REX et météo locale

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

REX et météo locale

#1

Message par Thierry K »

bonjour a tous,savez vous si REX est toujours actif lorsque l'on choisi météo réelle dans FSX quand on démarre un vol libre? merci:notworthy

Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#2

Message par Panzerfaust »

Me semble pas, il faut rester sur Meteo personnalisé (mais pas certain).
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#3

Message par Thierry K »

merci.... c'est dommage car quand il y a de l'orage dans l'air (de gros cumulus....)en météo réelle,ça serait très beau avec le traitement de REX...

Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#4

Message par Panzerfaust »

Suffit de dire a Rex d'aller chercher la météo en temps réel :)
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#5

Message par Thierry K »

:notworthybien vu

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#6

Message par Buck-Danny »

Perso ça marche chez moi, vol hier au dessus de l'Alaska en Beaver, meteo reelle via FSX => orages et tout et tout :detective
By Strength & Guile
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#7

Message par Pich »

meteo reelle via FSX => orages et tout et tout
C'est dommage d'utiliser la météo de FsX lorsque l'on possède REX. La météo réelle de REX est très au dessus de celle de FsX. Ne pas utiliser le "weather engine" de REX s'est se passer de beaucoup du contenu de l'add-on...

Et pour éviter de se taper les 5mn de chargement de REX à chaque lancement de FsX tout en utilisant le moteur météo de REX, une petite astuce :

- On lance REX et on télécharge la méteo réelle via l'add-on. Puis on quitte REX.

- On lance FsX, on se crée son vol normalement tout en ne touchant pas aux réglages météo de FsX. On démarre le vol ainsi crée.

- Une fois dans le cockpit on passe en mode fenêtré (alt+enter), on lance l'explorateur windows et on double click sur l'executable "rexwxengine" situé dans le répertoire principal de REX. (faire un raccourci sur le bureau pour les prochains vols)

- On reviens à FsX. Normalement REX se synchronise avec FsX et injecte dans le jeux la météo réelle, via le "weather engine" de REX.

Je ne sais pas si cette astuce est connue ici, mais perso ça à changé ma façon d'utiliser REX+FsX.

Bon vols !
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#8

Message par Thierry K »

:sweatdropok merci j'ai pas tout pigé mais je vais essayer ça...:notworthy
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#9

Message par Pich »

Si je n'ai pas été clair sur un point, n'hésite pas à demander plus de précisions :cowboy:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#10

Message par Thierry K »

:yes:ok...donc pour faire simple je découvre fsx...(je vole sur lockon,je suis charo de la patrouille virevolte...)indique moi simplement comment charger la météo locale avec rex(j'attend les 6 min...)merci beaucoup:notworthy

psv_fahrenheit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 274
Inscription : 02 janvier 2008

#11

Message par psv_fahrenheit »

alalala ce ted... lol

Je suis Fâché Monsieur Sarkozy lollol
Image :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#12

Message par Pich »

ok...donc pour faire simple je découvre fsx...(je vole sur lockon,je suis charo de la patrouille virevolte...)indique moi simplement comment charger la météo locale avec rex(j'attend les 6 min...)
Ok, donc la manière "normale" de faire :

1. Tu lance REX par double click sur l'icone du bureau. Après le chargement de l'application tu sélectionne "Use real time weather" et tu clique sur "ok".

2. Tu arrive dans le menu principal de REX. Je choisis dans cet exemple d'utiliser le mode "I like to create". Dans le menu de création de thème tu choisis ce qu'il te plait et tu valide par "install". A ce moment REX va modifier les textures de base de FS par ses propres textures HD. Cette étape dure bien 5-6mn voire plus.

3. Une fois les textures chargées REX lance automatiquement FS (réglage par défaut de REX). Pendant ce temps REX génère une situation météo en tache de fond via son "weather engine". Dans FS tu choisis un vol normalement sans toucher à la meteo et tu le lance. Au bout de quelques minutes d'attente dans le cockpit REX charge la meteo qu'il à généré dans FS (de mémoire un message "REX is connected to FSX" apparait ou quelque chose d'approchant). Ensuite, enjoy :)

Mais je pense que tu va en avoir vite marre de te taper les 5mn de chargement à chaque fois que tu va utiliser REX. Une fois que tu aura compris comment il fonctionne je te conseille ma méthode "courte" ;)

EDIT : je suppose dans ce post que tu à installé FsX Sp2 ou accélération et que REX est installé et configuré. Sinon il va falloir commencer par la.
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#13

Message par Buck-Danny »

ah je connaissais pas, merci Pich :sorcerer:
By Strength & Guile

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#14

Message par Thierry K »

:notworthymmmmmeeeerrrcccci Pich je vais essayer ça ce soir...je pense que ca va le faire...ça a l'air très beau..:Jumpy:

psv_fahrenheit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 274
Inscription : 02 janvier 2008

#15

Message par psv_fahrenheit »

petite question, on est obligé de faire ça avant chaque lancement de FS? ou le choix du thème est sauvegardé?
Image :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#16

Message par Pich »

FS utilise le dernier thème que tu a chargé avec REX. Tu n'est donc pas obligé de lancer REX à chaque fois que tu utilise FS pour profiter des textures HD.

Par contre tu ne bénéficiera pas de la météo générée par REX si tu lance seulement FS (d'où mon astuce quelques posts plus haut)
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#17

Message par Thierry K »

bonjour,Pich please renseignements...si je lance REX avec just want fly ou fly now est ce qu'il charge la météo locale ou non?et j'ai suivi ta procédure ca marche bien 'sauf j'ai un gros bug...a la place de beaux nuages j'ai des rectangles blancs...lol
et derniere petite question...quand tu fais la manip pour charger la météo locale REX trouve t'il tout seul les nuages correspondants a la météo locale en direct ou faut il lui choisir un thème de nuages...?merci :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#18

Message par Pich »

.si je lance REX avec just want fly ou fly now est ce qu'il charge la météo locale ou non?
Oui, si tu sélectionne "use real-time weather" au lancement de REX il génèrera la météo réelle, quel que soit le mode que tu utilise.
j'ai suivi ta procédure ca marche bien 'sauf j'ai un gros bug...a la place de beaux nuages j'ai des rectangles blancs...
Coche l'option "DXT5 Optimized cloud" dans le menu option de REX, ça devrait régler ton problème.
quand tu fais la manip pour charger la météo locale REX trouve t'il tout seul les nuages correspondants a la météo locale en direct ou faut il lui choisir un thème de nuages...?
Ben je sais pas trop, je pense qu'il faut que tu choisisse un thème de nuage qui colle le plus près possible a la météo réelle (si tu la connais).

voilou :cowboy:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Topic author
Thierry K
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 19 juillet 2006

#19

Message par Thierry K »

:yes:grand merci Pich...demain j'essaie tout ça grâce a toi... c'est un peu dommage que REX ne soit pas capable d'afficher de lui meme les nuages réels...mais c'est déjà magnifique.je vole en patrouille de voltige avec les Virevoltes sur lockon c'est assez beau le rendu mais quand je découvre fsx rex et des avions comme le p 47 ca me donne une sacrée envie de voler sur fsx...a quand un vol ensemble...?Fahrenheit je suis fâché mr Sarkozylol

psv_fahrenheit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 274
Inscription : 02 janvier 2008

#20

Message par psv_fahrenheit »

alors, j'ai essayé ta méthode, mais après avoir téléchargé la météo sur rex, fermé rex,lancé fsx il ne mais laisse pas allé dans le cockpit, à 100% du chargement, il bloque et m'indique que FSX a rencontré une erreur, et doit fermé =S

une solution? je n'arrive même plus à lancé FSX :crying:
Image :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#21

Message par Pich »

Ouch ! o_O

Y a un moyen pour revenir dans ta configuration originale de FSX (celle avant REX).
Tu lance REX, tu va dans le menu "configuration manager" et tu clique sur le bouton "restore". Je pense qu'après ça FS devrait refonctionner.
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

psv_fahrenheit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 274
Inscription : 02 janvier 2008

#22

Message par psv_fahrenheit »

Jte Dois Une Bière! Sa Marche!!!! :Jumpy::Jumpy:

Merci ;)

Image
Image :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#23

Message par Pich »

bUrp ! :innocent:

mais de rien :cowboy:
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro

Latecoere
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 300
Inscription : 01 décembre 2004

#24

Message par Latecoere »

:crying:

Bha chez moi quelque soit la méthode, j'obtiens après le message une Rex is coonecting un joli plantage...

déprime....
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 07 juillet 2003

#25

Message par Pich »

C'est un bug connu. Pour le résoudre tu dois changer l'option régionale de windows en anglais (etats-unis) (panneau de configuration -> "option régionales" ou "région et langues" pour Seven)
MSI MAG Z690 Tomahawk, Core i7-12700K, Geforce 3070, 32Go DDR4, SSDs, Turtle Beach Velocity One, Windows 11 Pro
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »