FS2004

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1001

Message par Buck-Danny »

Salut a tous,
j'ai un petit probleme que j'avais deja eu et que j'avais reglé en reinstallant FS:
lorsque ma traineé de condensation apparait, il y en a une seconde qui apparait mais qui elle se dirige vers le sol... c'est plutot moche...

J'ai essayé d'enlever quelques fichiers du dossier effects, mais sans resultats, et vu ce que j'ai installé sur mon FS (+- 15Go d'add-ons :sweatdrop ) et que j'ai reinstallé 2 fois recement, ça me ferait mal au c*l de devoir a nouveau reinstaller...

Si quelqu'un a une idée de quoi ça vient ou si il pouvait m'envoyer son dossier effects (environ 3Mo :) ) ça serait sympas.

Par contre je pars demain matin de bonne heure pour bosser pendant un mois, donc s'il y a un volontaire pour m'aider faut que ça aille vite :sweatdrop

Merci d'avance pour votre aide ;)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#1002

Message par Daube »

Je pense qu'il te suffirait de retrouver le dossier "effects" dans les CDS de FS et de recopier le contenu dans ton dossier effects actuel, en ecrasant les fichiers, afin de retrouver les effets d'origine. Si je me souviens bien, le probleme est lie a un effet nomme fx_trail ou un truc du genre, non ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#1003

Message par Raven »

Screens du F-35 de chez Iris. :Jumpy: Par contre si quelqu'un pouvait m'aider. Sans toucher au manche, l'appareil prend de l'altitude. Et à chaque fois, je dois pousser le manche un peu vers l'avant pour ne pas qu'il prend trop d'altitude.
Pièces jointes
FS2004-F35_04.jpg
FS2004-F35_07.jpg
FS2004-F35_06.jpg
FS2004-F35_03.jpg
FS2004-F35_01.jpg
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 19 juin 2002

#1004

Message par Fuchs »

t'as essayé le trim?
I7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / SSD / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#1005

Message par Raven »

Le Trim ? Je vois pas ce que c'est !
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5821
Inscription : 19 juin 2002

#1006

Message par Fuchs »

je vois qu'un truc à te dire: RTFM!!!
I7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / SSD / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#1007

Message par Raven »

RTFM ? Désolé vois pas non plus. Il faudrait préciser. Sinon pour le trim je crois maintenant savoir. Non j'ai pas essayé mais à mon avis, ça résoudra pas le problème.
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#1008

Message par 666def »

alors, RTFM = Read The ****ing Manual!

et le trim ou compensateur en français, permet de compenser certaines carateristiques de vol de l'avion en fonction de divers parametres tel que la charge de carburant par exemple ou la phase de vol (decollage, croisière, attérissage).

si, manche au neutre, ton avion monte tout seul, c'est qu'il est mal trimé. ou que le neutre de ton joystick est mal calibré.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17447
Inscription : 08 septembre 2001

#1009

Message par DeeJay »

Raven a écrit :Le Trim ? Je vois pas ce que c'est !
Raven a écrit :RTFM ? D&#233]ça résoudra pas le problème[/B].


Plus un avion va vite, plus il aura tendance à cabrer! Faut compenser en permanence. (Sauf en virage)

Pour exemple, sur AJet, faut trimer à piquer juste après la rotation tellement le phénomène est important.

Si tu ne sais pas ce qu’est le trim, tu as bien du te faire chier à piloter dans FS !!!!!

...
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#1010

Message par Raven »

DeeJay a écrit :Plus un avion va vite, plus il aura tendance à cabrer! Faut compenser en permanence. (Sauf en virage)

Pour exemple, sur AJet, faut trimer à piquer juste après la rotation tellement le phénomène est important....
Ok merci. ]Si tu ne sais pas ce qu’est le trim, tu as bien du te faire chier à piloter dans FS !!!!!...[/QUOTE]

ça dépendais des appareils que j'utilisais. Mais c'est vrai que pour certain, je me suis bien fait chier. :sweatdrop
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1011

Message par Buck-Danny »

@ Daube

Voila je suis revenu :)

Bon, j'avais essayé de trouver sur les CD le dossier "effects", mais pas trouvé :sad:

je vais essayer de voir ce qui se trame, merci pour l'aide ;)
By Strength & Guile

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1012

Message par Buck-Danny »

J'ai reglé mon probleme :Jumpy:
un fichier "contrail" dans effects a enlever.

Autre probleme ^^
je viens de voir un Panther Freeware:
http://www.theheavenlyhangar.com/ahmemb ... cials.html
mais impossible de l'installer a cause de problemes de gauges... si quelqu'un veut essayer qu'il me tienne au courant :)


EDIT: ok, j'ai telecharger une nouvelle fois l'exe et ça marche, l'exe etait defectueux apparement.
merci quand meme :)
By Strength & Guile

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1013

Message par Buck-Danny »

Hop desolé du troisieme post de suite mais je viens de decouvrir deux choses sympas:
- de nouvelles trainées de condensation en 3D: http://library.avsim.net/search.php?Cat ... hange+View un peu plus bas sur le lien: "FScontrail V2.0"
- Une ATC en Français (je n'ai pas essayé), en voila une video de presentation: http://www.f-bmpl.com/index.php?option= ... &Itemid=56


:cowboy:
By Strength & Guile

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#1014

Message par Vince 1/12 C »

sympa merci !
j'ai regardé la vidéo avec l'ATC en frenchie, pour leur voix ça donne l'impression de jouer avec en fond un morceau des 2minutes du peuple (que j'apprécie pas trop au passage ...^^) donc je vais me contenter des .wav anglais par défaut ! :)

merci buck !
Image Image Image Image Image Image Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1015

Message par Buck-Danny »

De rien ;)

moi c'est pareil ça m'inspire pas plus que ça, surtout que si on va aux states parler Français c'est pas super :usflag:
By Strength & Guile

Plorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 30 avril 2007

#1016

Message par Plorf »

Pour les trims, le fait qu'il prend de l'altitude parce qu'il va de plus en plus vite est surtout liés à l'incidence de l'aile.... Ptête qu'elle est mal reglé pour cet appareil ^^
Su-33 (fou) mais surtout R73's Lover !

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1017

Message par Buck-Danny »

quelques screens sympas:

Image
Rio de Janeiro au coucher de soleil
d'ailleurs une scene Free qui a l'air pas mal mais que je n'ai pas pris le temps de tester: http://library.avsim.net/search.php?Sea ... &Go=Search

Image
Grippen (et non Viggen :sweatdrop j'ai bien retenu Dee-jay :tongue: ) en finale

et... Ohhhhhhhhh! mon premier screen retouché! :sorcerer: :usflag:
Image
hop arrondi final! mais que c'est beau :wub:

:tongue:
By Strength & Guile

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1018

Message par Buck-Danny »

Image
Allez hop Cadeau! :tongue:
By Strength & Guile

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1019

Message par Buck-Danny »

Bon encore 2 screens du F-14 cette fois, malheureusement je n'ai pas reussi a faire ce que j'en voulais a la retouche donc ils sonta peu pres nature :sad:

Image
Image

Est ce que quelqu'un pourrait me dire la manip pour faire un effet de vitesse au ras du sol? avec le decor derriere qui "defile" et l'avion bien net.
SVP ^^
merci d'avance ;)
By Strength & Guile

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#1020

Message par Vince 1/12 C »

Something like that ? :happy:
Image Je viens de te faire ça, bon ok j'ai fait quelques bords à l'arrache mais ça se tient.
Il faut que tu appliques au fond un flou directionnel. Tu sélectionnes tout le fond et tu désélectionnes ensuite l'avion, comme ça ton flou s'applique qu'au décor.
Dirige la direction du flou parallèle à la direction de l'avion aussi sinon on va rigoler ! :laugh:

Au boulot ! :)
Image Image Image Image Image Image Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1021

Message par Buck-Danny »

et comment tu fais our selectionner le fond? j'arrive qu'a prendre l'avion avec le lasso mais pas le fond :sweatdrop

merci pour l'aide :)
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#1022

Message par Black Wolf »

Une fois que t'as séléctionné l'avion dans le menu d'édition t'as généralement une option "Inverser la séléction" comme ça t'as tout séléctionné, sauf l'avion
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Vince 1/12 C
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 579
Inscription : 10 septembre 2004

#1023

Message par Vince 1/12 C »

Ah oui j'ai pas précisé, comme le dit Black Wolf, tu peux intervertir la sélection, ou bien, tu utilises la sélection en cadre, ctrl+a et hop tu prends tout.
La 1ère option est la meilleure. ;)
Image Image Image Image Image Image Image

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1024

Message par Buck-Danny »

Merci a tous les deux, je m'y met :cowboy:
By Strength & Guile

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#1025

Message par Buck-Danny »

allez hop:
Image
Image
By Strength & Guile
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »