Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3894
Inscription : 26 mars 2004

#2301

Message par K-lu »

J'aime bien ton screen dans la Mélasse, je le trouve dinamique avec l'effet de pluie.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#2302

Message par Farmer »

Spitfire Mk.IX avec une déco PRU Blue à haute altitude.

Image

Image

Image

Bon dimanche !

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#2303

Message par Flyingtom »

Le dernier est vraiment superbe.... on l'entendrait presque rugir:notworthy
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#2304

Message par diditopgun »

Le JS4100 mon nouveau joujou:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#2305

Message par Daube »

Messieurs je vous tire mon chapeau. Tous ces screens sur les dernieres pages sont vraiment fantastiques.
Personnellement je manque encore de temps libre pour en faire, malheureusement. Ca viendra :P
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#2306

Message par diditopgun »

Daube, spéciale dédicace:

Image

Image

Image

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#2307

Message par Farmer »

Sympa le motoplaneur, Didi !

Un petit vol dans les Alpes, fin septembre, avec l'Auster, qui reste mon avion préféré du moment en aviation générale.

Départ de l'Alpes d'Huez

Image

Descente dans la vallée, à droite la montée de l'Alpes d'Huez avec ses nombreux virages, calvaire des cyclistes !

Image

Le Massif de Belledones

Image

Image

Image

Descente vers la vallée de l'Isère, Grenoble est visible au fond.

Image

Le Massif de la Chartreuse en face, avec la Dent de Crolles et le Plateau des petites roches en contrebas, haut lieu du parapente et du Delta.

Image

Petit virage, à noter les dragonnes qui suivent le mouvement !

Le gros levier en haut à gauche est la commande de volets, rustique !

Image

Je me suis laché ! :sweatdrop

Bonne journée.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#2308

Message par Daube »

@ Farmer: tu utilises quoi comme Mesh pour les Alpes ? Il m'a pas l'air super precis. Tu utilises bien celui dispo sur le site c30.gratisim..... recommande par Guy Nemoz ? (Me souviens jamais le nom de l'auteur)

@Digitopgun: Excellent ! C'est lequel celui la ? Il est freeware ou payware ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#2309

Message par diditopgun »

C'est un payware d'Aerosoft très bien réalisé.
Les sons et réactions de l'appareil sont particulièrement bien rendu.
Ils ont même intégré un petit programme pour faire des décollages au treuil, ce qui m'a permit de retrouver les même sensations qu'en vrai quand j'en ai fait pendant 1 an et 1/2.
D'ailleurs ils conseillent les programmes Cumulus X et Sim probe dont tu nous avais déjà parlé Daube.
On y ajoute REX, une scène photoréaliste et l'immertion est totale !

Plus d'info ici.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#2310

Message par Farmer »

Daube a écrit :@ Farmer: tu utilises quoi comme Mesh pour les Alpes ? Il m'a pas l'air super precis. Tu utilises bien celui dispo sur le site c30.gratisim..... recommande par Guy Nemoz ? (Me souviens jamais le nom de l'auteur)

C'est bien celui-là ; personnellement je le trouve extrèmement fidèle, par contre je n'ai surement pas optimisé ou maitrisé les réglages et j'utilise les textures par défaut du jeu, qui parfois ne sont pas terribles.

On peut surement faire mieux.

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#2311

Message par Daube »

Quels sont tes reglages pour le terrain, pour la resolution du mesh et la complexite de la trame ? Perso je suis en 5m et 100%.
Les textures par defaut me plaisent enormement, y'a qu'a voir ce qu'elles donnent sur mes divers screenshots de la region d'Interlaken.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#2312

Message par Daube »

diditopgun a écrit :C'est un payware d'Aerosoft très bien réalisé.
Les sons et réactions de l'appareil sont particulièrement bien rendu.
Ils ont même intégré un petit programme pour faire des décollages au treuil, ce qui m'a permit de retrouver les même sensations qu'en vrai quand j'en ai fait pendant 1 an et 1/2.
D'ailleurs ils conseillent les programmes Cumulus X et Sim probe dont tu nous avais déjà parlé Daube.
On y ajoute REX, une scène photoréaliste et l'immertion est totale !

Plus d'info ici.
Merci pour l'info. Il est effectivement magnifique, j'adore son cockpit virtuel et les reflets sur la verriere.
Avant tout, je dois tester le petit planneur freeware, le Pirat, sorti recemment par un membre de SimOuthouse.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#2313

Message par diditopgun »

Départ de Tahiti:
Image

Image

Finale sur Bora Bora:
Image

Image

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#2314

Message par Farmer »

Daube a écrit :Quels sont tes reglages pour le terrain, pour la resolution du mesh et la complexite de la trame ? Perso je suis en 5m et 100%.
Les textures par defaut me plaisent enormement, y'a qu'a voir ce qu'elles donnent sur mes divers screenshots de la region d'Interlaken.
Sur mes screens j'étais en 10m et 100%; j'ai refait un série rapide en 5m et 100% et affiné la résolution des textures à 30cm.

Image

Image

Image

Image

Cela me parait un peu mieux ! :sweatdrop

Didi, c'est jolie la Polynésie, c'est quelle scenery ?

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#2315

Message par diditopgun »

Tahiti X d'Aerosoft ;)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#2316

Message par actionjoe »

C'est quoi st'appareil, Farmer, il a une très bonne bouille, c'est un freeware?
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#2317

Message par Daube »

Ok Farmer, en fait c'est tes screens qui sont zoome certainement a 1x, du coup les reliefs loingtains apparaissaient plus pres, et comme ils sont moins precis j'ai cru que c'etait le reglage general de ton simu qui allait pas.

Essaies de faire des screenshots en zoom 0.70 ou 0.60, le relief et les textures en arriere-plan auront l'air plus precis et plus nets ;)

Pour le reglage des textures sol a 30 cm, laisses tomber, restes en 1m, tu gaspilles de la puissance CPU pour rien (seules les routes sont affectees).
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#2318

Message par Farmer »

actionjoe a écrit :C'est quoi st'appareil, Farmer, il a une très bonne bouille, c'est un freeware?
Hélas non, c'est un payware disponible dans le Pack "Hawker heroes", pour FSX Acceleration/FS2004, regroupant le Hawker Fury (notre biplan, très joli et avec de superbes textures ; il m'a tapé dans l'oeil, l'avion est de plus nerveux et très maniable !), le Hurricane "Can Opener" (correct sans plus), le Hawker Typhoon (complétement raté !:crying:) et le Tempest (beau modèle, heureusement cétait lui qui m'intéressait !:sweatdrop).

Des screens du Tempest suivront.

Daube, merci pour les conseils, je vais en tenir compte !

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#2319

Message par actionjoe »

Ok, merci pour l' info Farmer:detective


Tes screens m'ont donné envie de ressortir le Spit du hangar.

Good Morning England!

Image

Image

Image

Image


Et Bonne Nuit L'Italie! Un G12 entre Marina di Campo(ile d'Elbe) et jesaispluslenom-ti:sweatdrop en Corse.


Image

Image

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#2320

Message par diditopgun »

Très jolies actionjoe !

Allez une petite dernière avant de repartir pour 2 mois sans simu... :crying:

Image
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#2321

Message par actionjoe »

Merci:king:

Sympa aussi le tien didi, c'est quoi comme appareil?


Un peu de bricolage, mais je suis pas trop mécontent du résultat(bon zoomez pas trop, j'ai foiré l'aile tribord) et quelqu'un sait me dire pourquoi sur le P47 a2a les cocardes ont forcément un horrible effet d'escalier, à moins de zoomer à fond dessus?)

Passage bas sur Beverley WA.
Image

Image
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#2322

Message par diditopgun »

o_O Splendide !

Pour mon avion c'est le Jetstream 4100 de PMDG, un vrai régale !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#2323

Message par diditopgun »

Une dernière tournée pour la route, vol Hambourg - Paris CDG:

Image

Image

Image

Image

747 PMDG + Mega Airport CDG + REX = Mais où sont mes fps ???? lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#2324

Message par Farmer »

Actionjoe, ta série sur le Fiat G.12 est superbe !:king:

Didi, j'aime beaucoup tes screens de 747 avec une préférence pour le #2 et le #4, vraiments bluffants ! o_O

@+Farmer
Image

Image

Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#2325

Message par Farfax »

Bonjour,

Vos captures me bluffent souvent... d'accord avec Farmer pour ton 747 Actionjoe, mais le P47 et le Spitfire:king:. Pour ce dernier (Realair I suppose!?), n'existe-t-il qu'en téléchargement ou a-t-il été édité sur une bonne vieille galette?

Bon vol.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »