ORBX est OUT, visiblement ils sont victimes de pirates.....

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#26

Message par Dakota »

Entièrement d'accord avec toi. Mais comme nous avons fait le choix de nous y conformer, il n'y a pas grand chose à dire. Bonnes ou mauvaises, leurs failles profitent à ceux qu'elles sont supposées restreindre.

Tu vois Ghostrider, je me sacrifie pour toi. Tu peux dire à tes méchants modérateurs que c'est de ma faute.... :innocent:

:exit:
Image Image

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#27

Message par Trebuh »

C'est une question sans fin qui ne trouvera jamais de solution démocratiquement acceptable. Ce problème n'a pas commencé avec internet, ni même avec l'informatique.
Prenons l'exemple de l'écrit : tant qu'il n'y avait que peu de livres et peu de gens qui sachent lire, les pouvoirs centraux (l'Eglise, les Etats, les Rois etc.) pouvaient autoriser ou interdire, contrôler, vérifier et censurer tout ce qui était publié. Ils ne s'en sont pas privés. Dans le même temps les auteurs étaient assurés de bénéficier de leurs droits d'auteurs.

Mais lorsque tout le monde (...ou presque..) a su lire et écrire et que des outils comme les photocopieuses sont devenues accessibles à tous, le contôle devient évidemment illusoire.

L'informatique en est là : elle s'est démocratisée. Elle est accessible à tous, et tous peuvent potentiellement utiliser, transformer, concevoir et transmettre du contenu. Respectueux ou non des lois (qui ne sont jamais universelles et toujours contournables) ces échanges sont impossibles à contrôler durablement. Exiger de l'un des maillons qu'il fasse la police à lui seul, ce serait comme exiger de la poste qu'elle intercepte toutes les lettres de menaces ou n'importe quel contenu illégal, tout en nous assurant du secret de nos propres correspondances.

La solution, comme pour l'écrit, et quelque soient les lois en vigueur, intelligentes ou non, est d'ordre moral ou éthique, comme on voudra : la seule vraie question est quelle morale je m'applique ? Quelles règles je m'impose ?

C'était ma tentative de contribution philosophique au débat :exit:

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#28

Message par PB0/KGM_bugs »

avec les daubes que l on nous sert maintenant c est une façon aussi de préserver ses sous.
A l époque j ai pomper IL-2 résultat achat dans la foulée et meme une deuxieme fois avec 1946.
pomper fs9 , résultat achat du 9 et le X quand il est sorti.

et j ai aussi sauvé mon argent a mainte reprise.


des divx que j ai vu que j aurai meme pas oser acheter tellement c est navet , alors faut pas nous servir "c est le téléchargement qui tue".

faut que les devs se sortent aussi les doigts du c......bbiiiiiiipppp et pas nous prendre pour des couillons , comme d ailleurs Rise Of Fligt ou j ai pour le moment l impression de m etre fait couillonné 55 euros environ avec l achat d avion sup.
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2108
Inscription : 26 février 2005

#29

Message par lefuneste »

sauf que les bons éditeurs (comme ORBX) ont le bon gout de filer une démo. J'avoue j'ai téléchargé BS (en russe...) avant de l'acheter...
Pour ORBX j'aime bien ce qu'ils font (vu la démo), mais je regrette vraiment que la France ne puisse être traitée comme l'Australie. Et puis je me demande comment ils ont traité les saisons.
La j'acheterai pas, pas le temps d'aller faire du tourisme en Australie..
Avatar de l’utilisateur

Bluedragon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 09 novembre 2006

#30

Message par Bluedragon »

Contre le piratage il y a la traçabilité du produit.

Dans l'alimentaire, l'industriel on retrouve directement la source d'un défaut de fabrication/intoxication.

En informatique (c'est peut-être illusoire), nombreux sont les programmes protégés par des codes sources.

Pourquoi les Dévs n'attribuent-ils pas un n° de série à chaque exemplaire d'un logiciel. La vente de celui-ci engage le consommateur à respecter les droits d'auteurs.

L'enregistrement online, le téléchargement légal sont autant de possibilités de désigner LA personne responsable de son achat.

Ainsi lorsque qu'un logiciel se retrouve illégalement sur le P2P, le numéro de série atteste du comportement malhonnête de l'acheteur d'avoir diffusé illégalement.

La sanction peut être appliquée à la source du problème: celui qui met en ligne.

Sans doute utopique, mais quand on arrive à protéger des programmes on a donc les moyens de tracer chaque exemplaire mis en vente.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#31

Message par Trashzen »

j'aime beaucoup les posts sur la surveillance, ca me fait enormement penser à "matin brun" ou au meilleur des mondes. Petits à petit on surveille de plus en plus, on stigmatise le mechant pirate, le mechant P2Peur, et on en est fier, on se sent juste etc, puis un jour, c'est nous meme qui tombons sous un tel joug, mais tout le reste du monde est fier de vous faire cesser vos activités qu'il juge impropre, alors que vous les trouvez tout à fait normales. Le piratage est le prix à payer pour que internet reste l'espace de liberté qu'il est à l'heure actuelle.

Un jour en effet, le piratage n'existera plus, internet sera (au grand plaisir des politiciens de tout poil) enfin controlé, et la "magie du net", cet incroyable espace de liberté, d'échange et donnée aura perdu sa substance.

THe pirate bay lors de son procès avait mis onlin une bande dessinés evocatrice. Rappelez vous quand la K7 sonait la fin de la musique, rappelez vous quand la K7 video representait la mort d'hollywood, rappelez vous quand le DVD etait la mort des artiste, maintenant, ils ont trouvé un nouveau truc : INTERNET.

EDIT : je ne defend pas le piratage loin de la, je dis que c'est une juste rancon contre la liberté dont on jouit sur cet espace
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#32

Message par *Aquila* »

Ma réponse symbolique à ce thread qui est une N-ième répétition d'une vieille partition, c'est Renaud Séchan qui l'a écrite et chantée...

'lors j'ai filé un rencard
A Goldman dans un milk-bar
Je l'ai r'trouvé dans l'frigo
En train d'convaincre un esquimau
Qu'y faut aimer son bâton
Qu'la vie n'est qu'un long glaçon

Ma chanson est bonne bonne
Elle chante la différence
Entre la poire et la pomme
Entre le bol et la chance
C'est tout ce qui nous divise
Nous rapproche et nous éloigne
De tout ce que les gens disent
Et de tout ce que j'empoigne
Sur les miettes du balcon
Où je vois trimer la bonne
Quand sont passés les pigeons
Qui souillent mes géraniums

Qu'est-ce t'en penses de ma chanson ?
Tu la veux pas, ah bon ?
C'est pas grave j'vais aller voir
Un chanteur de jazz, un noir !


:innocent:

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#33

Message par Trebuh »

C'est clairement le prix de la liberté. Et les libertés individuelles ou collectives ne peuvent s'exercer dans des sociétés démocratiques qu'au travers d'une somme de codes communs et de comportements individuels et/ou collectifs que l'on a décidé de s'imposer : Exemple C6 et le piratage. Aucune loi universelle ne changera jamais rien à ça.

La photocopieuse n'a pas plus tué le livre, que la K7 le disque, la télévision le cinéma, ou le magnétoscope la télévision.

En revanche, je vois très bien arriver au prétexte du piratage, une sorte de contrôle généralisé de tous ces échanges qui déplaisent aux pouvoirs centraux. Et alors, effectivement, avant d'envoyer un mail à un copain avec une musique en pièce jointe, il faudra demander l'autorisation à la Préfecture. Et si je ne le fais pas, l'autre copain qui a acheté le disque se fera pincé par la traçabilité... Vive l'ordre, mort à la liberté !

PS Je précise, si nécessaire pour prévenir tout premier degré, que parmi les règles que je me suis toujours imposées figure l'interdiction du recours au piratage.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#34

Message par Ghostrider »

Ma position perso, celle de C6 etant connue de tous

Le piratage est un vaste sujet.
Nous en avons tous fait et en faisons encore presque tous (no-cd, mod non off an co )

les pertes qu on lui colle sur le dos sont des épouvantails irréalistes (combien de chinois ont les moyens de se payer le dernier madona au cours actuel du $)

"il a piraté 300 albums " : c est sur qu au prix actuel il n aurait pas put tous les acheter et encore moins les écouter ...... ;)

Il faut donner au gens le moyens de soutenir les artistes et les produits qu ils aiment.

Si on veux soutenir la simulation on s achete ses simus neufs ou en occasions meme si ce dernier irritent les dev et editeurs (une honte ils ne touchent rien sur l occasion non mais ....)
Meme si ces derniers nous font des softs e plus en plus buggés qui ont une durée de vie de 10 heures
Dire que certains éditeurs osent comparer le prix de l heure de jeux video a l heure de cinema pour justifier le couts de ces derniers et les methodes employées pour tondre les joueurs , DLC, abonnement, patch payant protection débiles ..
Mais cela sera l objet de mon édito de rentrée

Mais le piratage n a pas tué le ciné (on le voit encore cet étè ou il claque des scores énormes) malgré le prix du billet qui ne cesse d augmenter et nous n avons pas trop entendu cette industrie pendant les débats sur Hadopi...(sauf certains acteurs incultes ou politisés)

Le probleme vient surtout de l industrie de la musique qui espere continuer a s engraisser sur le dos des consomateurs et des artistes.
la part qui revient a un artiste sur un CD ou une chanson est risible, et on ne parle meme pas la de sa part sur un titre chargé sur le net, ce qui ferait mourir de rire un débutant commercial..

En 1992 j avais acheté un double CD collector de U2 sur une base US en italie = 60 ff a l époque (moins de 10 euros) , trouvée en france plusieures années plus tard a plus 28 euros (environs) ..pas qu une question de taxes .....

Le Cd devait faire baisser le prix des albums (car dérisoire a produire face au vieux disque), on attends toujours.....

Il y a une remise en cause qui ne fut pas faite a l époque et que le net impose sans delais .
Maintenant ils voient le mur arriver a toute vitesse et ils le payent (enfin le font payer aux autres , faut pas se tromper les dividendes sont tjs la ;) ) mais tentent d éviter l amputation de la jambe nécrosée en faisant pression sur le docteur pour obtenir encore un peu de doliprane ....

La loi Hadopi sur le plan technique est une hérésie inaplicable, sans compter que le temps que les FAI arrivent a mettre en place, ce qu ils ne veulent pasl énorme infra necessaire (filtrage des ports sur chaque abonné/Ip en temps réel .... mouarf) les méchands pirates auront déja trouvé 100 autres methodes pour finalement ne plus craindre une chose qui ne les concernent plus depuis longtemps.
Methodes qui sont deja en place en ce moment .. SSL/Proxy newsgroup and co ....

Par contre les outils mis en place marqueront une rupture dans le statut du net et dans nos libertés ca c est une chose déja établie que meme le CC a remonté ...
On a évité de justesse le filtrage des mails perso ... et oui nous en sommes la ....
Ce que la pédophilie sur le net n avais pas reussir a imposer (avec toutes les bonnes raisons que nous lui reconnaissons ) l industrie de la musique risque de l obtenir pour proteger ses marges et ses fesses.....

C est la chine qui doit bien rire quand on lui parle de liberté individuelle ;)

Il est juste temps de trouver un nouveau model économique a ces differents secteurs qui souffrent mais qui doivent aussi s adapter au monde qui change.

un seul mot pour finir .
si vous aimez la simu faites l effort d acheter les softs avec lesquels vous passez du temps et qui sont le coeur de votre passion .

PS ; j ai meme acheté ROF c est pour dire si je fais des efforts ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#35

Message par *Aquila* »

Ghost, je veux bien te suivre sur ce terrain là car je partage ton avis à 600% (et encore c'est un prix soldé). Mais on va pas y arriver. Ca impacte trop de notions sociétales, politiques. Je vais parler de pouvoir d'achat, de fiscalité appliquée ne serait-ce qu'aux simus (mais c'est un tout), comparer l'INSEE à un institut de taxidermie, parler de prostituées malgré elles et de maquereaux trainant des filets pélagiques accrochés à leur queue, me perdre entre les théories de Keynes et celles de Friedman, je vais dire du mal de tout un tas de gens et on va devoir appliquer les feux nucléaires sur le topic... :sweatdrop

Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#36

Message par Trebuh »

D'accord avec Ghost, en particulier avec ça, valable aussi pour la musique qu'on aime :
Ghostrider a écrit : un seul mot pour finir .
si vous aimez la simu faites l effort d acheter les softs avec lesquels vous passez du temps et qui sont le coeur de votre passion .

S'imposer à soi-même quelques règles permet d'exiger le maintien de la liberté.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#37

Message par Ghostrider »

mef les modos se sont reveillés ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#38

Message par *Aquila* »

Je me battrai jusqu'au dernier. Hooah!
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#39

Message par Markus »

Bâââââ...., rien ne nous appartient, il faut bien le comprendre, et même lorsqu'on est l'artiste, l'auteur, l'acheteur et propriétaire intellectuel ou physique d'une oeuvre quelconque, on ne reste au final qu'un pigeon à qui on donne l'illusion d'être vraiment libre de droit d'exploiter et d'user de ses oeuvres.

1/Auteur-compositeur :

Vous avez écrit et composé un ensemble de chansons qui ne demandent qu'à être diffusées, parce-que c'est le propre de l'art que d'être à la portée de tous.
Il ne faut pas oublié qu'en tant qu'être humain, nous sommes des emmetteurs et des recepteurs, et que notre sensibilité et notre degré d'intelligence va analyser au fur et à mesure de notre vie l'ensemble de ce que nous recevons et nous emmettons pour faire de nous une personnalité.

Vous voulez diffuser une de vos oeuvres ?
D'abord vous devez la déposer à la SACEM, pour la déposer à la SACEM vous devez vous acquitter d'une taxe d'entrée à la SACEM.
Ensuite, la SACEM protège votre oeuvre uniquement si votre oeuvre prétend être dans son écriture musicale et textuelle, à plus de 30% différente des oeuvres enregistrées à la SACEM.
Ensuite, la SACEM "surveille" votre oeuvre afin de savoir si dans son approche, elle ne contrarie pas les conceptes du régime républicain ou politique en place, ou ne provoque pas une remise en question du peuple.
En effet, moins le peuple pense, et plus le régime règne.
Et pour les plus instruits, on a les lois mis en places pour les empêcher d'aller plus loin que la reflexion.
Si la SACEM estime que votre oeuvre peut succiter une forme de reflexion quelconque à l'encontre des concepts d'un régime, c'est direct le CSA, censure immédiate voir ammende et poursuite.
Liberté d'expression ??, oui, mais à condition.... :innocent:

Ensuite, il faut passer les droits de reproduction mécanique qui sont chapotés par la SDRM. C'est le petit logo que vous retrouviez déjà sur les K7 à l'époque de l'analogique.
En gros, vous avez une chanson, elle est homologuée par la SACEM, si vous voulez l'enregistrer sur un support "média", vous devez payer une taxe de reproduction mécanique. C'est pourquoi lorsque vous achetez un CD, est inclu dans le prix du CD, le remboursement de la taxe des droits de reproduction mécanique. Taxe qui part direct dans les caisses de l'état.
Liberté de partage ?,, oui mais à condition..... :innocent:

Ensuite, vous avez le ou les distributeurs.
Puisque vous ne pouvez pas faire connaître vos oeuvres sans supports radiophoniques ou télévisuels pour que les "gens" soient au minimum mis au courant de l'existance de vos oeuvres, vous devez passer par des majors de la musique qui sont en relation avec les radios et télés. Seulement, ce qu'il faut savoir, c'est que les radios et les télés appartiennent elles aussi à l'état puisqu'indirectement, elles obtiennent le droit d'émmettre que sur l'optention d'une fréquence délivrée par le CSA. Tiens !, encore le CSA !!. Et oui !!, pour avoir le droit d'émmettre, il faut présenter des programmes radiophonique ou télévisuel qui ne dérangent pas le CSA, et donc ne dérangent pas l'état !!.
Donc, comprenez pourquoi maintenant il y a un paquet d'émissions de daube sur les chaines que nous connaissons, parcqu'au moins, avec du cul-cul-praline les chaines radiophoniques et télévisuelles ne prennent pas de risques avec le CSA, et sont sûres d'avoir la reconduction de leur fréquence par le CSA au terme de la "location" de cette fréquence.
Donc, les distributeurs vont accepter de distribuer vos oeuvres sous 3 conditions :
a/pas de problème avec la SACEM
b/certitude de diffusion des oeuvres pour que le client potentiel à l'écoute devienne l'acheteur à l'usure.
c/que ça rapporte du pognon en masse après étude de marché sur l'oeuvre : forte poitrine / p'tit cul / bonne gueule pour l'image, et bpm à 120 limité à 3 accords en ostinato harmonique et rythmique pour pas que ce soit trop compliqué pour les gens. Donc, on limite voir on élimine toute forme de composition "réfléchie", parce-qu'on est sur des investissements minimaux, pour une rentabilité maximale, et tout ça pour assurer un maximum de vente sur des oeuvres débiles, mais qui rapportent gros parce-que façiles à digérées auprès du public.
Alors on reste sur Brel et brassens pour les textes et uniquement sur des chaines culturelles; et pour la musique, le jazz et le classique ce sera après minuit quand tout le monde dort.
Liberté d'exister ??, oui, mais à condition.....:innocent:

Pour les majors.
Elles sont bien gentilles ces majors de la musique. Mais alors qu'est-ce qu'elles s'en foutent plein les poches de pognon sur les oeuvres de nos artistes !!, qu'ils soient de la musique, du cinéma ou du théâtre.
Déjà elles ont le monopole de la diffusion. C'est-à-dire que ce n'est pas moi avec ma galette de chansons tout seul qui pourra prétendre arriver sans me faire rire au nez chez france machin pour que la France entière écoute mes chansons.
Donc, si vous voulez faire connaitre vos chansons sans même une seule molécule de gloire, après l'acceptation de vos oeuvres dans une major, vous devez accepter le contrat du 8% pour vous, et du 92% pour eux. Autrement, encore une fois on vous rigole au nez avec le conseil de continuer à composer dans votre cave en pays ardèchois si possible pour l'inspiration, bref... .
Elles ont les clefs, sont piles poils dans le sens du poil de l'état, protégées par la SACEM, SDRM et le CSA si besoin pour justifer un minimum de leurs difficultés à exister, ou à regner sur leur politique de choix artistiques... .

C'est pourquoi le net emmerde les majors parce-que soit disant le piratage fait perdre beaucoup d'argent à ces majors, et donc met en péril l'industrie de la musique et du cinéma.
Seulement ce qu'on vous dit là n'est qu'une forme de communication bien huilée par l'état et ses sbires de l'industrie de l'art, afin surtout de ne pas perdre un denier sur le moindre CD, et la plus petite oeuvre qui sort sur le marché.
En effet, lorsqu'on sait que sur 15€ sur un CD tout le monde se graisse même l'état à hauteur de 92% environ, on comprend aisément que c'est pas bien de pirater et de nous faire passer pour des irrésponsables à tuer l'art en pitatant !. Mais ça c'est de la propagande d'état !. il faut savoir bien au contraire que le net à fait sortir des artistes et des oeuvres superbes grâce à des supports comme youtube, des blogs persos, des myspaces, etc...., seulement, cela emmerde l'état parce-que pas de SACEM, pas de SDRM, pas de contrats à 8% / 92% !!!.

Vous comprenez ?

Pourtant, dans les marchés de niche il y a des mines d'or de compositions. Des artistes incroyables de sensibilité à l'écriture, la mise en scène, l'harmonie et la composition.
Heureusement que le net existe maintenant pour eux, mais jusqu'à quand ??
Il faut savoir que lorsque vous piratez, vous piratez les interêts de l'état indirectement par les différents organismes d'état qui gèrent la culture en général. Vous en voyez des artistes qui se plaignent d'être connu, ou encore plus reconnu grâce au net ??.

2/Vous savez, sans m'égarer, mais même pour votre titre de propriété pour votre maison, vous n'êtes propriétaire que de façon hillusoire.
Impôt foncier, donc l'état se sert par application des loies d'un impôt sur la surface que vous occupez dans l'état français.
Vous payez un autre impôt sur tout ce qui est à plus de 40cm en dessous de votre terre. Bref, une piscine en terre c'est direct une taxe, un trésor trouvé dans votre jardin n'est pas à vous, et si vous plantez des carrottes, faites gaffes à celles qui font 41cm !.
Vous voulez refaire votre facade et changer vos fenêtres, c'est direct un permis de construire pour que l'état évalue par la suite l'imposition à tirée de vos amménagements.
Vous voulez donner votre propriété à vos descendants, c'est hors de question sans passer par un notaire qui va vous dire combien ça vous coûte et à vos descendants.
Vous voulez rouler avec une bagnole avec un moteur à eau parce-que vous savez le faire, et bien vous avez le droit de faire des ronds dans votre jardin parce-que l'état n'a pas encore mis en place des pompes à 20% de taxe sur le carburant à eau, et pourtant vous ne poluez pas, ni ne faites de bruit, mais ça rapporte rien alors on polue et on fait du bruit au nom de l'état, parce-que l'état gagne des milliards chaque jour avec l'énergie fossile.
Vous voulez planter une éolienne dans votre jardin pour créer votre propre éléctricité, que nenni !!, l'énergie appartient à l'état !!!.

Alors il y a un moment, ou lorsqu'on trouve un espace de liberté tel que le net, et bien on en profite. Pas parce-qu'on a le gêne du pirate, mais parce-qu'on peut juste prendre une bouffée d'air sans demander la permission.
C'est con, mais je crois que notre société à la tête dans un sac en plastique, elle finira par s'asphyxiée.

@+Markus

PS: j'ai 700 dvd originaux chez moi. Que des CD originaux aussi. Je suis artiste, et je respecte malgré tout à hauteur de leur quelques miettes, ce qui retse à reverser aux artistes sur l'achat d'un CD. Pourtant si vous saviez la frustration que j'ai de ne pas pouvoir diffuser librement, sans passer par la case "etat", et sans aucune recherche de notorité parce-que ça je m'en tape complètement, les quelques chansons qui existent sur mon DD.
Pour l'industrie des simus et jeux informatiques, parce-que j'éspère nourrir les quelques génies qui nous inventent des jeux et des simus pour uniquement notre plaisir, alors j'achète aussi les originaux, même si je suis pris au piège par l'etat dans mes achats.

Un seul mot : LIBERTEEEEEEE !
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#40

Message par Marc"Phoenix" »

*Aquila* a écrit :Ghost, je veux bien te suivre sur ce terrain là car je partage ton avis à 600% (et encore c'est un prix soldé). Mais on va pas y arriver. Ca impacte trop de notions sociétales, politiques. Je vais parler de pouvoir d'achat, de fiscalité appliquée ne serait-ce qu'aux simus (mais c'est un tout), comparer l'INSEE à un institut de taxidermie, parler de prostituées malgré elles et de maquereaux trainant des filets pélagiques accrochés à leur queue, me perdre entre les théories de Keynes et celles de Friedman, je vais dire du mal de tout un tas de gens et on va devoir appliquer les feux nucléaires sur le topic... :sweatdrop
Arfff ça me titille, le Phoenix se retrouve en plein dans son élément là et je crois qu'on ferais une bonne equipe dans le politiquement non correct si pas de terroristes de la "contre culture" :Jumpy:
Mais je m'abstiendrais ....... :innocent:lol:exit:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#41

Message par Ric »

[quote="Marc"Phoenix""]Arfff ça me titille, le Phoenix se retrouve en plein dans son élément là et je crois qu'on ferais une bonne equipe dans le politiquement non correct si pas de terroristes de la "contre culture" :Jumpy:
Mais je m'abstiendrais ....... :innocent:lol:exit:[/quote]

Oh non vas y, ça fait longtemps qu'on n'a pas sorti la boitabaf!!!!:Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy::jerry:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#42

Message par Marc"Phoenix" »

Le fais-je ........................?
Le fais-je pas........................?
Le fais-je .........................?
Le fais-je pas .........................? .............................





....................................



........................................



........................................


Suprème frustration pour toi j'le frais pas lol
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#43

Message par Markus »

Pour répondre à certaines réflexions, je crois que le véritable auteur du piratage, n'est pas le pirate lui-même, mais tous ce qui est mis en application autour d'une oeuvre.

L'artiste, qu'il soit informaticien, musicien, magicien, acteur, danseur ou autre n'est pas responsable de la politique mise en place pour l'exploitation de son oeuvre.
L'artiste demande le droit à la diffusion de son oeuvre, comme il demande le droit à la reconnaissance de son oeuvre par le public l'ayant apprécié, et donc en contre-partie à la rémunération de son talent.

Seulement, en tant que consommateur, que ce soit une chanson ou un jeux informatique, je suis dans l'obligation ciné qua non de payer plein pot l'oeuvre que je sollicite, et je n'ai aucun recours si au final l'oeuvre ne me plait pas.

Internet permet par ses failles de projeter son investissement dans une oeuvre, parce-que par acte de piraterie on a pu goûter à l'intégralité de l'oeuvre sollicité. On sait donc si au final on ira acheter le ticket, le DVD, le CD ou la BD sans perdre son fric.

Ce serait tellement bien d'aller au cinéma ou à un concert, et de payer en sortant avec la pleine honnêteté de ne pas payer si cela ne nous a pas plu. Démocratie ?

Ce n'est pas tant l'oeuvre que l'on pirate, mais un système protégé par des lois elles même votées par un parlement, lui même voté par un peuple.

Une boite qui programme des jeux veut vivre de sa passion qui est celle de programmer des jeux. Pour cela il lui faut une rémunération sur tous les utilisateurs des programmes que cette boîte produira.

Ces programmes pourraient être à un prix résonnable, un prix sans préjudice budgetaire pour un foyer aux revenus moyens, hors toutes taxes et obligations commerciales imposées par l'état.
Seulement, lorsqu'on tartine le prix fixé par la boite ou ce que veut l'artiste, par les taxes, les droits de diffusion, de reprodution mecanique, et il y en a d'autres, on se retrouve à des prix exorbitants et façilement au dessus des 50€ pour du jeux PC, sans parler des jeux PS qui eux atteignent façilement le 80€.
Alors sur un budget à 950€ net pour un loyer à 400€ et sans parler du reste, il n'y a pas interêt à se tromper sur la marchandise !!!, même à 50€ !!!.

Alors le piratage existe et continuera d'exister.... . Faut pas se leurrer... .

Ce qui est grâve dans ce système politico-sociale, c'est que ce système insite à produire des produits de masse. C'est pourquoi les produits de niche comme développer un simu n'ont plus aucun interêt à être encouragé par des investisseurs, puisqu'aujourd'hui le système ne permet pas la création de produits de niche, compte tenu de tous les impératifs financier à l'homologation d'un produit, sa diffusion, ses médias, et toutes les taxes et redevances, il serait improbable de trouver des bénévoles à la réalisation d'un Falcon version 2010.

Alors on fabrique du produit et de la chansonnette bon marché, avec un rapport investissement/benefice pour du 20%/80% au minimum, et on n'est pas prêt de voir un nouveau U2, ou un nouveau Falcon sur le marché parce-qu'on a plus le droit de se planter pour des raisons de pognons, et non pour des raisons culturelles.

Alors un chemin qui permet aussi à certaines majors, et certains éditeurs de jeux, de savoir quels sont les pourcentages de rentabilités d'une zic ou d'un soft, est de laisser trainer sur le net un échantillon d'une oeuvre quelconque, et voir à travers le piratage ce que pourrait donner une version légale.

Certain commence à comprendre que dans le piratage, il y a aussi du bon, sans compter ceux qui se sont fait pirater, et tellement piraté qu'aujourd'hui ils ont signé dans une boite, que ce soit chez SONY ou MICROSOFT.... :innocent:

Autre chose à savoir aussi sur le piratage, c'est qu'il a bon dos et rend bien service une fois de plus à l'état. En effet, il faut savoir qu'on paye une taxe dès lors qu'on achète des CD-DVD-DD vierges.
C'est aussi une mine d'or le piratage pour l'état !, cette taxe soit disant pour lutter contre le piratage rapporte à l'état, et rapporte tellement qu'il est hors de question de lutter de façon efficace contre le piratage car le piratage permet à cette taxe d'éxister.
C'est comme la lutte contre la pollution, on fait taxé les possesseurs de certaines cylindrées, soit disant au nom de la taxe contre la pollution, mais au bout du compte, l'état s'engraisse avec cette taxe, et la pollution est toujours au bout du tuyau. Hors de question pour l'état de lutter véritablement contre la pollution, puisque la pollution est une source economique par l'intermédiaire de taxes pour enrichir les caisses de l'état, c'est pas se foutre de la gueule du monde ça ?, vous ne vous sentez pas piraté sur ce coup là ??.
Et la vraie question de l'état en ce moment, c'est comment faire payer la facture du changement d'energie sur les véhicules aux Français. En effet, on nous impose l'énergie fossile depuis 60 ans, et maintenant qu'il n'y aura plus de pétrole d'ici 50 ans, il faut utiliser une nouvelle source d'énergie qui soit potentiellement difficile au lambda d'exploiter, afin de justifier un prix de conditionnement. En effet, le moteur à eau de mer ne rapporterait pas grand chose à l'état, il faut donc trouver une énergie à un prix justifié, et surtout un prix de même nature que celui que nous utilisons actuellement à la pompe. Genre, 1,05€ le Kw remplaçera le 1,05€ de Gazoil. Hors de question pour l'état de perdre les profis fait sur les taxes des carburants d'aujourd'hui.
C'est quand même plus façile pour un état qui se veut lutter contre la pollution, en continuant à faire fonctionner des centrales nucléaire à outrance, sachant que depuis longtemp on atteind largement les 200km/h avec de l'H2O.
Vous ne vous sentez toujours pas piraté sur ce coup là aussi ?
Cherchez bien l'hypocrite surtout !.
Et les marchés en Chine et d'autres pays d'Asie ?, la délocalisation des entreprises Françaises fait partie des signatures d'ententes entre les états. Je t'achète 50 Airbus si je peux introduire plusieurs filliales de mes activitées industrielles sur le sol Français, en contre partie, je suis prêts à accepter des usines Françaises au prix de la main d'oeuvre locale contre des closes de non concurence sur des produits similaires vendus en france.
C'est pas du piratage ça ?, surtout auprès des pauvres français qui ont acheté une maison et bâti leur avenir sur un CDI qui se barre en Chine ?, vous les voyez expliquer ça à leur banquier, et leur banquier faire la sourde oreille ?

@+Markus

Quelques sujets à refexion sur le piratage, et piratage surtout pour faire plus de fric :

-C'est les Nigeriens qui piratent TOTAL, ou TOTAL qui pirate le Niger ?
-C'est Wolkswagen qui pirate AUDI, ou AUDI qui pirate WW ?
-C'est "X" qui pirate le système de reconnaissance des signatures sonar de certaines marines, ou "X" qui montre une faille dans le système de protection informatique ?
-C'est Bush qui pirate le trésor noir de l'Irak, ou c'est les représailles aux attentats Talibans sur les Twin Sisters en Afghanistan (cherchez l'erreur -Irak/Afghanistan-) ?
-C'est AVG qui pirate NORTON, ou NORTON qui pirate NORTON ?
-D'autres exemples ?
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »