Question sur le couple Boost + Gaz avec le P-47 A2A ........

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Question sur le couple Boost + Gaz avec le P-47 A2A ........

#1

Message par Skull Leader »

Salut amis pilote du P47,

J'aurais une question concernant un phénomène que je n'arrive pas à m'expliquer et qui concerne le moment où je connecte la manette du Boost à la manette des gaz....

Je vais essayer d'être le plus clair possible:

Après avoir décollé mes paramètres de monté sont les suivants:

MP 42"
RPM 2550.
Auto-Rich.

Arrivé à 7000 ft je ne touche plus ma manette des gaz qui affiche MP 42" et je commence à pousser mon Boost tout en gardant à l'esprit d'avoir toujours une PA de 42".
Je continu comme ça ma montée et je compense ma perte de PA avec le Boost et je reste à 42".
Comme l'explique Aquila à 7000 ft + 3000 ft je couple mon boost à ma manette des gaz mais c'est là qu'il se passe un phénome que j'arrive pas à m'expliquer et qui est le sujet de ce post.

Donc juste avant de coupler mon boost à ma manette des gaz les paramètres moteur sont les suivants car je compense avec le boost:

MP 42"
RPM 2550.
Auto-Rich.

Alors que ces paramètres sont bien affichés au moment où je couple le boost et les gaz (là je n'ai pas touché au gaz ou au boost) la seule action que je fais est de coupler les deux manette via la pièce metalique qui est là pour ça et au moment où ces 2 commandes sont couplées j'ai une perte soudaine de PA et je tombe à 8.9" et je suis obligé de pousser mon ensemble Boost + Gaz pour retrouver mes 42".

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le fait de coupler mecaniquement ces 2 commandes fait chuter ma PA ?

J'ai aussi fait un teste au moment où je découple le Boost des gaz et là PA s'emballe et je suis obligé de baisser avec la manette du boost sinon ça monte dans le rouge
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ça je serrait le plus heureux car j'ai fais des tas de testes et à chaque fois je rencontre ce même phénomène.......

Je vous remercies d'avance pour votre aide, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#2

Message par C6_Pat »

Interressant !

J'ai constaté exactement les mêmes effets sur ma config, au point que sur mon premier vol en altitude, en descente, le désacouplement à entrainé le surrégime innatendu dont tu parle et une dégradation moteur...

Attendons donc ensemble une réponse :cowboy:

PS : j'ai moi aussi une 8800 GTX avec les derniers pilotes.....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#3

Message par Skull Leader »

Bonsoir,

Effectivement c'est quelque chose que n'arrive pas à comprendre car j'ai encore faire testes toutes l'après-midi et en soirée et ce phénomène est bien present !

J'ai baucoup me dire que le simple fait d'utiliser un "accessoire" pour coupler les manettes des gaz au boost ne devrait pas affecter la chute ou la hausse de la PA, on peux en déduire que ça pourrait être un bug et si c'est le cas c'est vraiment dommage car cet addon + son Accusim est une vraie réussite mais là fout un coup au réalisme.....

J'aimerais bien poser la question sur le forum de A2A mais mon anglais n'est pas assez bon et surtout dans ce domaine car là il faut parler mechanique et aviation, mon anglais serait vraiment trop juste....

En tout cas si c'est un bug il serait peut-être bon de le faire remonter chez A2A, non ?

En tout cas un grand merci pour ton intervention ^^

PS:
Depuis que j'ai rédigé ce dernier post ça m'a trotté dans la tête et comme je suis assez maniaque et stressé quand quelque chose ne vas pas, j'ai essayé de poser ma question sur le forum de A2A, certes je parles Anglais comme une vache Espagnole mais bon j'espère que j'aurais assez clair, si j'ai une infos je vous tiens au courant ^^

Amitié, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2689
Inscription : 10 décembre 2008

#4

Message par C6_Pat »

Je ne peux pas t'aider mon anglais n'est pas meilleur....

A vrai dire je me suis assez bien accomodé à ce "bug", si c'en est un : lorsque j'accouple ou désaccouple je manoeuvre les gazs en conséquence...pas trop gênant...

J'éspère que tu auras la réponse ... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#5

Message par Skull Leader »

Bonsoir C6 Pat,

Oui tu a raison nous pouvons nous accomoder à ce bug (si c'est un bug) mais ça serait mieux s'il pouvait être corrigé ^^

Voici le lien vers le fofo de A2A où j'ai publié ma question: http://a2asimulations.com/forum/viewtop ... 869434711f

Bye, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#6

Message par Skull Leader »

Salut ^^

Je viens d'avoir une réponse sur le forum de A2A concernant le problème quand je couple le boost avec les gaz mais comme mon anglais n'est pas au TOP je en suis pas certain de bien traduire la réponse que l'on m'a donné, visiblement ça serait normal mais si quelqu'un pouvait traduire cette réponse ça serait vraiment sympa et ça pourrait renseigner d'autres fan de cet addon ^^

Voici la réponse que j'ai obtenu:
If I understand your post correctly, you are experiencing the difference in actual boost pressure of the boost lever position when it is moved from free to coupled with the throttle? If so, this is normal.

The boost lever on the real P47 is so sensitive that we wanted to give the customer the same sensitivity using a game controller, so we widened the response when uncoupled from the throttle. So, don't worry about this behavior, as it is normal.
Et là l'adresse de ce post : http://a2asimulations.com/forum/viewtop ... 10#p153010

Un grand merci d'avance à celui qui pourra me renseigner ^^

Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#7

Message par Mahakam »

"Si je comprends bien ton post, tu trouves une différence entre la pression réelle de boost et la position de la manette de boost quand tu couples celle-ci à la manette de gaz ? Si c'est le cas, c'est normal.

La manette de boost est tellement sensible sur le vrai P-47 que nous avons voulu offrir à nos clients la même sensibilité sur leur manette de jeu en élargissant la courbe de réponse lorsqu'elle est désaccouplée de la manette de gaz. Donc ne t'inquiètes pas, c'est normal."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#8

Message par Skull Leader »

Salut Mahakam,

Je voudrais te remercier pour ta traduction maintenant nous savons que ça n'est pas un bug mais que c'est voulu de la part de A2A et normal.

Je te souhaites de passer un bon dimanche.

Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

trompette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 01 juillet 2009

#9

Message par trompette »

Skull Leader a écrit :J'aimerais bien poser la question sur le forum de A2A mais mon anglais n'est pas assez bon et surtout dans ce domaine car là il faut parler mechanique et aviation, mon anglais serait vraiment trop juste....

.

Mais, c'est qu'il se débrouille très bien en anglais le bougre !..

En tout cas mieux que moi. Je suis aller voir ton post sur le forum A2A, c'est clair, net et compréhensible.

Bien cordialement.

.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#10

Message par Skull Leader »

Salut Trompette,

Merci pour tes compliments, ben en fait j'ai essayé de faire de mon mieux et d'être le plus simple possible dans mes explications......
Au moins ça permets d'enlever un doute sur cette chute ou hause de la MP au moment de coupler ou découpler les deux manettes, certes cet addon est tellement poussé comme c'est le cas pour le B377 et il reste toujours quelques petites questions en suspent mais le but c'est que l'on avance pour une meilleure comprehension de notre passion à tous ^^

Je vous souhaites à tous de passer un très bon diamanche.

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »