ralenti, on sort les trains et les volets, on y va...
Image

On s'aligne tranquillou, le vent ne facililite pas la recherche de trajectoire... ah merde, trop bas ??
Image

Ah bah non, trop haut en fait... :crying:
Image

Bon pas grave, on remet les gazs, et on la refait, moins crispe... :emlaugh:
Image

Voila, relax, un peu d'air, on se realigne en douceur...
Image

Et c'est d'la bonne ! :cheer:
Image

On rentre la crosse...
Image

Et on est pare au depart :banana:
Image

J'adore cet avion, clairement l'un des meilleurs freewares, notemment grace aux repaints de John Terrel. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2115
Inscription : 31 mai 2007

Re: Le coin screens FSX

#10695

Message par pappy2 »

Très belle série "Daube" j'adore le T6 et les couleurs de tes screens font bien ressortir ses formes :Jumpy:
par contre le PA vu sa taille par rapport à ceux de l'époque tu doit pas le rater :jerry:

Bon à mon tour: petite série cool au dessus de chez moi

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par pappy2 le dim. nov. 03, 2013 10:23 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10696

Message par Franck66 »

J’imagine la tronche des pilotes d'Hornet de voir débarquer dans leur antre un T-6

Faut demander au pacha de mettre machine arrière toute, sinon à l'approche tu n'arriveras pas à le rattraper :)

Faudrait que je re teste cette bestiole pour me refaire une idée. Mais premiers vols ne m'avait pas laissé une bonne impression du coté du CV et des repaint à l'époque

La 3 est superbe, c'est mon choix
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10697

Message par Daube »

Pour les repaints, faut taper immediatement dans ceux de John (le createur du Mustang de Warbirsim), parce que ceux d'origine sont effectivement pas terribles. (d'ailleurs, je les ai enleve du choix en virant leur section [flightsim.x])
Ceux de John sont en haute resolution et ils sont tres soignes. C'est pas du Carenado evidemment, mais ils transfigurent le modele.
L'interieur aurait eu besoin d'un bon repaint aussi, c'est dommage. Mais l'avion reste tres agreable a piloter, et sa checklist de demarrage le rend encore un peu plus interessant.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Le coin screens FSX

#10698

Message par diditopgun »

AFR165 au départ de Bangkok:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10699

Message par Daube »

J'aime bien celle du pedestal :)
Le rendu des textures sol est sympa, en termes de couleur. C'est une scene photo ou bien des textures generiques ?
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Le coin screens FSX

#10700

Message par diditopgun »

C'est FTX Global au dessus de la Thaïlande. A savoir que je retouche presque toujours mes screens niveau contrast / luminosité car sorti brut du simu je les trouve toujours trop fade.

En descente sur Paris, disparition des contrails:
Image

Le sol d'Ile de France apparait sous nos pieds:
Image

En longue finale établi sur le glide:
Image

En courte finale manuelle (sauf l'A/THR) piste 26R:
Image

Tuch down ! Déploiement automatique des spoilers:
Image

Ecartez vous, je passe !!!
Image

Vent de travers bien sympathique, il va falloir décraber:
Image

Stoppé à bon port, après 12h20 de vol porte à porte:
Image

Le débarquement des passagers et baggages peut commencer.
Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »