Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10601

Message par Franck66 »

une série d'un test du P-51 de chez A2A au dessus de la couche, je trouvais les skins un peu terne, avec celui là on en prend plein les yeux :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée
Dernière modification par Franck66 le lun. oct. 14, 2013 9:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10602

Message par Daube »

Ptite mention speciale pour celle de profil et l'avant derniere. Superbes !
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10603

Message par Franck66 »

merci

pour moi c'est les deux vues 3/4 arrières qui ont ma préférence. Ce skin est de toute beauté, j'en ai d'autre en stock pour mes vols suivants

j'ai juste une critique pour le repaint, sur la vue de profil, je trouve le bump un peu fort sur les jointures de plaque. cela mériterai un peu plus de finesse.

Avec des modèles 3D, des repaints et de scènes de cette qualité, c'est facile de faire des screens :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10604

Message par Franck66 »

Indigestion de Mustang ? encore une paire dans les environs de Skagit

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Enjoy
Dernière modification par Franck66 le lun. oct. 14, 2013 9:51 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=SCORPION=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 10 mars 2007

Re: Le coin screens FSX

#10605

Message par NNFFL=SCORPION= »

Image
Avatar de l’utilisateur

NNFFL=SCORPION=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 10 mars 2007

Re: Le coin screens FSX

#10606

Message par NNFFL=SCORPION= »

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10607

Message par Daube »

Sympa le "pregnant Guppy" :)
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

Re: Le coin screens FSX

#10608

Message par FRAID »

Quelques screens après ma réinstalle toute fraiche...mais je peaufine encore mes réglages!!

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10609

Message par Franck66 »

Un peu de B-17 dans les environs de Skagit

Image

Image

l'avantage d'Accusim, il garde en mémoire tous les mauvais traitements que vous faites subir à l'avion. Suite à un posé un peu lourd que je n'ai pas traité je me vois dans l'impossibilité de rentrer le train le vol suivant. Retour au bercail obligatoire.

remarque sarcastique d'un membre de mon équipage après le posé : "Captain, vous devriez faire quelques touch & go......"

Image
Dernière modification par Franck66 le mar. oct. 15, 2013 10:04 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10610

Message par Daube »

Franck66 a écrit : l'avantage d'Accusim, il garde en mémoire tous les mauvais traitements que vous faites subir à l'avion. Suite à un posé un peu lourd que je n'ai pas traité je me vois dans l'impossibilité de rentrer le train le vol suivant. Retour au bercail obligatoire.
Franck, chez moi tes derniers screenshots (b-17) ne s'affichent pas ?
Sinon, je suis un peu dans le meme cas que toi avec Accusim: mon Spitfire Mk.1 commence a avoir des niveaux de compressions un peu bas sur certains cylindres. Par consequent, j'ai vraiment du mal a le faire demarrer. Hier soir, apres 3 essais et plus d'une dizainne de coups de primer a chaque fois, j'ai fini par vider la batterie. J'ai donc connecte le groupe electrogene, et deux essais plus tard le moteur a enfin voulu faire semblant de demarrer... pour s'arreter 5 secondes plus tard. Le dernier essai, apres 15 coups de primer ou presque, fut concluant.... Mais je dois tenir le ralenti a presque 1500 tours, sinon le moteur tousse et meurt...

Fraid: j'aime bien le screen du F-111. T'avais choisi quel fabriquant ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10611

Message par Franck66 »

Daube,

Normal le serveur n'est pas accessible pour l'instant, je suis sur le coups pour résoudre mon soucis avec mon fournisseur

Pour le Spit pourquoi ne fais-tu pas un Overhaul pour refaire ton moteur ?

L'Accusim sur le B-17 a des limites, j'arrive à faire le plein en vol. Il ne me semble pas que le B-17 pouvait être ravitailler en vol :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10612

Message par Franck66 »

test

Image

Une solution facile pour héberger les images fs : http://www.fsfiles.org
Fraid: j'aime bien le screen du F-111. T'avais choisi quel fabriquant ?
General-Dynamics !!! quelle question :exit:
Avatar de l’utilisateur

FRAID
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 786
Inscription : 22 février 2011

Re: Le coin screens FSX

#10613

Message par FRAID »

Daube a écrit :

Fraid: j'aime bien le screen du F-111. T'avais choisi quel fabriquant ?


Celui de chez GKS!
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

Re: Le coin screens FSX

#10614

Message par Bushido »

Image

Un vol bien sympa sur les highland (jusqu'à un crash inopiné de FSX :busted_re )
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10615

Message par Franck66 »

Jolie Ambiance Bushido.

Utilises-tu le fameux fichier UIAutomationCore.dll ? depuis que je l'ai mis sur mon install je n'ai plus de crash FSX, je le malmène pourtant avec des séances de screen qui me font fortement utiliser les menus contextuels
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10616

Message par Franck66 »

après avoir révisé le Mustang et le B-17 je reprends la main sur le Strike Eagle revisité par MetalMesh. Quel monstre magnifiquement réalisé. Pour l'instant je ne mets pas les mains dans le système d'arme ce n'est pas ce qui m’intéresse sur FSX mais j'attends avec impatience la version DCS.

Quelques screens de mes tours de piste improvisés

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Franck
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10617

Message par UF_Zargos »

Celle- là :

Image

Je l'a-do-re !
Zargos
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10618

Message par Franck66 »

merci :)

elle est en second dans l'ordre de mes préférences, juste derrière la suivante
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10619

Message par Daube »

Franck66 a écrit :Daube,

Normal le serveur n'est pas accessible pour l'instant, je suis sur le coups pour résoudre mon soucis avec mon fournisseur
Ah ok, je comprend mieux.
Aujourd'hui je peux voir tes images sans problemes. Celles du B-17 sont tres sympas, mais celles du F-15 sont carrement superbes o_O

Pour le Spit pourquoi ne fais-tu pas un Overhaul pour refaire ton moteur ?
Parce que l'appareil est beaucoup plus interessant comme ca.
Dans les films, et meme dans certaines videos de meetings, les pilotes ont souvent des difficultes pour lancer leur moteur. J'ai toujours trouve une certaine magie la-dedans, et les avions qui demarrent a coup-sur 100% du temps dans FS ne sont souvent que pure frustration a mes yeux.
La, chaque fois que je sors le Spit, c'est un remake du film "le vol du phoenix" a chaque fois :Jumpy:
L'Accusim sur le B-17 a des limites, j'arrive à faire le plein en vol. Il ne me semble pas que le B-17 pouvait être ravitailler en vol :)
Tu peux meme faire un overhaul en vol hein ;)
Mais pour le reste, l'Accusim sur cet appareil est presque aussi fantastique que sur les appareil recents, avec notemment la possibilite de reparer uniquement ce qui est endommage, contrairement au Cub, 377 et P-47 :/
Mon B-17 est encore en tres bon etat sauf un frein un peu use. Mon moteur 3 est reticent pour le demarrage, les autres demarrent toujours bien. Mais j'ai pas beaucoup d'heures de vol pour le moment, et le seul vrai pepin que j'ai eu, c'est un cylindre casse sur le moteur 4, lors d'une descente...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10620

Message par Franck66 »

Ah ok, je comprend mieux.Aujourd'hui je peux voir tes images sans problemes. Celles du B-17 sont tres sympas, mais celles du F-15 sont carrement superbes
Merci, maintenant les screens sont hébergés sur OZX, très facile à utiliser et plus de problème avec Lost Oasis
Parce que l'appareil est beaucoup plus interessant comme ca.
Je ne suis pas sur que ce soit plus réaliste, pour les warbirds de nos jours les moteurs sont bichonnés et tournent comme des horloges. C'est sur il faut parfois deux ou trois tentatives pour les démarrer et encore cela devient rare sauf problème et si problème on démonte les capots et on vérifie les bougies qui sont souvent à l'origine des problèmes. Si c'est plus grave on prends pas le risque que le moteur se détériore plus, c'est la partie la plus chère de l'avion, on préfère donc réparer. C'est clair ce n'est pas l'équivalent d'un Overhaul sur l'ensemble du moteur.
Tu peux meme faire un overhaul en vol hein
je n'avais même pas eu l'idée d'essayer :)
Au prochain vol j'envoie le mécano sur l'aile refaire les niveaux :)
Mais pour le reste, l'Accusim sur cet appareil est presque aussi fantastique que sur les appareil recents, avec notemment la possibilite de reparer uniquement ce qui est endommage, contrairement au Cub, 377 et P-47 :/
Je prends un pieds énorme à redécouvrir les Accusim que je n'avais pas utilisés de manière aussi poussée jusqu'à présent.J'ai juste un problème c'est l'incompatibilité pour une raison que je ne m'explique pas entre les add-on A2A et les panneaux Saitek qui fonctionnent parfaitement sur tous les autres add-on paywares ou freeware du coup ilk faut que je bidouille dans les configurations saitek.

quelques screens de mon dernier vol de test sur le B-17, vol qui m'a fait découvrir quelques musique et message important à la radio que je n'avais jusqu'à la pas entendu

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10621

Message par Daube »

Disons que l'etat de mon moteur n'est effectivement pas en adequation avec les politiques de maintenance des musees qui bichonnent la mecanique autant que possible. Mais le fait est que sur le simulateur, etre oblige de negocier constemment avec un moteur capricieux apporte un niveau de challenge et d'immersion qu'aucun autre avion (non-accusim) n'apporte. C'est d'autant plus appreciable sur un avion comme le Spitfire qui est l'un des avions les plus facile a piloter de mon hangar.

Vas-y demarre....de-MARRE....alleeeeeez!!....

PS: A cause de toi je vais devoir ressortir le B-17 du hangar :)
J'adore moi aussi le coup de la musique recu par radio, ca donne vraiment une ambiance particuliere.
Pour tes niveaux, c'est pas normal que tu sois oblige de les refaire en vol. Tes parametres moteur sont peut-etre incorrects et tu te retrouves avec une surconsommation d'huile ?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10622

Message par Franck66 »

Pour tes niveaux, c'est pas normal que tu sois oblige de les refaire en vol. Tes parametres moteur sont peut-etre incorrects et tu te retrouves avec une surconsommation d'huile ?
pas de soucis, j'ai juste oublié de faire les niveaux après plusieurs vols, 5min après le décollage alors que j'étais en patrouille avec un autre B-17 (précédemment enregistré avec fsrecorder) mon mécano m'a prévenu d'un air calme que j'allais manquer de pétrole sur un réservoir. J'ai pas eu envie de me reposer et j'ai tenté de refaire les niveaux en vol et ça a marché :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10623

Message par Daube »

Ah ok, carburant ! J'avais compris huile :P
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

Re: Le coin screens FSX

#10624

Message par Franck66 »

Zargos, visiblement tu n'es pas le seul à l'apprécier :)

https://www.facebook.com/Metal2Mesh.Development?fref=ts

tentative de maitrise du P-40 Accusim, difficile de lacher la manche sur celui là !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

Re: Le coin screens FSX

#10625

Message par Daube »

Le P40, je l'aime beaucoup, notemment a cause du son de son moteur, franchement jouissif. Et il a le meme style de demarreur inertiel que le P-47 :)
J'ai toujours un peu de mal a manipuler les commandes des trains et des flaps correctement avec la souris, mais globallement ca va.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »