L-39 Albatros

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#26

Message par Pink_Tigrou »

Non merci, j'ai déjà quelque chose d'un peu plus "viril" dans mes cartons...:innocent:
Image

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#27

Message par Thierry K »

Pink_Tigrou a écrit :Non merci, j'ai déjà quelque chose d'un peu plus "viril" dans mes cartons...:innocent:
loloh ça c'est bien un complexe de testostérones ....ce L 39 demande une bonne dose de sueur...:yes:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#28

Message par diditopgun »

Y a t'il un moyen d'avoir l'avion "cold and dark" ?

Trouvé:
13. "How do I set up a cold and dark startup?"

Due to the plane's design for multiplayer, where a cold and dark start is a liability really, there is no provision for a completely shut down state. However you can save a flight situation in FSX with all the major systems off. To do so, shut down the engine with the fuel cutoff lever and turn off the battery, avionics, and gen main switches. Wait several minutes (5 or more) for the engine to completely stop spinning. Set the parking brake and save your flight.
Dommage qu'il n'y ai pas une option...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#29

Message par greg765 »

Effectivement,dommage qu'il n'y ait pas l'option Cold & Dark...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#30

Message par Skull Leader »

Moi j'aurais une qestion concernant les trims, nous avons deux temoins lumineux (couleur bleu) qui sont toujours allumés mais est-ce que l'on peux trimer le L-39 ?

Merci pour votre aide, @++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

blocknox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 16 décembre 2008

#31

Message par blocknox »

greg765 a écrit :Effectivement,dommage qu'il n'y ait pas l'option Cold & Dark...

pour avoir les cockpits cold and dark dans fsx fair Ctrl Shift F1 et ensuite shift m.

Vallable pour tous type d'appareils.

Cordialement
Block
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#32

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Depuis la sortie du L-39 je fouille sur les forums et j'ai dejà téléchargé pas mal de skins vraiment belles, certains ont même changé la couleur du cockpit en vue exetieure pour le passer en vert comme certains ou voir même beaucoup de cockpits Russe mais une fois dans le L-39 dans le cockpit ce dernier redevient gris d'origine.

Alors ce weekend j'ai eu l'idée de refaire toutes les textures du L-39 de chez Lotus, maintenant nous pouvons dire que nous avons un pit de couleur vert pour certaines livrées et franchement je le trouve cool comme ça, par contre il a fallut que je bosse comme un fou pour la publier le plus rapidement et heureusement que Madame Skull m'a donné un coup de main car à deux ça va quand même plus vite.......

Bon je ne sais pas si mon travail interesse quelqu'un mais je l'ai uploadé sur "Flightsim" mais biensur il faut attendre quelques heures ou quelques jour pour le voir dispo sur ce site.

PS:
Pour ceux que cette skin du cockpit interesse voici un lien temporaire :
http://www.mediafire.com/?wutzmzzwzfm


En attendant voici quelques screens que j'ai pu faire avec mon nouveau pit:


Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Voilà et en esperant que ce dernier va vous plaire........

Amitié, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#33

Message par AV_Storm »

Superbe, merci à toi et à Madame.:flowers::notworthy

Sinon, où as tu trouvé de nouvelles livrées pour le L-39, si ce n'est pas indiscret ?
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#34

Message par Skull Leader »

Merci pour tes compliments ça me fait vraiment plaisir, sinon en ce qui concerne les skins du L-39 que j'ai pu télécharger il faut aller sur le forums de : sim-outhouse

Alors là attention sur ce forum c'est un vrai "bordel" car ils ont 2 series de posts qui parlent du L-39 et certaines skins se trouvent sur la première serie de posts et d'autres skins sur la seconde serie de posts.

En ce qui concerne les skins il est vrai que les mecs en montrent beaucoup et franchement il y en a de très très belles, le problème c'est que parfois les liens pour télécharger les skins sont juste sous les screens qui sont publié sur ces deux series de posts et pas évidents à voir et certains lien pour le téléchargement sont temporaires.

Sinon il y a leur bibliothèque de skins pour FSX mais là c'est encore me Bronx car certaines skins ont comme petite icônes un hélico ou un autre avion alors que c'est bien la skin d'un L-39.
Il faut que tu ailles sur cette rubrique des skins et que tu fasse confiance uniquement au nom du fichier qui commence par L-39 ........

Voici les deux adresses des deux series de posts:

http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... hp?t=19879

http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s ... hp?t=20736


Et là pour télécharger les skins:

http://www.sim-outhouse.com/index.php?l ... ory=paints

PS: Quand je te parles de Bronx tu en a la preuve avec cette dernière adresse car si tu descends sur la page tu va croiser 2 petite photos du Bell 412 mais si tu lis le titre il y a une skins pour le L-39.

Maintenant si tu rencontre un problème avec les skins ou que tu ne trouves pas ce que tu veux, envois moi un post à la suite de ce dernier ou contact moi par MP ^^


Voici quelques screens que j'ai fais des livrées que j'ai téléchargé et que je trouve vraiment très belles, certaines de ces mêmes skins ont étaient attribuées à la version avec les deux reservoirs sous les ailes:


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image



PS:
Très important il y a 2 autres site où tu pourra télécharger certaines des skins que j'ai sur mon PC, voici l'adresse de cette personne et ce dernier a dejà fait des skins pour le "Bell 206 FSX Dodosim" et pour le "Hughes 500 des frères nemeth" :

http://forum.siminsider.co.uk/viewforum ... 46e937e5d2

Sinon il reste Flightsim.com et là aussi j'ai téléchargé quelques skins des mecs de chez Sim-Outhouse:
http://www.flightsim.com/newfiles/fsx/fsx20.htm

ET

http://www.flightsim.com/newfiles/fsx/fsx30.htm


Pour finir en fait je passe tous les jours sur le forum de Sim-outhouse parce que c'est vraiment le "temple" des skinners pour le L-29 et le créateur de cet addon qui se nomme Mike vient régulièrement discuter.

Voilà en esperant que tu trouve ton bonheur, si tu rendontre un problème avec une skin je peux l'upgrader et comme ça tu peux la télécharger, j'en profite au passage pour dire que sur ce même forum un des mecs a créé une skin des "frecce tricolori" d'une rare beauté mais celui là je ne l'ai pas encore.........

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#35

Message par AV_Storm »

Merci, j'en avais déjà téléchargé quelques unes sur Flightsim.com et j'irais voir sur Sim-Outhouse ce soir.lol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#36

Message par Skull Leader »

Re ^^

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai pu t'aider, dans mon precedent post je parlais d'une skin "frecce tricolori" et nous pourrions dire que mettre une telle livrée sur un avion russe ne collerait pas avec la réalité mais voilà le L-39 est un avion à qui nous pouvons vraiment lui attribuer beaucoup de skins et le resultat est surprenant.

Voici les screens de la version "frecce tricolori" pour ceux que ça interesse:


Image


Image


Image


Bon là je viens de modifier la fin de ce post car j'ai écris plusieurs fois à l'auteur pour savoir si cette skin serait disponible et visiblement il ne répond pas à mes post, donc j'en déduis qu'il ne compte pas la publier......

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#37

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Ce weekend j'ai refais toute les skins du cockpit du L-39 de chez Lotus, si ça interesse quelqu'un Flightsim.com à upgradé mon fichier.

Si vous rencontré un problème pour l'installation j'ai pondu une aide.......

http://www.flightsim.com/kdl.php?fid=138057


Une des screens et en esperant que vous aimerais:

Image


@++ Olivier
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

psv_fahrenheit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 274
Inscription : 02 janvier 2008

#38

Message par psv_fahrenheit »

c'est super Skull, merci pour le boulot, comme sa, sa n'a l'air facile, mais c'est un boulot de titan! encore merci :cowboy:
Image :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#39

Message par Skull Leader »

Bonsoir psv_fahrenheit,

Tes compliments me font vraiment plaisir, tu sais il y a beaucoup d'autres artistes que ça soit sur C6 ou sur d'autres fofo.
C'est la première fois que je "refais" un cockpit pour FSX et je peux dire que je suis assez fier car je ne pensais pas arriver à ce resultat.
En tout cas ça me touche vraiment que mon travail plaise aux passionnés de FSX......

Encore un grand merci, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#40

Message par Ekran »

Merci pour le skins du pit c'est plus russe comme ça ! Beau travail :king:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#41

Message par Skull Leader »

Salut Matrix,

En fait j'ai eu cette idée de refaire le pit couleur Russe car j'ai téléchargé 3 skins du L-39 qui avec un cockpit vert et que l'on pouvaient voir en vue exterieure.

Si je ne dis pas de bêtises ces skins sont disponibles sur Flightsim.com

Je suis aussi en train de "placer" une plaquette avec la checkist parce qu'il y a des quelques endrois dans le pit du L-39 qui sont vides.......

@++ et encore merci, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#42

Message par gillouf1 »

Après avoir fait quelques vols "sages" avec ce L-39, j'ai décidé de m'attaquer aux conditions "hard" (limites du domaine de vol, IFR sous capote VSV...), et là, je me rend compte que je n'arrive pas à partir en vrille.
Tous mes settings realism sont à fond, je chute ma vitesse et croise les commandes: Résultat, décrochage et retour à un vol stabilisé dés que je lâche les commandes. Pour entretenir ma vrille, je suis obligé de garder mes commandes croisées...Je le trouvais bien stable, maintenant je commence à comprendre pourquoi j'ai réussi tous mes atterros; que des kiss. Il y a un réglage particulier à faire ou alors mon install du L-39 est foireuse? C'est pas très réaliste tout ça, pas fun du tout.

Image

@+

EDIT: Je précise (je viens de tester...) la vrille passe bien avec le PC9. Là, pas de retour immédiat au vol stabilisé en lâchant les commandes.

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#43

Message par Minuteman »

On est sous Flight Simulator aussi, c'est pas vraiment prévu pour bien gérer les limites du domaine de vol :)
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#44

Message par gillouf1 »

Peut-être, mais quand je lis ça:
AV_Storm a écrit :Par contre, j'ai essayé volontairement une vrille, et ce n'est pas si facile d'en sortir (vrille déclenchée à 14.000 ft, le temps de sortir de vrille et de me remettre en palier, j'étais descendu à 5.000 ft).:wacko:
J'imagine qu'il doit quand même être possible de la déclencher cette vrille...

@+

PS: C'est en page 2 de ce topic.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#45

Message par Skull Leader »

Salut ^^

Effectivement Minuteman a tout à fait raison FSX n'est pas vraiment conçu pour l'accrobatie aérienne.
Je possède les Spitfire de chez A2A et RealAir, le P40 de A2A et franchement ceux d'IL-2 sont peut-être moins beaux mais d'un point de vue pilotage il y a beaucoup de choses que ceux de FSX ne font pas.
Je me souviens l'époque où j'étais sur IL-2 et que j'attaquais d'autres chasseurs Me-109 ou des bombardiers et bien avec IL-2 je fesais des figures en dogfight qui sont carrement impossible avec FSX........

FSX est très beau, la gestion des moteurs pour certains avions sont TOP (A2A) mais pour ce qui est du pilotage pur et dur je prefère de loin IL-2, est-ce que quelqu'un peu confirmer ce que j'avance ?

@++ Skulleader.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#46

Message par gillouf1 »

J'ai aussi pas mal joué à Il2 et toute sa suite...c'est vrais que question pilotage, modèle de vol etc etc y'a pas photo par rapport à FSX.

Le sujet de ma question était que certains sont partis en vrille difficile à récupérer, alors que moi, si je lâche les commandes, mon L-39 repart instantanément en vol stabilisé (en piqué certes, mais stable). En fait, il ne part pas du tout en vrille, comme si les paramètres de réalisme étaient réglés sur "facile" (genre l'option "sans décrochage et vrilles" dans Il2).

@+

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#47

Message par Chaser »

... Va falloir que je me l'offre, ce navion...:flowers:
Pour la vrille, dans PC simulation, ils proposent la config décrochage, tout réduit, manche au ventre et au centre, mais la bille dans un coin au palo ce qui entraîne un tonneau déclenché puis une vrille à plat...:Jumpy:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#48

Message par gillouf1 »

Je vais essayer...


@+

EDIT: OK, comme ça mon avion part en vraiment en sucette...

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#49

Message par Trashzen »

Hmmm je ne joue pas enormement à IL2 mais je trouve que dans iL2, les avions encaisse un peu trop, je ne risquerais pas à tenter certaine figure de Dog en vrai... j'aurais peur de vaporiser la cellule ^^
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4245
Inscription : 28 novembre 2004

#50

Message par gillouf1 »

Bien souvent c'est le pilote qui se "vaporise" avant la cellule (lorsque celle-ci est en bon état évidement).

@+
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »