Rex 2.0

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

Rex 2.0

#1

Message par diditopgun »

La version 2.0 de l'incontournable "Real Environment Xtreme" est annoncée pour le 3 août 2009 !

http://realenvironmentxtreme.com/

Pour ceux possédant le version 1.0 la mise à jour sera gratuite.
General list of REX 2.0 fixes/additions:

- Completely re-written Weather Engine. Detached from flight planner. Added new Random Weather Generator system.

- Completely re-written Flight Planner. Simplified processes and added ability to load/delete previously created flight plans. Ability for user to import FSX/FS9 flight plans. Added new waypoint mapping feature. Added support for importing FlightSim Commander 8 flight plans and FS Build flight plans into REX

- Improved overhead performance throughout.

- Improved graphic user interface.

- Increased speed of graphical map overlay generation.

- Increased process performance.

- Increased WASYS screen size for better readability.

- New improved weather observation system for real weather.

- Removed weather themes from Theme section. This was previously confusing for most users.

- Simplified Main Window button configuration for smarter work flow.

- Moved the custom configuration feature from the Configuration window to the Options window.

- Auto remove &, <, > symbols. A previous problem with the Weather Engine & Flight Planner.

- Enhanced realistic Thunderstorm Shear/Turbulence

- Enhanced WX texture configuration. Added new parameters to search required departure/arrival airports to verify weather. All textures coded for WX texture matching.

- Updated help documentation reflecting new version.

- Fixed wind direction issues.

- Fixed OS regional setting requirement.

- Fixed low-level visibility issue.

- Fixed issue with real weather not displaying properly.

- Fixed issue with configuration backups not working.

- Fixed issue with FSX.cfg and FSX folder location displaying error message.

- Fixed issue with temperatures aloft being too warm.

- Fixed slow weather engine load time.

- Fixed double cirrus cloud issues.

- Fixed issue with weather not displaying in the Real Weather section.

- Fixed text errors on various screens.

- Fixed issue with FSX.cfg location causing the Weather Engine to close abruptly.

- Fixed foreign waypoint generation with flight plan.

- Fixed DX10 issue with the Sparkling wave animation.

- Fixed various transparent cloud issues.

- Added support for VATSIM weather

- Added the ability to add/delete waypoints within the flight planner.

- Added winds aloft at FL 390 and above.

- Added ability for user to set default minimum visibility range.

- Added real METAR visibility setting. Bypasses visibility settings slider in REX, for exact visibility matching within FSX.

- Added ability to cancel start of weather engine.

- Added code to look at state of FSX before loading.

- Added ability to refresh the Weather Engine.

- Added ability to minimize the Weather Engine.

- Added ability to manually start the load process of the Weather Engine.

- Added ability to automatically start the Weather Engine with start of FSX, without the need to open the REX interface.

- Added zoom feature to Flight Planner mapping feature.

- Added read-only code ensuring actions would not occur while a process was working.

- Added ability to delete themes.

- Added validation to all text boxes on REX interface.

- Added check box to Configuration to auto minimize REX after weather engine loads.

- Added suneffect.cfg in the options manager

- Added spotlight specific for RealAir's Beechcraft Duke.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#2

Message par Minuteman »

Enfin! :)

Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#3

Message par Panzerfaust »

Ha super !
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#4

Message par AV_Storm »

[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4260
Inscription : 28 novembre 2004

#5

Message par gillouf1 »

Téléchargé...j'essaye ça de suite.

@+

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#6

Message par Latecoere »

hop, hop, hop ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4260
Inscription : 28 novembre 2004

#7

Message par gillouf1 »

Testé en vitesse (j'suis en plein déménagement, il à fallu que je débranche mon PC pour le ranger :crying:), mais je le trouve beaucoup plus long à charger.

Sinon, l'interface graphique est conviviale, plus au goût du jour.

J'en profiterais plus tard...

@+

Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

instal REX2.0

#8

Message par Thierry K »

:sad:bonjour,Gillouf1 j'ai complètement oublié les procédures d'instal de REX et du coup je n'arrive même pas a installer la mise a jour de REX 2.0...:sweatdropmerci si on peut m'aider:notworthy

Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#9

Message par Panzerfaust »

Ca y est enfin réussi a installé (méthode "hard" décrite dans le readme)

Premières impressions :

Interface un peu plus sympa et conviviale. Pas de bug apparent, encore plus long à installer les textures que la v1. Le "radar météo" en guise d'injecteur météo est sympa mais c'est encore une fois lourd de devoir abaisser FS pour injecter la météo réel... ils auraient pas put le faire en automatique ??

Sinon... je sais pas si c'est mes impressions qui sont faussés mais je trouve que le rendu de la lumière est TERRIBLE o_O Je sais pas si c'est cet effet de brume très réaliste qui donne ça ou quoi mais je suis bluffé là ! Ça ne vous fait pas cette impression ?

Quelques exemples (aucune retouche) :

Image

Image

Image
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#10

Message par Latecoere »

Ennnnfinnn ! Je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce soft plus de 5 mn; il plantait lamentablement au bout de ce délais.

maintenant il focntionne nickel chrome !!! Enfin ! lol

bhdo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 06 août 2009

#11

Message par bhdo »

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est de la mise à jour en temps réel des conditions atmosphériques dans REX ?

1 - Ces changements sont ils progressifs (les nuages se désagrègent ils bien petit à petit au lieu de disparaitre instantanément comme touchés par le doigt divin) ?

2- Les mises à jour de la météo nécessitent elles l'introduction d'un plan de vol ou peut on faire de simples tours de pistes et voir quand même les conditions évoluer ?

3 - Le stationnement au sol bloque-t-il la mise à jour de la météo comme dans ASX ? (dans la réalité, il n'est pas rare de reporter un décollage parce qu'un orage se pointe juste sur le terrain d'aviation à la fin de la prévol).

Merci par avance.
bhdo.

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 12 mai 2005

#12

Message par Skyflash83 »

D'après ce que j'ai compris il est désormais possible d'avoir les conditions météo sans introduction d'un plan de vol. Grâce au nouveau moteur qui travaille en tâche de fond.
Mais cela a besoin d'être confirmé par d'autres utilisateurs.

J'ai essayé REX2 quelques minutes et je suis agréablement surpris. Même venant d'Active Sky Advanced :)

Premières impressions

- Enfin, une météo réaliste, un ciel dégagé au dessus du VAR !
Asa me donne un ciel honteusement chargé, alors qu'il n'y a pas un nuage en réalité.
Rex place quelques nuages seulement. Beaucoup plus réaliste.

-Graphiquement, c'est vrai, c'est carrément sublime. Tout est sublime : textures d'eau, nuages, lumière ....

- Par contre, mais c'est un détail, l'installation des textures est d'une lenteur :huh:

- Je n'ai pas remarqué l'apparition soudaine de nuages venus de nulle part

Enfin, une questions à mon tour concernant l'utilisation préalable de plans de vol.

Il me semble avoir compris que le moteur météo charge la météo par avance pour un plan de vol donné (importé préalablement)
Mais le moteur de REX la recharge régulièrement ? ou non ?
Dans la négative, le réalisme des conditions rencontrées risque d'être réduit sur des vols longs.

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#13

Message par Latecoere »

Skyflash83 a écrit :D'après ce que j'ai compris il est désormais possible d'avoir les conditions météo sans introduction d'un plan de vol. Grâce au nouveau moteur qui travaille en tâche de fond.
Mais cela a besoin d'être confirmé par d'autres utilisateurs.

J'ai essayé REX2 quelques minutes et je suis agréablement surpris. Même venant d'Active Sky Advanced :)

Premières impressions

- Enfin, une météo réaliste, un ciel dégagé au dessus du VAR !
Asa me donne un ciel honteusement chargé, alors qu'il n'y a pas un nuage en réalité.
Rex place quelques nuages seulement. Beaucoup plus réaliste.

-Graphiquement, c'est vrai, c'est carrément sublime. Tout est sublime : textures d'eau, nuages, lumière ....

- Par contre, mais c'est un détail, l'installation des textures est d'une lenteur :huh:

- Je n'ai pas remarqué l'apparition soudaine de nuages venus de nulle part

Enfin, une questions à mon tour concernant l'utilisation préalable de plans de vol.

Il me semble avoir compris que le moteur météo charge la météo par avance pour un plan de vol donné (importé préalablement)
Mais le moteur de REX la recharge régulièrement ? ou non ?
Dans la négative, le réalisme des conditions rencontrées risque d'être réduit sur des vols longs.

j'ai l'impression que la météo est dynamique.

j'ai fait un nice/ajaccio vers 18h hier (temps clair calme) et un ajacio/nice ce matin 7h00 (temps légerement brumeux quelqes tubulences à l'apporoche de nice)

donc ce n'est pas la même météo... :yes:

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 12 mai 2005

#14

Message par Skyflash83 »

Merci :)

Mais alors, dans ce cas, si la météo de REX2 est dynamique, quel intérêt y a t-il à importer un plan de vol dans REX2avant de lancer fsx ?

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#15

Message par Latecoere »

Skyflash83 a écrit :Merci :)

Mais alors, dans ce cas, si la météo de REX2 est dynamique, quel intérêt y a t-il à importer un plan de vol dans REX2avant de lancer fsx ?

Franchement je ne sais pas... d'ailleurs je n'ai toujours pas compris l'intérêt de créer son pla de vol avec l'interface de REX... tu as la même chose avec FSX. :huh:

Skyflash83
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 166
Inscription : 12 mai 2005

#16

Message par Skyflash83 »

Voilà la reponse que j'ai eu sur le forum officiel :

"Well, you can see what weather you will or might encounter during your trip and perhaps you might need to change your route, ie as in flight planning. The data generated is also used by REX to choose textures for you if you want that option (Wx Textures). Use of the flight planner is not required to use the REX weather engine however."

Donc, d'après ce que je comprends, le planificateur est loin d'être indispensable.

Je ne vois même pas à quoi sert de choisir des textures. Du moment qu'on les a installées directement dans FSX :huh:

Mais je n'ai peut-être pas tout saisi ...

bhdo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 06 août 2009

#17

Message par bhdo »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Ce qu'il faut comprendre c'est que les textures ne peuvent pas être changées dynamiquement dans FS.

REX a donc besoin du plan de vol avant l'ouverture de FS pour déterminer quelles sont les meilleures textures correspondant à la météo du plan de vol (ex. les fonds de ciel avec plus ou moins de dégradé - tant que l'on ne fait d'arrêt relance de FS on peut rester d'un bout à l'autre de la planète avec le même fond de ciel).

Les meilleurs logiciels du monde ne seront pas capables de faire mieux que ça tant qu'il n'y aura pas de nouveau FS.

En attendant, c'est déjà pas mal qu'ils puissent gérer l'évolution dynamique des conditions atmosphériques.

bhdo

Archangel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 18 octobre 2006

#18

Message par Archangel »

Bonjour a tous

j'ai acheter hier la version 2 de REX mais j'ai un peu de mal c comprendre son fonctionnement (l'anglais et moi ça fait 3) e j'aimerai vous demander 2/3 infos.

J'ai quelques fois lors des lancement des messages d'erreurs (REX a cesser de fonctionner.....) peut on y faire quelque chose ?
Ma question principale est de savoir si on doit lancer Rex2 avant de lancer FSX (ou inversement) ou alors rex est actif constamment(sans utiliser les options avancées) et dans ce cas j'ai juste a lancer FSX ?

Désoler pour ces questions de débutants.

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#19

Message par Minuteman »

Tu dois le lancer avant, en fait le plus simple est de lancer REX et ensuite de cliquer sur "fly now", ce qui aura pour effet de lancer FSX pour toi.

Archangel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 18 octobre 2006

#20

Message par Archangel »

Tres bien merci.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par rollnloop »

http://img9.imageshack.us/img9/7818/rex3a.jpg

Ca, je le vois jamais dans mon liner.

Esthétiquement on aime ou pas, mais je ne vois rien de "real" là dedans. Le ciel marine/indigo peut-être au FL 650... mais pas au 410 (FL max du 340/330).

Sans parler du soleil qui fait 10 fois trop gros, qui est totalement incohérent avec le ciel sombre (le soleil dans cette position, on devrait s' en prendre plein les yeux).

Pour le reste (distance d' horizon, brume, nuages, décors au sol vu de haut) c' est correct.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#22

Message par Minuteman »

Personne t'empêche de faire tes propres thèmes...perso je préfère de la coloration que les couleurs ternes du monde réel.
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5987
Inscription : 24 avril 2008

#23

Message par actionjoe »

Petite question: avez-vous remarqué une baisse de FPS entre la 1 et 2.0? Moi j'ai cette impression, mais je ne suis pas sur vu que je me suis emberlificoté dans le même temps avec des changements de drivers et settings Nvidia...
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#24

Message par Bushido »

Question je viens de l'acheter et à chaque fois que je souhaite faire un vol il installe tout un tas de texture et ça dure pas loin de 10 minutes..

Notamment il installe des texture tropical water alors que je fais un vol entre l'Angleterre et la France.

C'est normal qu'il doivent installer les textures à chaque fois ? c'est normal que ça dure trois plombe ?

A chaque fois que je veux faire un vol je vais devoir perdre 15 minutes ?
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#25

Message par diditopgun »

Il instale pas de texture chez moi, il utilise mon thème perso. Doit y avoir un truc dans les options pour qu'il ne crée pas un son propre thème en fonction de la météo réel.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »