Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10626

Message par Franck66 »

Pour les commandes de train je n'ai pas de soucis, pour le moment j'active la pompe hydraulique via le switch électrique du manche que j'ai positionné sur mon Joystick

Je n'ai pas eu pour l'instant à utiliser la pompe manuelle

là où j'ai du mal c'est à stabiliser l'avion via les commandes de trim. Avion très intéressant
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10627

Message par Franck66 »

Je continu à ressortir toutes mes vieilleries de la naphtaline, petite série F-16 Aerosoft. Petit clein d'oeil à nos amis belges nombreux ici

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

c'est dangereux de ressortir des vieux add-on, on peut être déçu, c'est le cas pour le F-18 de VRS ou ce F-16, le temps est passé par là et je ne les trouve plus au top questions modèle 3D et repaint. Je ne parle bien sur pas de la partie système, uniquement du visuel. Ces deux add-on tout comme le B-17 et le P-47 d'A2A mériteraient un upgrade de leur modèle et des repaints plus 'à la page'
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10628

Message par Daube »

Petits screens des vols recents avec le Spit encore. J'ai fini par comprendre que si je lui file pas au moins 12 coups de primer dans la gueule, le moteur hesite a demarrer. Donc en general je mets 13 ou 15 coups et ca demarre pas trop mal.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2115
Inscription : 31 mai 2007

Re: Le coin screens FSX

#10629

Message par pappy2 »

Superbe :Jumpy: j'adore la 3° l'ambiance les effets ...tout quoi :Jumpy:

Entrainement au vol en formation avec "AI Formation"

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bons vols à tous
@+Pappy2
Dernière modification par pappy2 le sam. oct. 19, 2013 10:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10630

Message par Franck66 »

très belle série Pappy

Daube, je vote pour la 1
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

Re: Le coin screens FSX

#10631

Message par FRAID »

Daube, la deuxième est vraiment très sympa...!!

A-10 "check-six"...


Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10632

Message par Daube »

Puree Pappy t'arrives a faire du vol en formation avec le Mirage III ? o_O
Pour autant que je me souvienne, la derniere fois que je l'ai sorti du hangar, j'ai eu du mal a le garder vraiment stable a faible vitesse. A vitesse moyenne ca va, mais la formation est d'autant plus difficile... A moins que je confonde avec un autre. Belle serie en tous ca :)
Cet avion est vraiment superbe, mais je trouve que ses textures et surtout sa verriere ne sont pas a la hauteur de la qualite du modele 3D. Surtout la verriere en fait, dont le "materiel" rappelle trop les verrieres de FS9 a mon gout.

Fraid, tres sympa ce screen ! Accessoirement, ca me rappelle que je n'ai plus pilote le A-10 depuis un moment. Franck m'a fait ressortir le B-17, tu viens de me convaincre de ressortir le A-10 :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10633

Message par Franck66 »

DX10 fixer permet de s'intéresser au "vieux freewares", de quoi se faire plaisir avec le F1

Image

il mériterait quelques repaints plus fins
Avatar de l’utilisateur

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2115
Inscription : 31 mai 2007

Re: Le coin screens FSX

#10634

Message par pappy2 »

Daube a écrit :Puree Pappy t'arrives a faire du vol en formation avec le Mirage III ? o_O
Pour autant que je me souvienne, la derniere fois que je l'ai sorti du hangar, j'ai eu du mal a le garder vraiment stable a faible vitesse. A vitesse moyenne ca va, mais la formation est d'autant plus difficile... A moins que je confonde avec un autre. Belle serie en tous ca :)
Cet avion est vraiment superbe, mais je trouve que ses textures et surtout sa verriere ne sont pas a la hauteur de la qualite du modele 3D. Surtout la verriere en fait, dont le "materiel" rappelle trop les verrieres de FS9 a mon gout.

.............
Purée comme tu dit pas facile de garder la formation :sweatdrop , surtout que l'AI a des réactions très nerveuses et c'est lui qui commande :argue:

Franck tu me donne envie de ressortir les anciens et de tester le vol en formation :banana:

@+ et Bons Vols
Pappy2
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10635

Message par Franck66 »

premier vol avec le Mirage III, très beaux freeware !!!

Image

Image

Image

Image

Image

j'ai aussi installé le Zephir de Restauravia mais il y a une horrible bannière Restauravia sur les coté de l'avion. Je n'ai rien trouvé dans la doc pour pouvoir l'enlever. Une idée ?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10636

Message par Daube »

La baniere n'apparait que dans l'ecran de preview. Elle est invisible en vol.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10637

Message par Franck66 »

j'avais bien la bannière aussi au sol, je vais retenter pour voir si elle disparaît

quelques screens de ce superbe Mirage III qui prend bien la lumière

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Franck66 le dim. oct. 20, 2013 6:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10638

Message par Franck66 »

et du Rafale de Thor, un bon début mais ça manque de polygone et surtout d'un cockpit. Jai aussi celui de Rollus mais je ne trouve plus le password pour l'activer :(

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

Re: Le coin screens FSX

#10639

Message par FRAID »

Franck, la dernière du mirage III est splendide!!!

Petits tours du coté de KHQM...


Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10640

Message par Franck66 »

Petit vol dans le sud de l’Angleterre, j'aime bien cette plaine légèrement vallonnée

Image

Image

Image

"Je coude comme un ane"

Image

Il est temps de se poser la température du moteur est dans le rouge vif

Image

Image

un petit terrain sympathique

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10641

Message par Daube »

J'adore le P-40, surtout a cause du son de son moteur comme je l'avais dit y'a pas longtemps.
Mais c'est toujours le P-47 qui me fourni le plus de plaisir de pilotage pour le moment. Qu'est-ce que j'aimerais qu'A2A mette a jour son module Accusim, ne serait-ce que pour pouvoir reparer les pieces une par une, au lieu de tout a la fois...

PS: le screen train sorti en approche (profil) est superbe !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10642

Message par Franck66 »

Daube, j'ai quelques soucis sur les pistes en herbe à cause de la 'poussière' soulevée qui plombe mes perfs.

Sais-tu si il est possible via les fichiers de configuration des avions de supprimer cet effet ?

question identique pour les vortex en bout d'aile des jet, là c'est pas pour un soucis de perfo mais pour raison d'esthétique comme on peut le voir sur ce screen ci-dessous

Image

J'aimerai aussi qu'il mette à jour les modèles accusim des anciens avions mais aussi les modèles 3D

Concernant le P-47, si je respecte les paramètres moteurs, j'ai du mal à dépasser les 250Mph en palier, tu confirmes ?

çe me semble un peu court comme vitesse
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10643

Message par Daube »

Pareil pour moi si je me souviens bien, mais 250 pour un vol de croisiere, c'est pas mal du tout quand-meme. Surtout lorsqu'on est a 20.000 pieds, et que ces 250 indiques representent presque 300 en vitesse sol...

Concernant la poussiere, y'a une section dans le aircraft.cfg qui est sensee donner une liste d'effets, avec une ligne par type d'effet. Y'a une ligne pour le touchdown, une ligne pour le dirt, une ligne pour water etc.... regardes de ce cote-la. Sinon, t'as aussi la possibilite de simplement chercher un fichier .fx dont le nom comporterait 'P40' ainsi que 'dirt', et de le renommer pour que l'avion ne puisse plus s'en servir. C'est une possibilite. Au pire ce soir je jette un coup d'oeil.

Pour les contrails de bouts d'ailes, t'as qu'a voler plus vite pour bien par meteo plus seche ;) Les contrails apparaissent en fonction de l'angle d'attaque et de l'humidite ambiante dans FSX. Je ne sais pas quel est le nom du fichier effect responsable.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10644

Message par Daube »

Voila, dans le aircraft.cfg du P40, vers la fin, t'as cette section:


[EFFECTS]
wake = fx_wop3_p40_wake
water = fx_wop3_p40_spray
dirt = fx_wop3_p40_tchdrt
concrete = fx_wop3_p40_sparks
touchdown = fx_wop3_p40_tchdwn, 1
contrail = fx_wop3_p40_contrail_s
//startup=fx_wop3_p40_engstrt
windshield_rain_effect_available = 1


Il te suffit de desactiver la ligne qui commence par "dirt" en inserant un double slash comme c'est deja fait pour la ligne startup, par exemple.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10645

Message par Franck66 »

Merci Daube, je vais tester desuite.

J'ai remis en vol de Rafale de Rollus, un modèle 3D globalement réussi en dehors de quelques détails qui sont pour moi rédhibitoire aujourd'hui, les feu de nav par exemple qui font partis de la texture. Un cockpit 3D bien en dessous de ce qui ce fait en Payware mais bien mieux que celui de Thor :)
Autres soucis , un goufre à FPS en vue extérieure. Je suis en dessous de 10 alors que je reste au dessus de 25-30 dans les mêmes conditions avec le F-15E d'Iris. Visiblement un soucis avec les ombres de l'avion sur lui même

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10646

Message par Franck66 »

je te confirme ça marche pour le paramètre 'dirt', merci

quelques autres screens, quels dommages que les textures du Rafale comportent ses petits soucis sur les feux de nav et sur la pointe du cone, ça me gache mon plaisir :)
Avec les Rafale, le Strike Eagle que j'ai remis en vol pour vérifier les soucis de FPS du Rafale. C'est selon moi le plus beau modèle 3D de tous les jet en vol sur FSX. J'attends avec impatience la sortie du modèle complet du F-15E et celle du Mirage 2000

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10647

Message par Daube »

Excellents screens !

Hier soir pour rigoler, j'ai active le mode DX10 sur mon FSX. Je voulais jouer un peu avec NVidia Inspector et particulierement avec l'AntiAliasing.
Et effectivement, pas moyen d'avoir un truc potable a moins d'activer le transparency AA en sparse grid supersampling 8, ce qui provoque un effondrement instantane des FPS dans n'importe quelle scene des qu'il y a quoi que ce soit de transparent a l'ecran.

Bien-sur, je n'ai pas les fixs de DX10, mais je ne pense pas qu'ils changent quoi que ce soit dans la gestion de l'AA.

Je reste en DX9 pour le moment, beaucoup plus fluide.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10648

Message par Franck66 »

c'est assez marrant de voir que de mon coté je ne peux pas utiliser DX9 à cause des perfs bien moins bonne que sur DX10. Je te confirme que DX10 fixer ne change rien au problème que tu indiques. J'arrive malgré tout à avoir des perfs au dessus de 25 sur tous les screens que je poste ici saut avec le Rafale de Rollus en vue extérieure où mon PC pédale dans la semoule et des FPS qui oscillent entre 8 et 10.....

le fait de voler en UK est aussi un avantage, bien moins gourmand que PNW
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10649

Message par Daube »

Oui mais tu conserves le transparency AA actif lorsque tu es en directX9 aussi, non ?
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

Re: Le coin screens FSX

#10650

Message par FRAID »

Dernière mouture du F-14D de Dino...

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »