mirage 2000-5 de rollus

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#76

Message par greg765 »

Farfax a écrit :Bonjour,

Déjà très heureux :banana:pilote virtuel des réalisations de Rollus et BeeGee (Mirage IV, Mirage 2000 N), le tiens à les remercier pour la qualité de ce 2000 - 5:cheer:. Il est beau et agréable à "piloter"... que du bonheur en barre! Merci donc:yes: :notworthy. Je n'ai qu'une prière (bien laïque!): même si j'attends le Rafale en chantier, que le Mirage IV, le Mirage 2000 N soient, un jour, mis aux standards de FSX - Acceleration... et... même si celui d'Olsson est super, que ces deux sorciers se penchent sur le F1 (je l'adore celui là:wub:!!!).
J'ai juste un petit problème lors du taxi: il prend tout seul de la vitesse jusqu'à environ 20 noeuds, même gaz à 0. Aurais-je fait une boulette d'installation ou bien est-ce une fantaisie du bestiau!?
Idem pour le taxi
Image Image Image

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#77

Message par IronNeck »

Bonjour à tous,

Une petite question à propos de ce magnifique Mirage 2000-5...
Quels sont les éléments que l'on appelle "pelles" sur cette machine et quelle est la fonction de l'interrupteur qui est sensé les commander sur la console de gauche (à côté de celui des souris et des becs) ?

fareinheit474
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 03 septembre 2009

#78

Message par fareinheit474 »

bon bonne nouvelle j'ai reussi a m'enregistrer sur son site
mais quand je clique sur telecharger on me dit page introuvable
aider moi silvouplait
merci d'avance
ps:si quelqu un peut me l'envoyer par msn se serait top

mud01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 04 mars 2009

#79

Message par mud01 »

en ce qui me concerne toujours la même chose :

blocked service
stop of the system

:sad:

n y a-t-il vraiment aucun moyen de se le procurer en dehors du site de Rollus?

arnaud520
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 19 avril 2008

#80

Message par arnaud520 »

bonjour,
le mirage 2000 de rollus sr trouve ICI:

http://www.mirage4fs.com/mirage2k_all.html

c'est le fichier "PC-pilot Mirage 2000.zip" (390Mo)
A+
edit: c'est encore bloqué......

fareinheit474
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 03 septembre 2009

#81

Message par fareinheit474 »

pour t'inscrire c'est cel lien larollus13.perso.neuf.fr/lunar15.php

mud01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 04 mars 2009

#82

Message par mud01 »

merci pour vos liens, le premier me dirige vers le même message : blocked service...:sad:
celui donné par fareinheit474 me donne droit à une erreur 404...

Pffffffffffffff est-ce un soucis de navigateur (IE) ou bien m'a-t-on jeté un sort?????lol

arnaud520
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 38
Inscription : 19 avril 2008

#83

Message par arnaud520 »

Ne t'inquiéte pas, sur un autre forum Rollus dit que tout va bientôt rentrer
dans l'ordre; il faut juste être patient.
[SIGPIC][/SIGPIC]
http://arnaud520.free.fr

Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#84

Message par Farfax »

Bonjour:wavetowel,

Sommes-nous réellement et uniquement deux à avoir constaté le problème de roulage que nous avons évoqué plus haut (gaz au ralenti le 2 - 5 prend tout seul de la vitesse jusqu'à environ 20 noeuds, voire plus), ou s'agit-il d'un... comment dire... "bug" du bestiau? Et si Rollus et/ou BeeGee (entendons-nous bien: qu'ils soient remerciés pour la qualité de leur travail altruiste:notworthy) nous lisent, que peuvent-ils en dire, voire corriger le problème, si c'en est un!?

A+
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
11f
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 07 décembre 2008

#85

Message par 11f »

bonjours a tous

non c'est pas un bug c'est la réalité simplement.

c'est le phénomène d'un réacteur action réaction, derrière une tuyère d'avions chasse l'air s'écoule a une certaine vitesse et donc produit par la réaction, le fait qu'avion avance tout seul en relachant les gaz et sans les cales. La poussé d'un réacteur au ralenti est telle que cela suffit a faire rouler l'avion tout seul. Cela permet au pilote de gérer son roulage sans a avoir constatment a pousser.


amicalement.

11f

Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#86

Message par Farfax »

Bonjour,

Merci 11f, pour ta réponse rapide et précise... effectivement cela paraît parfaitement logique vu comme cela! Il faut donc jouer du frein!!!

Amicalement
[SIGPIC][/SIGPIC]

fareinheit474
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 03 septembre 2009

#87

Message par fareinheit474 »

trop content!!
j' ai reussi a le telecharger se matin il marche et tous c'est du tonnere!!!
juste un pt'i probleme
je n'ai pas le sons du reacteur sa m'etai deja arriver pour un autre avion et je sais plus comment j'avais fait.
si quelqu 'un peut me la redoner merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#88

Message par Black Wolf »

A noter pour le roulage qu'il y a le même phénomène sur le vrai F-16 mais malheureusement pas géré comme tel par les versions actuelles de F4.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#89

Message par Daube »

Et sans aller jusqu'aux chasseurs, il me semble que le phenomene est aussi present sur certains avions de lignes, genre 737 ou un truc du genre...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#90

Message par Azrayen »

Salut

Joli modèle :)
N'ayant pas FSX, je ne l'ai pas téléchargé/essayé, mais j'ai un doute d'après les screens en ce qui concerne la forme des souris...
Suis-je le seul que cela choque ?
IronNeck a écrit :Quels sont les éléments que l'on appelle "pelles" sur cette machine et quelle est la fonction de l'interrupteur qui est sensé les commander sur la console de gauche (à côté de celui des souris et des becs) ?
Ce sont des "déflecteurs" qui sortent sous l'avion, juste derrière les entrées d'air additionnelles d'intrados, et qui si je me souviens bien forcent plus d'air à emprunter la veine d'alimentation du moteur. Elles sont (toujours de tête, à vérifier) commandées automatiquement pour une sortie à partir d'un certain nombre de mach (+ altitude ?), mais peuvent comme les becs être manipulées manuellement (via le switch que tu décris) par le pilote, en cas de panne ou autre pb.

Cheers
Az'
Image Image

Image

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

#91

Message par IronNeck »

Bonjour Azrayen,

Merci pour ta réponse... Cela fait un moment que je cherchais sans succès des explications sur ces fameuses "pelles" et je commençais à désespérer... Je me doutais bien que "scoops" correspondait à écopes mais ne voyant rien bouger sur le modèle en actionnant le switch (contrairement aux becs et souris qui eux sont fonctionnels) je me demandais bien où elles se situaient.

Farfax
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 14 juillet 2009

#92

Message par Farfax »

Bonjour,

Pour en revenir au roulage, le phénomène n'est-il pas modélisé de manière exagérée sur le 2 - 5? Car, effectivement, il existe bien sur d'autres aéronefs, mais moins prononcé.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

#105_Fox3
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 140
Inscription : 28 décembre 2003

#93

Message par #105_Fox3 »

fareinheit474 a écrit :trop content!!
j' ai reussi a le telecharger se matin il marche et tous c'est du tonnere!!!
juste un pt'i probleme
je n'ai pas le sons du reacteur sa m'etai deja arriver pour un autre avion et je sais plus comment j'avais fait.
si quelqu 'un peut me la redoner merci d'avance
Salut
N'ayant pas "l'accelération pack " j'utilise les sons du F18SuperHornet ( trouvé sur le net )
et dans le soung.cfg du Mirage j'ai remplace par ca :
alias=FA-18E_SuperHornet\sound

C'est surement pas le top du top mais au moins ya du son !
DeskTop :Intel Core I7 7700K 4.2 GHz~W10~32Go RAM~DD 4 To + 1 SSD 400 Go~ RTX 2080 8Go~Graveur et Lecteur DVD~Ecran 32" Samsung 144Hz~TM Warthog ~Tobii Eye Tracker 5
Portable : MSI GL72 6QG i5-6300 HQ GTX 960M SSD 400GO DD 1 To

Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#94

Message par Buzzz »

Azrayen a écrit : N'ayant pas FSX, je ne l'ai pas téléchargé/essayé, mais j'ai un doute d'après les screens en ce qui concerne la forme des souris...
Suis-je le seul que cela choque ?
Non, moi aussi.
Azrayen a écrit : Elles sont (toujours de tête, à vérifier) commandées automatiquement pour une sortie à partir d'un certain nombre de mach (+ altitude ?),
Moi j'aurais plutôt dit qu'elles sortent par fort AOA pour éviter un déccrochage compresseur.

Azrayen a écrit : mais peuvent comme les becs être manipulées manuellement (via le switch que tu décris) par le pilote, en cas de panne ou autre pb.
OK avec ça
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

#95

Message par MirageIII2009 »

2 min 30 de pur bonheur ... Mirage 2000-5 par Rollus et BeeGee ...

http://www.youtube.com/watch?v=CmqY8KYCd30

Merci aux concepteurs!
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#96

Message par Azrayen »

Buzzz a écrit :
Azrayen a écrit : N'ayant pas FSX, je ne l'ai pas téléchargé/essayé, mais j'ai un doute d'après les screens en ce qui concerne la forme des souris...
Suis-je le seul que cela choque ?
Non, moi aussi.
Merci, je commençais à me demander si je n'avais pas la berlue :sweatdrop
Pas facile d'être objectif face à un tel travail (et au milieu des fanboys) lol
Buzzz a écrit :
Azrayen a écrit : Elles sont (toujours de tête, à vérifier) commandées automatiquement pour une sortie à partir d'un certain nombre de mach (+ altitude ?),
Moi j'aurais plutôt dit qu'elles sortent par fort AOA pour éviter un déccrochage compresseur.
Ah ? Bon, la vérif est nécessaire alors, car si c'est le cas, on a des anim' à retravailler pour LO.:sorcerer:
Pour le fort AoA, c'est certain que les additionnelles s'ouvrent (par simple dépression dans la veine, elles sont montées sur ressort). Pour les pelles... je doute car je ne les ai jamais vu ouvertes en vol lors des présentations alpha (notamment lors des passages lents).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#97

Message par Pink_Tigrou »

J'imagine qu'il s'agit du même principe que sur le Rafou ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

MirageIII2009
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 267
Inscription : 12 juin 2006

#98

Message par MirageIII2009 »

Bonjour !
Les souris servent à augmenter le rendement du moteur à grande vitesse.
Voici 3 scans (2 pages explicatives tirées du manuel pilote Mirage III et le croquis correspondant)... C'est du III mais le principe est le même pour le F1, le IV, et le 2000.
Buzz
Image

SioM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 161
Inscription : 17 avril 2009

#99

Message par SioM »

MirageIII2009, Merci pour cet extrait de doc ! très intéressant !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#100

Message par Azrayen »

Merci MirageIII2009 pour le rappel sur la logique de fonctionnement des souris, mais nos interrogations portaient sur la logique de fonctionnement des pelles (même si on a aussi parlé de la forme des souris dans le modèle 3D :sweatdrop)

Je ressors un bout de photo pour éviter les quiproquos :
Image
- l'additionnelle est une trappe sur ressorts qui s'ouvre vers l'intérieur de l'avion
- la pelle est une écope (donc qui "sort" de l'avion") et dont l'ouverture est commandée (pas 'juste' un 'bête' ressort).
- la souris étant, pour ceux qui se demanderaient, en partie visible sous les lettres "ditionnel" en haut à droite)
Pink_Tigrou a écrit :J'imagine qu'il s'agit du même principe que sur le Rafou ?
Seules les (entrées d'air) additionnelles existent sur Rafale (bien visibles - en position ouvertes - sur ton cliché). Donc pour celles-ci, oui c'est le même principe que sur M2000.

++
Az'
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »