Un bon liner? PMDG?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

Un bon liner? PMDG?

#1

Message par Minuteman »

Hello à tous,

Je suis à la recherche d'un bon avion de ligne, mais je ne sais pas trop quoi prendre...Je me suis maintenant habitué à voler uniquement en cockpit 3D donc je cherche plutôt quelque chose avec un intérieur très lisible, et pas des textures moches. Pour le moment, j'ai la série Airbus Volume 1&2 de Wilco qui sont ok. C'est des avions de ligne "simples" où tous les systèmes de base et l'ordinateur de bord sont simulés, ce qui suffit amplement à mes attentes. Les A320 plus complets d'AirlinerXP et AirSimmer ont pas l'air d'avancer des masses. Aerosoft développe aussi un A320 dans la même optique que les Wilco, mais c'est encore loin d'être réalisé.

D'un autre côté, les PMDG genre MD-11 ont l'air super bien faits, mais me font peur dû à leur trop grande complexité. Après tout ils clament d'avoir modélisé tous les systèmes et 98% de l'ordinateur de bord. Sauf que moi je suis seul devant mon écran, et non 3 comme dans le vrai avion.

Donc, vous avez de bonnes expériences sur des avions de ligne "faciles" à prendre en main, où des retours sur le MD-11 PMDG? Le 727 de CaptainSim? Le prix n'est pas un problème, autant acheter quelque chose de bien...

Guarinos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 août 2007

#2

Message par Guarinos »

hello, je te conseille le 747 400 et 400F de pmdg , il a un cockpit 3D très complet et d'un réalisme bluffant -> http://www.precisionmanuals.com/priv/pa ... 9/744.html
Ensuite , je te conseille le fokker 100 de digital aviation , il est très réaliste et facile à prendre en main . Le seul soucis , c'est que le cockpit 3D n'est pas encore sorti mais d'après les forums , ça ne devrait pas tarder :

http://digital-aviation.de/forum/viewto ... =46&t=5669
http://www.flight1.com/products.asp?product=fokkerjet
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#3

Message par diditopgun »

Si tu veux du "hardcore" c'est PMDG, Level-D ou Maddog.

PMDG B-747= très gourmand en FPS, surtout sur FSX. (parfois un peut tatillons sur le PA chez moi)
PMDG MD-11= très automatisé.
Level-D B-767= Simulation systèmes un peu plus poussée que PMDG sur certains points d'après les dires (mais pour l'utilisateur lambda franchement tu vois pas la différence), et il consomme pas du tout en FPS (en pit 3D les boutons de l'overhead reste en 2D).
Maddog MD-80= Systèmes les plus poussés que tu puisses avoir actuelement mais moins abordable pour débuter. Un peu moins beau graphiquement en panel 3D.

Il ne faut pas avoir peur devant la complexité apparante, en plus il y a un très bon site avec plein de tuto en français très bien fait sur ces avions: http://www.fs-tutoriels.com/

Comme tu as l'air de bien aimer les airbus je te conseillerais le MD-11. Tu fais les didacticiels du site ci-dessus et tu devrais y prendre gout très rapidement.

Y aurait eu aussi le fokker 100 mais pas encore de pit 3D...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#4

Message par *Aquila* »

Pour le court courrier, il y a aussi l'excellent ATR-72 de FlightOne.

L'avantage du 767 de Level-D est de permettre du moyen et du long courrier. Tu peux très bien faire un Marseille-Ajaccio avec. Le 747 de PMDG est extraordinaire, quoique plus exigeant en ressources machine, mais il n'est pas meilleur que le 767 de Level-D et, surtout, il est moins flexible. Vu le temps qu'il faut pour lui faire atteindre son altitude de croisière, il ne servira que pour des vols relativement longs.

Dans les deux cas, c'est comme le vrai, d'ailleurs. :)

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3574
Inscription : 20 février 2003

#5

Message par Ost »

Le 747 d'I-Fly, freeware et d'excellente qualité.

Ost

Guarinos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 août 2007

#6

Message par Guarinos »

Il y a également le 757 de captain sim , très bien modélisé et complètement fonctionnel .

Topic author
Minuteman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 317
Inscription : 26 septembre 2004

#7

Message par Minuteman »

Merci de vos avis :) En fait les Boeing je suis pas tellement chaud, c'est trop "commun". Je pense vraiment me diriger vers le MD-11 PMDG en fin de compte. Je n'ai juste pas envie de me retrouver à devoir gérer le moindre petit circuit électrique ou hydraulique, c'est typiquement la philosophie que j'aime sur les Airbus.

Notez que je me plante quand-même une fois sur deux lors des approches ILS, il y a quelque chose que je ne dois pas comprendre :p
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#8

Message par *Aquila* »

Ost a écrit :Le 747 d'I-Fly, freeware et d'excellente qualité.

Ost
Avec FMC et tout et tout?

Guarinos
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 06 août 2007

#9

Message par Guarinos »

*Aquila* a écrit :Avec FMC et tout et tout?


affirm , il ne vaut pas celui de pmdg mais ça reste fonctionnel ;)

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par flapflap »

Le PMDG est vraiment un avion facile à prendre en main car très automatisé (sauf si tu actives la gestion de panne). D'ailleurs il est presque ennuyeux à piloter car l'ordi fait tout. Mais c'est un très bon choix d'addon, beau fluide est très réaliste.

Bref, une valeur sûr!


Avis perso : pour ceux qui veulent vraiment s'occuper à bord d'un court/moyen courrier, je conseilles franchement le maddog. Grandiose au niveau réalisme et toujours quelque chose à faire( par contre congif puissante conseillée).
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#11

Message par *Aquila* »

Guarinos a écrit :affirm , il ne vaut pas celui de pmdg mais ça reste fonctionnel ;)
Merci. :)

Sinon, mon quatuor de liners, c'est ATR-72 Flight1, 737 PIC Wilco (les 737 pas NG), Level-D 767 et PMDG 747. De quoi couvrir toutes les "humeurs du jour". Et je suis ravi des quatre. Et les différences considérables entre les 3 Boeing évitent de sombrer dans la routine. L'ATR, lui, est atypique et très intéressant.
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »