Le coin screens FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#2026

Message par Kerdougan »

Ce serait pas en Suisse?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#2027

Message par Farmer »

Clo a écrit :Technolac sur la gauche de l'aérodrome... héhé Le bourget du lac ? ;)
Technolac et Dent du chat (c'est le nom de la montagne à gauche), effectivement c'est le Bourget de Lac (entre Aix les Bains et Chambéry pour ceux qui ne connaissent pas) ! :king:

Merci Didi.

Ah au fait, bon anniversaire ! :cheers:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#2028

Message par diditopgun »

Merci ! :Jumpy:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Chaser
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 593
Inscription : 04 août 2001

#2029

Message par Chaser »

... Et le Revard à droite. Hauts lieux de la crapahute militaire.:cowboy:
Dire que c'est là que j'ai appris l'anglais aéronautique, il y a longtemps de celà...
C'était une ancienne base école de l'AA. Elle se situait de l'autre côté de la piste, en face de la TWR de control.:king:
Les H34 et autres hélicos tournaient jusqu'à tard dans la nuit.
Grande époque et grands souvenirs du Côté d'Aix, au "Château", au "Cube" et ailleurs aussi...:flowers::innocent::Jumpy:
Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du Houblon.
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#2030

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

La semaine dernière j'ai fais l'acquision du SA315B Lama X de Peter Salzgeber, cet addon est une petite merveille (même si nous sommes loin du Dodosim).
Comme je ne vol qu'en Australie je me voyais mal utiliser les livrées fournies avec cet addon qui sont Suisse, alors j'ai du créer une skin pour mon Lama X qui ne volera qu'au pays des kangourous......

Comme j'avais déjà créé une skin pour mon EC-135 et mon Bell 206 (Dodosim FSX) sur le même thème, c'est à dire jaune et noire avec un petit damier et appartenant à la police, j'ai gardé cette idée et me voilà avec une skin pour mon Lama qui vient de rejoindre les rangs de la police Australienne. Bien sur cette livrée est une fiction......

Donc pour ce petit vol avec cette nouvelle llivrée je suis parti de Tindal "YPTN" pour me poser sur la piste en terre de Manyallaluk.

Donc voici ce petit voyage en images, désolé pour l'odeur de peinture mais mon Lama sort du hangar à peinture.


Image


Image


Image


Image


Image



Demarrage de la turbine et decollage une fois que tout est au vert.

Image


Image


Image



Remonté de la voie qui est parallèle à la piste pour pouvoir decoller:

Image


Image


Image


Image



Une dernière verificationt, tout est OK, nous pouvons y aller:

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image



Sur les trois dernières screens nous pouvons voir les deux rideaux tirés au dessus du pilote.

Image


Image


Image


En esperant que vous aimerez...

@++ Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

psv_fahrenheit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 274
Inscription : 02 janvier 2008

#2031

Message par psv_fahrenheit »

super sympa la skin ;)

j'aime bien aussi le trombone sur les screen :D
Image :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#2032

Message par Skull Leader »

Salut Fahrenheit,

Merci pour ton petit message, comme je l'ai expliqué dans mon premier post cette skin est une pure fiction.

Sinon je suis content que cette derniere te plaise.

@++ Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#2033

Message par InaZuma »

Salut

Super screen et super skin !

Une petite question qui j'espere ne sera pas indiscréte, pourquoi ne voles tu qu'en Australie ? Les autres contrées ne te plaisent pas ?

@+

Zuma
Image

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1184
Inscription : 24 décembre 2002

#2034

Message par Herky_20th »

Skull Leader,

Quel-est le strip de tes screens ? Add-on je suppose ?

Merci


A+

EDIT : oups, j'avais pas lu ton texte... Sinon, c'est de quel add-on ?
Avatar de l’utilisateur

Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#2035

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Tout d'abord merci encore pour vos petits mots qui me font très plaisir.

Pour commencer à repondre je dirais que je possède beaucoup d'addons mais que si je les installes tous mon FSX va mettre 10 ans pour se lancer et ça je n'aime pas du tout mais par contre le jour où j'aurais changé de PC je pourrais rajouter me autres addons mais est-ce qu'il existe vraiment un PC pour faire tourner FSX comme je le voudrais ?
Je n'en suis pas certain.....

Donc en ce qui concerne le fait que je vol uniquement en Australie est assez nouveau, quand j'ai commencé avec FSX j'ai tout de suite acheté les produits de chez Megascenery et j'adore Hawaii X + Dillingham X mais voilà pou le moment je suis obligé de le mettre de coté.

Je possède aussi tout le sud de la France grâce à France VFR, j'ai tout ce qui touche Mediterannée et Riveira mais voilà j'ai un problème avec les textures qui au bout d'un moment deviennent floues, est-ce que c'est parce que mon PC n'est pas assez performant ou alors est-ce que "Mediterannée + Riviera" sont vraiment conçues ppour FSX là je n'en suis pas vraiment certain..........

Il y a un addon que j'aurais voulu acheté c'est "Switzerland Professional X" mais avec mes addon qui sont deja installé j'ai peur que mon FSX rame à se lancer donc j'attends.

J'ai aussi des addons tels que Kai-Tak ou St Barth de FlyTampa mais là aussi je les ai mis de coté....

Sinon pourquoi l'Australie ??
Et bien c'est facile, une fois acheté les 4 addons d'ORBX nous avons une couverture d'une très grande qualité.
A ça on y rajoute les aérodromes qu'ils vendent ou qui sont en Freeware et on en rajoute une couche (que du beau).
Ensuite il y a les addons en Freeware d'OZx : 372+ FREE AIRFIELDS AND SCENERIES.
Il y a aussi les 9 volumes en freewares de "Ants Aussie Airports" et là on a que du bon...

Ce qu'il y a de bien avec l'Australie c'est que ce pays est quand même 14 fois plus grand que la France et les paysages varient vraiment beucoup c'est de la follie....

Ce qu'il y a de TOP avec FSX c'est que nous pouvons voler n'importe où dans le monde, maintenant je n'ai pas d'interret avec les produits Australiens mais allez voir les vidéos (promotionnelles) de chez ORBX ou alors les futures aérodromes qui vont sortir de chez les ateliers d'OZx car là nous en sommes au 2.2 je peux vous dire que j'en salive d'avance.

Au commencement je ne connaissais pas l'Australie et ses addon mais j'avais quand même acheté AuBlue d'ORBX (les autres addons n'étaient pas encore en vente) et bien j'ai trouvé que c'était trop plat et je suis retourné voler à Hawaii+Dilligham.
Mais quand nous faisons le point sur tous les addon qui permettent d'avoir une Australie d'une rare beauté je me dis que j'ai de quoi faire là-bas, bon il me reste plus qu'à faire l'acquision de REX car je suis sous FEX mais j'attends le jour où j'aurais mon nouveau PC..... Mais bous le moment je n'ai pas les $$ pour le changer alors je fais avec ^^

C'est certain que "Switzerland Professional X" me fait vraimen raler, je m'imagine voler avec mon EC-135, Lama X ou DodoSim FSX sur cet addon mais je pense que pour le moment mon PC n'est pas assez puissant pour cet addon qui est d'une rare beauté, mais si je ne dis pas de bêtises il tient dans 4 DVD et ça me fait fliper car si c'est pour mettre mon PC à genoux ça va me rendre fou ^^

De toute façon ce qu'il y a de bien avec FSX ou tout simulateur de vol c'est que l'on apprends toujours.
Quand je volais sur IL-2 j'ai appris beaucoup de la seconde guerre mondiale, idem pour LockOn+ Flaming Cliff.
Et avec FSX je suis en train de decouvrir un pays que je ne connaissais pas du tout.....

Visrtuellement j'ai toujours volé aux USA, dans les îles (St Barth), Haiwaii + Dilligham, la France mais tous les addons sont bien en sécurité et j'attends le jour ou les années où nos PC pourrons se prommener avec FSX et là nous pourrons enfin ne plus être obligé de faire ds choix ou des compromis mais ça n'est pas encore le cas....
Donc je reste en Australie et j'attends.....

Pour ceux que cela interesse, allez faire un tour chez :
http://fullterrain.com/
http://aussiex.org

Ce n'est que du bon.....

@++ et encore merci pour vos encouragements.

Bon weekend, Olivier.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#2036

Message par Farmer »

Très jolie série de screens, Skull ! :king:

Bravo !

@+Farmer
Image

Image

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#2037

Message par AV_Storm »

Hawaï au petit matin en P-47 (P-47 de A2A, Real Environment Xtreme, et Hawaï MegaSceneryX).

Décollage dans les premières lueurs de l'aube.
Image

Un instant magique.
Image

En longeant le littoral Hawaïen.
Image

Les hauts fonds.
Image
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1198
Inscription : 19 août 2003

#2038

Message par 0rion »

Petit vol en 2000 cet aprem:

au décollage d'Orange Caritat:

Image

En route pour le secteur de voltige au large de Marseille

Image

A la verticale de Marseille

Image

Exercice terminé, prise de cap pour retour base

Image

A l'atterrissage à Oange Caritat

Image

Image
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1105
Inscription : 04 janvier 2004

#2039

Message par fabien321 »

AV_Storm a écrit :Hawaï au petit matin en P-47 (P-47 de A2A, Real Environment Xtreme, et Hawaï MegaSceneryX).
Quels reglages d'eaux tu utilise sous REX ?
I7 9700 - Z390 MSI GAMING PRO - 2080TI MSI - 32Go DDR4 3200 - WIN 10
64bits - VKB gunfighter - TRP RUDDER - Warthog throttle
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#2040

Message par Farmer »

Attention à la taille des fichiers joints!!!

Tout le monde n'a pas des connections de furieux il serait bien de ne pas dépasser 300 à 400 Ko/image.

Eigtball, notamment, ton image la plus lourde fait 2 Mo, qui plus est en 800x500 ! o_O
C'est n'importe quoi, en terme de compression, et j'apprécierai un peu d'effort sur le sujet ! :busted_re

Je te demande donc de rectifier ceux-ci ; c'est d'une grande simplicité avec n'importe quel éditeur d'images, merci. :yes:

@+Farmer
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1198
Inscription : 19 août 2003

#2041

Message par 0rion »

C'est bon, c'est modifié...désolé
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#2042

Message par Ghostrider »

Cest parce que le 2000 ca envoie lourd :)
:jerry:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#2043

Message par Farmer »

Merci eightball pour ton intervention rapide !:cool:

@+Farmer
Image

Image

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 28 mars 2008

#2044

Message par AV_Storm »

fabien321 a écrit :Quels reglages d'eaux tu utilise sous REX ?
De mémoire (parce que je n'ai pas sauvegardé mes réglages:sad:), pour "Inland Water" et "Ocean Water", j'ai laissé les réglages par défaut, et pour "Tropical Water" j'ai utilisé les réglages ci-dessous :
Image

edit, pour l'animation des vagues, ça devait être "Sparkling".
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9000
Inscription : 04 avril 2002

#2045

Message par Daube »

Aix les bains ? (genre, la region ou je passe 70% de mon temps sous FS en ce moment :P )
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#2046

Message par Gabs »

Il y a aussi les 9 volumes en freewares de "Ants Aussie Airports"
Oui, mais dommage pour les avoir maintenant, vu que AVSIM............:sad:

Enfin bon, c'est déjà super, rien qu'avec les OZx de base. :yes:
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#2047

Message par DeeFox »

L'auteur dit que c'est possible de passer par flightsim.com ou aussiex.org.
http://anthony31fs.wordpress.com/downloads/

Je vais essayer ca m'a l'air tres sympa ces scenes australiennes.

Sinon, quelque'un connaitrait un endroit ou trouver des VFR et/ou IFR enroute charts pour l'Australie. Je suis passe par VATSIM, j'ai trouve les diagrammes d'aeroport et les approach/departure, mais impossible de trouver quelque chose de potable pour des enroute charts gratuites! A l'epoque d'Avsim, les charts pour les US tout entiers etaient disponibles. Mais la, l'Australie, j'ai du mal...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4257
Inscription : 28 novembre 2004

#2048

Message par gillouf1 »

J'ai séché comme toi...et payé pour Navigraph. On y trouve à peu près tout, mais consulter les cartes en-route sur un écran c'est pas génial. Il faudrait une imprimante format A1!

@+

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#2049

Message par DeeFox »

mmmmffff.... :huh: dommage...
J'ai vu Navigraph, ca m'a l'air pas mal, mais comme tu dis: lire les cartes sur ecran, bof, en particulier quand tu voles...
P'tet que finalement faut commander les vraies cartes... c'est le seul moyen...
Bon, je vais pas trop polluer les post "Screen" quand meme...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

maverick87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 07 août 2008

#2050

Message par maverick87 »

Une petite série non retouchée !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
[SIGPIC][/SIGPIC] http://www.badbirds.net/
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »